Objectif Circuit
https://www.objectif-circuit.com/forum/

Circuit angleterre
https://www.objectif-circuit.com/forum/viewtopic.php?f=19&t=5805
Page 1 sur 1

Auteur :  Tuningcrm [ 17 Fév 2010, 08:38 ]
Sujet du message :  Circuit angleterre

Bonjour,
je vais partir en vacance en Angleterre et je souhaiterais en profiter pour faire un tour de piste avec ma 500 abarth.

J'ai envoyé des mails à plusieurs circuit mais je souhaiterais savoir si vous savez les conditions pour tourner la bas.

je serais proche de mallory park bedford

Merci d'avance.

Auteur :  Tuningcrm [ 18 Fév 2010, 17:54 ]
Sujet du message : 

je vais donc tourner le 30 juillet au matin au circuit de castel combe

Image

Quelqu'un veux venir?

Auteur :  Ludomini [ 18 Fév 2010, 22:52 ]
Sujet du message : 

C'est sur quel parking ? :lol: :lol: :lol:

Auteur :  japcar [ 19 Fév 2010, 01:40 ]
Sujet du message : 

:lol: :lol: :lol:

Auteur :  Cubitus111 [ 28 Fév 2010, 05:18 ]
Sujet du message : 

Les conditions en Angleterre ne sont pas très différentes d'OC mais quand même.

On ne double que par la gauche, sur consentement mutuel (comme ils disent, le clignotant, ou un signe de la main pour ceux qui n'ont pas de clignotant, avec le bon doigt évidement), celui qui se fait remonter doit se laisser doubler (on indique avec le clignotant là où on va), ils sont assez stricts là dessus.

Généralement, les dépassements ne se font pas dans les virages ou les zones de freinage... Dans certains cas de vitesse trop différente, ils peuvent être un peu plus souples. Ils n'interdisent pas de se tirer la bourre, mais quand on remonte sur quelqu'un, chacun passe à son tour sans gêner celui qui est plus lent.

Comme les modifications homologuées route sont légion là bas, il faut se méfier de la voiture sortie de nulle part dans les rétros... Il attendra pour passer le plus souvent, mais c'est plus sympa de s'en apercevoir rapidement. :wink:

Les circuits en Angleterre sont beaucoup plus chers qu'en France, celà est dû essentiellement au fait que c'est le circuit qui accueille avec son staff de commissaires et de "réceptionnistes", et qu'il faut le payer. Donc comme OC, une sortie avec drapeau rouge passe... 2 sorties peuvent encore passer... 3, ils risquent de ne pas te laisser repartir.

Ils utilisent souvent le drapeau noir. En dehors d'un problème de conduite évident (non respect des règles de dépassement etc), ils s'en servent aussi pour remonter un problème technique, des stops qui ne s'allument pas... On m'a mis un drapeau noir parce que j'avais allumé les phares (il faut qu'un panneau soit montré dans les stands pour els allumés, même quand la luminosité diminue et qu'il pleut). Retour au stand le plus rapidement possible (sinon ça les énerve), ils disent ce qui ne va pas et le plus souvent c'est reparti.

Normalement, les sorties en UK sont très sécurisantes et il ne faut pas hésiter à aller demander un tour en sac de sable dans une autre voiture, le plus souvent, ils sont assez ouverts. :D

Auteur :  Tuningcrm [ 28 Fév 2010, 08:58 ]
Sujet du message : 

Merci beaucoup pour ces renseignements.

Le prix de la demi journée à castel combe est de 90£ soit environ 105 euro.

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/