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Roumi33
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Sujet du message : Publié : 08 Oct 2011, 08:14 |
Membre du Club |
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Inscription : 05 Sep 2006, 21:43 Message(s) : 2961 Localisation : LYON
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tomate a écrit : c'est ça à quoi au fait ?
L'ensemble sert à relier 2 commandes de boite de vitesse coupées pour rallonger le tout.
Vu que j'ai très reculé le poste de conduite il fallait rallongé les cables.
_________________ Un seul but : rouler sur de la BMW et Ludo …
Sur Danylabuche, c'est fait !
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bozo-merlin
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Sujet du message : Publié : 08 Oct 2011, 09:51 |
Inscription : 30 Mars 2009, 14:49 Message(s) : 116 Localisation : 62
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+1 pour le radiateur vs modine, dés lors qu'on a une bonne source d'air frais il y a moins d'dinterraction avec l'eau.
Maintenant sur une Elise / MR2 le circuit d'eau est tellement "grand" qu'une modine n'a pas autant d'effet nefaste qu'un radiateur en façade
Indépendamment du montage choisi, avec un radiateur d'huile en plus de la modine d'origine mon eau a perdu ~8°, je me demande meme si la suppression de la modine ne me ferait pas gagner encore quelque degré d'eau.
Roumi33 a écrit : Revenant à la position des sorties du radiateur, qui peu dire que l'air reste en haut dans le radiateur plutot que d'être chassé par un fluide (très fluide) venant entre 1 et 6 Bar dans ce circuit ? L'air se comprime, et à chaque fois que ton huile monte d'une rangée dans la colonne elle trouve un moyen de s'échapper sans pousser tout l'air en place.
Comme pour un radiateur de LdR à faisceau horizontal, le premier remplissage du circuit n'est pas parfait et pendant 15' (sans calorstat) on voit le débullage sur chque collecteur du rad, ça fait flipper d'ailleurs. Pourtant l'eau c'est méga fluide et n'a pas besoin d'autant de pression pour chasser l'air.
Si avant de partir en piste tu n'as pas chasser tout l'air, et que tu le chasses en piste à 6000+ avec tout plein de pression ET de débit, de petites bulles vont faire chutter ta pressio d'huile, des grosses bulles vont créer une rupture de film.
Et là aussi je dois avoir de la chance, avant le radiateur d'huile j'avais 2b au ralenti et 5b en roulant à chaud, et depuis le radiateur j'ai perdu 0,5b au ralenti, rien ailleurs, durites en dash 8 puis ce que filtre en 3/4 UNF.
Si je lis bien le schéma du circuit d'huile du 3SGTE rev3, le clapet de régulation est aprés le filtre à huile (donc aprés le radiateur), c'est certainement pour ça que je n'ai pas de chuttes notable, mes durites étant suffisantes pour passer le débit.
_________________ GT4 - 1158kg le gros 4 roues, ça deviend compliqué de trouver du poids
Pit'ete temps de passer à la fibre.
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jean-mich-mich
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Sujet du message : Publié : 08 Oct 2011, 21:13 |
Inscription : 04 Jan 2010, 23:29 Message(s) : 46 Localisation : ardennes
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+1 avec bozo,c'est comme un radiateur de chauffage a la maison
_________________ je pu peut être mais j'ai un gros flingue
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Ludomini
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Sujet du message : Publié : 08 Oct 2011, 21:21 |
Secrétaire |
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Inscription : 21 Sep 2005, 09:27 Message(s) : 18936 Localisation : là....
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bozo-merlin a écrit : réfléchissons un peu à un exemple concret : tout en haut de la montage il pleut il y a de l'eau qui coule sur un flan et de l'eau qui coule de l'autre, non?
admettons donc que la moitié du pont se vide coté carter (comme uin filtre à huile tete en haut) et l'autre dans le radiateur (donc qui ne se vide pas). Le pont étant relié en bas du rad, si tu veux vidanger le radiateur tu dévisses la durite du bas. Le radiateur se vide en meme temps que la moitié du pont, l'autre moitié du pont s'est vidé soit dans le carter, soit sur tes pieds (puis ce qu'on enlève le filtre quand on fait une vidange).
Je crois que j'ai compris que t'as pas compris le probleme sur les Lotus (et probablement les Cath), le radiateur d'huile est plus haut que ses points de branchement sur le moteur, du coup quand tu coupes le moteur l'huile redescend au carter par gravité
En gros le montage c'ets ça :
Donc d'apres moi y a un réel probleme sur nos autos pour vérifier le niveau d'huile avec un montage en vertical ? alors que je pense que c'ets une bonne solution ce montage vertical
_________________ Dark lulu, pour les intimes.....
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bozo-merlin
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Sujet du message : Publié : 08 Oct 2011, 23:31 |
Inscription : 30 Mars 2009, 14:49 Message(s) : 116 Localisation : 62
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Avec un "pont" et/ou un clapet 1b il n'y a plus de pb, tant que l'alim du rad est bien en bas sur un montage vertical.
Mais pourquoi ne pas déplacer le radiateur, une tite extraction Naca dans le fond plat, Rooo je sais qur ça se fait mais ...
_________________ GT4 - 1158kg le gros 4 roues, ça deviend compliqué de trouver du poids
Pit'ete temps de passer à la fibre.
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olfrjf
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Sujet du message : Publié : 09 Oct 2011, 09:53 |
Inscription : 21 Sep 2005, 10:27 Message(s) : 2135 Localisation : Décines-Charpieu
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bozo-merlin a écrit : Avec un "pont" et/ou un clapet 1b il n'y a plus de pb, tant que l'alim du rad est bien en bas sur un montage vertical.
Mais pourquoi ne pas déplacer le radiateur, une tite extraction Naca dans le fond plat, Rooo je sais qur ça se fait mais ...
Elles existent déjà les extractions Naca sur le fond plat, en tout cas moi j'ai
_________________ "Olivier pour les intimes"
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Wattman
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Sujet du message : Publié : 09 Oct 2011, 11:01 |
Inscription : 22 Fév 2005, 23:51 Message(s) : 1825 Localisation : Lyon
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J'ai le même problème sur la Sub, l'arrivée d'huile se fait par le dessous.
Je pense passer au montage par le dessus, sachant que j'ai la chance d'avoir de la place pour le démonter facilement.
_________________ Putain de châssis!!! Merci mon Ludo!
Un seul but : rouler...
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