Nous sommes actuellement le 16 Mai 2024, 03:54

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




 Page 1 sur 1 [ 15 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Camber kits + civic = casse tête!!
Message Publié : 23 Nov 2005, 15:56 

Inscription : 19 Avr 2005, 00:12
Message(s) : 68
Salut tout le monde, alors voila y'a un truc que je pige pas...

je suis à la recherche de camber kits pour ma civic ED7 de piste... je trouve des kits complet pour l'avant et l'arrière :

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/New-MRC- ... enameZWDVW

on vois distinctement que les 4 se ressemblent... seulement à côté.. je vois des ventes uniquement pour l'arrière comme celle là:

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/WICKED-R ... enameZWDVW


Donc rien avoir avec ce qui est prévu pour l'arrière dans le premier ensemble...

va falloir qu'on m'explique... je pense avoir partiellement la solution, les 2 camber kit ne se place pas au même endroit.. probablement un en haut et l'autre type en bas...


et c'est là qu'on arrive à ma deuxième question (trop fort la transition lol) quelqu'un en aurais déjà installé? une photo m'interesserais, ainsi que les réglage possible.. car le débatement possible du premier kit n'as pas l'air énorme... niveau fiabilité ça donne quoi ? (je sait que c'est du ebay mais on ne sait jamais ;) ) merci d'avance...



_________________
the life begin at 8000rpm

Del Sol ambiance soleil et frime (lol)

et civic 1,6i 16s piste
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 23 Nov 2005, 16:07 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Fév 2005, 23:36
Message(s) : 20605
Localisation : Région Lyonnaise
Alors les premiers présentés ne sont pour moi que pour l'avant, et non l'arrière.

Ils se montent en lieu et place des silent bloc du triangle supérieur.

Par contre, attention ils ne peuvent créer de carrossage négative, uniquement du positif. Ils servent avant tout à rattraper le carrossage suite à un abaissement de la titine (ressorts courts par exemple).

Ton deuxième exemple, est bien pour l'arrière, et eux peuvent régler aussi bien le carrossage en positif qu'en négatif.

Perso j'ai monté des équivalents à l'arrière de l'ITR, ça marche nickel. Tu peux en trouver en France autour de 100 euro la paire (exemple, envois-leur un mail de ma part), ce sont ceux que j'ai monté -> lien.

Pour l'avant le mieux est d'utiliser des triangles modifiés avec une platine réglable, exemple, dans les 200 - 220 euro la paire.

8)



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 23 Nov 2005, 16:10 

Inscription : 19 Avr 2005, 00:12
Message(s) : 68
oki je te remercie, mais pour l'arrière je pense que je vais utilisé une solution... maison.. c'étais en faite essentiellement pour l'avant qu'il m'en fallais ou la, la solution maison ne fonctionne pas.. et moi c'est du négatif qui m'interesse.. je n'ai pas encore posé mes news jambes de force... mais je pense pas avoir suffisament de carossage rabaissement à -4 seulement ce sera minime.. je vais continuer donc ma recherche... lol

merci pour cette très rapide réponse ;)


PS: je viens de voir pour l'avant... oui c'est ça qu'il me faut.. après pour faire les reglages ca va être autre chose.... :(


Dernière édition par Lovic le 23 Nov 2005, 16:17, édité 1 fois.


_________________
the life begin at 8000rpm

Del Sol ambiance soleil et frime (lol)

et civic 1,6i 16s piste
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 23 Nov 2005, 16:12 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Fév 2005, 23:36
Message(s) : 20605
Localisation : Région Lyonnaise
Lovic a écrit :
oki je te remercie, mais pour l'arrière je pense que je vais utilisé une solution... maison.. c'étais en faite essentiellement pour l'avant qu'il m'en fallais ou la, la solution maison ne fonctionne pas.. et moi c'est du négatif qui m'interesse.. je n'ai pas encore posé mes news jambes de force... mais je pense pas avoir suffisament de carossage rabaissement à -4 seulement ce sera minime.. je vais continuer donc ma recherche... lol

merci pour cette très rapide réponse ;)


... pour l'avant perso j'pense que le mieux reste le triangle supérieur avec platine ... réglable de +/- 4° environ ... :wink:



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 23 Nov 2005, 16:19 

Inscription : 19 Avr 2005, 00:12
Message(s) : 68
Tuscani a écrit :
Lovic a écrit :
oki je te remercie, mais pour l'arrière je pense que je vais utilisé une solution... maison.. c'étais en faite essentiellement pour l'avant qu'il m'en fallais ou la, la solution maison ne fonctionne pas.. et moi c'est du négatif qui m'interesse.. je n'ai pas encore posé mes news jambes de force... mais je pense pas avoir suffisament de carossage rabaissement à -4 seulement ce sera minime.. je vais continuer donc ma recherche... lol

merci pour cette très rapide réponse ;)


... pour l'avant perso j'pense que le mieux reste le triangle supérieur avec platine ... réglable de +/- 4° environ ... :wink:


oui j'avais répondu avant d'allé voir tes exemples et en effet ca parait idéal pour l'avant.. maintenant va falloir que je pique d'autre info sur d'autre civic histoire de voir combien il serait interessant de mettre... puis que je trouve le matos pour reglé mes train c'est pas gagner ça parcontre...



_________________
the life begin at 8000rpm

Del Sol ambiance soleil et frime (lol)

et civic 1,6i 16s piste
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 23 Nov 2005, 16:27 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Fév 2005, 23:36
Message(s) : 20605
Localisation : Région Lyonnaise
Lovic a écrit :
... maintenant va falloir que je pique d'autre info sur d'autre civic histoire de voir combien il serait interessant de mettre... puis que je trouve le matos pour reglé mes train c'est pas gagner ça parcontre ...


Pour la valeur de carrossage c'est sujet à bons nombres de paramètres.

Un moyen est l'essai sur piste avec contrôle de l'usure du pneumatique.

Une usure bien uniforme du pneu arpès avoir arsouillé sur toute une matinée par exemple t'indiquera que ton pneu travaille bien à plat même en virage ...

Une autre façon plus rapide, sans attendre l'usure, est la mesure de la t° du pneu. Une t° uniforme de la bande de roulement indique un bon carrossage (je schématise).

Concernant le réglage à proprement parlé il existe des p'tit appareils portable, soit mécanique soit électronique. Le prix est par contre souvent disuasif.

:D



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 23 Nov 2005, 16:55 

Inscription : 19 Avr 2005, 00:12
Message(s) : 68
ca ne me dérange pas de m'outiller... mais quand c'est dissuasif.. si c'est pour seulement faire un réglage... le mieux serais donc de constater sur piste... seulement si je le fait a l'usure des pneux il va me falloir un an pour regler convenablement mes trains... (d'autant que je m'avance mais j'ai toujours pas posé mes jambes de force mouarf)



_________________
the life begin at 8000rpm

Del Sol ambiance soleil et frime (lol)

et civic 1,6i 16s piste
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 23 Nov 2005, 17:19 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Fév 2005, 23:36
Message(s) : 20605
Localisation : Région Lyonnaise
... alors perso ce que je te conseille c'est d'emmener ta titine se faire faire une belle géométrie avec un pré-réglage de carrossage que tu auras choisi, style -2.5° au carré.

Ensuite t'achète le p'tit thermomètre qui va bien et tu contrôle la t° de ta bande de roulement.

Sans outil spécifique de mesure de ton carrossage tu seras de toute façon obligé de passer voir ton garagiste préféré pour refaire des réglages.

Perso je refais une géo complète tous les deux circuits environ.

8)



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 23 Nov 2005, 20:02 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Fév 2005, 19:47
Message(s) : 3171
Localisation : LYON
notre tuscani devient calé en la matiere !!!!!! :wink:



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 23 Nov 2005, 20:09 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Fév 2005, 23:36
Message(s) : 20605
Localisation : Région Lyonnaise
furiouscrx a écrit :
notre tuscani devient calé en la matiere !!!!!! :wink:


... :lol: ... à force de démonter remonter on apprend ... :wink:



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 23 Nov 2005, 21:23 
... :lol: ... SUPER, l'eleve apprend bien et explique encore mieux .... BRAVO ... :wink:


  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 23 Nov 2005, 21:37 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Fév 2005, 23:36
Message(s) : 20605
Localisation : Région Lyonnaise
DipDip a écrit :
... :lol: ... SUPER, l'eleve apprend bien et explique encore mieux .... BRAVO ... :wink:


:sm6: :lol:



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 24 Nov 2005, 12:02 

Inscription : 19 Avr 2005, 00:12
Message(s) : 68
Tuscani a écrit :
... alors perso ce que je te conseille c'est d'emmener ta titine se faire faire une belle géométrie avec un pré-réglage de carrossage que tu auras choisi, style -2.5° au carré.

Ensuite t'achète le p'tit thermomètre qui va bien et tu contrôle la t° de ta bande de roulement.

Sans outil spécifique de mesure de ton carrossage tu seras de toute façon obligé de passer voir ton garagiste préféré pour refaire des réglages.

Perso je refais une géo complète tous les deux circuits environ.

8)


Comment ça -2,5° au carré? tu veux dire -2,5° de chaque côté?

sinon oui je vais faire comme ça je ferais les réglages chez un garagiste. merci pour ces explications ;)



_________________
the life begin at 8000rpm

Del Sol ambiance soleil et frime (lol)

et civic 1,6i 16s piste
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 24 Nov 2005, 18:49 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Fév 2005, 23:36
Message(s) : 20605
Localisation : Région Lyonnaise
Lovic a écrit :
Comment ça -2,5° au carré? tu veux dire -2,5° de chaque côté?

sinon oui je vais faire comme ça je ferais les réglages chez un garagiste. merci pour ces explications ;)


J'voulais dire -2.5° à chaque roue oui, et si camber kit avant + arrière ... alors au ² ... :wink:



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 25 Nov 2005, 13:55 

Inscription : 19 Avr 2005, 00:12
Message(s) : 68
juste autre chose... le thermometre pour mesurer la température sur le pneu.. okay aucun soucis j'ai saisie.. mais la.. ca veux dire qu'on attaque la vrai précision.. ce qui veux dire, que sur chaque circuit mes pneux ne travaillerons pas pareil (logique) et j'ai pas vraiment envi de faire comme en F1 regler mes train optimalement pour chaque circuit.. je pense plutôt chercher un bon compromis et puis voila !



_________________
the life begin at 8000rpm

Del Sol ambiance soleil et frime (lol)

et civic 1,6i 16s piste
Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 Page 1 sur 1 [ 15 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :