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 Sujet du message : ADAPTATION VITRE EN LEXAN
Message Publié : 27 Déc 2007, 13:01 

Inscription : 28 Avr 2005, 11:47
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Localisation : thionville 57
Apres avoir décidé d'alléger grave mes portes en prévision de l'arrivé de l'arceau :twisted:

On a tout viré :shock:

Découpe du panneau en tole.
suppresion des vitres elec + guidage complet (sauf les guides lateraux dans laquel coulisse la vitre)
Depointage et suppression du renfort de porte
Et suppression des enormes retro electrique moche !

Résultat 24 kg la porte au départ
et 13kg à l'arrivé sans vitre


Il me faut maintenant installé des vitres en lexan en remplecement des vitres:


Je viens de recevoir des panneaux spécifique pour l'automobile en Lexan ep 3mm(3M*2M comme ca si je me loupe, j'aurais le droit de recommencer :P )


Je pense proceder de la sorte:

Découper le lexan en utilisant la vitre comme gabarit

puis

briderle lexan au serre joint sur la vitre et le chauffer au decapeur thermique.

Le but serait que le lexan garde la forme de la vitre et que je puisse faire une vitre escamotable sur 2 position (fermé + fermé -5cm en mode course il faut chaud :shock: :lol: )


Sinon je me met le lexan tel quel en position fermé et je le fixe dans cette position avec des rivets !

Est ce quelqu'un à déja fait ce genre de manip :?: :?:



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Message Publié : 27 Déc 2007, 13:21 
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Le pieds quand tu vas arriver aux péages sur l'autoroute :shock:



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Message Publié : 27 Déc 2007, 13:38 

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Je me pose la même question pour ma voiture. Le problème du péage et de la ventilation de la température intérieur est problématique (à moin que tu es le télépéage et la clim :D )

Je pense que la position fermé et ouverte de 5 cm côté passager est l'idéal.

Pour le coin conducteur j'opterais pour une solution qui permettrait d'ouvrir d'avantage la vitre si tu te sers toujours de la voiture sur route ouverte. (5cm c'est vraiment casse couille au quotidien).

Autrement il te reste la possibilité du grillage comme en nascar :lol:


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Message Publié : 27 Déc 2007, 14:15 

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Localisation : thionville 57
Ludomini a écrit :
Le pieds quand tu vas arriver aux péages sur l'autoroute :shock:



Je roule avec uniquement pour me rendre sur circuit.


Di*onc je m'en accomoderais, et je sortirais de la voiture pour payer.


C'est le prix à payer pour 22kg de gain de poids :D



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 Sujet du message : Re: ADAPTATION VITRE EN LEXAN
Message Publié : 27 Déc 2007, 14:20 
suchi57 a écrit :
Sinon je me met le lexan tel quel en position fermé et je le fixe dans cette position avec des rivets !
Pas de rivet, cela evite eventuellement de fendre le lexan au moment du rivetage et de plus risque de vibration en roulant donc de preference à coller à l'urethane (colle noire souple à pare-brise) et donc demontable au besoin comme avec des rivets.


  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 27 Déc 2007, 16:08 
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du même avis que Dipdip Colle a pare brise!!!

est ce que tu fais aussi la lunette arrière? tu peux peut être prévoir de ventiler l'interieur par là!


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 Sujet du message : Re: ADAPTATION VITRE EN LEXAN
Message Publié : 27 Déc 2007, 23:30 

Inscription : 28 Avr 2005, 11:47
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Localisation : thionville 57
DipDip a écrit :
suchi57 a écrit :
Sinon je me met le lexan tel quel en position fermé et je le fixe dans cette position avec des rivets !
Pas de rivet, cela evite eventuellement de fendre le lexan au moment du rivetage et de plus risque de vibration en roulant donc de preference à coller à l'urethane (colle noire souple à pare-brise) et donc demontable au besoin comme avec des rivets.



Merci didier :)

Tu peux me dire ou cela s'achette ce type de colle?

Noroto :?: je ne pense pas...



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 Sujet du message :
Message Publié : 28 Déc 2007, 00:14 
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Message Publié : 28 Déc 2007, 00:29 
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Carkoto a écrit :
Casto chui pas sur sinon AD, Gobillot et surement dautre revendeur de pieces auto


Ben chez les Fushteblüh t'es pas dans la merde pour trouver ça :lol:



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