Nous sommes actuellement le 10 Nov 2024, 21:48

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




 Page 6 sur 6 [ 82 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Fév 2006, 06:13 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Avr 2005, 09:30
Message(s) : 528
Localisation : Lagnieu
Wattman a écrit :
Bon j'avoue, la route n'était pas plane (je vais pas vous faire prendre des vessies pour des lanternes), par contre le 0-100 en 4"51 promis juré craché!!

Modif' : DP modified bi-tube + languette assorti à 1 restricteur de soléno de 0.8 au lieu de 1mm... :wink:


Le 0-100 =>

http://195.200.188.163/wattman/Videos/D ... %20100.wmv


ça commence à pousser vraiment sévère :shock:
est ce que tu peux m'expliquer + clairement (si c'est possible :lol: ) les modifs, comme j'suis vraiment novice en la matière (j'ai honte :cry: ) pour moi ça ne veut rien dire tout ça :oops:
où ça se situe, à quoi ça ressemble (les pièces), sur quoi ça influ...
merci :wink:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Fév 2006, 09:15 

Inscription : 14 Juin 2005, 14:50
Message(s) : 287
j ai pas chronometré mais ça monte fort !!
je suis bluffé !
par contre au départ tu laches l'embrayage à combien de tr/mn ?

qu'appelles-tu un DP modified ?
avec le restricteur combien de pression ?
plutot sur l'actuateur le restricteur , non ?


Dernière édition par papagogo le 14 Fév 2006, 09:44, édité 1 fois.

Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Fév 2006, 09:42 

Inscription : 14 Juin 2005, 14:50
Message(s) : 287
Dp: down pipe je suppose ?

pour XAV:
down pipe: partie de pot apres le cata (à reconfirmer, je m'embrouille parfois)

restricteur : cylindre calibré que tu enfiles dans les tuyaus de regulation turbo
le passage de l'air se trouve reduit :
tu le montes avant la waste gate , le turbo doit envoyer plus d'air pour pousser l'actuateur car moins de passage d'air, d'ou une pression accrue


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Fév 2006, 19:45 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Fév 2005, 23:36
Message(s) : 20605
Localisation : Région Lyonnaise
... là on est plus dans la même catégorie ... :shock:



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Fév 2006, 21:35 
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Sep 2005, 09:27
Message(s) : 18953
Localisation : là....
y a pas une section "Pour les grand" sur ce forum ??? :shock:



_________________
Dark lulu, pour les intimes.....
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Fév 2006, 21:37 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Fév 2005, 19:47
Message(s) : 3171
Localisation : LYON
commence a bien marché ton tracteur :lol:



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 15 Fév 2006, 14:34 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Fév 2005, 23:51
Message(s) : 1825
Localisation : Lyon
papagogo a tout dit!!


DP : down pipe, échappement entre le turbo et l'intermédiaire comprenant 2 catalyseurs d'origine. Ma modif' consiste à mettre un tube inox 63mm et de le doubler par un 2ème tube inox de 40mm ainsi qu'une languette inox entre les 2 tubes de manières à canaliser les gaz de la waste gate dans son propre tube (au lieu de la bride d'origine qui bloque les gaz et leur fait faire un angle à 90° pour se jeter dans LE seul tube)

UP : Up Pipe, échappement de 30cm de long entre le collecteur et le turbo, muni également d'un catalyseur...

Restricteur oui tu as raison, c'est pas directement sur le soléno qui crée la fuite, d'origine restricteur de 1mm = pression de turbo de 0.96, modified = restricteur de 0.8mm pour une pression de 1.2 en stab (j'ai essayé avec un restricteur de 0.7 mais la pression monte au delà du raisonnable et a du mal à se stabiliser...)




_________________
Putain de châssis!!! Merci mon Ludo!
Image
Un seul but : rouler...
Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 Page 6 sur 6 [ 82 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :