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thunderbillo
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Sujet du message : Problème rouille moteur...!! Publié : 23 Jan 2008, 13:27 |
Inscription : 21 Nov 2006, 12:34 Message(s) : 283 Localisation : Saint André le Gaz (38)
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Bon j'ai un souci, depuis mon déménagement j'avais mis l'ITR sous une bache dehors n'ayant pas de garage pr le moment...
Le souci que j'avais déja eu et dont Didier m'avait parlé c'est la condensation...c'est trop humide sous la bache, ça ne respire pas assez !
J'ai donc retiré la bache depuis 1 mois mais hier soir j'ouvre le capot pr regarder mes niveaux...et stupeur la rouille commence à envahir les différents éléments
J'en ai remarqué pr le moment sur la cosse de la masse de la batterie et sur les fixations de la BAR...
Je devais faire mon garage cet été mais on a décidé de se marier en 2008 avec ma copine...donc pas de budget avant 2009 voir 2010 pr le garage...
Alors question : que faire pr limiter la casse ?
Est-ce que je la laisse comme ça dehors et je peux mettre qqc ds le compartiment moteur pr protéger (sachets anti condensation, autre...???) ou alors est-ce que j'achète un abri a 150€ en toile pr la mettre dedant en attendant ?
Merci de me donner votre point de vue sur la question
_________________ Honda Accord 2.4 Executive
Smart Forfour 1.5 Passion Softouch
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Franklin
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Sujet du message : Publié : 23 Jan 2008, 13:31 |
Membre d'Honneur |
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Inscription : 28 Fév 2005, 13:58 Message(s) : 8318 Localisation : Ain (01)
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Les baches c'est très mauvais.
Pendant 3 ans je n'ai pas eu de garages et je n'ai pas eu de problème de rouille en laissant la voiture dehors meme si elle ne bougeait pas souvent.
Au moins c'est ventilé dehors t'accumule pas l'humidité.
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JackCELER
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Sujet du message : Publié : 23 Jan 2008, 14:20 |
Inscription : 19 Juin 2007, 11:34 Message(s) : 3614
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fait toi juste un appenti a ce moment là, mais surtout plus de bache...
Sinon dehors sans rien c'est encore le mieux a defaut d'appenti. Les garages en tole sont humide en general...
_________________
>>> Le site de la Corvette C5<<<
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roms
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Sujet du message : Publié : 23 Jan 2008, 14:48 |
Membre du Club |
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Inscription : 05 Déc 2005, 02:12 Message(s) : 2099 Localisation : Le Puy En Velay 43
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je pense juste que tu as pas le bon types de bâche !!
Toto avais eu la même chose sur une Alfa et la condensation avais même taché la peinture
vaut mieux encore la laisser dehors sans bâche au moins çà sèche, ma MX5 couche dehors depuis 1 an (sans bâche) et pas de soucis particulier
renseigne toi chez carcovers et demande une vrai bâche pour extérieur et tu auras plus de problème
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thunderbillo
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Sujet du message : Publié : 23 Jan 2008, 15:09 |
Inscription : 21 Nov 2006, 12:34 Message(s) : 283 Localisation : Saint André le Gaz (38)
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Pt1 j'suis deg c'est une bache Opel exprès pour que j'avais acheté a un gars qui avait une Vectra, elle va pile poil sur l'ITR...les Allemandes et les Japonaises ne s'entendent pas apparement...
_________________ Honda Accord 2.4 Executive
Smart Forfour 1.5 Passion Softouch
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olfrjf
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Sujet du message : Publié : 24 Jan 2008, 21:24 |
Inscription : 21 Sep 2005, 10:27 Message(s) : 2135 Localisation : Décines-Charpieu
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Comme romain, WD40 partout si tu veux que ça reste propre.
sinon, il existe des petits garage a monter, je en sais pas ce que ça vaux..... mais bon :s
_________________ "Olivier pour les intimes"
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Ludomini
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Sujet du message : Re: Problème rouille moteur...!! Publié : 24 Jan 2008, 21:39 |
Secrétaire |
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Inscription : 21 Sep 2005, 09:27 Message(s) : 18952 Localisation : là....
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thunderbillo a écrit : Alors question : que faire pr limiter la casse ?
Ben deja ne pas la préter à David !
Ok je sais c'etait supra facile...mais meme
_________________ Dark lulu, pour les intimes.....
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s1racing
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Sujet du message : Publié : 24 Jan 2008, 23:20 |
Inscription : 06 Jan 2008, 13:15 Message(s) : 110 Localisation : Chateaudun,Eure et Loir (28).
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Au boulot,lorsque l'on veut stocker des moteurs dans des pays chauds (afrique entre autre),on les asperge d'huile à l'aide d'un compresseur.
Avant utilisation,un bon nettoyage à haute-pression à l'eau chaude et c'est nickel.
Pour "hiverner" un moteur,nous le remplissons complétement d'huile jusqu'à toucher le bouchon de cache-culbu,la boîte reçoit le même traitement.
Il y a quelques mois,j'ai vu un moteur conservé de cette façon depuis 1980 à Djibouti (100 % d'humidité plus le sel),il n'a pas bougé.
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