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Auteur |
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Philou'rpm
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Sujet du message : Publié : 28 Juil 2005, 22:59 |
Inscription : 14 Avr 2005, 22:29 Message(s) : 231 Localisation : Région Lyonnaise
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_________________ dieselofrancophobie aîgue
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lude22vti
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Sujet du message : Publié : 29 Juil 2005, 08:59 |
Inscription : 26 Mai 2005, 11:36 Message(s) : 693 Localisation : Bordeaux
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oui en y reflechissant je suis arrivé à la même conclusion, quand on parle de int et ext, ce sont les temperatures des flancs interieurs et exterieur du pneu c'est bien ca ?
(edit) et arretez moi si je me trompe, si la temperature est supérieur à l'exterieur c'est qu'il n'y a pas assez de carrossage negatif ?
_________________ avec b20: loheac: 1'15"24 - charade: 2'23"42
avec h22: mérignac 53" (pluie) - pau arnos 1'40"58 (pluie)
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Tuscani
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Sujet du message : Publié : 29 Juil 2005, 09:06 |
Membre d'Honneur |
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Inscription : 07 Fév 2005, 23:36 Message(s) : 20605 Localisation : Région Lyonnaise
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lude22vti a écrit : ... et arretez moi si je me trompe, si la temperature est supérieur à l'exterieur c'est qu'il n'y a pas assez de carrossage negatif ?
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Invité
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Sujet du message : Publié : 29 Juil 2005, 09:37 |
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lude22vti a écrit : oui en y reflechissant je suis arrivé à la même conclusion, quand on parle de int et ext, ce sont les temperatures des flancs interieurs et exterieur du pneu c'est bien ca ?
Int et Ext de la bande de roulement , pas des flancs
Didier
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lude22vti
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Sujet du message : Publié : 29 Juil 2005, 09:39 |
Inscription : 26 Mai 2005, 11:36 Message(s) : 693 Localisation : Bordeaux
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ah d'accord, merci pour l'info.
tout d'un coup je comprend mieux le fait d'avoir un carrossage different en fonction du model de pneus...
_________________ avec b20: loheac: 1'15"24 - charade: 2'23"42
avec h22: mérignac 53" (pluie) - pau arnos 1'40"58 (pluie)
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lude22vti
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Sujet du message : Publié : 29 Juil 2005, 09:40 |
Inscription : 26 Mai 2005, 11:36 Message(s) : 693 Localisation : Bordeaux
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une autre question:
ces temperatures a chaud sont de l'ordre de combien ??
_________________ avec b20: loheac: 1'15"24 - charade: 2'23"42
avec h22: mérignac 53" (pluie) - pau arnos 1'40"58 (pluie)
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Alvogadron
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Sujet du message : Publié : 29 Juil 2005, 10:32 |
Inscription : 23 Fév 2005, 13:58 Message(s) : 179 Localisation : St Marcellin Isère
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lude22vti a écrit : bon dur choix, car ma voiture est extrement neutre grace aux 4 roues directrices, je ne la veut surtout pas sur-vireuse, l'ideal pour moi etant tjs le decrochage des 4 roues en même temps...
Ben pourquoi tu veux toucher a ta geo si l'auto te plait?
Oriente toi plus sur des silentblocs plus durs qui sont quasiment toujours en polyurethane, mais tu peux tricher si ta bourse ne le permet pas en mettant de la colle de pare brise (remy bricoll'tout powaa ).
Regle aussi ta hauteur de cremaillere (necessite un montage avec rotules dites "unibal") et ta hauteur de centre de gravité.
Apres effectivement, un bon "chassis" (avec elements de suspension) est un chassis qui fera travailler les pneus le plus uniformement possible et dans une fourchette de temperatures ideale.
Mais ca veut pas forcement dire que ca plaira au pilote....
_________________ Autobloquant - Koseï 17" Garett T25 Apex'i AVC type R 1.1bars ECU reprogrammée Pompe Walbro 255l/h Dump valve Bailey Evo Bougies froides NGK PFR7A-11 Echangeur de sharan TDi Collecteur et ligne iMotoria
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lude22vti
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Sujet du message : Publié : 29 Juil 2005, 10:57 |
Inscription : 26 Mai 2005, 11:36 Message(s) : 693 Localisation : Bordeaux
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Alvogadron a écrit : Ben pourquoi tu veux toucher a ta geo si l'auto te plait? Oriente toi plus sur des silentblocs plus durs qui sont quasiment toujours en polyurethane, mais tu peux tricher si ta bourse ne le permet pas en mettant de la colle de pare brise (remy bricoll'tout powaa ).
et bien, je trouve la voiture bien, mais, je cherche à passer plus fort en gardant le même comportement, de plus elle est un tout petit peu sous vireuse, donc essayer de la rendre plus neutre...
pour les silentblocs c'est deja fait
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soishiro
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Sujet du message : Publié : 29 Juil 2005, 15:11 |
Inscription : 31 Mai 2005, 09:31 Message(s) : 240 Localisation : Tours (37)
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lude22vti a écrit : et bien, je trouve la voiture bien, mais, je cherche à passer plus fort en gardant le même comportement...
Change de pilote!! c'est qu'il attaque pas assez !!
ok, je sors...
Plus sérieusement, j'ai les montes d'origine sur ma titine, avec les 4 même pneus, -1.5° devant et -1° derrière. Seulement, j'la trouve sousvireuse à mort. Est ce qu'en augmentant mon carrossage neg. j'vais corriger ce "défaut", ou est-ce qu'elle est souvireuse de conception et le restera, point?
Mon avis là dessus, c'est qu'augmenter à l'avant, genre jusqu'à 2 voir 2.5 suivant les cnotraintes sur le pneus me permettra de conpenser un peu...
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Cyril
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Sujet du message : Publié : 29 Juil 2005, 17:45 |
Membre d'Honneur |
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Inscription : 07 Fév 2005, 19:47 Message(s) : 3171 Localisation : LYON
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les silemblocs plus dur c'est bien, tu fais travailler un autre endroit ,en plus ca ne change rien au reglage on deplace les contraintes c'est tout !
au contraire ca ne fera qu'amplifier le phénoméne de sousvirage si tu regle rien puisque l'auto sera plus dur et ne prendra plus autant son carrossage naturel en appui ! ( tu rigidifie les reglages d'origine )
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Alvogadron
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Sujet du message : Publié : 01 Août 2005, 09:42 |
Inscription : 23 Fév 2005, 13:58 Message(s) : 179 Localisation : St Marcellin Isère
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furiouscrx a écrit : les silemblocs plus dur c'est bien, tu fais travailler un autre endroit ,en plus ca ne change rien au reglage on deplace les contraintes c'est tout ! au contraire ca ne fera qu'amplifier le phénoméne de sousvirage si tu regle rien puisque l'auto sera plus dur et ne prendra plus autant son carrossage naturel en appui ! ( tu rigidifie les reglages d'origine )
oui l'auto ne prendra plus son carrossage "naturel" en appui mais conservera mieux le carrossage que l'on a regler a la base.
Le fait d'avoir des silentblocs tout mou fait que le carrossage de la roue en appui passe du negatif (donc bon pour les virages) au positif. Et ca peut varier de plusieurs degres helas.
Maintenant sous virage survirage ce n'est pas avec des silentblocs plus durs que ca changera beaucoup.
_________________ Autobloquant - Koseï 17" Garett T25 Apex'i AVC type R 1.1bars ECU reprogrammée Pompe Walbro 255l/h Dump valve Bailey Evo Bougies froides NGK PFR7A-11 Echangeur de sharan TDi Collecteur et ligne iMotoria
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lude22vti
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Sujet du message : Publié : 01 Août 2005, 10:20 |
Inscription : 26 Mai 2005, 11:36 Message(s) : 693 Localisation : Bordeaux
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Alvogadron a écrit : furiouscrx a écrit : les silemblocs plus dur c'est bien, tu fais travailler un autre endroit ,en plus ca ne change rien au reglage on deplace les contraintes c'est tout ! au contraire ca ne fera qu'amplifier le phénoméne de sousvirage si tu regle rien puisque l'auto sera plus dur et ne prendra plus autant son carrossage naturel en appui ! ( tu rigidifie les reglages d'origine ) oui l'auto ne prendra plus son carrossage "naturel" en appui mais conservera mieux le carrossage que l'on a regler a la base. Le fait d'avoir des silentblocs tout mou fait que le carrossage de la roue en appui passe du negatif (donc bon pour les virages) au positif. Et ca peut varier de plusieurs degres helas. Maintenant sous virage survirage ce n'est pas avec des silentblocs plus durs que ca changera beaucoup.
tout a fait d'accord, je prefere avoir la suspension trés rigide, et regler mon carossage en fonction..
_________________ avec b20: loheac: 1'15"24 - charade: 2'23"42
avec h22: mérignac 53" (pluie) - pau arnos 1'40"58 (pluie)
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Cyril
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Sujet du message : Publié : 01 Août 2005, 12:22 |
Membre d'Honneur |
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Inscription : 07 Fév 2005, 19:47 Message(s) : 3171 Localisation : LYON
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Alvogadron a écrit : Le fait d'avoir des silentblocs tout mou fait que le carrossage de la roue en appui passe du negatif (donc bon pour les virages) au positif.
ca va pas passer du négatif au positif mais de -1° a - 3° par exemple, ca accentue le carrossage, ca le renverse pas !
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Invité
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Sujet du message : Publié : 01 Août 2005, 13:37 |
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furiouscrx a écrit : Alvogadron a écrit : Le fait d'avoir des silentblocs tout mou fait que le carrossage de la roue en appui passe du negatif (donc bon pour les virages) au positif. ca va pas passer du négatif au positif mais de -1° a - 3° par exemple, ca accentue le carrossage, ca le renverse pas !
Non Furiouscrx , cela enleve du carrossage car l'angle devient plus positif (ou moins negatif).
Pour rappel: plus il y a de carrossage, plus l'angle est negatif, c'est a dire que le haut de la roue est rentré par rapport au bas de la roue.
A+
Didier
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Alvogadron
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Sujet du message : Publié : 01 Août 2005, 14:44 |
Inscription : 23 Fév 2005, 13:58 Message(s) : 179 Localisation : St Marcellin Isère
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...donc, en appui, la surface pneu / sol se reduit.
Lude22 et furious relisez bien ce que j'ai dit.
Plus vous allez attaquer fort un virolo, plus le carrossage tendra vers le positif.
Il arrive hélas qu'il passe carement en positif.
Lude : vois aussi ta hauteur de cemaillere :
C'est la meme idee que cette histoire de silentblocs/carrossage.
En appui, les efforts font que ton parallelisme va varier du fait de ta hauteur de cremaillere.
Afin de ramener au plus sa valeur vers celle definie en statique, on met en place un systeme reglable utilisant un ensemble "rotules unibal" et de jeu de cales.
Pour le reglage, il se fait en statique avec appareil de mesure monte :
on y va petit a petit en comprimant la suspension et on regarde la variation du para. On regle la hauteur de cremaillere apres par essais successif.
Mais....bon courage si tu arrives jusque la!
_________________ Autobloquant - Koseï 17" Garett T25 Apex'i AVC type R 1.1bars ECU reprogrammée Pompe Walbro 255l/h Dump valve Bailey Evo Bougies froides NGK PFR7A-11 Echangeur de sharan TDi Collecteur et ligne iMotoria
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