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Le poid, un véritable ennemi. https://www.objectif-circuit.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=1893 |
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Auteur : | Invité [ 24 Sep 2006, 14:58 ] |
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C'est pas moi qui le dit.............. Tu vois David si mon ITR etait au poids de la tienne |
Auteur : | Tuscani [ 02 Oct 2006, 10:19 ] |
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DipDip a écrit : C'est pas moi qui le dit..............
Tu vois David si mon ITR etait au poids de la tienne ... bha t'aurais alors p't'être plus de chance de pouvoir me suivre ... |
Auteur : | Invité [ 02 Oct 2006, 12:27 ] |
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Tuscani a écrit : DipDip a écrit : C'est pas moi qui le dit.............. Tu vois David si mon ITR etait au poids de la tienne ... bha t'aurais alors p't'être plus de chance de pouvoir me suivre ... Et la marmote........ |
Auteur : | Ludomini [ 02 Oct 2006, 12:29 ] |
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j'ai l'impresison que ce post est fait pour moi |
Auteur : | Roumi33 [ 02 Oct 2006, 13:27 ] |
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J'ai pas précisé mais si vous gagnez des ch, il faut faire le résonnement inverse pour ramener à puissance égale et voir la différence de poid en %, ce qui donnera la diff en temps au 1000m Ex : 1140kg pour 150ch Si je passe à 180 ch => Ca équivaut à 950kg pour 150 ch Une différence de 20% entre 1140 kg et 950 kg Donc, en théorie, un gain entre 2 à 3 sec au 1000m |
Auteur : | Invité [ 02 Oct 2006, 14:24 ] |
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En realité, ceci est totalement faux car ce n'est que de la theorie grossiere. Ce n'est pas uniquement une puissance max qui fait un ecart mais la forme generale de la courbe. Exemple: Vehicule 1 = 120ch à 5000tr/mn, 145ch à 6500tr/mn et 160ch à 8000tr/mn Vehicule 2 = 90ch à 5000tr/mn, 130ch à 6500tr/mn et 180ch à 8000tr/mn Lequel sera le plus performant à poids identique ? Ne pas ce faire avoir par de belles formules basiques qui ne prenne que tres peu de parametres en compte. |
Auteur : | Ludomini [ 02 Oct 2006, 14:49 ] |
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DipDip a écrit : En realité, ceci est totalement faux car ce n'est que de la theorie grossiere.
Ce n'est pas uniquement une puissance max qui fait un ecart mais la forme generale de la courbe. Exemple: Vehicule 1 = 120ch à 5000tr/mn, 145ch à 6500tr/mn et 160ch à 8000tr/mn Vehicule 2 = 90ch à 5000tr/mn, 130ch à 6500tr/mn et 180ch à 8000tr/mn Lequel sera le plus performant à poids identique ? Ne pas ce faire avoir par de belles formules basiques qui ne prenne que tres peu de parametres en compte. moi je sais, c'est celui qui freinera le plus tard |
Auteur : | Roumi33 [ 02 Oct 2006, 14:50 ] |
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Ah ah, Mr joue sur les formules... Mais en aucun cas j'ai comparé des voitures différentes !! Au contraire, j'ai pris la meme base moteur avec un poid plus ou moins élevé!!! |
Auteur : | Invité [ 02 Oct 2006, 15:25 ] |
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Ludomini a écrit : moi je sais, c'est celui qui freinera le plus tard
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Auteur : | Invité [ 02 Oct 2006, 15:35 ] |
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Roumi33 a écrit : Ah ah, Mr joue sur les formules... Mais en aucun cas j'ai comparé des voitures différentes !! Au contraire, j'ai pris la meme base moteur avec un poid plus ou moins élevé!!! Moi non plus, car si je ne me trompe pas, je n'ai pas dit que les poids etaient differents,seul les puissances sont differentes (comme dans la realité) et pas uniquement la puissance max au meme titre que ceci: Roumi33 a écrit : J'ai pas précisé mais si vous gagnez des ch, il faut faire le résonnement inverse pour ramener à puissance égale et voir la différence de poid en %, ce qui donnera la diff en temps au 1000m
Ex : 1140kg pour 150ch Si je passe à 180 ch => Ca équivaut à 950kg pour 150 ch Une différence de 20% entre 1140 kg et 950 kg Donc, en théorie, un gain entre 2 à 3 sec au 1000m sauf qu'il y a plus d'une simple puissance max qu'il faille prendre en compte qui ne veux pas dire grand chose (comme deja cité dans mon message de ton poste des AAC. |
Auteur : | Roumi33 [ 02 Oct 2006, 15:45 ] |
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Je cherche pas la bagare donc, si tu as des choses à corriger, fait le mais prouve ce que tu dis ! Ensuite, ma premier explication dit que si tu perd 10% de poid, tu gagneras en théorie entre 1 à 1.5sec au 1000m. Fait l'essai : Fait un 1000m à vide, et rajoute 100 kg environ, après on compare les temps ! Simple et on aura la réalité Et puis d'abord : Un moteur c'est que du couple |
Auteur : | Invité [ 02 Oct 2006, 16:00 ] |
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A ta place, avant de faire cette reponse qui ne rime à rien par rapport au contenu des message precedent, tu devrais lire correctement et de facon precise le contenu des differents messages ci-dessus. alors, afin de conclure cette intervention de ma part, disons que tu as raison, comme cela tu sera content et dommage pour les autres...................du moins pas tous, j'me comprend ............. |
Auteur : | Roumi33 [ 02 Oct 2006, 16:04 ] |
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Auteur : | Franklin [ 02 Oct 2006, 16:42 ] |
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DipDip a écrit : A ta place, avant de faire cette reponse qui ne rime à rien par rapport au contenu des message precedent, tu devrais lire correctement et de facon precise le contenu des differents messages ci-dessus.
alors, afin de conclure cette intervention de ma part, disons que tu as raison, comme cela tu sera content et dommage pour les autres...................du moins pas tous, j'me comprend ............. Arf une fois de plus. T'inquiete DipDip |
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