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guillaume2
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Sujet du message : Avis sur courbe de puissance Publié : 21 Mars 2008, 01:47 |
Inscription : 08 Déc 2005, 14:25 Message(s) : 1305 Localisation : 77
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vj'ai trouvé une courbe d'un gars qui à fait une reprog sur sa lupo GTI , il à la meme ligne Gr N que moi et je m'interroge sur les resultats de cette reprog faite chez "diapason motorsport" , que signifie la difference de puissance moteur et roues ? elle n'est pas proportionelle entre les resultats avant et apres reprog , ça me parait bizarre !??
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tomate
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Sujet du message : Publié : 21 Mars 2008, 11:09 |
Inscription : 19 Jan 2007, 13:25 Message(s) : 553
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soit j'ai rien compris, soit cette reprog est inutile, la puissance aux roues est quasi identique avant/après ??
_________________ :: Light is Right ::
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guillaume2
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Sujet du message : Publié : 21 Mars 2008, 11:48 |
Inscription : 08 Déc 2005, 14:25 Message(s) : 1305 Localisation : 77
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tomate a écrit : soit j'ai rien compris, soit cette reprog est inutile, la puissance aux roues est quasi identique avant/après ??
c'est pour ça que je demande à des gens qualifiés , ou passe la puissance ???
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tomate
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Sujet du message : Publié : 21 Mars 2008, 13:02 |
Inscription : 19 Jan 2007, 13:25 Message(s) : 553
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guillaume2 a écrit : tomate a écrit : soit j'ai rien compris, soit cette reprog est inutile, la puissance aux roues est quasi identique avant/après ?? c'est pour ça que je demande à des gens qualifiés , ou passe la puissance ??? d'après ce qui est marqué, elle est dissipée
tu skies pas ??
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guillaume2
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Sujet du message : Publié : 21 Mars 2008, 13:14 |
Inscription : 08 Déc 2005, 14:25 Message(s) : 1305 Localisation : 77
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tomate a écrit : guillaume2 a écrit : tomate a écrit : soit j'ai rien compris, soit cette reprog est inutile, la puissance aux roues est quasi identique avant/après ?? c'est pour ça que je demande à des gens qualifiés , ou passe la puissance ??? d'après ce qui est marqué, elle est dissipée tu skies pas ??
pas aujourd'hui , tempete , vent à 80km + raffales à 120 et 30 cm de neige depuis ce matin , on va au bar
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Invité
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Sujet du message : Publié : 21 Mars 2008, 13:21 |
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guillaume2 a écrit : ou passe la puissance ??? comme tu dis..
dans un cas:
127.3-109.9=17.4ch de perte soit 13.6% à 6485 tr/mn
et dans l'autre:
139.2-110.7=28.5 soit 20.5% à 6590 tr/mn
de 6500 à 6600 tr/mn les pertes de transmission passent de 14% à 20%
Pour info, je vais te faire un copier/coller d'une autre courbe de chez Diapason Motorsport aussi je crois, de memoire, avec les commentaires que j'avais ecrit, c'est à mourrir de rire..........
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tomate
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Sujet du message : Publié : 21 Mars 2008, 13:34 |
Inscription : 19 Jan 2007, 13:25 Message(s) : 553
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guillaume2 a écrit : tomate a écrit : guillaume2 a écrit : tomate a écrit : soit j'ai rien compris, soit cette reprog est inutile, la puissance aux roues est quasi identique avant/après ?? c'est pour ça que je demande à des gens qualifiés , ou passe la puissance ??? d'après ce qui est marqué, elle est dissipée tu skies pas ?? pas aujourd'hui , tempete , vent à 80km + raffales à 120 et 30 cm de neige depuis ce matin , on va au bar vous êtes vraiment pas aventuriers
_________________ :: Light is Right ::
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Invité
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Sujet du message : Publié : 21 Mars 2008, 13:34 |
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le kid a écrit : aujourd'hui je suis descendu sur paris pour passer l'itr au banc. le resultat est tres satisfaisant. config de la voiture:moteur jdm(b18c), collecteur mugen 4/2/1, test pipe omni power, catback mugen twin loop, embrayage stage 3 + volant moteur alleger et filtre k&n dans la boite a air. j'ai fait un passage avec ecu EUDM et JDM DipDip a écrit : c'est vraiment n'importe quoi et j'explique pourquoi : Le constructeur annonce, dans ces documents commerciaux, 190ch moteur et simplement avec de petite modification on aboutirait à 210ch dans un cas et 214ch dans l'autre et cela à 8760tr/mn et 8830tr/mn respectivement contre 7900tr/mn d'origine. tres fort sachant que d'origine la puissance mesuré et admise par les vrais profesionnels preparateurs est comprise entre 182 et 185ch moteur. De plus 8800tr/mn pour la Pmax au lieu de 7900tr/mn soit pratiquement 1000tr/mn d'ecart avec des ECU d'origine...............cherchez l'erreur.............. Maintenant le couple: 19mkg d'origine pour maintenant 18.5mkg avec des evolutions sur l'echappement.....remet vite tout d'origine.......et surtout vire le volant moteur allegé qui permet normalement d'avoir moins de perte de couple car il fait l'inverse........... Le regime d'enclenchement du Vtec avec un ecart de 100tr/mn entre ECU EUDM et JDM et environ 300tr/mn sur les graphes, cherchez aussi l'erreur.............. Les pertes de transmission: elles seraient, selon les puissances indiqués, de 15.1% dans le cas de l'utilisation de l'ECU EUDM et de 14% dans le cas de l'ECU JDM, conclusion le type d'ECU agit sur les pertes de transmission.......tres fort......... Et pour finir le ponpon: le limiteur de regime que ce soit dans l'ECU EUDM ou JDM est à 8600tr/mn mais il ne sert a rien puisque le moteur prends sans aucun probleme 8900tr/mn dans le cas de l'ECU EUDM et 9000tr/mn dans le cas du JDM........cherchez l'erreur............ C'est vraiment à mourrir de rire les passages au banc par des sociétés commercial, enfin ils font leur boulot commercial et non pas professionnel afin que tu sois content des mesures pour te flatter et que tu leur envoi des clients. MDR car si il t'avaient annoncé la verité ils se seraient mis un client à dos sylvain a écrit : Je connais ce banc, tu aurais du demander avant de te déplacer, toutes les valeurs données sont fausses.
Le problème des bancs "pas cher" c'est toujours la meme chose, les mecs qui l'exploite sont incompétent et les cartes d'acquisition sont souvent bas de gamme. Très peu de banc prennent une acquisition juste du régime, donc quand ils mesurent le couple et font le calcul de puissance avec un régime bidon, le résultat est forcément bidon.
Ensuite, il y a la phase de mesure des pertes en décélération, la aussi ça demande de la précision, raison pour laquelle tu as deux valeurs de pertes différentes sur deux passages.
De plus, les valeurs de transmissions sont fausses.
Bref, à ce jour, il y a très peu de bancs fiables en France, mais ils existent, tout dépend des exploitants, du calibrage et de la qualité.
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tomate
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Sujet du message : Publié : 21 Mars 2008, 13:34 |
Inscription : 19 Jan 2007, 13:25 Message(s) : 553
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DipDip a écrit : guillaume2 a écrit : ou passe la puissance ??? comme tu dis.. dans un cas: 127.3-109.9=17.4ch de perte soit 13.6% à 6485 tr/mn et dans l'autre: 139.2-110.7=28.5 soit 20.5% à 6590 tr/mn de 6500 à 6600 tr/mn les pertes de transmission passent de 14% à 20% Pour info, je vais te faire un copier/coller d'une autre courbe de chez Diapason Motorsport aussi je crois, de memoire, avec les commentaires que j'avais ecrit, c'est à mourrir de rire.......... ok, a fuire donc
_________________ :: Light is Right ::
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guillaume2
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Sujet du message : Publié : 21 Mars 2008, 14:13 |
Inscription : 08 Déc 2005, 14:25 Message(s) : 1305 Localisation : 77
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j'ai rien compris sauf qu il faut eviter donc merci c'est ce que je voulais savoir
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Wattman
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Sujet du message : Publié : 21 Mars 2008, 14:24 |
Inscription : 22 Fév 2005, 23:51 Message(s) : 1825 Localisation : Lyon
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J'en discutais encore il y a environ 1h30!! Les mecs te passent ton auto au banc, ils appliquent (par exemple) 12% de pertes de transmission et te sortent (par exemple aussi) 200ch.
Ensuite, petite reprog et blablabla et hop, on repasse au banc...
Là bizarrement les pertes de transmission passent à 22%, allez savoir pourquoi... Bref, la puissance corrigée est de 225ch.
Sauf que si tu enlèves les 10% de pertes de transmission qui sont apparues comme par magie, sans aucune modif sur l'ECU on aurait déjà : 200+10% = 220ch.
Donc le gars paie une reprog 1200€ pour un gain réel de 5ch...
Pas mal...
Les chiffres sont faux, le lieu n'est pas cité, mais toute ressemblence avec des faits existants ou ayant existés est totalement volontaire!!!
_________________ Putain de châssis!!! Merci mon Ludo!
Un seul but : rouler...
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Invité
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Sujet du message : Publié : 21 Mars 2008, 14:40 |
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Bonne explication Wattman
Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi tout le mode se base sur une pseudo puissance moteur car jusqu'a preuve du contraire c'est la puissance et le couple roue qui fait avancer la voiture et c'est d'ailleurs celle que mesure un banc rouleau pour ensuite faire un calcul, de facon plus ou moins juste, pour sortir la puissance et le couple moteur.
la deuxieme chose est quand se basant sur la puissance et le couple roue (ce que mesure directement un banc rouleau) on ne peux pas tricher sur les pertes de transmission car elle n'intervienne pas.
la troisieme est que ce n'est pas en changant de gestion moteur ou les parametres de gestion ou en modifiant une admission, un echappement que l'on va changer le % de perte de transmission ou alors il faut m'expliquer.
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tomate
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Sujet du message : Publié : 21 Mars 2008, 15:23 |
Inscription : 19 Jan 2007, 13:25 Message(s) : 553
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guillaume2 a écrit : j'ai rien compris sauf qu il faut eviter donc merci c'est ce que je voulais savoir en gros ceux qui exploitent les bancs sont des boulets et les mesures sont très approximatives car les bancs sont mals réglés et de basse qualité
et souvent ils pipotent en modifiant le % de perte
_________________ :: Light is Right ::
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Ludomini
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Sujet du message : Publié : 21 Mars 2008, 17:06 |
Secrétaire |
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Inscription : 21 Sep 2005, 09:27 Message(s) : 18952 Localisation : là....
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didier l'a dit, ils ne sont pas des boulets mais des commerciaux
C'est du vol car il y a tromperie sur la marchandise, ni plus ni moins.
_________________ Dark lulu, pour les intimes.....
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JackCELER
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Sujet du message : Publié : 21 Mars 2008, 17:20 |
Inscription : 19 Juin 2007, 11:34 Message(s) : 3614
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Ca tombe bien ce petit post... je vais faire un passage au banc, en groupe le 30 mars (oui c'est un dimanche ) ce sera l'occasion de vérifier tout ce qui a été soulevé ici.
_________________
>>> Le site de la Corvette C5<<<
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