Objectif Circuit
https://www.objectif-circuit.com/forum/

Coup de volant
https://www.objectif-circuit.com/forum/viewtopic.php?f=21&t=9746
Page 1 sur 1

Auteur :  Marty [ 16 Fév 2018, 12:31 ]
Sujet du message :  Coup de volant

A la suite d'un débat que l'on a pu avoir avec certains, quelle est votre façon d'inscrire le véhicule en courbe ?

Perso, j'ai toujours mis un énorme coup de volant au point de braquage de façon à ne pas devoir rectifier la trajectoire par la suite, voir à l'ouvrir en accélérant.
J'y vois une forme de logique, un peu comme pour le freinage dégressif : pour donner le plus d'angle au moment où j'ai le plus d'adhérence...

Avantages : ça secoue, c'est marrant et si t'es pas mort dans l'entrée de virage, tu peux plus facilement rectifier en courbe

Problème : ça fait vomir les passagers et y paraît de que ça déséquilibre l'auto

On m'a alors dit que je devais enrouler davantage, pour ne pas déséquilibrer et pouvoir ainsi passer plus vite. J'ai essayé et j'ai l'impression que plus j'enroule, plus je risque de décrocher.

Comment faites-vous ?

Existe-t-il une bonne pratique ou tout dépend du virage, si on arrive sur les freins ou pas, du mode de propulsion, etc ?

Auteur :  The_Moufle [ 16 Fév 2018, 14:39 ]
Sujet du message :  Re: Coup de volant

Marty a écrit :
J'ai essayé et j'ai l'impression que plus j'enroule, plus je risque de décrocher.


Ce qui pourrait vouloir dire que tu arrives plus aux limites du pneu, donc que tu passes plus fort comme ça ;)

Auteur :  PierrO [ 19 Fév 2018, 11:34 ]
Sujet du message :  Re: Coup de volant

au FAM

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/