Nous sommes actuellement le 01 Nov 2024, 01:54

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




 Page 4 sur 7 [ 104 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 02 Mars 2007, 14:33 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Sep 2006, 23:08
Message(s) : 64
Sinon didier tu penses comme moi pour le cas de tuscani.

Ou que c'est une mauvaise chose de rajouter encore de la chasse...?


Dernière édition par ti pat le 02 Mars 2007, 15:05, édité 1 fois.


_________________
LE PLAISIR EST DANS LA COURBE
Image

[TYPER ADDICT]
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 02 Mars 2007, 14:41 
Je pense qu'il n'y a pas lieu d'en rajouter plus qu'il n'en a actuellement sur son ITR.


  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 02 Mars 2007, 15:06 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Sep 2006, 23:08
Message(s) : 64
Peut être que tu as raison.
Tu pourrais me dire pourquoi? car j'ai l'impression de raisonner faux.



_________________
LE PLAISIR EST DANS LA COURBE
Image

[TYPER ADDICT]
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 02 Mars 2007, 15:27 
Nous parlons bien de la chasse ?

Si c'est le cas, pourquoi veux tu en mettre plus, sachant qu'en en mettant plus tu vas rendre le vehicule plus stable en ligne droite rapide mais moins vif dans le sinueux.


  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 02 Mars 2007, 15:36 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Sep 2006, 23:08
Message(s) : 64
En fait je pense au fait que lorsque tu rajoutes de la chasse lorsque tu tournes les roues tu donnes du carrossage négatif à la roue extérieur par rapport au sol et la roue intérieur prend du carrossage positif.

On voit bien ce phénomène sur les mercedes, 2cv, etc etc.

Donc je pensais que ça pourrais améliorer le contact au sol des pneus pour Tuscani.



_________________
LE PLAISIR EST DANS LA COURBE
Image

[TYPER ADDICT]
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 02 Mars 2007, 15:46 
Sauf qu'avec un train avant moins vif dans le sinueux il va encore amplifier sa facon de faire et resultat : cela va etre encore pire.

Peut-etre faut t'il raisonner de facon generale plutot que sur un cas particulier.


  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 02 Mars 2007, 18:40 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Sep 2006, 23:08
Message(s) : 64
Tu dis qu'avec de la chasse est moins vif dans le sinieux à cause de la lourdeur qu'on a après dans la direction. C'est ça.

TU dis que ça sera pire pour tuscani parce qu'il conduit si mal que ça??? :lol: :lol: :lol: peut être qu'avec une direction plus lourde il sera obligé d'essayer de passer mieux propre pour moins se fatiguer. :lol: :lol: .
Je plaisante tuscani....



_________________
LE PLAISIR EST DANS LA COURBE
Image

[TYPER ADDICT]
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 02 Mars 2007, 20:32 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Fév 2005, 23:36
Message(s) : 20605
Localisation : Région Lyonnaise
... hop hop hop ... :lol:

Perso la chasse, j'ai pas le projet de la modifier plus que ça. Elle a déjà été augmenté et j'ai ressenti un plus indéniable en maniabilité en entrée et sortie de courbe par exemple, peut être est-ce juste une impression ... :?:

Ma question est surtout sur le carrossage, l'idée de passer à -3° au lieu des -2.5° ne semblait pas faire l'unanimité ... :?:

Concernant la géo, j'suis actuellement tout à 0 ... serait-ce intéressant de mettre un poil de pincement à l'avant pour permettre une meilleure rotation de titine en entrée de courbe par exemple, ou bien rajouter un peu d'ouverture à l'arrière toujours dans le même but ... :?:



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 02 Mars 2007, 22:53 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2005, 21:57
Message(s) : 171
http://eric.cabrol.free.fr/DynamiqueVeh ... icule.html



_________________
Nicolas
val de vienne : 2'00"99 / pau arnos : 1'30"166 / mas du clos : 1'32"75 / Albi : 1'32"834 / Dijon : 1'35"10 / Charade : 2'13"91
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 06 Mars 2007, 18:35 
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Sep 2005, 09:27
Message(s) : 18952
Localisation : là....
Voilà ce que j'ai fait aujourd'hui :

Avant: 0°14' d'ouverture
Arriere: 0°05' de pince
Carrossage Arriere: -2°3
Chasse: 1cm de moins sur les bras d'origine, je sais pas à combien ça correspond.


D'apres ce que j'ai pu voir en rentrant l'arriere est scotché par terre, sur les gros appuis on peut relacher d'un coup les gazs ça bronche pas, je pourrais donc ralentir quand Hockein ira à la faute devant moi :lol:



_________________
Dark lulu, pour les intimes.....
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 06 Mars 2007, 22:09 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2005, 21:57
Message(s) : 171
je pense que tu pars sur de tres bonnes bases, manquera surement du carrossage a l'avant, sur mon ancienne civic de circuit, j'avais plié les fusés pour obtenir 3°30'



_________________
Nicolas
val de vienne : 2'00"99 / pau arnos : 1'30"166 / mas du clos : 1'32"75 / Albi : 1'32"834 / Dijon : 1'35"10 / Charade : 2'13"91
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 06 Mars 2007, 22:40 
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Sep 2005, 09:27
Message(s) : 18952
Localisation : là....
Tout à fait Nico, je dois etre à 0° de carrossage sur l'avant et c'est tres nettement insufisant mais j'ai peur de commettre une erreur si pres de la sortie de Ledenon et ne pas pouvoir tourner :?
Donc je ne découpe ou tord plus rien :(

Me reste deux jours pour finir l'auto, je pars au ski jusqu'au Vendredi soir 16 Mars 8)



_________________
Dark lulu, pour les intimes.....
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 09 Mars 2007, 00:12 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2005, 21:57
Message(s) : 171
encore un peu de lecture...

http://www.ozebiz.com.au/racetech/theory/align.html



_________________
Nicolas
val de vienne : 2'00"99 / pau arnos : 1'30"166 / mas du clos : 1'32"75 / Albi : 1'32"834 / Dijon : 1'35"10 / Charade : 2'13"91
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 09 Mars 2007, 00:16 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Fév 2005, 12:10
Message(s) : 9936
Localisation : Neyron (01)
Te casses pas une jambe sinon je serai obligé de conduire ton ed a ledenon lol :)



_________________
Life's too short not to be
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 09 Mars 2007, 08:49 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Fév 2005, 23:36
Message(s) : 20605
Localisation : Région Lyonnaise
HRED a écrit :


... avec une phrase très importante sur ce site "TESTING IS IMPORTANT" ... :wink:

Merci pour le lien. 8)



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 Page 4 sur 7 [ 104 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  

cron