Objectif Circuit
https://www.objectif-circuit.com/forum/

RENAULT relance la "GORDINI"
https://www.objectif-circuit.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=5561
Page 1 sur 2

Auteur :  Mini 69 [ 11 Nov 2009, 10:55 ]
Sujet du message :  RENAULT relance la "GORDINI"

Image

Renault Gordini
Renault relance la griffe Gordini
Les petites bombes bleues frappées de deux bandes blanches font leur retour ! Symbole de la réussite française, la célèbre « Gorde » a fait vibrer plusieurs générations de conducteurs en quête de sensations et d’émotions sportives. Le bleu, les bandes blanches, la calandre aux quatre phares ronds laissent un code identitaire indélébile et un héritage sportif important dans l’histoire de Renault.

Dans quelques mois, de nouvelles versions signées Gordini, complémentaires à la gamme Renault Sport viendront renforcer l’offre de Renault sur le segment des sportives compactes. Chic et Sport, la griffe Gordini conserve ses valeurs d’exclusivité et de sportivité. Développées sur des véhicules sportifs dont les performances sont reconnues parmi les meilleures, les versions griffées Gordini s’adressent aux amateurs de sensations de conduite et de codes design forts. Twingo Gordini RS sera présentée en première mondiale le 25 novembre à L’Atelier Renault sur les Champs Elysées dans le cadre de l’exposition « Noël en bleu», avant d’être commercialisée au printemps prochain. Clio Gordini RS sera lancée quelques mois plus tard.

Image

Source :http://www.webcarcenter.com/actualite/actu/renault-gordini-2010.html

Auteur :  oxas [ 11 Nov 2009, 12:43 ]
Sujet du message : 

oui l'idée est plutot bonne, maintenant je crois bien qu'il ne s'agise pas d'une pure sportive contrairement a ce que l'on pourrait croire mais bien d'une gamme "bling bling". :?

citation d'un autre forum:
"Voici en synthèse ce qui s'est dit avec le Directeur Marketing Marque sur un chat :

Le bleu ne sera pas le bleu de France mais un bleu premium, "inscrit dans le chic et la modernité". Il y aura bien les bandes blanches

Positionnement complémentaire par rapport à la gamme Rs : premium, chic et plus exclusif => cible de clients sport chic et non pas puriste... une clientèle à la recherche de chic, d'élégance et d'exclusivité.

Clio Gordini Rs au printemps 2010, puis Megane plus tard.

En gros, les mots clefs du chat sont "chic, exclusivité, modernité". Pas du tout sportivité... :-|
D'ailleurs, il n'y aura apparement aucune modification technique."


y a plus qu'a attendre le 25 pour en etre sur :wink:

Auteur :  lowlow [ 11 Nov 2009, 18:10 ]
Sujet du message : 

http://www.renault.com/en/PassionSport/Pages/renault-relance-gordini.aspx

une petite vidéo... l'idée c'est vraiment d'aller chasser sur les terres des fiat 500 et des mini, sans se préoccuper des conduits de culasse ou tout autre éléments de prépa que Gordini aurait pu mettre en place...

Auteur :  fastrudy [ 11 Nov 2009, 21:00 ]
Sujet du message : 

Citer :
sans se préoccuper des conduits de culasse ou tout autre éléments de prépa que Gordini aurait pu mettre en place...


c'est clair que ce sera vraiment dommage si c'est juste du pur marketing :?
sans aller a un upgrade moteur (pas évident sur les atmo)
faire une version gordinie a mes yeux, c'est une version ou faut se craché dans les mains pour l'emmener qui procure du fun....
donc plus d'electronique (tiens on en parlais quand ... :lol: )
di light(d beau bacquet moderne mais a peu prés light , pas de clim, ets....mais avec en tas d'options pour ceux quiveulent du chic , la clim pour ceux qui veulent le totoradio 18 baffe a caisson de 12 kg ets...)

c'est quand méme pas mal davoir encore une gamme complette est plustot sympa en "sportive" , vive renault 8)

http://news.caradisiac.com/Midi-Pile-Peugeot-Pour-nous-le-concept-de-la-GTI-est-mort-485
dommage , méme si les s16 se sont eloigné du vrai concept gti,
pour les petit djeun' les sax vts , 106 rally et s16 ...., ont fait et continurons defaire faire plaisirs au jeunes et moins jeunes :wink:
(on ne parlera pas de honda , ou honda france , qui passe a coté de quelque chose notament avec leur DC5 :oops: )

Auteur :  Tuscani [ 12 Nov 2009, 08:36 ]
Sujet du message : 

Je ne pense pas qu'il faille s'attendre à autre chose qu'un coup marketing malheureusement ... :?

8)

Auteur :  Ludomini [ 12 Nov 2009, 09:47 ]
Sujet du message : 

Quelle merde ce marketing, ça me donne envie de vomir !

Ca va etre une Twingo bleu de france, avec un sigle "G" à l'intérieur du compte tour et deux bandes blanches qui font le tour de l'auto

Il l'a clairement dit dans le spot publicitaire, la démarche est la meme que pour les "Cooper" de chez Mini. Les jeunes de l'époque qui pouvaient pas rouler en Gordini comme les copains ont maintenant 50ans-60ans, et vont sauter sur la Twingo Gordini avec leur prime de départ à la retraite (ou de licenciement LOL ) en pensant retrouver un peu de leur jeunesse :evil:

Et ça va surtout justifer de pourvoir vendre une Twingo 2000€ de plus que leur autre de la gamme
:roll:

Auteur :  olfrjf [ 12 Nov 2009, 12:02 ]
Sujet du message : 

Ludomini a écrit :
Quelle merde ce marketing, ça me donne envie de vomir !

Ca va etre une Twingo bleu de france, avec un sigle "G" à l'intérieur du compte tour et deux bandes blanches qui font le tour de l'auto

Il l'a clairement dit dans le spot publicitaire, la démarche est la meme que pour les "Cooper" de chez Mini. Les jeunes de l'époque qui pouvaient pas rouler en Gordini comme les copains ont maintenant 50ans-60ans, et vont sauter sur la Twingo Gordini avec leur prime de départ à la retraite (ou de licenciement LOL ) en pensant retrouver un peu de leur jeunesse :evil:

Et ça va surtout justifer de pourvoir vendre une Twingo 2000€ de plus que leur autre de la gamme
:roll:



C'est la prime du mec qui va poser le tirot pour peindre les bandes :lol

Auteur :  lowlow [ 12 Nov 2009, 12:20 ]
Sujet du message : 

Ludomini a écrit :
Quelle merde ce marketing, ça me donne envie de vomir !

Ca va etre une Twingo bleu de france, avec un sigle "G" à l'intérieur du compte tour et deux bandes blanches qui font le tour de l'auto


allez dis-le que t'aurais voulu un Master Gordini !!! :lol: :lol:

Auteur :  olfrjf [ 12 Nov 2009, 12:26 ]
Sujet du message : 

lowlow a écrit :
Ludomini a écrit :
Quelle merde ce marketing, ça me donne envie de vomir !

Ca va etre une Twingo bleu de france, avec un sigle "G" à l'intérieur du compte tour et deux bandes blanches qui font le tour de l'auto


allez dis-le que t'aurais voulu un Master Gordini !!! :lol: :lol:


Hum, j'avais pas relevé ce détail, Ludo, les bandes font pas le "tour de l'auto".... :?

Auteur :  lowlow [ 12 Nov 2009, 12:55 ]
Sujet du message : 

plus sympa, la twingo R2 :

Citer :
Twingo Renault Sport R2

Image

10/11/2009 - « Twingo Renault Sport R2 sera le modèle de base d’une gamme ‘rallye’ déjà composée de Clio Renault Sport R3 Access et Maxi », explique Frédéric Bertrand, responsable Marketing Compétition. « Ce produit s’adresse aux pilotes amateurs désireux d’acquérir un produit moderne dans l’esprit de Clio Renault Sport ‘Ragnotti’ groupe N. Plus que de la performance pure, nous proposerons un produit facile et peu coûteux à entretenir, particulièrement fiable et sécurisant. »

Révélée au mois d’octobre, la Renault Twingo R2 effectuera ses premiers tours de roues publics avant la fin de l’année. Les kits commercialisés par RST seront disponibles au printemps 2010. A l’image des Trophées Clio R3 existants dans différents pays européens, Renault Sport et ses filiales mettront en place un programme d’animation similaire dès la saison prochaine.

Basé sur la réglementation FIA R2, ce nouveau produit bénéficiera d'une version revue du moteur 1.6 16V K4M RS développant 160 ch à 7 000 tr/min pour un couple maxi de 180 Nm à 5500 tr/min et disposant d’une boîte de vitesses séquentielle Sadev à 5 rapports avec DGL ZF, de suspensions et de freins optimisés (amortisseurs Öhlins réglables). Il sera commercialisé par Renault Sport Technologies sous la forme d’un kit de pièces spécifiques et d’une Twingo Renault Sport neuve à un prix préférentiel. Le poids à vide annoncé est de 1030 kg.

Renault Sport Technologies proposera également un kit Twingo R1 plus simple, puisque le groupe motopropulseur et les trains roulants demeureront de série et utilisable autant sur circuit qu'en rallye.



Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Auteur :  Ludomini [ 12 Nov 2009, 13:07 ]
Sujet du message : 

olfrjf a écrit :
Hum, j'avais pas relevé ce détail, Ludo, les bandes font pas le "tour de l'auto".... :?


ouais en l'écrivant m'en suis rendu compte mais je me suis dit que c'était pas le plus important dans mon texte :lol:

Auteur :  Ludomini [ 12 Nov 2009, 13:11 ]
Sujet du message : 

Ah ouais lolo, nettement plus interressant ça :twisted:

Message subliminale pour quelqu'un du forum que je citerai pas :

"Real Racing car don't use Stack tachometer" :lol: :lol: :lol:


Image

Auteur :  JackCELER [ 12 Nov 2009, 14:22 ]
Sujet du message : 

Ah oui???
Citer :
moteur 1.6 16V K4M RS développant 160 ch à 7 000 tr/min pour un couple maxi de 180 Nm à 5500 tr/min


C'est quoi la recette??? Si y a moins que je gratte 40Nm de couple.... et 50 poneys....

Auteur :  Ludomini [ 12 Nov 2009, 14:34 ]
Sujet du message : 

ben y a un turbo, c'est un moteur Renault, pas Honda pour avoir plus de 10mKg/L (enfin 10daNm/L pour dipdip :) ) de couple y savent pas faire les européens en atmo :)

les gros ricains non plus remarque :lol:

Auteur :  lowlow [ 12 Nov 2009, 14:43 ]
Sujet du message : 

non non, pas de turbo sur la twingo RS

quant à comment on récupère du couple sur un atmo, je suppose qu'on améliore le remplissage :lol:

Page 1 sur 2 Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/