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Roumi33
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Sujet du message : Publié : 23 Juin 2007, 13:06 |
Membre du Club |
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Inscription : 05 Sep 2006, 21:43 Message(s) : 2961 Localisation : LYON
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Finalement, je vais essayer de faire un projet pour nos fiesta ST
- Choix de l'étrier après de longues heures de réflexion et d'analyse (sachant que je reste en 15" pour le circuit et passer en 300mm x 24mm ou+)
Le R114-4 :
Description : http://www.hispecbrake.co.uk/calipers/r114RADPAGE.htm
Cela correspond à un étrier CP5040-10 chez APRACING. (2 fois plus cher)
- Ensuite, ça se complique car pas de montage avec l'étrier choisit (dit compétition)
=> Je prend comme repère le shéma d'un montage en 300mm x 24mm pour fiesta mk6 (similaire à la ST)
Diamètre Ext = 324mm
Faisant partie du kit :
http://www.hispecbrake.co.uk/Conversion ... 0-B41p.htm
Référence de l'étrier utilisé : Billet 4
L'étrier choisit étant :
La hauteur d'étrier étant quasi égale, mon diamètre Ext de 324mm (avec disque de 300mm) et mon diamètre intérieur mini de 342mm
=> C'est tout bon !
La jante est bien déportée (40mm environ), elle échappe ainsi l'étrier. (le mieux c'est que l'étrier choisis est beaucoup moins emcombrant)
- Voulant augmenter la surface de frottement, je ne voulais pas partir sur l'étrier Billet 4 qui a une plaquette plus petite et qui va parfaitement. (solution trop simple )
L'adaptation à faire est encore la cale...
Une histoire d'entre axe et peut etre de déport (car en plus les 2 shémas ne sont pas avec des disques de meme épaisseur)
Problème, aucune cote pour la cale donc reste plus qu'à commander 2 étriers + cale standard et on avisera
- Pour en revenir à l'étrier, j'ai le choix de l'épaisseur du disque 24, 26 ou 28mm et le chois des pistons:
4 = 38.6mm (puissant mais - progressif ?)
34.6 & 41.2mm (puissant mais + progressif ?)
38.6 & 41.2mm (+ puissant et progressif ?)
C'est le même prix mais que choisir ?
_________________ Un seul but : rouler sur de la BMW et Ludo …
Sur Danylabuche, c'est fait !
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Invité
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Sujet du message : Publié : 23 Juin 2007, 13:32 |
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Je ne connais pas cette marque mais elle semble de bonne facture ( sentiment purement perso et subjectif sans experience de cette marue)
La seule chose que je puisse te proposer est de prendre des etriers pour des disques de 28mm d'epaisseur, pourquoi :
Simplement car je serais en mesure de te fournir des disques de 328 x 28 ramenés à 300x28 pour un prix plus que canon (meme modele que ceux que j'utilise sur monITR). Ce sont des Brembo pour la competition dont la reference n'existe d'ailleurs dans aucun catalogue public ou profesionnel car c'est du sur mesure.
Si tu paye les disque pas chere tu peux donc investir plus facilement dans les etriers/plaquettes.
Pas belle la vie
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Invité
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Sujet du message : Publié : 23 Juin 2007, 14:39 |
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Roumi33 a écrit : Je suis en 4*108 moi, ce n'est pas génant ? Non, car la liaison entre le moyeu et le disque se fait par le bol (avec le bon deport). Il suffit donc que les bols soit prevu pour quatre goujons sur un diametre de 108mm et que les fixations des disques sur les bols correspondent.
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Roumi33
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Sujet du message : Publié : 23 Juin 2007, 14:47 |
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Inscription : 05 Sep 2006, 21:43 Message(s) : 2961 Localisation : LYON
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DipDip a écrit : Roumi33 a écrit : Je suis en 4*108 moi, ce n'est pas génant ? Non, car la liaison entre le moyeu et le disque se fait par le bol (avec le bon deport). Il suffit donc que les bols soit prevu pour quatre goujons sur un diametre de 108mm et que les fixations des disques sur les bols correspondent.
Ah oui !! je suis bête...
Tu peux aussi faire du sur mesure pour les bols ?
Peux tu me donner une idée du prix du disque/bol en 300mm*28mm ?
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Invité
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Sujet du message : Publié : 23 Juin 2007, 15:02 |
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DipDip a écrit : DipDip a écrit : Disques Brembo en 328x18 occasion (usure entre 1 et 1.5mm) = 130 € les deux (426€ unitaire neuf)
Meme prix pour des disques ramenés à 300mm de diametre externe.
Pour les bols, je n'aurais helas pas le temps d'en fabriquer d'ici la fin de cette année car beaucoup de travail au boulot (gestion moteur diesel et acquisition) et perso (fab ITB et montage etrier arriere NSX, les deux pour mon ITR).
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Roumi33
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Sujet du message : Publié : 23 Juin 2007, 21:21 |
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Inscription : 05 Sep 2006, 21:43 Message(s) : 2961 Localisation : LYON
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j'ai encore 2 questions :
Quel est la largeur de la piste frottante ?
Quels sont les dimensions de tes anciennes plaquettes?
En fait, comme tu l'as dis, vu le prix des disques je regarde l'étrier au dessus en gamme qui a une plaquette encore plus grande...
Description :
http://www.hispecbrake.co.uk/calipers/SLR132-4PAGE.htm
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Invité
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Sujet du message : Publié : 23 Juin 2007, 21:51 |
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Roumi33 a écrit : j'ai besoin d'avoir un plan modèle pour les bols... Si tu as ça qui traine dans ton garage Je n'ai que les plans des bols que j'utilise sur ma voiture. Il suffira de changer eventuellement le deport et les trous des goujons. Roumi33 a écrit : Quel est la largeur de la piste frottante ? Je mesure cela lundi Roumi33 a écrit : Quels sont les dimensions de tes anciennes plaquettes?
Anciennes plaquettes
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Roumi33
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Sujet du message : Publié : 24 Juin 2007, 11:33 |
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Inscription : 05 Sep 2006, 21:43 Message(s) : 2961 Localisation : LYON
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Roumi33 a écrit : Quels sont les dimensions de tes anciennes plaquettes? Anciennes plaquettes
Je voulais parler de tes anciens étriers que tu as changé
J'ai bien analysé ce matin le system et j'ai vu qu'avec des diques de 330mm (AP Racing), tu as un diamètre mini de 220mm soit une piste forttante de largeur 55mm.
Le disque ramené à 300mm, il ne restera plus que 40mm et là je suis dans le caca
Je croise les doigts pour que tu me dises que la piste est au moins supérieur 60mm
Ta réponse me donnera le bon étrier car, j'ai le choix entre des largeurs de plaquette de : 41, 45 et 49mm
PS : sinon on en rediscutera pour mettre le diamètre maxi admissible par mes jantes.
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Invité
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Sujet du message : Publié : 24 Juin 2007, 13:03 |
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Je viens de faire quelques petits calcul de cotes en me basant sur la premiere photo de mes disques :
diam=328mm -> rayon=164mm et piste plaquette=50mm
En remenant le disque à un diametre de 300mm, le rayon devient 150mm et la piste = 50-(164-150)=36mm
Par contre en ramenant le disque à seulement 310mm de diametre soit 155mm de rayon -> piste = 50-(164-155)=41mm
Les veritables cotes physique réelle lundi.
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Roumi33
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Sujet du message : Publié : 24 Juin 2007, 14:13 |
Membre du Club |
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Inscription : 05 Sep 2006, 21:43 Message(s) : 2961 Localisation : LYON
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Je partirai alors sur les premiers étriers choisis
(mais j'ai besoin d'avoir toutes les cotes quand meme...)
Vérifications :
310mm plus la cote de l'étrier ça doit donner :
Vu que c'est du 175mm je rajoute 35mm au rayon pour trouver :
159 + (35/2) = 176.5mm au rayon (soit 310/2 + 21.5mm)
176.5*2 = 353mm (comprenant du jeu) ce n'est peut etre pas perdu !
Je m'explique, j'ai une jante qui fait 366mm de diamètre sur les 4/5 de la largeur et à l'approche des battons, je passe à 343mm.
Je ne peux pas retoucher l'étrier car il est déjà très fin.
Mais je comprend pas une chose Sur le schéma :
On voit la cote de 48mm qui correspond au plan de joint de l'étrier par rapport au dessus du disque.
Et je trouve un dégagement de 21.5mm
Soit l'amoitié de l'étrier ? tu en penses quoi Didier ?
Moi j'en dis qu'il garde une grande marge.. (je cherche 6mm au rayon lol)
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Invité
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Sujet du message : Publié : 25 Juin 2007, 14:56 |
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DipDip a écrit : Les veritables cotes physique réelle lundi.
Je viens de mesurer physiquement sur un disque:
Diametre externe de porté plaquette = 328mm
diametre interne de porté plaquette = 221mm
donc largueur pour plaquette = (328-221)/2 = 53.5mm
Pour un disque ramené à un diametre externe de 310mm :
largueur pour plaquette = (310-221)/2 = 44.5mm
Pour un disque ramené à un diametre externe de 300mm :
largueur pour plaquette = (300-221)/2 = 39.5mm
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