Objectif Circuit
https://www.objectif-circuit.com/forum/

Et la Clio 2 RS ?
https://www.objectif-circuit.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=8124
Page 2 sur 4

Auteur :  yacco71 [ 16 Mai 2013, 23:11 ]
Sujet du message :  Re: Et la Clio 2 RS ?

T'inquiète je ne te la montrerai pas et promis je ne t'en parlerai pas Ludo :lol:

Auteur :  Ludomini [ 16 Mai 2013, 23:11 ]
Sujet du message :  Re: Et la Clio 2 RS ?

yacco71 a écrit :
T'inquiète je ne te la montrerai pas et promis je ne t'en parlerai pas Ludo :lol:


bon ben on va en discuter au comité, y a peut etre moyen que tu reste au club a8 :lol: :lol: :lol:

Auteur :  yacco71 [ 16 Mai 2013, 23:14 ]
Sujet du message :  Re: Et la Clio 2 RS ?

Bon après c'est vrai que 4000£ c'est aussi le prix des premières S2000, mais je ne suis pas encore assez gay, je dois me contenter de la MX5 :lol:

Auteur :  Ludomini [ 16 Mai 2013, 23:42 ]
Sujet du message :  Re: Et la Clio 2 RS ?

un conseil : mets pas le doigt chez Honda....tu aurais l'impression d'avoir perdu ton temps jusqu'ici :) :) :)

Auteur :  loic [ 17 Mai 2013, 09:01 ]
Sujet du message :  Re: Et la Clio 2 RS ?

Laisse tomber les clio 3 RS et les Megane RS, niveau consommation et consommables c'est un cran au dessus ;)

Auteur :  yacco71 [ 17 Mai 2013, 10:13 ]
Sujet du message :  Re: Et la Clio 2 RS ?

Allez je concentre la recherche sur une RS3 enfin 2004CS enfin Clio 2 phase 3 RS 182cv, c'est louche toutes ces appellations chez Renault... Et plutot de couleur foncée, sauf si une belle Sirius àpascher passe sous mes yeux !

Sinon pour Ludo, et toujours dans les 4000 £ il y a des ITR kilométrés aussi, sensiblement dans les mêmes état que les S au même prix.

Auteur :  lowlow [ 17 Mai 2013, 10:30 ]
Sujet du message :  Re: Et la Clio 2 RS ?

En fait niveau châssis, la MRS, c'est pas la fête du train avant, ça sous-vire pas mal d'origine. Ca c'était la première version du châssis, vraiment typé GT et pas RS quoi.

Du coup, ils ont passé toutes les années de commercialisation de la MRS à tenter de l'améliorer (et réussir) :
- ça commence avec la trophy série spéciale de 2005, avec un train arrière beaucoup plus raide (et inconfortable) pour la faire enrouler un peu plus
- vient ensuite l'option châssis sport (le même qui ci-dessus) mais sur MRS "normale"
- après le changement de phase persistent châssis normal (de 2004) et châssis sport (de 2005)
- en 2007 arrive la F1 Team R26, avec une nouvelle version de châssis, et l'autobloquant GKN, là le châssis de 2004 est vraiment corrigé, car l'adjonction d'une barre anti-roulis sur le train arrière lui confère la raideur du châssis sport avec la durété des ressorts en moins, ils réduisent aussi la barre à l'avant, augmente le diamètre des moyeux à l'arr, et tout ça combiné donne un châssis plus efficace, et qui motrice beaucoup mieux avec l'autobloque
- cela devient l'option châssis cup sur la version standard
- évidemment, l'histoire se termine en beauté avec la R26.R, dotée d'un réglage châssis spécifique, adapté à son poids inférieur, et sûrement un peu de réglage supplémentaire

(y'a aussi un châssis cup sur MRS diesel mais ça tu t'en fous :p)

je connais bien la phase 1 non châssis sport, j'ai conduit sur piste une R26 ça va déjà beaucoup mieux, et je n'ai pas conduit (à mon grand dam) de R26.R... mais tout le monde en a dit du bien ! Je pense d'ailleurs que Loïc peut en parler mieux que moi :)

Auteur :  Zoliv [ 17 Mai 2013, 13:45 ]
Sujet du message :  Re: Et la Clio 2 RS ?

Citer :
J'ai bien lu vos avis sur la RS1, mais désolé je la trouve moche, euh moins belle. Et puis Zolive, même si la tienne est très chouette, elle a le volant du mauvais coté pour moi a8 Par contre pour l'essai, je vais certainement me retrouver à pied entre Ikéa St Priest et Gare Part Dieu samedi midi :


Dsl pas la ce week end...

Auteur :  oxas [ 17 Mai 2013, 20:22 ]
Sujet du message :  Re: Et la Clio 2 RS ?

yacco71 a écrit :
Allez je concentre la recherche sur une RS3 enfin 2004CS enfin Clio 2 phase 3 RS 182cv, c'est louche toutes ces appellations chez Renault... Et plutot de couleur foncée, sauf si une belle Sirius àpascher passe sous mes yeux !


tres bon choix :roll: , non plus serieusement dans ce budget , c'est tres difficile de faire mieu en terme de rapport prix d'achat/consomable/sensation de conduite. Pour le look ...bon ca casse pas 3 pattes a un canard mais bon.
Par contre effectivement faut un peu retravailler pour que le train avant engage.
tu auras plus de sensation dans la clio que dans la megane qui elle sera plus performante.

Auteur :  jean [ 20 Mai 2013, 22:52 ]
Sujet du message :  Re: Et la Clio 2 RS ?

loic a écrit :
À mon avis tu dois confondre avec la Clio 3 RS 200 ch :D

Non c'est une 180cv. Carrosserie comme les premières mais restylage complet.
Avant la nouvelle carrosserie qui a accueilli le 200cv et les au moins 100kg de plus :mrgreen:

La version dont je parle Thomas Chavot a gagné la coupe de France de la montage en A3 avec.

Ludomini a écrit :
jean a écrit :
J'ai été bluffé par le châssis... Résultat, j'ai trouvé l'auto chiante car trop propre.

Heuuu ouais tu parles de laquelle là ? ou alors tu la compare avec quoi ?

Parce que moi aussi je l'ai trouvé chiante la RS1, mais c'est parce qu'elle a pas de train avant ! faut lui mettre des triangle de rag et -3° de carro pour que madame commence à engager un peu mieux :evil:

Le comportement du train avant de la 1 j'appelle ça "merdique", ou "très moyen" pour une auto qui a l'époque a révolutionné le genre et surtout les plateaux de compèt en rallye. La version de série n'assumait pas du train avant.

Celle dont je parle (et toujours de série), une 180cv, a un comportement tellement sain, qu'on lui trouve pas assez de bourrins ! j'aime bien quand ça gigote un peu plus. Je la trouve donc chiante, parce qu'à mon tout petit niveau... :mrgreen: elle ne "sent" rien de ce que je me sens capable d'envoyer. Bref, je n'arrive pas à jouer sans me faire peur à des vitesses inavouables.
Sa limite est bien trop loin pour moi et pour ce qu'il est possible de se faire plaisir sur route ou circuit loisir !!!

Auteur :  yacco71 [ 31 Mai 2013, 19:27 ]
Sujet du message :  Re: Et la Clio 2 RS ?

Bon ben je prends le train pour Lyon demain matin, ce ne sera pas une Clio RS... :mrgreen:

Auteur :  Mini 69 [ 31 Mai 2013, 22:07 ]
Sujet du message :  Re: Et la Clio 2 RS ?

yacco71 a écrit :
Bon ben je prends le train pour Lyon demain matin, ce ne sera pas une Clio RS... :mrgreen:


Si t'as besoin d'un taxi ...

Auteur :  yacco71 [ 31 Mai 2013, 22:23 ]
Sujet du message :  Re: Et la Clio 2 RS ?

Merci c'est gentil, mais la voiture est dans le 2ème arrondissement à une station de métro de Perrache.
Par contre pour une bière... Non c'est pas raisonnable j'ai dit que je rentrai tot ensuite :lol:

Auteur :  Ludomini [ 31 Mai 2013, 22:49 ]
Sujet du message :  Re: Et la Clio 2 RS ?

t'as un Mp gros cachotier ^^

Auteur :  yacco71 [ 31 Mai 2013, 23:09 ]
Sujet du message :  Re: Et la Clio 2 RS ?

Qu'est ce que tu ne ferais pas pour faire un tour dans une pas ClioRS :mrgreen:

Page 2 sur 4 Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/