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 Sujet du message : Avis pour mon circuit d'essence sur ma CTR
Message Publié : 06 Déc 2009, 14:09 
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Inscription : 27 Mars 2007, 17:54
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Localisation : IDF
Bon comme vous le savez tous, je destine ma caisse pour la piste et je refais actuellement mon circuit d'essence (en dash 6) ;) , j'aurai juste besoin de certain conseil et savoir si je fais pas de boulette pour mes achats ^^

Donc on va partir d'un réservoir ATL de 45 litres surement en réservoir cylindrique :

http://www.gt2i-competition.com/Reservo ... 5_166.html

Pour le filtre j'opte pour un jegs de 40 micron (je ne sais pas si c'est suffisant) en dash6 :

http://www.jegs.com/i/JEGS/555/15030/10 ... tId=760701

Ensuite via une pompe basse pression (250 litres par heure pour un débit de 0.35bar) :

http://www.jegs.com/i/Holley/510/12-801 ... tId=745123

Pour information c'est la 1ere (red standard automotive)

Ne pas oublier d'inclure les raccord pour repartir en dash 6 car la pompe est en 3/8

http://www.jegs.com/i/Aeromotive/027/11 ... tId=750077

Ensuite directement dans mon réservoir tampon (1litre)

Désolé je trouve pas de lien internet mais c'est la référence M-1911A avec 1 entrée et 3 sorties en dash 6

Pour la pompe haute pression je ne sais pas quoi prendre étant donné que je ne connais pas la pression d'origine sur la civic. Apparemment il y aurait marqué sur le workshop entre 3.29 et 3.78 bars mais faudrait me le confirmer car pas sur ^^.

Et pour le régulateur j'opte pour celui la en (dash 6) avec une régulation de 2.1 bars à 4.9 bars :

http://www.jegs.com/i/Aeromotive/027/13 ... tId=750083

Si évidemment les pressions que j'ai annoncé avant d'origine sont les bonne ;)

Bon donc on récapépéte tout le schéma pour ceux qui ne suivent plus ^^.

On part du Réservoir ATL, via un filtre on arrive sur la pompe basse pression, ensuite on arrive sur la partie basse du réservoir tampon, pour ressortir vers le réservoir ATL. Ensuite on re part du réservoir tampon pour arriver sur la pompe haute pression, on arrive sur le régulateur et hop à la rampe ^^ et en bout de rampe (pas oem) on repart sur le réservoir tampon.

D'après toutes les informations que j'ai eu et trouvé sur le net



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Message Publié : 08 Déc 2009, 01:14 

Inscription : 31 Déc 2005, 00:38
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Localisation : Pas-de-Calais
J'utilise un montage a double pompe sur mon crx B18, j'ai gardé quelque composant d'origine se qui permet une bonne économie.

J'ai gardé le réservoir d'origine pour 2 raisons: bien situé en bas et d'un poids non négligeable pour un CRX qui est déjà très léger d'origine sur l'AR.
Du coup, je garde la pompe a essence d'origine et la crépine dans le réservoir.
Mon circuit est complet en dash 6.
sorti de la pompe d'origine je rentre dans le réservoir tampon, je repars vers un pré-filtre 100 microns (de mémoire), puis pompe bosch 044 ==> filtre essence origine ==> rampe d'essence origine ==> régulateur réglable power boost ==> radiateur d'essence ==> réservoir tampon.

Fais attention, sur les caractéristiques du filtre que tu vas mettre avant les pompes niveau filtration est débit de passage. J'ai cramé une walbro 255 l a cause d'un pré-filtre pas adapté en débit et trop performant en filtration 10 micron. Le filtre se colmatait rapidement, du coup la pompe tournais quasi a vide. :roll:



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Message Publié : 08 Déc 2009, 01:38 
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Inscription : 27 Mars 2007, 17:54
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Localisation : IDF
Merci pour l'information pour le filtre, je ne savais pas pour ça :wink: , par contre pourquoi utiliser un réservoir tampon avec le réservoir d'origine. Il n'y a pas de risque de déjaugeage dans ce cas la.



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Message Publié : 08 Déc 2009, 01:58 

Inscription : 30 Mars 2009, 14:49
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le réservoir tampon permet de tourner avec 15l dans le réservoir principal, ce qui n'est pas vraiment le cas d'origine si on ne veut pas déjauger avec si peu d'essence.


itr62 a déjà tourner avec le témoin de réserve allumé, il a pas eu de souci, ça a son avantage pour le poids du coup ;)



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Message Publié : 08 Déc 2009, 22:43 
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Inscription : 27 Mars 2007, 17:54
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Localisation : IDF
bozo-merlin a écrit :
le réservoir tampon permet de tourner avec 15l dans le réservoir principal, ce qui n'est pas vraiment le cas d'origine si on ne veut pas déjauger avec si peu d'essence.


itr62 a déjà tourner avec le témoin de réserve allumé, il a pas eu de souci, ça a son avantage pour le poids du coup ;)


Ce que je ne comprend pas, c'est comment déjaugé avec un réservoir d'origine ?



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Message Publié : 09 Déc 2009, 15:27 
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tu aurais accumulé quelques bornes de pistes avant ta prépa tu t'en serai aperçu, dès que tu arrives vers la fin du réservoir ça déjauge facilement sans être en réserve ... tu ne le ressent pas physiquement mais la sonde afr elle ne se trompe pas :wink:
J'ai testé il y pas longtemps :oops: ... et quand je vois le nombre de fois où j'ai roulé en reserve sans faire gaffe :roll:



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Message Publié : 09 Déc 2009, 19:30 
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Ofl a écrit :
tu aurais accumulé quelques bornes de pistes avant ta prépa tu t'en serai aperçu, dès que tu arrives vers la fin du réservoir ça déjauge facilement sans être en réserve ... tu ne le ressent pas physiquement mais la sonde afr elle ne se trompe pas :wink:
J'ai testé il y pas longtemps :oops: ... et quand je vois le nombre de fois où j'ai roulé en reserve sans faire gaffe :roll:


Ok, mais y 'a t'il un intérêt certain a acheter réservoir tampon vu l'utilisation que l'on fait de nos autos... je ne suis pas bien sur... :roll:



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Message Publié : 09 Déc 2009, 19:33 
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Inscription : 02 Déc 2006, 20:31
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Localisation : Vaison-La-Romaine
Tu as bien raison de le signaler ... de mon point de vue aucun interet pour nous, il n'y a cas rouler avec plus d'essence dans le reservoir :lol:
Dipdip m'en avait parlé du problème, j'ai verifié et effectivement pour ma civic me faut rouler avec un minimum d'essence pour avoir l'esprit tranquille.
Après je suis pas à 10kg près d'essence, j'ai bien d'autres choses à ameliorer à cout 0€ :roll: :lol:

Après je vois que chti est partis sur un ATL et tout le toutim donc je comment juste avec mes observations toutes recentes :wink:



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Message Publié : 09 Déc 2009, 21:36 
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:wink: C'est sur et maintenant je comprend mieux.



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Message Publié : 09 Déc 2009, 22:37 
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le probléme de mettre un réservoir dans le coffre, c'est qu'il te faut tout cloisonner au niveau de la banquette non ?

je me sentirais pas rassuré sans cloison moi, en cas de choc arriére :?



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Message Publié : 09 Déc 2009, 22:42 
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Message(s) : 775
Localisation : Vaison-La-Romaine
roms a écrit :
le probléme de mettre un réservoir dans le coffre, c'est qu'il te faut tout cloisonner au niveau de la banquette non ?

je me sentirais pas rassuré sans cloison moi, en cas de choc arriére :?

Justemment c'est que je lui disais tout à l'heure, ATL dans le coffre comme en course, beh tu mets la combi inifugé aussi qui va avec :wink: ... je vois que je suis pas le seul a me soucié de ça :wink:



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Message Publié : 10 Déc 2009, 13:07 
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Localisation : Le Puy En Velay 43
On a bien les mêmes préocupations Flo :lol:


:wink:



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Message Publié : 10 Déc 2009, 19:52 
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Localisation : IDF
Oui en effet c'est vrai que c'est un détail qui ne m'avait pas traverser l'esprit, en effet comme je lui avais expliqué à flo, je me suis tellement accès sur cet arceau pour la sécurité que je n'ai oublié le reste à savoir que c'est quand même tendu avec de l'essence dans le dos. Un détail à pas prendre à la légère oui c'est vrai, en faite dans ma tête je le voyais pas du tout comme ça et c'est vrai que plus on y pense et plus c'est ce dire :

Ah ouais quand même c'est tendu en cas de choc ou de retournement même si celui ci est bien maintenu. Je pense que oui à un moment donner faut savoir aussi s'arrêter et revenir sur des choses plus raisonnable et puis ça reste du loisir ;)

Merci en tout cas pour les conseils et les détails ;)



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Message Publié : 10 Déc 2009, 19:57 
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et hop, 1000€ de gagné d'un coup :)



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Message Publié : 10 Déc 2009, 20:05 
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Localisation : Le Puy En Velay 43
Ludomini a écrit :
et hop, 1000€ de gagné d'un coup :)


ma commision c'est 20% :lol: :lol:


j'y es réfléchi pour ma voiture aussi, mais je préfére le reservoir d'origine surtout qu'il est placé trés bas, par contre je passe toute les durites a l'intérieur de la caisse, comme çà moins de risque de les accrocher en cas d'accident ;)



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