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Quelle voiture circuit/route ?
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Auteur :  JackCELER [ 04 Mars 2008, 17:14 ]
Sujet du message : 

OK donc ce ne sont pas des silhouettes... c'est déjà ça... ça veut dire que la caisse est proche de la série, mais entièrement ressoudé/arceauté et train roulant super renforcés.

Auteur :  Requin [ 05 Mars 2008, 22:54 ]
Sujet du message : 

Je n'ai plus qu'à vendre ma caisse et faire mon choix, merci à tous ;)

Auteur :  lowlow [ 06 Mars 2008, 00:40 ]
Sujet du message : 

sinon tu as la Megane RS Phase 1 dans tes prix.

- esthétique discutable
- châssis très sous vireur avec l'ESP non déconnectable (encore que... ;))

mais

- agrément moteur, ça pousse toute le temps
- freinage puissant (endurance à travailler)
- sonorité quand l'arrière est vidé
- facilité de pilotage (ce qui est aussi un problème si tu recherches des sensations fortes...)

et c'est une superbe GT pour faire de la route au quotidien, très confortable, pleins de trucs qui servent à rien mais auxquels tu t'attaches...

maintenant, pour tout te dire, j'ai cherché autre chose au bout de 7/8 sorties...

Auteur :  Yoshi [ 06 Mars 2008, 18:14 ]
Sujet du message : 

Ofl a écrit :
Ludomini a écrit :
Pour moi les CTR sont tres en dessous des Integra


:vrai étant posseseur de ctr je l'affirme aussi :cry: , moins de sensations, la galere pour regler les trains et plein de petites babiolles (direction assisté electrique ...) qui au final rendent la ctr beaucoup moins attractive que l'itr pour un usage mixte.

A refaire, je passerai sur itr ... mais bon le monospace c'est bien aussi ... au moins il y la place pour les boards, les palmiers ... a13 a8

Le debat a ete larguement debatu des milliers de fois
En plus aujourd'hui il est faussé car c'est difficile de trouver des caisses d'origines que ce soit dans les camps :lol:
Et celles qui sont modifier ce sera en fonction des modifs

Mais si tu veux mon avis:
On peut souligner des points de qualité a l'avantage de l'une ou de l'autre qui montre que chaqu'une a ses interers propres
Mais je peu t'affirmer que pour le circuit la CTR est larguement superieure au niveau efficacité
L'ITR a un meilleur rendu a son pilote comme tu le soulignes mais elle a aussi plus "defauts" a restituer
Du coup il y a une approche differente entre les voitures mais ne crois pas que la CTR est si mauvaise que ca ;)

Auteur :  oxas [ 19 Mai 2009, 19:12 ]
Sujet du message : 

je me permet de resortir le sujet car je suis concerné a mon tour par la meme question...
Actuellement je fais 2 a 3 sortie par ans avec une leon cupra, mon dilemme etant le remplacement des "consommables" qui coute trop chere par rapport a mon budget (la faute au jante en 18" et au poid elevé de la bete :evil: ).(cela dit c'est une tres bonne auto)

Je voudrai faire quelque sortie de plus par ans donc avec une auto a l'entretien moin elevé...si je puis dire! Avec une auto plus legere et un diametre de roue plus raisonnable cela peut réellement reduire les coups?

Pour un budget inferieur a 10 000€ et une utilisation week-end/circuit(-6000 km/ans), je pensait soit a un crx EE8, soit une integra(comme lue precedement) ou je pensai a une clio 2 rs version jean ragnotti (rare mais pas introuvable :roll: )....
quand pensez vous?
Que me conseillez vous :?: :?: :? ou pourquoi pas gardé la LCR et passé sur une taille de jante inferieur... :?

Auteur :  lowlow [ 19 Mai 2009, 22:44 ]
Sujet du message : 

vaste débat... chacun répondra à sa manière, moi c'est :

une auto légère pour que les consommables ne soient pas trop consommés... des pneus en 15 pouces c'est important pour ne pas payer les slicks cher... une auto utilisée en compet' pour la dispo des pièces perfo pas trop hors de prix et surtout pas à faire faire sur mesure. Une auto pas trop vieille pour la fiabilité... et pas de turbo, je pense que c'est plus raisonnable.

Pour tout te dire, j'ai cru avoir une bonne idée avec la 21T, c'était du 15 pouces, une auto 200kg moins lourde que la MRS, mais finalement, j'ai merdé : la voiture était en compet' il y a trop longtemps et l'on ne trouve plus les pièces ou alors qu'à des tarifs de fou et après c'est du sur mesure hors de prix, elle est trop ancienne et on n'en trouve plus que des trop trafiquées pas fiables, et ce turbo qui souffle c'est sympa, mais difficile à faire passer au sol.

J'aime bien tes 2 derniers choix.

Auteur :  Ofl [ 19 Mai 2009, 22:59 ]
Sujet du message : 

Dur dur le dilème ... a mon avis comme lolo je dirait crx ou itr, le problème à l'heure actuelle c'est que c'est un peu surcoté à mon gout.
La clio rs2 est une très bonne auto mais si tu veux gouter au joie des slicks piste passe ton chemin les train roulants apprécient pas trop (quoi plutôt tout ce qui tourne autour).

Sinon comme tu dis des jantes de 17 pouces et vu qu'elle a tourné en wtcc, il doit y avoir des idées a reprendre mais ça reste encore couteux question consommable.

Auteur :  fastrudy [ 20 Mai 2009, 00:04 ]
Sujet du message : 

une rag ou ps2 , si tu ne souhaite pas faire beaucoup de modif
une paire de bonnes plaquettes, de bon pneus (si jamais tu en trouve une avec un quaife :lol: ...)

la tu n'aura pas de faut frais, c'est fiable, il n'y a pas de sousa mettre dans le moteur (pas de cv de caché lol) a la rigeur 4 bibi...

aprés je ne connais pas les retour d'un usage en slicks
ofl, tu parle du train arrieres?

sinon itr :wink: , mais pas forcements d'en trouver une propre a un prix "raisonable", en revenche plus de chance d'en trouvé une en config track day :wink:

Auteur :  Ludomini [ 20 Mai 2009, 00:12 ]
Sujet du message : 

Ludomini a écrit :
Pour moi les CTR sont tres en dessous des Integra


Je retire ce que j'ai dit, les CTR rouges sont les meilleurs voitures du monde :31

Auteur :  oxas [ 21 Mai 2009, 12:05 ]
Sujet du message : 

je pense que je vais m'orienter sur la clio :D ,c'est l'un de meilleurs compromis par rapport a tous mes criteres ( prix, poid/puissance,consomable,usage route et pas de modif en vue)
8)
cela dit je n'exclue pas une bonne occasion qui passe par la,genre une integra pas trop surcoté par rapport a ces bornes,
comme tu dis ofl apres avoir feuilleté les annonces les crx2 et integra sont pas donné par rapport a leur etat(km) :? , surtout le crx.

Auteur :  fastrudy [ 21 Mai 2009, 12:24 ]
Sujet du message :  pistarde

c'est dur la vie lol, que choisir .... :lol:
pour une clio tu t'oriente vers quoi? rs 2004 cs ou rag ps2?

mais si jamais tu peut faire un petit éffort de plus sur une ITR , c'est quand méme autre chose......le plus dur en trouver une a une prix raisonable , mais déja "torsen" :twisted:

bonne recherche :wink:

Auteur :  oxas [ 21 Mai 2009, 18:12 ]
Sujet du message : 

merci
en priorité une ragnotti ou a defaut ps2(lol je la prefere en bleu :wink: )
et si les recherche ne mene a rien je me rabatterai sur une rs 2 phase 3(2004) elle a 10cv de plus mais elle surtout plus lourde ,je prefererai un ragn./ps2 parce qu'elle est presque deja "preparé" d'origine:D ...
finalement comme l'integra :45...

Auteur :  oxas [ 25 Mai 2009, 19:43 ]
Sujet du message :  Re: pistarde

fastrudy a écrit :
c'est dur la vie lol, que choisir .... :lol:
pour une clio tu t'oriente vers quoi? rs 2004 cs ou rag ps2?

mais si jamais tu peut faire un petit éffort de plus sur une ITR , c'est quand méme autre chose......le plus dur en trouver une a une prix raisonable , mais déja "torsen" :twisted:

bonne recherche :wink:
tu parle des sensations de conduite je suppose car au niveau perf ca doit etre, a quelque chose pres, identique..

pour le moment je me pose trop de question et j'en suis revenu au point de savoir si je garde la lcr ou pas... a18 moyennent quelque modif
c vraiment dur la vie, :arrow: bon ok :57
:mrgreen:

Auteur :  fastrudy [ 25 Mai 2009, 21:32 ]
Sujet du message : 

au niveau accélération.... je ne sais pas
au niveau train roulant l'itr me parait avoir un bel équilibre, je ne m'aventurerai pas trop loin pour dire si grosse diférence...
niveau motricité le torsen sur l'itr ...la il n'y as pas photos, c'est éfficace , est rent la conduite completement diférente, .....le nez reste a la corde en accélerent, la ou une voiture trtaction sans autobloq, élargira (sous virage accentué) , tue peu joué bien plus avec le pied gauche au freinage pour faire pivoter l'auto,en sortie de virage tu motrice plus= réacel plus tot....


comme déja dit la clio (une rag pour sont coté sans abs perméttant plus de pilotage et plus d'érreur aussi) c'est polyvalent, une voiture de tout les jours, sympa sur route ouverte ( méme si cela deviens dur d'en profité), et perméttant de faire des chronos potable desuite car réglé "a la porté de tous".

mais voiture sous vireuse ...(une traction d'origine quoi), la rag permet de joué plus avec les transfert de masse .

l'itr , c'est déja plus typé "sport", moteur plus pointue, une boite avec un autobloq au top le torsen, des train roulant trés bien pensé pour une voiture de série ( quand on voie les épure d'une ctr stcok :cry: )
des possibilité d'amélioration énorme, et c'est le pieges( tu ne vas pas résiter a faire dfertaines modif , bonnes et mauvaises :lol: )

a mon avis, faut tester les deux , et faire un tours des deux (voir si possibilité d'éssaye sur piste) des deux,

j'ai roulé une clio rs1 4 ans, puis aprés je suis passé a la ctr( je voulais plus gros, en éffet le moteur est génial, mais à la ramasse en freis et en chassie d'origine et surtout sur route ouverte), et si c'était a refaire je n'aurai pas pris une ctr , mais une ITR . ne te précipite pas :lol:

sinon, il y a une CTR rouge qui vas bien, cela fait monospace pour tout les jours, et cela peut aller cherché des pétards :roll: :lol:
fais une jolie proposition et tu aura un exéllent mobnospace de piste :lol:
OFL tu as pas it vouloir vendre la CTR :lol:

Auteur :  lowlow [ 25 Mai 2009, 23:18 ]
Sujet du message : 

si budget suffisant, alors ITR, même si je n'ai conduit ni l'une ni l'autre, les avoir suivies en version stock me donne le sentiment que l'itr est plus affutée d'origine...

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