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Cyril
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Sujet du message : Nouvelle Civic : les news ! Publié : 01 Août 2005, 20:44 |
Membre d'Honneur |
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Inscription : 07 Fév 2005, 19:47 Message(s) : 3171 Localisation : LYON
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Source vroom.be
La nouvelle Honda Civic a un look particulièrement typé. Elle se montrera sûrement très vaillante et se reconnaîtra à coup sûr tout en se distinguant avec son regard et son porte-à-faux avant très court. Plus large et plus basse que le modèle qu’elle va remplacer, cette Civic reprend quasiment tous les effets de style que l’on avait vus sur le concept-car exposé au Salon Automobile de Genève en mars 2005. Le nouveau modèle sera pour la première fois présenté au grand public à l’occasion du Salon de Francfort, qui se tiendra en septembre 2005, et il sera mis en vente au début de l’année 2006.
Par le haut
La huitième génération de la Civic avait comme objectif avoué de se hisser dans le secteur haut de gamme/qualité supérieure du segment C. En tout cas, on ne peut nier que cette version est complètement différente des modèles précédents. Plus courte et plus basse, la voiture est plus large que l’ancienne Civic. À l’intérieur, Honda a mis en place le concept “Dual Link”. Ce dispositif affiche sur un écran disposé en partie haute de la planche de bord les informations essentielles à la conduite (la vitesse de la voiture par exemple), tandis que les autres informations sont disponibles sur la partie inférieure.
Moteurs
Le choix est proposé entre trois motorisations : un 1339 cm³ à essence SOHC i-DSI de 83 ch (61 kW), un 1798 cm³ à essence SOHC i-VTEC de 140 ch (103 kW) ou un Diesel de 2204 cm³ de 140 ch (103 kW). Ces trois moteurs sont associés à une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports. Les moteurs essence peuvent aussi être couplés à une boîte de vitesses manuelle automatisée à 6 rapports. Le Diesel se montre le plus dynamique avec un passage de 0 à 100 km/h en 8,4 secondes. En terme de vitesse de pointe, le moteur essence de 140 ch, qi perd 0,2 s à l’accélération par rapport au i-CDTi, affichera 207 km/h. La version de base 1,4 L sera plus calme avec un Tempo 100 en 14,2 s.
Familiale
Même si Honda veut attirer une clientèle jeune avec une image sportive, la Civic appartient au segment C et doit donc pouvoir séduire les familles. Donc, d’un point de vue pratique, les sièges arrière peuvent être basculés afin de dégager un second volume de rangement dans la zone passagers arrière. Ces sièges arrière peuvent également être rétractés en un seul geste afin de dégager instantanément une surface de rangement parfaitement plane. Grâce à l’installation en position centrale du réservoir de carburant, le volume total du compartiment à bagages atteint 485 litres. Et si l’on abaisse le plancher du coffre, on découvre un compartiment dissimulé sous le plancher.
Sûreté
Toutes les variantes de la Civic sont dotées de l’ABS et de l’EBD (répartiteur électronique de la puissance de freinage), un système qui ajuste l’effort de freinage sur les quatre roues afin d’obtenir une puissance de freinage maximale et une plus grande stabilité. Parmi les systèmes qui équipent toutes les versions de la Civic figure le VSA (assistance à la stabilité du véhicule). Il a été conçu pour aider le conducteur à garder le contrôle de sa voiture en courbe, en accélération et lors de manœuvres brutales en appliquant la dose de freinage exactement nécessaire sur les roues avant ou arrière, et en assurant la gestion des systèmes liés à l’accélération et au freinage. La Honda Civic dispose aussi d’un système de rappel de bouclage de ceinture pour les passagers des places arrière, tandis que les ceintures de sécurité des sièges avant sont équipées d’un prétensionneur double. Les appuie-têtes actifs installés à l’avant protègent les occupants contre le coup du lapin.
Esthétique
Ce qui frappe surtout avec cette voiture, c’est son look très futuriste et très agressif. Son design est aussi unique et la Civic ne passera donc vraiment pas inaperçue. En plus, la disposition des roues peut laisser supposer une bonne tenue de route et une certaine agilité. À voir sur la route…
© Olivier Duquesne
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ZATAL
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Sujet du message : Publié : 01 Août 2005, 23:11 |
Membre d'Honneur |
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Inscription : 08 Fév 2005, 21:13 Message(s) : 235
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beurk ....trop tropmoche ....
_________________ un crocodile ca trompe autant qu'un éléphant ? (Brigitte Bardot)
Mais non ma souris ..ne fais pas ta chêvre !! (M Seguin)
Comprenne qui pourra (Albert Einstein)
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xav
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Sujet du message : Publié : 02 Août 2005, 13:39 |
Inscription : 26 Avr 2005, 09:30 Message(s) : 528 Localisation : Lagnieu
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elle est horrible !
Les moteurs sont vraiment pas des plus sportifs, pas de version à plus de 140 cv... Faut espérer qu'ils vont se bouger un pti peu (une version R...?)
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Régliss'
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Sujet du message : Publié : 02 Août 2005, 15:51 |
Inscription : 01 Mars 2005, 13:36 Message(s) : 269 Localisation : Près du temple Honda de Lyon.
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Perso j'adore le look sans compter qu il s agit encore la de la version 5 portes... z'avez meme pas vu l interieur un vrai p'ti bijou genre la guerre des étoiles...l'age d or inventif et créateur de Honda serait il de retour ?
Bordel, si j savais comment mettre les photos
_________________ RASTA ROCKET
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Tuscani
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Sujet du message : Publié : 02 Août 2005, 16:09 |
Membre d'Honneur |
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Inscription : 07 Fév 2005, 23:36 Message(s) : 20605 Localisation : Région Lyonnaise
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Régliss' a écrit : ... Bordel, si j savais comment mettre les photos
... tu encadres l'adresse de la photo entre ...
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Régliss'
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Sujet du message : Publié : 03 Août 2005, 18:56 |
Inscription : 01 Mars 2005, 13:36 Message(s) : 269 Localisation : Près du temple Honda de Lyon.
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_________________ RASTA ROCKET
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soishiro
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Sujet du message : Publié : 03 Août 2005, 19:00 |
Inscription : 31 Mai 2005, 09:31 Message(s) : 240 Localisation : Tours (37)
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Pareil, j'adore l'intérieur... except le levier... mais tellement pratique...
extérieurement trop haute à mon goût, mais sinon, me rappelle un peu l'accord, j'aime assez
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Régliss'
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Sujet du message : Publié : 03 Août 2005, 19:03 |
Inscription : 01 Mars 2005, 13:36 Message(s) : 269 Localisation : Près du temple Honda de Lyon.
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La finesse aérodynamique de la Civic a été soignée jusqu'à des détails que l'on ne remarque pas. Le plancher presque intégralement caréné en est un exemple parfait.
Les ingénieurs soulignent la course particulièrement réduite du levier de la boîte de vitesses robotisée, gage d'un caractère plus sportif.
_________________ RASTA ROCKET
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vassim
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Sujet du message : Publié : 03 Août 2005, 19:05 |
Inscription : 02 Août 2005, 22:54 Message(s) : 302 Localisation : Entre la machine a pneus et celle a kf
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Faut voir une fois vidée et arceauté....
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Régliss'
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Sujet du message : Publié : 03 Août 2005, 19:17 |
Inscription : 01 Mars 2005, 13:36 Message(s) : 269 Localisation : Près du temple Honda de Lyon.
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Concernant la hauteur, les photos sont trompeuses:
"la génération précédente, avec son pavillon surélevé à la manière d'une Fiat Stilo, avait succombé à un effet de mode. Une faiblesse que n'aurait certainement pas tolérée le fondateur, Soichiro Honda.
La huitième Civic renoue avec une silhouette moins haute, donc plus efficace sur le plan aérodynamique : une "vraie" Honda. D'autant que cette réforme s'accompagne d'une sincérité et d'une modestie qui fait du bien à entendre chez un grand constructeur.
"Nous nous sommes tout simplement rendus compte que la clientèle n'a que faire d'une telle garde-au-toit. Certes, le sentiment d'espace est agréable lorsqu'on monte à bord. Mais disposer de 10 ou 14 centimètres au-dessus de nos têtes ne sert strictement à rien. Sauf à remplir une fois tous les dix ans le coffre jusqu'au plafond !", confesse ainsi Christophe Rust, chargé des relations publiques pour Honda Europe.
D'autres aspects illustrent le retour à une conception plus rationnelle. Moins haute, la Civic est également moins longue (-35 mm sous les deux rapports). Une véritable surprise, sinon un exploit à l'heure où les modèles de la concurrence prennent trois ou quatre centimètres à chaque renouvellement. Voilà qui augure bien de sa maniabilité en ville malgré une largeur plus importante.
Un tel retour à des dimensions plus compactes n'aurait pu néanmoins se faire au préjudice de l'habitabilité. Etre "rationnel", c'est aussi savoir que la clientèle n'est prête à aucun sacrifice sur l'autel de la finesse aérodynamique.
La Civic s'efforce donc de tirer le meilleur parti de l'espace que détermine son emprise au sol en réduisant l'encombrement de la mécanique au profit du volume habitable.
De quoi pousser les ingénieurs à toutes les astuces, parmi lesquelles on retiendra la conception d'une boîte de vitesses particulièrement compacte. Grâce à des pignons plus fins d'une vingtaine de millimètres, on case six rapports dans l'espace dévolu à cinq.
On notera encore la présence d'un plancher surbaissé sous toute la partie postérieure de l'auto qui permet d'engouffrer 415 litres de bagages. Soit une valeur digne du segment supérieur. Le secret ? Un réservoir à carburant déplacé sous les pieds des passagers avant, comme sur la petite sœur la Jazz.
Cette architecture offre des possibilités d'aménagement multiples. Repliée sur elle-même, la banquette prolonge d'un seul geste le plancher du coffre. Dossier en place mais assise relevée tel un strapontin, elle autorise le transport d'une plante dans son pot. Chose impossible à réaliser à bord de la génération précédente, pourtant plus haute.
Aussi paradoxale dans une auto plus basse est la surélévation de 50 mm de l'assise des sièges. Un choix rendu possible par l'architecture originale décrite plus haut, bénéfique pour la protection des occupants en cas de choc, comme pour leur aisance aux genoux.
Assis plus haut, le conducteur voit mieux la route. Mais les ingénieurs Honda se soucient aussi de la lisibilité des compteurs. D'aspect futuriste, la planche de bord ravira tous les nostalgiques des Civic et Prélude d'antan : l'élévation de l'instrumentation en gradins sur deux demi-cercles concentriques permet de concentrer toutes les informations dans l'axe de vision du conducteur. Le rétro-éclairage bleu tout droit issu de la lignée des hybrides Insight et Civic IMA parachève l'ambiance.
La rationalité, c'est aussi l'absence de balai d'essuie-glace arrière, sur la foi de tests révélant que la poussière, la pluie et la neige ne réduisent pas la visibilité. C'est à l'inverse reconnaître qu'un arrière haut, s'il améliore la pénétration dans l'air, réduit cette même visibilité. Et qu'il est justifié de ménager une lucarne supplémentaire sous la lunette.
La rationalité, c'est aussi un moteur 1.8 de 140 chevaux plus léger que le 1.6 qu'il remplace.
La nouvelle Civic sera également disponible au lancement avec une version retravaillée du 1.4 i-DSI de 83 ch apparu sur la Jazz, ou bien encore avec le quatre cylindres Diesel 2.2 i-CTDi de 140 ch. Tous ces moteurs seront couplés d'office à une boîte manuelle à six rapports, une variante à commande robotisée étant prévue par la suite.
Il est encore trop tôt pour parler de tarifs, mais les gens de Honda maîtrisent parfaitement l'art du sourire malicieux et du regard en coin. Fabriquée en Grande-Bretagne, la nouvelle Civic cinq portes a clairement été conçue pour nos contrées. Honda souhaite en faire un instrument de conquête du marché européen comme nul autre modèle avant elle.
A telle enseigne que la future variante tricorps à quatre portes destinée essentiellement au marché américain affichera une identité propre. Et reposera sur une plate-forme distincte de celle —inédite— développée pour la cinq et la trois portes.
Rationnelle à n'en pas douter, la nouvelle Civic !
SOURCE: Le quotidien auto
_________________ RASTA ROCKET
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Ptit Xav
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Sujet du message : Publié : 03 Août 2005, 19:54 |
Inscription : 31 Mars 2005, 22:16 Message(s) : 26
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Normalement, une version type R avec un 2L de 240ch est prévue.
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