Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 18:51

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




 Page 2 sur 3 [ 44 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Quel proto choisir roulage en loisir (Funyo ? Formules?)
Message Publié : 11 Avr 2018, 22:29 

Inscription : 19 Juil 2015, 10:52
Message(s) : 109
Lolo La Torche a écrit :
Même les coussinets??


Ben oui, il a écrit si entretien fait, les coussinets font parti de l'entretien.



_________________
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Quel proto choisir roulage en loisir (Funyo ? Formules?)
Message Publié : 12 Avr 2018, 08:59 

Inscription : 06 Avr 2018, 14:57
Message(s) : 23
PierrO a écrit :
Et le raisonnement de regarder les funyo puis se dire une traction, je comprend pas trop non plus...


:?: :?: :?:

C'est pas parce que je m'intéresse aux Funyo et FFrance que je boude les tractions. J'ai toujours roulé en traction donc ça me dérange pas de continuer.
J'ai pas précisé vouloir une propulsion. Je souhaites allier performances + sensations.
Alors sensations et traction c'est vrai qu'il y a mieux. Mais par contre en termes de performances certaines tractions sont redoutables.
Ma MRS sort 280CV et je peux te dire que bien menée je roule plus fort que pas mal de voitures plus puissantes ou propulsions etc. Le soucis c'est que à force je la connais par coeur et du coup niveau sensations et bien.... il y a plus grand chose quoi !


Dernière édition par manucarco le 12 Avr 2018, 09:07, édité 1 fois.

Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Quel proto choisir roulage en loisir (Funyo ? Formules?)
Message Publié : 12 Avr 2018, 09:05 

Inscription : 06 Avr 2018, 14:57
Message(s) : 23
The_Moufle a écrit :
MK Indy ?


Je suis moins fan de l'esthétique mais ça c'est pareil je vais avoir le même soucis par rapport à l'acceptation sur piste en loisir avec les autos.
Et l'entretien idem avec le moteur de moto. C'est pas une mauvaise idée mais faut que je sois sur de pouvoir rouler.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Quel proto choisir roulage en loisir (Funyo ? Formules?)
Message Publié : 12 Avr 2018, 09:08 
Trésorier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2006, 14:22
Message(s) : 6955
Localisation : Entre 4 vaches (Saône-et-Loire)
manucarco a écrit :
PierrO a écrit :
Et le raisonnement de regarder les funyo puis se dire une traction, je comprend pas trop non plus...

:?: :?: :?:

Au fil de tes messages tu envisages des voitures qui sont toutes très différentes les unes des autres, du proto à la 106 en passant par la BMW, tu ne sembles pas vraiment décidé sur ce que tu veux. :idea:
Il y a du light/du lourd, de la traction/propulsion, du moteur avant/arrière, de la voiture de série/prototype, fermée/ouverte ... en gros toutes les configurations possibles. Difficile de te conseiller dans ces conditions. :oops:



_________________
/* jerome */
Conduire sa voiture sur un circuit automobile
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Quel proto choisir roulage en loisir (Funyo ? Formules?)
Message Publié : 12 Avr 2018, 09:16 

Inscription : 06 Avr 2018, 14:57
Message(s) : 23
Lolo La Torche a écrit :
Une Radical en location (A_bloc si tu passes par là pour un retour ;) )


Les locations en général c'est hyper hyper chère ! donc je penses pas que ça le fasses malheureusement.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Quel proto choisir roulage en loisir (Funyo ? Formules?)
Message Publié : 12 Avr 2018, 09:19 

Inscription : 06 Avr 2018, 14:57
Message(s) : 23
/* jerome */ a écrit :
manucarco a écrit :
PierrO a écrit :
Et le raisonnement de regarder les funyo puis se dire une traction, je comprend pas trop non plus...

:?: :?: :?:

Au fil de tes messages tu envisages des voitures qui sont toutes très différentes les unes des autres, du proto à la 106 en passant par la BMW, tu ne sembles pas vraiment décidé sur ce que tu veux. :idea:
Il y a du light/du lourd, de la traction/propulsion, du moteur avant/arrière, de la voiture de série/prototype, fermée/ouverte ... en gros toutes les configurations possibles. Difficile de te conseiller dans ces conditions. :oops:


Oui c'est vrai j'envisage des choses différentes et je ne suis pas décidé sinon je n'aurais pas ouvert ce topic ^^
Au départ je pensais aux protos, mais tout le monde me fait comprendre que c'est compliqué.
Donc je garde les protos en tête mais j'envisage aussi autre chose qui serait mois compliqué. Et du coup je demandes ce qui d'après vous est le top niveau perf / sensations.
Je me répète encore une fois mais je n'ai pas dis que je voulais un truc forcément light ou propulsion etc.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Quel proto choisir roulage en loisir (Funyo ? Formules?)
Message Publié : 12 Avr 2018, 10:21 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Sep 2007, 20:19
Message(s) : 572
Localisation : Lyon
manucarco a écrit :
The_Moufle a écrit :
MK Indy ?


Je suis moins fan de l'esthétique mais ça c'est pareil je vais avoir le même soucis par rapport à l'acceptation sur piste en loisir avec les autos.
Et l'entretien idem avec le moteur de moto. C'est pas une mauvaise idée mais faut que je sois sur de pouvoir rouler.


A ma connaissance pas de problème pour rouler en MK avec objectif circuit ? Et c'est une sacrée usine à sensation ! Mais oui ce n'est pas très chouette (pas forcément le plus important), et niveau fiabilité la transmission semble poser problème, mais pour le reste c'est pile dans tes critères.

Sinon si ça ne te dérange pas de rester en traction, Clio 3 CUP, ça doit être quelque chose aussi !



_________________
Jamais plus vite qu'à fond !

Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Quel proto choisir roulage en loisir (Funyo ? Formules?)
Message Publié : 12 Avr 2018, 11:33 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Oct 2014, 15:53
Message(s) : 490
Localisation : Lyon
fredz72 a écrit :
Lolo La Torche a écrit :
Même les coussinets??


Ben oui, il a écrit si entretien fait, les coussinets font parti de l'entretien.


pour le 6cyl BMW :

ouais tous les 50 mkms...ca reste fiable si les temps de chauffe et de roulage sont respectés : pas de sessions de 30min non-stop, deux tours de refroidissement...de l'huile de qualité, des filtres remplacés souvent, une pompe a eau et tout le circuit d'huile en état, et les écopes d'origines remontées et ca fonctionne bien et longtemps. Combien d’autos avec moteur stock de 320cv et + de 100 mkms peuvent prétendre ça ?

Pour ma part, je tape dedans sans arrière-pensée, mais je fais attention à bien faire redescendre en tempé : ça permet aussi aux freins de revenir en vie :lol:

Pour revenir au sujet de base, j’ia bien compris ton approche. Si tu cherches des sensations, achètes un kart 125 a boite : c’est inimitable, ca coute pas trop cher en entretien, mais c’est seul a bord. En auto, pour retrouver ca, faut taper des Atom V8 ou cat R620…

Essaye une Cat en stage (au Laquais ou Ales) et tu verra déjà qu’avec 115cv, c’est pas simple a emmener …imagine avec 180cv et un couple a 12000tr dans une MK… !

Reste le cote « caisse de course » : la Clio 3 cup, ca avance pas, mais c’est un outil de fou en courbe, et ca oblige a rouler comme sur une VRAI caisse de course.

En trac, le meilleur combo : Clio 3 cup swappé moteur boite Megane RS : un chassis de malade, un moteur boite fiable, perf et plaisir partout

En prop « fun » : Compact e36 ou E46 + 3,2l, voir 350Z

En prop «efficace » : une M3 GrpN de cote ou une Elise

En caisse proto : on a fait le tour déjà !



_________________
S'il n'y pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problèmes !
Image Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Que choisir pour sensations + performances ? (protos?aut
Message Publié : 12 Avr 2018, 14:30 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Mars 2018, 15:05
Message(s) : 29
Pour essayer une Cat, au Laquais c'est des moteurs 1600 Rover de 120 cv. A Alès, c'est des R300 Cup qu'ils font essayer.
Elles ont un 2l ce 175 cv pour un peu plus de 500 kg et ça va bien :mrgreen:

Une Cat s'est bien mais hors budget ou alors en conduite à droite et pas forcément homologué.
A voir si tu veux une auto 100% piste ou que tu peux rouler sur route.

Les sensations en Cat sont énormes. Le fait d'être au ras su sol joue énormément.
Un Cab sportif décuple les sensations. Après avoir essayé la S2000 de mon frère et murement réfléchi, j'avais vendu mon Exige Sprint pour la Cat R300.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Que choisir pour sensations + performances ? (protos?aut
Message Publié : 12 Avr 2018, 15:42 

Inscription : 06 Avr 2018, 14:57
Message(s) : 23
Super merci pour vos retours très constructifs !

Le kart j'en faisais je connais bien en effet c'est le top en sensations mais voila tu l'as dis tu es seul et ça je ne veux plus.
La clio 3 CUP est hors budget, aux alentours de 20K€ et j'aimerais pas passer à la caisse pour révision/réfection de la SADEV....

Pourquoi pas une clio 3 avec moteur de MRS. En effet ça doit marcher mais y a t-il un réel intérêt pour moi ? J'ai déjà une MRS de 280 CV, le fait d'avoir la même chose dans une Clio 3 ça va vraiment me changer?
C'est pour ça que je me demandais ce que pouvait bien valoir une 106 ou Clio 2 RS avec une vrai grosse prépa (gros freins, moteur 4pap etc.)


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Que choisir pour sensations + performances ? (protos?aut
Message Publié : 13 Avr 2018, 08:29 
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Sep 2005, 09:27
Message(s) : 18931
Localisation : là....
La clio cup c'est une vraie voiture de course, avec une caisse très rigide et des réglages de trains extrêmes, niveau sensation c'est bien mieux qu'une Megane RS mais ça reste une traction.

Après 20 ans de pratique loisir sur circuit j'en suis arrivé à la conclusion que pour avoir les meilleurs sensations il fallait un véhicule léger, en propulsion, et avec un moteur en position centrale arrière



_________________
Dark lulu, pour les intimes.....
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Que choisir pour sensations + performances ? (protos?aut
Message Publié : 13 Avr 2018, 10:13 

Inscription : 06 Avr 2018, 14:57
Message(s) : 23
Ludomini a écrit :
La clio cup c'est une vraie voiture de course, avec une caisse très rigide et des réglages de trains extrêmes, niveau sensation c'est bien mieux qu'une Megane RS mais ça reste une traction.

Après 20 ans de pratique loisir sur circuit j'en suis arrivé à la conclusion que pour avoir les meilleurs sensations il fallait un véhicule léger, en propulsion, et avec un moteur en position centrale arrière


Oui en sensations ça doit être le top mais QUID des chronos ? La CUP l'avantage c'est que les sensations sont celles d'une vrai auto de course ce qui est vraiment kiffant.
Dans mes budgets je vois que les protos en moteur ARR et propu :(


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Que choisir pour sensations + performances ? (protos?aut
Message Publié : 13 Avr 2018, 13:25 

Inscription : 19 Juil 2015, 10:52
Message(s) : 109
Le chrono tu t'en fous, ce qui compte, c'est le plaisir au volant.



_________________
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Que choisir pour sensations + performances ? (protos?aut
Message Publié : 13 Avr 2018, 13:29 

Inscription : 06 Avr 2018, 14:57
Message(s) : 23
fredz72 a écrit :
Le chrono tu t'en fous, ce qui compte, c'est le plaisir au volant.


Chacun sa façon de voir les choses ! Si je peux avoir les 2 c'est mieux :)


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Que choisir pour sensations + performances ? (protos?aut
Message Publié : 13 Avr 2018, 13:29 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Août 2013, 02:25
Message(s) : 117
Localisation : Saint Laurent du Var
Ludomini a écrit :
pour avoir les meilleurs sensations il fallait un véhicule léger, en propulsion, et avec un moteur en position centrale arrière



EXACTEMENT comme moi!!!

Du coup, je me suis fait une Evo de 600ch


:mrgreen:


Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 Page 2 sur 3 [ 44 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :