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Interdiction du diesel en ville d'ici trois ans
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Auteur :  Dany [ 14 Sep 2012, 10:09 ]
Sujet du message :  Interdiction du diesel en ville d'ici trois ans

Article à lire ici :

http://www.liberation.fr/terre/2012/09/14/place-demande-l-interdiction-du-diesel-en-ville-d-ici-trois-ans_846264

Je suis juste mort de rire.

Il faudrait qu'on m'explique les priorités, et la cohérence des décisions.

Aujourd'hui en France la TIPP est plus élevée sur l'essence que sur le gazole.

Si on commençait déjà à rétablir une "justice" dans l'équilibre des taxes, voire inverser la tendance pour faire les choses en douceur, avant de faire des annonces chocs que personne ne va comprendre ?

:shock:

Auteur :  El_Loco [ 14 Sep 2012, 10:26 ]
Sujet du message : 

Rhoooo la bonne idée ^^ ca arrive avec 20 ans de retard... c'est dommage...

Auteur :  Lucas [ 14 Sep 2012, 11:15 ]
Sujet du message : 

ah non mais franchement.

Après les écolos (je ne dis pas ca au sens péjoratif) comprennent pas pourquoi ils n'ont aucune crédibilité.

M'enfin dans l'idée il à pas tors, pour les centres et le reste d'ailleurs !

Auteur :  yacco71 [ 14 Sep 2012, 12:02 ]
Sujet du message : 

Y'a pas longtemps ça parlait aussi d'interdire les voitures de plus de 10 ans en centre ville...
Ca va se finir en centre ville piéton et avec accès payant comme à Londres et bien d'autres grandes villes.
M'en fout, on a pas de Diesel à la maison mais on pas non plus une caisse qui a moins de 10 ans (à partir de 2013) !! :twisted:

Auteur :  lowlow [ 14 Sep 2012, 16:40 ]
Sujet du message : 

Le choix du diesel en France permettait de revendre l'essence dont on ne se servirait pas à bon prix aux USA, qui eux sont en forte demande, et de leur racheter le gazoil qu'ils n'utilisaient pas à bon prix... Car dans le processus de raffinage du pétrole, il y a production de gazoil et d'essence, on ne peut pas faire autrement. Ca n'avait donc pour but que de réduire le déficit de la balance commerciale. En tout cas, c'est mon analyse.

Le deuxième effet positif était de favoriser des constructeurs nationaux qui étaient "bons" dans le diesel, une façon de faire du protectionnisme sans le dire. Et typiquement de lutter contre l'importation des voitures japonaises aux début des années 90. Regardez aux US, ils n'ont pas réussi à leur résister.

Ce faisant, on a clairement oublié les questions de santé sur le bord de la route.

Auteur :  s1racing [ 16 Sep 2012, 14:48 ]
Sujet du message : 

Bien-sûr que le diesel polue plus que l'essence,toutes personnes sensés le sait par contre,le gouvernement compte fiscaliser les carburants "verts comme l'e85 et le gpl et sa limite longue est fin 2015.
On se demande ce qu'ils veulent vraiment...

Auteur :  roms [ 16 Sep 2012, 22:45 ]
Sujet du message : 

Bonne nouvelle :)

Enfin !

Auteur :  jean [ 17 Sep 2012, 09:36 ]
Sujet du message : 

C'est une idée judicieuse quand à la qualité des échappements, d'autant plus en centre ville.

Mais comment nous faire avaler la couleuvre ? Alors que ça fait 30 ans qu'on force le diesel en France... Il est notamment défiscalisé pour les véhicules professionnels... Comment continuer ainsi et interdire aux professionnels de se rendre sur les lieux de travail ? Comment aider les pros pour faire le changement (faut pas rêver ça va passer par une aide) ? En défiscalisant l'essence au lieu du diesel... Vive le JUMPER 2.0 THP 200cv... :lol: Et pour les VRP... Tous au V6 essence !!

Et zou... Me v'là à aller en réunion de chantier avec une DS3 Racing... 8)
Je suis pour finalement !

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