Nous sommes actuellement le 23 Juin 2021, 08:06

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




 Page 1 sur 2 [ 23 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Semi-slick
Message Publié : 15 Jan 2016, 21:28 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2015, 21:03
Message(s) : 39
Hello,

Je viens de trouver un second jeu de jantes pour la Megane, en 18 pouces.

Est-ce que vous avez déjà testé les semi-slick d’entrée de gamme type Nankang NS-2R (https://goo.gl/q7WJOx) ou le Federal 595- RSR (http://goo.gl/jM3umo) ?

C’est bon marché, même comparé à mes Michelin PSS que j’utilise tous les jours.

Je me doute que ce doit être moins bien que des Toto R888 ou Michelin PS Cup, mais c’est entre 80€ et 100€ moins cher par pneus. Par contre est ce que c’est plus endurant/performant qu’un pneu de route a tarif comparable ?

Merci de vos retours !


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Semi-slick
Message Publié : 16 Jan 2016, 10:57 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Oct 2014, 15:53
Message(s) : 483
Localisation : Lyon
tu aura 2 sons de cloches : ceux qui font du parking et qui ne roulent pas vont te dire que c'est trop bien....ceux qui roulent fort vont te dire que c'est une grosse merde...Nankang c'est souvent en plus inéquilibrable vu la qualité médiocre

Perso je resterai sur des valeurs sures, le Cup ou Yok AD08R, une journée circuit est suffisament couteuse pour encore perdre de l'argent parce que les pneus sont a la rue en 2 tours....Comme pour les plaquettes, entre du "pas cher course tuning" et de la vrai plaquette, pas le meme prix, pas la meme qualité
Après c'est normal de vouloir trouver d'autres compromis et gagner sur les tarifs pour notre passion !

Quid des Pirelli Corsa ?



_________________
S'il n'y pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problèmes !
Image Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Semi-slick
Message Publié : 16 Jan 2016, 13:17 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2015, 21:03
Message(s) : 39
Ok, merci du conseil.

Je vais certainement partir sur du toyo du coup, mais j'ai pu lire qu'ils étaient particulièrement sensible à la pression et ça m'inquiète un petit peu :p
Enfin il faut bien un première fois à tout !


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Semi-slick
Message Publié : 16 Jan 2016, 18:26 

Inscription : 19 Juil 2015, 10:52
Message(s) : 109
Toyo R888R, excellent, mais deux sorties circuit et mort de chez mort.
J'ai des Federal que j'ai retaillé pour la pluie, je ne les ai pas encore utilisé, donc je ne peux pas faire de feedback. J'ai lu du bon et du mauvais au sujet de ce pneu, donc je vais me faire mon opinion à l'usage.
J'ai été déçu des Yokohama ad07, mais content des 048.
Je roule avec des Kumho Ku36 et je trouve que c'est un excellent compromis, ce ne sont pas les meilleures, mais mieux qu'un pneu traditionnel, une bonne tenue à l'usure, un excellent rapport qualité/prix.



_________________
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Semi-slick
Message Publié : 17 Jan 2016, 00:04 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juil 2013, 20:44
Message(s) : 103
Localisation : Savoie ou bien !!!
Apres chacun est different. Mais perso, je suis tres content des federal. Par contre j ai une caisse legere ( ax t16, 185cv pour 820kg avec les pleins ). Je roule sur piste avec et nickel meme au mois d aout. Par contre il faut vraiment faire attention a la temperature. A chaud pas plus de 2b ( a froid 1.2 a 1.3 ). Et niveau usure, 550km de piste, et 1500km sur route, et franchement pas plus usé que ca ( plus qu un pneu standard bien sur )



_________________
Jamais plus qu'à fond !!
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Semi-slick
Message Publié : 18 Jan 2016, 21:42 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Fév 2008, 20:45
Message(s) : 1051
Localisation : Sud est - Hyeres!!
Apres avoir essayé du slick comme du semi, j'ai adheré a du S9B pr du slick
Et quand je suis retourné sur du semi, le A048 restera pr moi le top du top


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Semi-slick
Message Publié : 20 Jan 2016, 05:42 

Inscription : 19 Juil 2015, 10:52
Message(s) : 109
J'ai eu du 048, le R888R est supérieur, mais comme je l'ai écrit plus haut, il s'use aussi vite qu'il est performant...ce qui est logique :mrgreen:



_________________
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Semi-slick
Message Publié : 20 Jan 2016, 10:17 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2015, 21:03
Message(s) : 39
Mais le prix du A048 est juste abusé ! Plus de 330€ piece en 235/40/18.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Semi-slick
Message Publié : 25 Jan 2016, 13:51 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2015, 21:03
Message(s) : 39
Bon pour info, j'ai finalement pris des R888 en 115/40/18 à 140€.
On verra ce que ca donne sur Ledenon si c'est sec, si il pleut je roulerais avec mes PSS de tous les jours.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Semi-slick
Message Publié : 30 Jan 2016, 21:17 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mai 2015, 18:39
Message(s) : 125
Localisation : Luberon
Le Fédéral était très bien sur mon ex FRS2 stage 2 EVO. Il résistait mieux que les R888 vu les 600nM à passer. Je n'avais pas rencontré le problème de fissures. Roulé en 2011-2012 avec ce pneu, puis passage au S9B.
Pour situer c'est une seconde de moins au tour au Mans en R26-R qu'en R888. Il allait très bien à la Focus, et avait une faible usure.
Sinon le yoko AD08R est top pour les traction puissante.
Le R888 sur les voiture type M3RS, font très vite fondre à l'avant. Sur la focus, une journée circuit et poubelle.



_________________
Mon site: http://www.weightcars-fr.com
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Semi-slick
Message Publié : 30 Jan 2016, 21:29 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Avr 2011, 16:45
Message(s) : 732
Localisation : NEVERS
kab a écrit :
Bon pour info, j'ai finalement pris des R888 en 115/40/18 à 140€.
On verra ce que ca donne sur Ledenon si c'est sec, si il pleut je roulerais avec mes PSS de tous les jours.



le R888 de mémoire est très correct sur le mouillé



_________________
" Tous savaient que c'était impossible.
Est arrivé un imbécile qui ne le savait pas...Et qui l'a fait!"
Marcel Pagnol"
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Semi-slick
Message Publié : 02 Fév 2016, 15:57 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Juin 2015, 16:32
Message(s) : 55
Localisation : Suisse
Oui, pneu polyvalent, je dirais même qu'il est presque mieux sous la pluie que le sec :-)


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Semi-slick
Message Publié : 23 Fév 2016, 08:37 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2015, 21:03
Message(s) : 39
Voilà donc mon retour après les 6 sessions à Ledenon le week end dernier.

Les Toyo sont bien mieux que mes PSS de route. Ca motrice bien mieux, ça freine plus fort (il faut maintenant taper dedans comme un goret pour déclencher l’ABS) et ca grip super bien.
Je m’attendais à un comportement assez radical, mais en fait non, c’est très progressif et ca glissouille tranquillement des quatre roues, là ou avant je perdais l’arrière d’un coup.

J’ai par contre l’impression qu’il faut donner un peu plus de volant qu’avant, mais la taille n’est pas la même que ma monte de route non plus (225/40/18 pour les Toyo, 235/35/09 pour les PSS).
Ça chauffe vite et on passe la journée à descendre en pression.

Alors ne faites pas la même erreur que moi ! J’avais très peur de flingué les pneus à cause d’une trop haute pression, du coup j’ai monté des capteurs de pressions. Mais en dessous de 2,1 kg la Megane indique nous le pneu est crevé et n’affiche PAS la pression au tableau de bord, juste un très utile « Crevaison ». Du coup je les ferais déposer au prochain changement et je les revendrais, c’est 240€ très mal dépensé.

Voilà l’état des avants de retour au garage, je trouve l’usure relativement régulière et pas trop prononcée. Peut-être encore un peu trop gonflé.
Image

Et voilà les arrières qui sont presque neufs.
Image

Je passerais les avant à l’arrière à MagnyCours.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Semi-slick
Message Publié : 23 Fév 2016, 17:04 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Oct 2006, 14:22
Message(s) : 797
Localisation : Bourgoin (38)
Et s'il pleut, tu peux quand même les garder car ce sera toujours mieux que des pneus route :)


Est-ce que quelqu'un a déjà teste les R888 et les R888R pour pouvoir juger de la différence? (avec la même gomme pour l'un et l'autre bien entendu)
Car ils sont au même prix donc ça peut être intéressant de savoir :)


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Semi-slick
Message Publié : 23 Fév 2016, 17:16 
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Sep 2005, 09:27
Message(s) : 18727
Localisation : là....
C'est compliqué de juger des pneus entre eux car déja le type de voiture et son poids peut mieux convenir à un pneu plutot qu'à un autre.

Mais il y a aussi la géométrie des trains roulants qui doit être adaptée aux caractéristiques des pneus car en fonction de la dureté des flancs, de leur température de fonctionnement, on met pas la meme pince ni le meme carrossage !

Mon Elise est réglé pour des R888, si je mets des A048 ça va pas.



_________________
Dark lulu, pour les intimes.....
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 Page 1 sur 2 [ 23 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :