Nous sommes actuellement le 15 Mai 2024, 17:41

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




 Page 1 sur 1 [ 13 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Vidéos boucle nord Nurburgring
Message Publié : 19 Juil 2006, 00:15 

Inscription : 14 Avr 2005, 22:29
Message(s) : 231
Localisation : Région Lyonnaise
Salut!!

Voici deux vidéos d'un gars qui tourne fort en 911 RUF sur la boucle nord du Nurburgring:

http://furiouscrx.homelinux.com/philou/ ... gring1.wmv

http://furiouscrx.homelinux.com/philou/ ... gring2.wmv

Voilou!!

Perso je les ai trouvé vraiment impressionantes ces vidéos, je ne savais plus si elles avaient déjà circulées sur le site...

C'est l'occasion des les partager à nouveau :wink:



_________________
dieselofrancophobie aîgue
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 19 Juil 2006, 00:47 
Il est vrai qu'elle marche tres fort et que le conucteur est loin d'etre un manche au volant.
En parlant de volant, je reve ou il n'est pas rond ? :shock:

Petite remarque en fonction de mes gouts perso : dommage, il doit se battre en permanence pour rester sur la piste :oops:


  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 19 Juil 2006, 14:43 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Fév 2005, 19:47
Message(s) : 3171
Localisation : LYON
DipDip a écrit :
Petite remarque en fonction de mes gouts perso : dommage, il doit se battre en permanence pour rester sur la piste :oops:


pourtant il pleu pas :lol:



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 19 Juil 2006, 15:23 

Inscription : 14 Avr 2005, 22:29
Message(s) : 231
Localisation : Région Lyonnaise
+1 pour Didier! Le volant est bizarre, un peu ovalisé on dirait... ou tout du moins l'axe de rotation n'est pas centré.

Sinon c'est clair que le type est tout le temps en train de se battre avec l'auto, il finit jamais un virage avec les roues braquées dans le bon sens!!! Même en ligne droite, il corrige constamment, je crois que c'est ça qu'on appelle le fameux mouvement pendulaire des 911? :robot

Y'a plus qu'à se motiver et aller tourner sur ce tracé mythique!!



_________________
dieselofrancophobie aîgue
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 05 Août 2006, 09:20 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Mai 2005, 08:17
Message(s) : 203
alors quand je vois un truc comme ca, je me dis :

- j'espere ne jamais avoir a contrebraquer en fond de 4
- ne jamais avoir a passer une epingle en 1ere avec 400 ch sur les roues arrieres
- ne jamais etre en 1000 gsxr et voir un gars en drift me depasser...



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 08 Août 2006, 10:15 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Août 2005, 22:54
Message(s) : 302
Localisation : Entre la machine a pneus et celle a kf
Alors pour la petite histoire cette vidéo mythique remonte a l'époque de la présentation de la RUF CTR (1986) dont je connais un exemplaire dans ma région :

Image
Image
Image

Il ne s'agit PAS d'une porsche, c'est une RUF ( http://www.ruf-automobile.de/ )

Image

Dans cette vidéo autour de la boucle nord, le pilote est l'essayeur de ruf de l'époque , le grave déjanté Stefan Roser.
Au visionnage de cet exercice on comprend la notion d'équilibre avec une auto largement surmotorisée en porte a faux arriére !

Voila les impressions que j'avais décrites il ya a qlqs années dans la jaune plus haut :

Citer :
Nous voila donc parti pour un petit tour sur la german highway bien connue ou nous avons nos habitudes !

Pas besoin de bcp de place pour comprendre....

Les sensations sont similaires a celles que l'on rencontre dans la monster car, le corps s'enfonce fermement dans la mousse du baquet, la téte part en ar, le ton est donné !

Relativement confortable, l'auto associe combinés ressorts amortos et barres de torsions, des freins brembo de 993 T et les roues RUF de 17.

Le comportement est assez sidéral, une GT2 parait facile en comparaison!

Le déboulage de puissance est au dela du raisonnable a mon sens, il est impossible d'accélérer a fond en 3éme sur le sec, voir en 4, malgré les pirelli P Zéro Corsa.

Le pilote confie son apréhension alors qu'il est pourtant expérimenté sur ce genre de pétard a roues.

La direction est peu commode pour qui a connu les boitiers de GT3.

Le freinage ne m'apparait pas trés luxueux au vu des vitesses atteintes cependant.

Il ne m'a pas proposé le volant, et c tant mieux j'aurais refusé !

Le moindre bout de ligne droite permet d'engager la 5éme et de prendre instantanément 250 compteur, y a qlq chose de pas rationnel dans cette histoire !

Bref, a suivre, mais une premiére impression ....impressionnante !


J'oublie les caractéristiques techniques :

Environ 1200 kg, flat 6 biturbo, 500 ch et 600 Nm
La voiture claquait un 1000 m DA en moins de 21 sec....en 1987 !
Une version a caisse étroite de carrera a tenu pendant longtemps le record de V-Max aux alentours de 374 km/h !


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 08 Août 2006, 10:18 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Août 2005, 22:54
Message(s) : 302
Localisation : Entre la machine a pneus et celle a kf
L'auto est également connue sous le nom de "yellow bird".

Le volant est parfaitement rond, il s'agit de celui des carrera de l'époque.

Il n'y a pas tellement d'autres facons de conduire l'auto !

Para los hombres solamente !:lol:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 08 Août 2006, 10:20 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Fév 2005, 23:36
Message(s) : 20605
Localisation : Région Lyonnaise
... comme on dit, là ça cause ! :shock:

Merci pour ces précisions Vassim. :D

Et d'un point de vue "efficacité", ça vaut quoi ?

Car de la puissance, c'est bien, mais apparement elle a du mal à passer au sol ... ? ...

8)



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 08 Août 2006, 10:32 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Août 2005, 22:54
Message(s) : 302
Localisation : Entre la machine a pneus et celle a kf
l'efficacité dépend uniquement de l'équipement entre le siége et le volant.
Vla le pb.

G fait qlqs kms en passager de stefan roser, ca m'a suffit pour comprendre qu'en plus d'étre naturellement doué, il est complétement jeté ! :lol:

Faut pas se méprendre, il a kc des tas d'autos au passage avant d'en arriver la !
Aloïs RUF avait trouvé LE pilote a même de promouvoir ses autos !

Cette vidéo a permis a RUF de devenir a la fin des années 80 la réference en préparation et construction a base d'élément porsche.

Songez qu'il y a pres de 20 ans cette auto était déja aussi performante que la Carrera GT !


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 08 Août 2006, 11:33 
Grand merci pour toutes ces infos :15


  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 08 Août 2006, 13:13 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Mai 2005, 09:31
Message(s) : 240
Localisation : Tours (37)
Impressionnant la maîtrise du pilote !! :shock:
ça a l'air très bestial à conduire.
Reste que je m'attendais à mieux comme temps au tour :?



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 08 Août 2006, 17:34 

Inscription : 14 Avr 2005, 22:29
Message(s) : 231
Localisation : Région Lyonnaise
Merci pour les infos! :merci



_________________
dieselofrancophobie aîgue
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 10 Août 2006, 08:08 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Fév 2005, 19:47
Message(s) : 3171
Localisation : LYON
tres instructif :wink:

autos à réserver aux grand malades incurable :lol:



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 Page 1 sur 1 [ 13 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :