Nous sommes actuellement le 16 Mai 2024, 22:04

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




 Page 1 sur 2 [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : ORECA PAS SERIEUX
Message Publié : 05 Juin 2009, 17:53 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Juil 2008, 15:12
Message(s) : 198
Localisation : Hauts de Seine
Vous connaissez tous ORECA, société commercialisant des pièces détachées pour automobiles.

Comme d’autres, j’ai été client de cette société à deux reprises et ce que je ne prenais que pour un accident a révélé une façon de faire et un état d’esprit extrêmement désagréable.

Les faits : en septembre 2008, je commande par téléphone une barre anti rapprochement pour ma M3.

Je précise à mon interlocuteur, par ailleurs fort sympathique, les références exactes de mon véhicule, carte grise en main.

Je paye par carte bleue, et attend sereinement l’arrivée de ce que j’ai commandé.

Mon garagiste, chez qui la barre devait être livrée, m’appelle pour me dire qu’elle est arrivée, mais que ce n’est pas le bon modèle.

Je perds plusieurs heures à régler le problème avec ORECA, je fais réexpédier l’objet non-conforme et reçoit de ce fait la bonne pièce avec plusieurs jours de retard, pendant lesquels ma voiture est immobilisée chez le garagiste.

Un accident pouvant arriver à tout le monde, je m’en tiens pas rigueur à ORECA, et en février 2009 leur commande quatre amortisseurs BILSTEIN pour la voiture de ma femme, que je paye également par téléphone et carte bleue, en ayant préalablement précisé que le diamètre des amortisseurs avant doit être de 45 mm et non de 51 mm, deux montages étant possibles sur ce modèle.

Les amortisseurs sont livrés chez mon garagiste qui commence par monter ceux de l’arrière, sans problème, puis démonte ceux de l’avant, la voiture étant alors sur un pont élévateur, et se rend compte qu’ORECA a livré des amortisseurs en 51 mm.

Une fois de plus, je suis obligé de rappeler à plusieurs reprises ORECA pour obtenir le gestionnaire de mon dossier, puis suis obligé d’expédier à mes frais les amortisseurs non-conformes et d’attendre qu’ils soient arrivés chez ORECA pour que ces derniers daignent me faire parvenir plusieurs jours après les amortisseurs commandés initialement.
Quand j’ai indiqué à mon interlocuteur chez ORECA que j’étais extrêmement étonné de ce manque de sérieux, il m’a tout simplement indiqué que je n’avais pas de chance, ce qui est une réponse pour le moins peu sérieuse de la part d’un professionnel incapable de remplir ses obligations contractuelles.

J’ai alors demandé à être indemnisé de mon préjudice, sous forme d’un avoir à valoir sur une prochaine commande, ma voiture étant restée perchée sur le pont élévateur du garagiste et donc non utilisable pendant 15 jours de par la faute d’ORECA, ce dont je pourrais demander réparation en justice, mais manifestement cela n’intéresse pas ORECA, qui semble n’avoir plus aucun intérêt pour ses clients une fois que la commande est passée.

Ce comportement de la société ORECA est particulièrement désagréable et choquant, et je tenais à mettre en garde ses clients potentiels d’une mésaventure similaire.

Je précise qu’en cas de besoin, j’ai conservé tous les éléments propres à démontrer la véracité de mes dires.



_________________
Les courbes, j'adore!
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 05 Juin 2009, 19:08 

Inscription : 25 Nov 2008, 20:48
Message(s) : 106
Localisation : Barcelona
malheureusement le commerce est maintenant prtout pareil. Pour un probleme de garantie de telephone chez orange, tu vas a la boutique qui te dit d appeler le service client qui te dit d aller sur internet... au final on te repond par mail que c est la boutique et la boutique te renvoies au tel... :evil:

chez orange pour un tel neuf, j y suis allé un matin avec mon sandwich apres plusieurs semaines a jouer du pipo et j ai demandé le chef d agence qui ne voulait pas me recevoir. Total j ai passé 4 heures la bas a parler a tous les clients qui voulaient passer a la caisse, en leur disant que je mangerai sur place jusqu a ce qu ils me donnent un tel qui marche. et je l ai eu au final.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 05 Juin 2009, 19:20 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Juin 2007, 11:34
Message(s) : 3614
C'est facheux effectivement Fred.... tu leur a pas dit ton métier???? tu aurai peut etre du :roll: :lol:

Plus sérieusement, j'ai effectué plusieurs commande chez Oreca et a part les tarifs prohibitifs, je n'ai pas eu de soucis particulier. Juste une fois 3h apres ma commande en ligne, un appel pour me dire que l'un de mes produits n'était finalement pas en stock et une charmante opératrice m'a proposé soit d'attendre 3 semaines :? soit un autre modele equivalent... j'ai choisi d'attendre et je l'ai finalement recu ma commande en deux fois, mais sans payer les frais de port du second envoie et j'ai eu un bon d'achat en sus.....

Sinon, j'ai une adresse pour toi la prochaine fois..... :arrow: MP :twisted:



_________________
Image
>>> Le site de la Corvette C5<<<
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 05 Juin 2009, 19:59 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Oct 2008, 20:45
Message(s) : 477
Localisation : Bas-Rhin
J'ai eu aussi un souci sur une commande SB powerflex, pas foutu de me dre par combien ils étaient conditionnés...

J'ai tjr un avoir a la con de 14€ qui traine, partout même si j'ai pas eu tout les SB de ma commande, les ports eux, je les aient bien payé pour tous !

Cela dit chez gt2i j'ai pas été mieux servis pour un moyeu de volant pour mon ex mazda, ou le gars ma qd meme dit au phone "vous aviez qu'a avoir une clio ou une 206" lettre reco etc, j'ai eu un sac d'une valeur de 80e qd même gratos en guise d'excuse.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 06 Juin 2009, 10:13 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Juil 2008, 15:12
Message(s) : 198
Localisation : Hauts de Seine
Le problème semble propre à Oreca, qui aurait pu s'en sortir par un simple appel téléphonique pour s'excuser, mais qui s'en moque manifestement.

C'est la raison pour laquelle j'ai délaissé ( pour l'instant) la voie judiciaire au bénéfice de la publication sur les forums, mon but n'étant pas de faire de l'argent mais bien de leur mettre le nez dans leur m...



_________________
Les courbes, j'adore!
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 06 Juin 2009, 10:59 

Inscription : 11 Juin 2007, 15:10
Message(s) : 37
Localisation : 37 Tours
Idem pour moi avec l'arceau de la civic (EG), délai trés long, passons je comprends qu'ils n'en vendent pas tous les jours. Ceci étant une fois monté rien n'allait comme il faut, j'usqu'a 5cm de jeu entre 2 bout que je devais souder entre eux. Je les appelles, envoies des photos, en guise de contre argument ils m'envoi des photos à son tours d'un arceau monté et soudé. Par conséquent la faute vient de moi. J'ai du le modifier et par conséquent perd l'homolgation. Par contre chez ORECA rien à foutre même aprés plusieurs mail et coup de fil rien à faire. C'est la premiére fois que j'ai un souci avec eux et pourtant j'en ai passé des commandes c'est dommage, et surtout ça m'a bien refroidit.



_________________
Plus qu'une passion un art de vivre
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 06 Juin 2009, 13:09 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Déc 2005, 02:12
Message(s) : 2099
Localisation : Le Puy En Velay 43
vtec37 a écrit :
Idem pour moi avec l'arceau de la civic (EG), délai trés long, passons je comprends qu'ils n'en vendent pas tous les jours. Ceci étant une fois monté rien n'allait comme il faut, j'usqu'a 5cm de jeu entre 2 bout que je devais souder entre eux. Je les appelles, envoies des photos, en guise de contre argument ils m'envoi des photos à son tours d'un arceau monté et soudé. Par conséquent la faute vient de moi. J'ai du le modifier et par conséquent perd l'homolgation. Par contre chez ORECA rien à foutre même aprés plusieurs mail et coup de fil rien à faire. C'est la premiére fois que j'ai un souci avec eux et pourtant j'en ai passé des commandes c'est dommage, et surtout ça m'a bien refroidit.


de quel marque était l'arceau ?


pour les piéces oreca, c'est ici qu'il faut commander en plus vous aurez des tarifs remisé si vous demandez http://www.auriolracingservices.com/

Fred tu as trouvé une barre du coup ?



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 06 Juin 2009, 13:31 

Inscription : 11 Juin 2007, 15:10
Message(s) : 37
Localisation : 37 Tours
roms a écrit :
vtec37 a écrit :
Idem pour moi avec l'arceau de la civic (EG), délai trés long, passons je comprends qu'ils n'en vendent pas tous les jours. Ceci étant une fois monté rien n'allait comme il faut, j'usqu'a 5cm de jeu entre 2 bout que je devais souder entre eux. Je les appelles, envoies des photos, en guise de contre argument ils m'envoi des photos à son tours d'un arceau monté et soudé. Par conséquent la faute vient de moi. J'ai du le modifier et par conséquent perd l'homolgation. Par contre chez ORECA rien à foutre même aprés plusieurs mail et coup de fil rien à faire. C'est la premiére fois que j'ai un souci avec eux et pourtant j'en ai passé des commandes c'est dommage, et surtout ça m'a bien refroidit.


de quel marque était l'arceau ?


pour les piéces oreca, c'est ici qu'il faut commander en plus vous aurez des tarifs remisé si vous demandez http://www.auriolracingservices.com/

Fred tu as trouvé une barre du coup ?


C'est un arceau de chez SPARCO



_________________
Plus qu'une passion un art de vivre
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 07 Juin 2009, 20:33 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Juil 2008, 15:12
Message(s) : 198
Localisation : Hauts de Seine
Oui, mais ça m'a couté plusieurs jours de retard avant d'avoir la pièce :(
Heureusement, le garagiste est un bon copain et il a accepté de travailler le samedi matin pour que je puisse rouler avec le dimanche :D

Il n'empêche, ce que je croyais être un cas isolé semble être une véritable habitude chez ORECA;

plus que jamais, il faut faire passer l'info :!:



_________________
Les courbes, j'adore!
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 07 Juin 2009, 23:34 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Déc 2005, 02:12
Message(s) : 2099
Localisation : Le Puy En Velay 43
vtec37 a écrit :

C'est un arceau de chez SPARCO



ok dans ce cas c'est pas vraiment la faute de ORECA, j'ai eu le même soucis avec mon SPARCO, il a fallut le retoucher de partout et je pense que c'est normal ;)

j'ai mis un mois entier pour le monter parfaitement :lol:



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 08 Juin 2009, 11:03 

Inscription : 11 Juin 2007, 15:10
Message(s) : 37
Localisation : 37 Tours
roms a écrit :
vtec37 a écrit :

C'est un arceau de chez SPARCO



ok dans ce cas c'est pas vraiment la faute de ORECA, j'ai eu le même soucis avec mon SPARCO, il a fallut le retoucher de partout et je pense que c'est normal ;)

j'ai mis un mois entier pour le monter parfaitement :lol:


ET bien je ne pense pas du tout, quand tu dépense plus de 650€ pour un arceau la moindre des choses est d'avoir quelque chose de correct. Théoriquement ils sont réalisés en usine, selon les côtes constructeur, et je pense qu'ils pourraient faire quelque chose d'un peu mieux ajusté. Quoi qu'il en soit concernant la résponsablité d'ORECA dans mon litige, ils m'ont dit de suite que le pb venait de mon montage ou de mon véhicule tout de suite sans même se remettre en question c'est ce que je leur reproche.



_________________
Plus qu'une passion un art de vivre
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 08 Juin 2009, 12:24 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Déc 2005, 02:12
Message(s) : 2099
Localisation : Le Puy En Velay 43
j'ai payé le miens 900 euros et je peut te dire que c'est pas cher, si il avait fallut faire faire par un serrurier je te dis pas le prix !
Ou genre de boite comme Matter ou Jacques Point

ces arceau sont fait pour être retouché, moi aussi quand je l'ai reçu je me suis dit nickel c'est tout prêt, en fait pas du tout, c'est une ébauche, aprés il y a l'ajustage
par exemple les croix de porte etais déjà en place, mais uniquement pointé, car il savent bien que tout le monde les dépointe pour les ajuster correctement a la voiture, sinon c'est immontable comme çà !!
J'ai retoucher presque toutes les gueules de loup, mais peu importe? finalement seul le résultat compte, j'aurais eu beau gueuler ORECA serais pas venu me le mettre lol !

Quand on monte une voiture de course, faut s'attendre a des galére, si on veux pas galérer on fais faire mais c'est plus cher :lol:

Image
:wink:



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 08 Juin 2009, 13:08 

Inscription : 23 Fév 2005, 01:29
Message(s) : 196
Localisation : poitiers (86)
étant une personne qui fait du rallye
je connais très bien ces boutiques et je peux te dire que se soit oreca ,GT2I, et bps rallye, RRS etc etc
y en a pas un de meilleurs que les autres il sont tous a mettre dans le même panier car ils respectent jamais les délais, le materiel n'est souvant pas le bon enfin un manque total de sérieux de ces grosses boites qui brassent énormément de pognions......
mais oreca reste le plus sérieux parmis les 3 "grand"

ARS j'en ai entendu que du bien mais jamais travaillé avec lui :wink:



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 09 Juin 2009, 11:39 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Fév 2008, 20:45
Message(s) : 1051
Localisation : Sud est - Hyeres!!
Pareil que Fred : J'ai commandé plusieurs fois des pieces pr equiper la 205

Kit Freins,durites avia, liquide etc...
Cales pr l'arceau
regulateur de pression essence + mano
casque
gants

Ben au final un probleme a chaque commande sachant que c'etait du surplace,j'habite pas loin d'Oreca

les freins, ils s'etaient trompé, m'avait donné du 1.6 au lieu du 1.9
Les cales, je les aient attendus 8 semaines pr me dire que Sparco ne les feraient pas en fait car pas rentables... et remboursement 4 semaine apres... pr que je les prenne sur GT2i

Regulateur ca allait sauf que le vendeur m'a pas filé le mano, en revenant, j'etais sur le parking, le vendeur me regarde un peu de travers, genre je l'aurais planqué..ma copine a du lui dire que je l'avais pas planqué le voyant tituber pr qu'il me le file

Et casque et gants nikel
Depuis qu'il me voit prendre un peu de pieces, le vendeur passe mieux et est plus agreable mais au debut c'etait tendu..

Et un jour, une personne bossant la bas, me dit, tu sais tu es un petit acheteur, tu ne representes rien pr Oreca donc cherche pas a avoir de compensations, ils en ont rien a foutre de toi... Dur dur d 'entrendre ca de la bouche de qq un bossant la bas

Depuis, connaissant quelqu'un bossant la bas, j'ai ete rassuré, et cette personne m'a bien specifié que tout client est bien encadré et pris en compte mais que helas Oreca reste une enorme boite en matiere de vente de pieces auto perf etc et que ca reste dur de contenter tout le monde a 100%

Jocoupé, je suis d'accord avec toi


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 11 Juin 2009, 07:15 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Juin 2005, 21:21
Message(s) : 694
Localisation : Valence
ARS je le conseil à tous


Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 Page 1 sur 2 [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :