|
Nous sommes actuellement le 15 Mai 2024, 05:33
|
|
Page 1 sur 1 [ 12 message(s) ] |
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
BRM
|
Sujet du message : Que pensent les assurances des alfano en journée open ? Publié : 08 Oct 2009, 16:13 |
Inscription : 13 Juin 2007, 12:24 Message(s) : 640 Localisation : Luxembourg
|
voilà une petite question que je me pose.
les journées sont en essais libre non crhonométré.
les assurances sont pirsent suivant ces considérations.
en cas de crache grave avec blessure physique et un alfano dans une des voitures mise en cause que dit l'assurance expert etc... ?
|
|
|
|
|
phifou69
|
Sujet du message : Publié : 08 Oct 2009, 17:17 |
Inscription : 04 Déc 2008, 15:58 Message(s) : 269 Localisation : Savoie ;)
|
tout est sujet à interprétation avec les assurances...
il me semble que ce qui est interdit n'est pas le chronométrage (puisque de toute manière, c'est la seule référence possible pour étudier une évolution, ce qui est l'objectif d'essais "libres"), mais l'établissement d'un classement...
après, seuls des assureurs ou avocats du droit des assurances pourront répondre à ce genre de question avec précision...(et encore...)
|
|
|
|
|
BRM
|
Sujet du message : Publié : 08 Oct 2009, 17:21 |
Inscription : 13 Juin 2007, 12:24 Message(s) : 640 Localisation : Luxembourg
|
phifou69 a écrit : ... (puisque de toute manière, c'est la seule référence possible pour étudier une évolution, ce qui est l'objectif d'essais "libres") ...
bah justement ça c'est une interprétation de "journée d'essais libre", pour ma part c'est juste ce faire plaisir en roulant sport et pas forcément "progresser" sur des chronos d'un tour a l'autre
Dernière édition par BRM le 09 Oct 2009, 14:36, édité 1 fois.
|
|
|
|
|
tomate
|
Sujet du message : Publié : 08 Oct 2009, 17:31 |
Inscription : 19 Jan 2007, 13:25 Message(s) : 553
|
c'est pas plutôt le fait que tout le monde soit chronométré qui pose problème ?
ce qui "force" les gens à se tirer plus la bourre
_________________ :: Light is Right ::
|
|
|
|
|
sylvain_L
|
Sujet du message : Publié : 09 Oct 2009, 13:28 |
Inscription : 19 Déc 2005, 02:04 Message(s) : 177 Localisation : 28/78
|
Un alfano n'est qu'un instrument de mesure, comme une montre.
On pourrait dire la même chose d'une voiture de route ayant un mano de pression, un EGT ou un AFR.
L'appellation de la journée (journée essais libres ou compétition) doit être suffisante pour que l'assurance se prononce de manière claire sans vouloir inspecter l'intérieur du véhicule.
|
|
|
|
|
Tuscani
|
Sujet du message : Publié : 09 Oct 2009, 13:42 |
Membre d'Honneur |
|
Inscription : 07 Fév 2005, 23:36 Message(s) : 20605 Localisation : Région Lyonnaise
|
... l'important en ce qui concernant le chronométrage est la notion d'officiel et de classement de la part de l'organisateur.
Tant qu'il n'y a pas de chronométrage officiel dans le but d'établir un classement en fonction des performances des participants on reste dans une pratique loisir du pilotage sur circuit.
_________________
|
|
|
|
|
TheMiniRouda
|
Sujet du message : Publié : 09 Oct 2009, 13:50 |
Inscription : 22 Oct 2006, 21:22 Message(s) : 485
|
De toute façon si y a un crash ou autre il y a toujours possibilité de l enlever avant intervention des forces de l ordres ou autres non ?
_________________ Un jour , Peut être, Tu rouleras . . .
|
|
|
|
|
tomate
|
Sujet du message : Publié : 09 Oct 2009, 14:20 |
Inscription : 19 Jan 2007, 13:25 Message(s) : 553
|
TheMiniRouda a écrit : De toute façon si y a un crash ou autre il y a toujours possibilité de l enlever avant intervention des forces de l ordres ou autres non ? si c'est grave non
_________________ :: Light is Right ::
|
|
|
|
|
BRM
|
Sujet du message : Publié : 09 Oct 2009, 14:34 |
Inscription : 13 Juin 2007, 12:24 Message(s) : 640 Localisation : Luxembourg
|
ok c'est plus précis
TheMiniRouda a écrit : De toute façon si y a un crash ou autre il y a toujours possibilité de l enlever avant intervention des forces de l ordres ou autres non ?
Alors là tu peux oublier et pour plusieurs raison:
1er tu seras plus occupé a intervenir pour aider plutôt qu'a intervenir pour enlever des traces
2ème si tu interviens pas en aidant à mon avis tu seras plutôt pétrifié (ça peux arriver)
3ème les représentants de circuit t'interdiraient l'accès à la voiture sur la piste et une fois dans les stands c'est certainement la police qui t'en refuserait l'accès
Biensûr je parle d'accident corporel grave
|
|
|
|
|
TheMiniRouda
|
Sujet du message : Publié : 09 Oct 2009, 16:09 |
Inscription : 22 Oct 2006, 21:22 Message(s) : 485
|
Ok je disais ça comme ça moi
_________________ Un jour , Peut être, Tu rouleras . . .
|
|
|
|
|
BRM
|
Sujet du message : Publié : 09 Oct 2009, 16:37 |
Inscription : 13 Juin 2007, 12:24 Message(s) : 640 Localisation : Luxembourg
|
il faut plutôt prendre ma réponse comme "constructive"
je m'excuse car elle peut paraitre "reducteur" mais c'était pas ma volonté
|
|
|
|
|
TheMiniRouda
|
Sujet du message : Publié : 09 Oct 2009, 22:31 |
Inscription : 22 Oct 2006, 21:22 Message(s) : 485
|
non t inquiète pas y a pas de mal ni mal pris tcho
_________________ Un jour , Peut être, Tu rouleras . . .
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Page 1 sur 1 [ 12 message(s) ] |
|
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|