|
Nous sommes actuellement le 01 Nov 2024, 01:49
|
|
Page 1 sur 1 [ 13 message(s) ] |
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
crashburn
|
Sujet du message : Probleme ALPHANO Publié : 11 Nov 2007, 17:11 |
Inscription : 28 Mai 2007, 22:35 Message(s) : 12 Localisation : Biganos
|
Bonjour à tous!
Je n'arrive toujours pas à faire fonctionner mon alphano PRO.
Je l'avais acheter pour mon karting et il a tjs très bien fonctionné, le cable était par contre trop court.
Connaissez vous l'impédance caractéristique du cable coaxial de l'alphano?
J'ai fait faire au cablage de ma boite, un coax 50ohms de 2metres.
j'ai fixé la sonde sous la voiture (le seul truc qui me gène c que c proche de la ligne d'échappement).
Mais toujours rien, la distance doit être d'environ 15cm et ça ne marche pas du tout.
Que faire? Sur le routier il m'arrive de toucher la ligne, alors si je fais une pate de fixation pour mette la sonde à 5-10cm je vais l'eclater sur la route.
Merci de votre aide
|
|
|
|
|
Ludomini
|
Sujet du message : Publié : 11 Nov 2007, 18:18 |
Secrétaire |
|
Inscription : 21 Sep 2005, 09:27 Message(s) : 18952 Localisation : là....
|
Perso j'suis à 10cm et il fonctionne tout le temps.
Tres sensible à la distance c'te petite bete
_________________ Dark lulu, pour les intimes.....
|
|
|
|
|
Invité
|
Sujet du message : Publié : 11 Nov 2007, 23:03 |
|
|
|
|
|
fastrudy
|
Sujet du message : Publié : 12 Nov 2007, 10:38 |
Inscription : 08 Juil 2007, 22:49 Message(s) : 777 Localisation : cap d'agde (vers le cul nue)
|
+1 pour un alfano fun toujours entre 9/10cm et fixation assez rigides
(pour le mas j'avais pas bricolé une fixation pour la ctr, et j'ai fait mac givers avec des rislan, et bien il a un peu bougé (il est remonté ) et bien cela ne prenait plus)
Donc , en éffet assez sensible sur ce point....
_________________ westfield megabusa "out" caterham rover "out" caterham R300 duratec "in"
|
|
|
|
|
Franklin
|
Sujet du message : Publié : 12 Nov 2007, 10:54 |
Membre d'Honneur |
|
Inscription : 28 Fév 2005, 13:58 Message(s) : 8318 Localisation : Ain (01)
|
Pourquoi Rigide la fixation?
|
|
|
|
|
Invité
|
Sujet du message : Publié : 12 Nov 2007, 11:12 |
|
|
|
|
|
Franklin
|
Sujet du message : Publié : 12 Nov 2007, 13:13 |
Membre d'Honneur |
|
Inscription : 28 Fév 2005, 13:58 Message(s) : 8318 Localisation : Ain (01)
|
DipDip a écrit :
Rigide oui mais je m'en sers pas pour fixer mon alfano dessus
|
|
|
|
|
/* jerome */
|
Sujet du message : Publié : 12 Nov 2007, 13:41 |
Trésorier |
|
Inscription : 16 Fév 2006, 14:22 Message(s) : 6957 Localisation : Entre 4 vaches (Saône-et-Loire)
|
Heu vous laissez le capteur sur la route ?
Moi perso je le monte le matin en même temps que les slicks et je l'enlève le soir. Ca permet de le mettre plus bas, sion j'imagine même pas passer un dos d'ane
_________________ /* jerome */ Conduire sa voiture sur un circuit automobile
|
|
|
|
|
fastrudy
|
Sujet du message : ALFANO BIS Publié : 12 Nov 2007, 15:54 |
Inscription : 08 Juil 2007, 22:49 Message(s) : 777 Localisation : cap d'agde (vers le cul nue)
|
Rigide ................
cela allez avec mon montage via collier rislan , donc trop souple (pas assez maintenue...), le capteur a bougé il s'est retrouvé un peu plus haut et donc il ne prenait plus le signal, donc j'ai écrit rigide ....
en éffet" rigide" c'est mieux mieux que "molle" , mais pourquoi pensser a cela....????? bizarre
oui, montage le matin et démontage le soir, sinon cela fait longtemps qu'il serai araché lol.....
_________________ westfield megabusa "out" caterham rover "out" caterham R300 duratec "in"
|
|
|
|
|
philgtt
|
Sujet du message : Publié : 12 Nov 2007, 23:01 |
Inscription : 27 Fév 2005, 21:17 Message(s) : 90 Localisation : Sud de Lyon
|
/* jerome */ a écrit : Heu vous laissez le capteur sur la route ? Moi perso je le monte le matin en même temps que les slicks et je l'enlève le soir. Ca permet de le mettre plus bas, sion j'imagine même pas passer un dos d'ane
perso je le laisse...
il est fixé sur la boite de vitesse (à la même hauteur que le niveau mini de la boite).
vu que le capteur est fixé au dessus du support, j'ai verifié plusieurs fois et le support n'a jamais frotté.
je crois que je suis à env 11cm (ou peut etre 12) et j'ai jamais eu de problème pour capter le signal.
(cela dit je suis rabaissé d'a peine 1 ou 2cm)
|
|
|
|
|
crashburn
|
Sujet du message : merci Publié : 16 Nov 2007, 00:06 |
Inscription : 28 Mai 2007, 22:35 Message(s) : 12 Localisation : Biganos
|
merci de toutes ces précisions.
JE vais donc le rabaisser et je pensais le laisser tout le temps mais dans ces conditions je vais aussi fixer la sonde que pour le circuit.
Le cable vous le laisser quand même?
Comment le fixer vous pour ne pas qu'il pende?
Mais il faut boucher le connecteur pour ne pas qu'il s'abime?
|
|
|
|
|
/* jerome */
|
Sujet du message : Re: merci Publié : 16 Nov 2007, 17:38 |
Trésorier |
|
Inscription : 16 Fév 2006, 14:22 Message(s) : 6957 Localisation : Entre 4 vaches (Saône-et-Loire)
|
crashburn a écrit : Le cable vous le laisser quand même?
Comment le fixer vous pour ne pas qu'il pende?
Mais il faut boucher le connecteur pour ne pas qu'il s'abime?
Moi je le laisse oui car il passe par la commande de boite de vitesse et je peux pas tout démonter chaque fois.
Je met le connecteur dans un balon de baudruche (super technique de manouche) et je coince tout ca dans la protection des "durites" de frein.
Mais c'est vraiment spécifique a ma voiture, faut trouver un système pour la tienne.
_________________ /* jerome */ Conduire sa voiture sur un circuit automobile
|
|
|
|
|
frenchyyii
|
Sujet du message : Publié : 20 Nov 2007, 14:06 |
|
Le mien est fixé a 9cm ca fonctionne parfaitement, il est en rigide sur une plaque d'alu tres fine de maniere a se tordre en cas de choc.
Pour le lieu, l'alfano est ventousé grace a un support de pda modifié, le cable longe le tdb jusqu'au seuil de porte et passe a l'exterieur.
La sonde est au niveau du bas de caisse derriere la roue avant (les gravillons ca a l'air d'aller) en montage non definitif.
A mon avis ton souci est en effet la hauteur (je crois qu'il est donné 12 cm maxi)
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Page 1 sur 1 [ 13 message(s) ] |
|
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|