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 Sujet du message : Clim pendant les tours de refroidissement
Message Publié : 08 Juil 2007, 23:52 
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Inscription : 06 Déc 2005, 21:05
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Hello,

J'ai l'habitude de mettre le chauffage a fond lors des tours de refroidissement apres une bourre sur circuit.

J'ai un gars qui m'a parlé de mettre la clim pour forcer en plus le ventilateur.... la clim sur voiture n'a pas sa propre resistance electrique qui viendrait rajouter de la temperature ? et non pas prendre comme la soufflerie classique l'air chaud du circuit de refroidissement ?

Bref qu'elle est la meilleurs des solutions pour une voiture en etant equipée :?:

Merci


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Message Publié : 09 Juil 2007, 09:36 
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Inscription : 19 Juin 2007, 11:34
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A mon avis, les deux solutions sont envisageable.
Chauffage a fond et ventil a fond, tu refroidit le liquide de refroidissement plus vite que si tu confis cette tache au seul radiateur, mais faut pouvoir rouler les vitres ouvertes.....
La clim mets en marche forcée les ventillateurs sur la premiere vitesse, donc refroidit les radiateurs. Pas besoin d'ouvrir les vitres et en plus tu es au frais. Pour ce qui est de la resistance de la clim et donc des chevaux moteur qu'elle utilise, oui, mais tu est dans un tour de refroidissement, donc tu n'exploites pas et je pense que c'est au benefice du refroidissement au global.

Perso, je roule avec la clim pendant toute la session (sur 18°, fait chaud avec le casque...) Tant pis pour les 5/10 poneys en moins... Et je finis par un tours lent hors trajectoire avec les warning pendant lequel le moteur perd un 10ene de degrée.

Dans le cas de session ininterrompue, on ne doit pas ouvrir les vitres, donc la clim c'est bien.



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Message Publié : 09 Juil 2007, 09:47 
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Inscription : 26 Mai 2005, 11:36
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Localisation : Bordeaux
la clim ???

j'en ai pas....trop lourd .... :lol: :lol: :lol:



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Message Publié : 09 Juil 2007, 20:03 
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Inscription : 06 Jan 2007, 00:04
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Localisation : Tours
Mettre la clim en tour de refroidissement pour declencher le ventilo ca sert a rien... Le ventilo ne debite pas plus que le deplacement naturel de l air quand la voiture roule ne serait ce qu a 60-80...


Le ventilo moteur se declenche en general a l arret ou dans la circulation a petite vitesse en ville... Jamais en roulant...



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Message Publié : 09 Juil 2007, 20:29 
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Inscription : 19 Juin 2007, 11:34
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ianik a écrit :
Le ventilo moteur se declenche en general a l arret ou dans la circulation a petite vitesse en ville... Jamais en roulant...


si si... ca depend des voitures, mais si ca arrive tres souvant...

En plus le radiateur de clim se trouve devant le radiateur d'eau donc etant plus frais, il participe au refroidissement.



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Message Publié : 09 Juil 2007, 21:18 
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Inscription : 06 Déc 2005, 21:05
Message(s) : 42
JackCELER a écrit :
Perso, je roule avec la clim pendant toute la session (sur 18°, fait chaud avec le casque...) Tant pis pour les 5/10 poneys en moins...



oulààà, la clim etant entrainée par courroie le compresseur n'aime pas du tout les tours que tu peux lui mettre dans la tronche. On m'a toujours dit jamais de clim sur circuit à cause des tours que prend le moteur !!!!

qui croire ? :?


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Message Publié : 09 Juil 2007, 22:28 
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Localisation : Bellegarde sur valserine
J'ai jamais entendu parlé de clim qu'il ne faut pas faire fonctionner au-delà d'un certain régime moteur. Bizzard, mais bon y'a peu etre une explication.


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Message Publié : 10 Juil 2007, 00:15 
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Inscription : 21 Sep 2005, 09:27
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Localisation : là....
Au dessus de 30km/h l'air qui circule est bien plus rapide que celle engendrée par un ventilateur, donc inutile selon moi



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Message Publié : 10 Juil 2007, 09:08 
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Inscription : 19 Juin 2007, 11:34
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Perso mon moteur ne prend que 6000tr et le plus souvent je suis en dessous de 3500 tr le plus souvent sur piste et 2000tr sur route...



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Message Publié : 10 Juil 2007, 11:49 
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Inscription : 06 Jan 2007, 00:04
Message(s) : 99
Localisation : Tours
Ludomini a écrit :
Au dessus de 30km/h l'air qui circule est bien plus rapide que celle engendrée par un ventilateur, donc inutile selon moi


Ha quelqu un qui est OK avec moi.. :lol:



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Message Publié : 13 Juil 2007, 15:40 
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Inscription : 22 Fév 2005, 23:51
Message(s) : 1825
Localisation : Lyon
Moi je suis d'accord avec tout le monde.

1° : je ME refroidis également
2° : après le tour de refroidissement, je ne coupe pas le moteur directement, donc les ventilos de clim participent au refroidissement quand la vitesse est nulle
3° : mettre la clim en cession ne gêne en rien car les compresseurs qui n'aiment pas prendre des tours sont la plupart du temps (en tous cas sur les intelligentes Japs) entraînés par embrayage électromagnétique qui se désaccouple lorsque les rpm > 5000. :wink:



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Putain de châssis!!! Merci mon Ludo!
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