Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 00:03

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




 Page 1 sur 5 [ 70 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Quelle voiture circuit/route ?
Message Publié : 01 Mars 2008, 20:41 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Fév 2008, 21:43
Message(s) : 78
Localisation : Nord
Salut à tous,

En prévision d'un remplacement, usage circuit/route, budget d'environ 10000 à 14000€, que me conseillez vous svp ?

Il y en a certainement auxquelles je n'ai pas pensé, enfin, je crois ... :lol:

merci :wink:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 01 Mars 2008, 21:16 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Fév 2005, 23:36
Message(s) : 20605
Localisation : Région Lyonnaise
... Honda Integra ... 8)



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 02 Mars 2008, 01:01 
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Sep 2005, 09:27
Message(s) : 18931
Localisation : là....
non mais le monsieur y veut un conseil Objectif :lol:



_________________
Dark lulu, pour les intimes.....
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 02 Mars 2008, 17:16 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Fév 2005, 23:36
Message(s) : 20605
Localisation : Région Lyonnaise
... bha pour un budget entre 10 et 14 k€ ... et pour une utilisation quotidienne + quelques journées circuit ... je trouve que l'ITR remplie parfaitement son role ... :D



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 02 Mars 2008, 17:46 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Fév 2008, 21:43
Message(s) : 78
Localisation : Nord
merci pour ces conseils ;)

effectivement, l'itr est un choix possible, ainsi que la ctr 30éme anniversaire et la sub gt (préparé)

j'ai déjà eu l'occasion de conduire une itr qui prenait 9200 tr/min réel, c'était bien sympa :lol:

Par contre, pour une utilisation circuit, qu'en est-il des synchros de boite, plutôt solide ou c'est le contraire ?

merci :wink:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 02 Mars 2008, 18:26 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Jan 2007, 23:28
Message(s) : 4188
Localisation : 74 - Vacheresse
Tu peux trouver aussi une très belle Mazda MX5 mk2 FL 1,8L.
Tu auras alors :
- un roadster super sympa pour les balades avec Madame
- une voiture japonnaise fiable
- une p'tite propulsion d'une tonne avec 145 cv
- un jouet pour la piste très efficace dans tout ce qui est sinueux :P

Allez une p'tite photo pour finir la page de pub :

Image

HS : Sympa ton avatar, c'est la tour des stands de Spa ? :P


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 02 Mars 2008, 19:38 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Fév 2008, 21:43
Message(s) : 78
Localisation : Nord
c'est vrai que mazda est plutôt fiable, j'ai eu une 323 pendant quelques années, aucuns problèmes 8)

Sinon, c'est bien la tour de Spa francorchamps, circuit superbe au passage, je n'y manquerai pas d'y retourner avec ma nouvelle monture :lol:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 02 Mars 2008, 20:34 
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Sep 2005, 09:27
Message(s) : 18931
Localisation : là....
Requin a écrit :
j'ai déjà eu l'occasion de conduire une itr qui prenait 9200 tr/min réel, c'était bien sympa :lol:


Haaa ça les ITR qui prennent 9200tr/min.... :arrow: http://objectif-circuit.homelinux.com/f ... php?t=3319



_________________
Dark lulu, pour les intimes.....
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 02 Mars 2008, 20:41 

Inscription : 09 Déc 2006, 13:31
Message(s) : 334
Localisation : lyon/Montargis
Seulement 1 tonne la mx5? :shock:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 02 Mars 2008, 20:49 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Fév 2008, 21:43
Message(s) : 78
Localisation : Nord
Citer :
Haaa ça les ITR qui prennent 9200tr/min....


ah ouais quand même :cry:

celle que j'ai conduis avait arbres à cames, coupelles, ressorts, soupapes et reprog mugen


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 02 Mars 2008, 21:06 
Requin a écrit :
Citer :
Haaa ça les ITR qui prennent 9200tr/min....

ah ouais quand même :cry:
celle que j'ai conduis avait arbres à cames, coupelles, ressorts, soupapes et reprog mugen
Celle qui prennent 9200tr/mn vont toutes y passer un jours ou l'autre,
Il y en existe aussi heureusement d'autres avec arbres à cames d'origine, coupelles d'origines, ressorts d'origines, programme d'origine et elles au moins elles ont toujours la santé meme avec presque 200000km.


  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 02 Mars 2008, 21:23 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Fév 2008, 21:43
Message(s) : 78
Localisation : Nord
il y a même de la pièce détachée pour prendre près de 11000 tr/min, par contre, l'histoire ne nous donne pas la durée de vie :?


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 02 Mars 2008, 21:51 

Inscription : 28 Avr 2005, 11:47
Message(s) : 1259
Localisation : thionville 57
M3


15000€ ca se trouve sans aucun prob!


Pour l'efficacité je pense qu'aucun commentaire n'est nécéssaire :wink:



_________________
Image

TURBO On road
--170 CH -- à 0.5b c'est mon dernier mot !!!
Finalement j'ai changé d'avis... Surprise...
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 02 Mars 2008, 21:55 
Requin a écrit :
il y a même de la pièce détachée pour prendre près de 11000 tr/min, par contre, l'histoire ne nous donne pas la durée de vie :?
Il y en a qui sont tres tres fort car à l'epoque ou, en competition circuit, le regmie n'etait pas limité, ni les materiaux utilisé, un B16 usine Honda (le B18 n'existait pas encore) prenait maxi 9600tr/mn avec villebrequin sur mesure, pistons sur mesure avec ceramique, bielles titane, etc.... et à 9800 il cassait.

enfin passons ............ car l'on s'egare du sujet original de ton message de depart.


  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 02 Mars 2008, 21:58 

Inscription : 25 Fév 2007, 20:05
Message(s) : 312
subaru impreza GT, me semble pas mal



_________________
Vive le Turbo..........
Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 Page 1 sur 5 [ 70 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :