|
Nous sommes actuellement le 23 Mai 2024, 11:15
|
|
Page 1 sur 1 [ 9 message(s) ] |
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Invité
|
Sujet du message : Systeme commande boite à vitesse Publié : 12 Nov 2009, 05:13 |
|
|
|
|
|
phifou69
|
Sujet du message : Publié : 12 Nov 2009, 08:11 |
Inscription : 04 Déc 2008, 15:58 Message(s) : 269 Localisation : Savoie ;)
|
impressionnant...
_________________ Le temps du Delsol sur piste est révolu!!! Mode ED7 ON!!!
|
|
|
|
|
Ofl
|
Sujet du message : Publié : 12 Nov 2009, 12:21 |
Inscription : 02 Déc 2006, 20:31 Message(s) : 775 Localisation : Vaison-La-Romaine
|
Sympa le système ... tu ralentis du bras didier , après les pignons où il manque des dents, qu'est ce qu'il va nous sortir
Cela me fait penser au système Selexy des 205 gti, il y a de ça 10 ans, avec leur sélecteur proche du volant façon "saxo kitcar". A l'époque il disait que c'étais trop lent pour le rallye
Bon en cherchant quelques minute sur le net j'ai trouver ça sur le système, mais tu as du trouver aussi, je balance au cas où
http://www.sqsracing.com/
apparemment c'est utilisé sur porsche en competition (cf Cartronic Motorsport), sur le site cela donne déjà une idée du système (débattement reglable, rapidité etc ...)
J'ai jamais datalogge un passage de vitesse mais tu dois avoir ça en stock, car il parle d'une assistance de 0.3s
_________________
|
|
|
|
|
Invité
|
Sujet du message : Publié : 12 Nov 2009, 12:38 |
|
J'avais vu à l'epoque le Selecy aussi mais il n'a pas existé longtemps je crois.
Le systeme pseudo-sequentiel de commande de boite en H ne fait gagner aucun temps c'est uniquement un confort (quand cela fontionne).
J'avais aussi trouver le site "sqsracing en cherchant des info sur la video.
Je pense avoir trouvé le concepteur du systeme de la video : http://www.honda-tech.com/showthread.php?t=1613435
EDIT
-----
Cela ressemble enormement au systeme Cartronic. Bien vu Florent.
Dernière édition par Invité le 12 Nov 2009, 20:58, édité 1 fois.
|
|
|
|
|
Ofl
|
Sujet du message : Publié : 12 Nov 2009, 17:40 |
Inscription : 02 Déc 2006, 20:31 Message(s) : 775 Localisation : Vaison-La-Romaine
|
|
|
|
|
Roumi33
|
Sujet du message : Publié : 12 Nov 2009, 23:33 |
Membre du Club |
|
Inscription : 05 Sep 2006, 21:43 Message(s) : 2961 Localisation : LYON
|
Je conaissais mais je retrouve plus le site, le system est basé un peu comme le selecteur d'une boite de moto me semble t'il
On a un axe avec des rainures oblique qui tranforme un mouvement rotatif en un mouvement de translation.
Toujours sympa à voir...
_________________ Un seul but : rouler sur de la BMW et Ludo …
Sur Danylabuche, c'est fait !
|
|
|
|
|
L.Ours.POlaiR
|
Sujet du message : Publié : 13 Nov 2009, 08:13 |
Inscription : 09 Jan 2007, 15:25 Message(s) : 68
|
ca a l'air pas rapide rapide ou c'est mes yeux qui merde ?
|
|
|
|
|
Invité
|
Sujet du message : Publié : 13 Nov 2009, 08:28 |
|
Tes yeux sont nickel
Je pense que n'importe quel systeme de commande sur une boite à synchro ne la rendra pas plus rapide en passage de rapport mais que c'est simplement afin d'avoir une autre ergonomie du systeme de commande, surtout pour les erreurs de changement de rapport.
Par contre l'inconvenient est que l'on ne peut plus tomber plusieurs rapports d'un coup ce qui arrive parfois sur circuit (du moins pour mon cas).
|
|
|
|
|
ianik
|
Sujet du message : Publié : 16 Nov 2009, 15:39 |
Inscription : 06 Jan 2007, 00:04 Message(s) : 99 Localisation : Tours
|
Je connais un système identique disponible au Japon chez Ikeya Formula.
Si cela peut t'aider...
_________________ BMW 323ti
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Page 1 sur 1 [ 9 message(s) ] |
|
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|