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aurelien71
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Sujet du message : quels pneus slick sur circuit Publié : 21 Sep 2010, 11:57 |
Inscription : 19 Mai 2010, 19:13 Message(s) : 605 Localisation : chalon sur saone (71)
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bonjour a tous,
ayant fait la sortie du bourbonnais au mois d'aout. j'avais des pneu semi slick r888 toyo neuf et je les est quasi fumés dans la journée.
je voudrait donc savoir quel pneus slick montez vous pour les sorties circuit? (la marque et la ref)
combien de sortie faites vous avec ces pneus?
si vous les achetez neuf ou d'occasion?
et vous les achetez vous?
si vous avez autres choses a me dire je suis preneur de toutes infos.
j'attend vos reponses avec impatience.
aurelien
_________________ tu te pousse ou je te pousse!
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/* jerome */
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Sujet du message : Publié : 22 Sep 2010, 18:19 |
Trésorier |
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Inscription : 16 Fév 2006, 14:22 Message(s) : 6955 Localisation : Entre 4 vaches (Saône-et-Loire)
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Avec quoi comme voiture ?
Parce que y'a des personnes qui usent un train par sorties, et d'autres qui font deux ans avec un train, ca dépend de pas mal de paramètres.
Tu avais la bonne pression ?
_________________ /* jerome */ Conduire sa voiture sur un circuit automobile
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aurelien71
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Sujet du message : Publié : 24 Sep 2010, 08:46 |
Inscription : 19 Mai 2010, 19:13 Message(s) : 605 Localisation : chalon sur saone (71)
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oui j'avais la bonne pression je reprenait ma pression apres chaque arret j'avais 2kg a chaud.
et j'ai demandé conseil a quelque autre pilote. ben25par exemple et bonne pression.
j'avais une 306 s16 noir.
en faite c'est surtout le train avant qui a ramassé l'avant droit est deja au temoin et l'avant gauche ca peut encore rouler. je precise que j'ai rouler 280km.
_________________ tu te pousse ou je te pousse!
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Franklin
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Sujet du message : Publié : 24 Sep 2010, 09:21 |
Membre d'Honneur |
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Inscription : 28 Fév 2005, 13:58 Message(s) : 8318 Localisation : Ain (01)
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Sur mon ancienne Civic j'ai fait 6 sorties avec les R888. En passant l'avant à l'arrière au bout de 3 sorties.
Pour ma part a 2.0 bars je bouffais les pneus a 1/3 de la bande de roulement, je montais plutot a 2.2 sur la roue en appuie et 2.1 sur l'autre.
Ca évite de trop déformé le pneu avec des voitures un peu "lourde".
Ensuite ne pas enchainer les tours car une fois la gomme trop chaude le pneu ainsi que la tenue de route se dégrade très très vite.
Et je faisait pas burner les pneus en sorties de virage je relachais car ca sert a rien si ca cire.
Je te dis ca car j'en ai vu pas mal qui soudais le pieds de droite en virage, même si la puissance passait pas au sol, et la tu gagne pas grand chose a part détruire tes pneus voir sous virer sans autobloc.
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Lucas
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Sujet du message : Publié : 24 Sep 2010, 09:53 |
Inscription : 27 Oct 2008, 20:45 Message(s) : 477 Localisation : Bas-Rhin
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Assez d'accord sur ton analyse Franklin, disons que ca roule bourrin, on tourne tout aussi vite mais en préservant nettement les pneus.
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bozo-merlin
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Sujet du message : Publié : 24 Sep 2010, 10:09 |
Inscription : 30 Mars 2009, 14:49 Message(s) : 116 Localisation : 62
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G ou GG tes R888
Si les pneus ne sont pas adaptés c'est sure que ça tient pas, mais si c'est un "façon de conduire" meme des slick feront pas long feu, ça tient tellement mieux qu'on leur en met encore plus dans la tronche, ça fatigue plus les trains (roulement, frein, ...) et aprés l'entretien deviend plus important.
_________________ GT4 - 1158kg le gros 4 roues, ça deviend compliqué de trouver du poids
Pit'ete temps de passer à la fibre.
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aurelien71
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Sujet du message : Publié : 24 Sep 2010, 10:40 |
Inscription : 19 Mai 2010, 19:13 Message(s) : 605 Localisation : chalon sur saone (71)
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pour franklin mes pneus sont usés uniformement.
par contre c'est vrai que je passait toutes les courbes en "soudant"
j'essayerait de lever le pied pour voir le prochain coup.
sinon c'etait des r888 gg.
les S9b en bon etat pas trop frippé sont rare a trouvé. je regarde les annonces.
matgt58 avec les S9B tu fait la saison je croit?
merci a tous
_________________ tu te pousse ou je te pousse!
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Ofl
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Sujet du message : Publié : 24 Sep 2010, 12:30 |
Inscription : 02 Déc 2006, 20:31 Message(s) : 775 Localisation : Vaison-La-Romaine
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Des S9B sur une 306 ça tiendra une journée pas plus, vu le poids ... il y en a qui font encore moins que ça. Mais après je suis d'accord sur le fait que ça colle à la mort et que c'est un des slicks les moins contraignant question reglage de train
_________________
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Daiki-san
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Sujet du message : Publié : 24 Sep 2010, 14:03 |
Inscription : 12 Mars 2009, 23:22 Message(s) : 264 Localisation : Cuisery 71
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Moi je partirais plutot sur les Yoko A005 gomme dur comme j'ai en ce moment sur l'integra.
Pour l'instant ils ont 1 Magny-cours, 1 Bresse et 1/2 Mas du clos, soit environ 600kms et sont encore quasi neuf.
Je suis dans la même taille que tu devras mettre sur 306 soit du 19/58/15.
J'avais directement pris des slicks à cause de l'usure "rapide" des semi-slick.
J'ai payé "cher" les Yoko mais au moins ils me feront longtemps.
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GEGE PNEU-SHOP
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Sujet du message : Publié : 24 Sep 2010, 17:00 |
Inscription : 29 Jan 2008, 21:32 Message(s) : 235 Localisation : Villeurbanne
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Franklin a écrit : Sur mon ancienne Civic j'ai fait 6 sorties avec les R888. En passant l'avant à l'arrière au bout de 3 sorties.
Pour ma part a 2.0 bars je bouffais les pneus a 1/3 de la bande de roulement, je montais plutot a 2.2 sur la roue en appuie et 2.1 sur l'autre. Ca évite de trop déformé le pneu avec des voitures un peu "lourde".
Ensuite ne pas enchainer les tours car une fois la gomme trop chaude le pneu ainsi que la tenue de route se dégrade très très vite.
Et je faisait pas burner les pneus en sorties de virage je relachais car ca sert a rien si ca cire.
Je te dis ca car j'en ai vu pas mal qui soudais le pieds de droite en virage, même si la puissance passait pas au sol, et la tu gagne pas grand chose a part détruire tes pneus voir sous virer sans autobloc.
je vais bientôt pouvoir prendre ma retraite,:sm31: juste une petite remarque comme on roule en libre et non en session pas nécessaire de partir avec des pressions trop basses, et après quelques tours sortir pour refaire les pressions et vérifier serrages des jantes et pour pierrot et moi penser serrage cardan
_________________ PNEU-SHOP
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Roumi33
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Sujet du message : Publié : 24 Sep 2010, 20:30 |
Membre du Club |
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Inscription : 05 Sep 2006, 21:43 Message(s) : 2961 Localisation : LYON
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Daiki-san a écrit : Moi je partirais plutot sur les Yoko A005 gomme dur comme j'ai en ce moment sur l'integra. Pour l'instant ils ont 1 Magny-cours, 1 Bresse et 1/2 Mas du clos, soit environ 600kms et sont encore quasi neuf. Je suis dans la même taille que tu devras mettre sur 306 soit du 19/58/15. J'avais directement pris des slicks à cause de l'usure "rapide" des semi-slick. J'ai payé "cher" les Yoko mais au moins ils me feront longtemps.
Et en plus ca se traine !
_________________ Un seul but : rouler sur de la BMW et Ludo …
Sur Danylabuche, c'est fait !
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mattgt58
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Sujet du message : Publié : 24 Sep 2010, 21:02 |
Membre du Club |
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Inscription : 03 Oct 2008, 18:46 Message(s) : 585 Localisation : (58)
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oui aurel
perso sur la ronze quand t'en as qui snt en bon etat je fait 6/7 sorties
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