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etienne
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Sujet du message : [projet] elise 111R Publié : 28 Avr 2009, 15:56 |
Inscription : 26 Mars 2009, 18:49 Message(s) : 15 Localisation : Orléans
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J'ai des envies de changement... C'est mal... Mais se trainer la tonne et demi de la sub', c'est pas toujours rigolo (même avec son couple de camion).
Je louche donc actuellement sur une elise 111R.
Mon utilisation : deux à quatre sorties circuit par an et 10000 bornes sur route par an.
J'aurais bien pris la température auprès de possesseurs d'élise. Y a-t-il des options à ne pas laisser passer ? Est-il possible de virer les airbags ou autres afin d'alléger la caisse ? bref, j'avance un peu à l'aveuglette et j'ai besoin qu'on m'éclaire un peu sur ce qui m'attend si je dois sauter le pas
merci d'avance
_________________ à la mer comme à la campagne, c'est la banane qui vous dépanne
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JackCELER
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Sujet du message : Publié : 28 Avr 2009, 16:15 |
Inscription : 19 Juin 2007, 11:34 Message(s) : 3614
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Ca n'engage que moi, mais je préfèrerais une Elise a moteur Rover, sans ABS et sans éléments de confort superflux. Voir une Exige Rover.... avec un petit VHPD.....
Sur piste, il semble d'avis de connaisseurs que les 111R bien que plus puissantes soient moins rapides a cause du poids. Elles seraint donc moins performantes car moins agile. A vérifier
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>>> Le site de la Corvette C5<<<
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guillaume2
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Sujet du message : Publié : 28 Avr 2009, 17:47 |
Inscription : 08 Déc 2005, 14:25 Message(s) : 1305 Localisation : 77
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tout à fait d'accord , c'est pas pour rien que la 2-11 reprend le chassis des S1 , pour plus d'infos y a des forums bien plus adaptés à la bête
http://www.garage111.com/forum/
http://forum.elise.ch/
et d'autres encore
par contre le VHPD faut un bras pour le fiabilisé et un 2ème pour l'entretien
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etienne
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Sujet du message : merci Publié : 28 Avr 2009, 17:58 |
Inscription : 26 Mars 2009, 18:49 Message(s) : 15 Localisation : Orléans
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merci beaucoup pour les liens, j'avais trouvé plusieurs forums mais très imparfaits. Je vais fouiller un maximum sur garage111.
Je vous tiendrais au jus
_________________ à la mer comme à la campagne, c'est la banane qui vous dépanne
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marcus
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Sujet du message : Publié : 30 Avr 2009, 10:32 |
Inscription : 08 Mars 2007, 19:47 Message(s) : 36 Localisation : Niort
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Le problème c'est que 90% de possesseurs de 111R ont tous les artifices de confort , pack touring , airbag , clim etc ... donc presque toutes les 111R dépassent largement les 900 kg .
Les 1er 111R sont option sont à 860 kg , mais elles sont rares .
J'ai vu recemment une Exige S2 atmo ( donc même puissance et même chassis que la 111R) tourner en 1'31 au circuit de Pau Arnos en A048 , et je peux te dire qu'un temps comme ça à Pau ça commence à envoyer sévère .
Donc je pense qu'en 111R sans kilos superflus peut marcher très fort .
L'idéal serait quand même d'en truover une sans aucune option au lieu de se lancer dans le démontage des airbag clim etc ...
Sinon il y en une à vendre j'ai vu , une vraie 111R (donc 860 kg) :
http://forum.elise.ch/viewtopic.php?f=12&t=3855
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etienne
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Sujet du message : je l'ai vue Publié : 30 Avr 2009, 11:50 |
Inscription : 26 Mars 2009, 18:49 Message(s) : 15 Localisation : Orléans
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oui, je l'avais remarquée.
Mais la couleur...
Et vu la conjoncture, je vais plutôt me mettre en chasse d'un véhicule neuf, ce qui permettra de la choisir avec ce qui me suffit (pack sport, sans airbag si ils peuvent les faire sauter, sans clim, sans autoradio ni hauts-parleurs)
_________________ à la mer comme à la campagne, c'est la banane qui vous dépanne
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marcus
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Sujet du message : Publié : 30 Avr 2009, 12:00 |
Inscription : 08 Mars 2007, 19:47 Message(s) : 36 Localisation : Niort
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Oui la couleur faut aimer ...
Les airbags je pense qu'ils peuvent pas les supprimer , ça fait partie de l'éuiqpement de série avec le nouveau tableau de bord etc .
J'avais deja posé la question et ils peuvent pas ils m'ont .
Maintenant à voir si on peut facilement les démonter ...
Par contre regarde aussi du côté de la SC elle fait "que" 4500€ de plus que la R avec des perfs bien plus élevées et la taxe CO2 est passée à 750€ au lieu de 1600€ pour ces 2 modèles ...
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etienne
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Sujet du message : ouaip Publié : 30 Avr 2009, 12:25 |
Inscription : 26 Mars 2009, 18:49 Message(s) : 15 Localisation : Orléans
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oui, je la regarde aussi. la différence de prix doit aussi se faire sentir à l'entretien => un peu plus lourde, jantes arrières plus larges... Ca va vraiment dépendre des arguments du vendeur...
A suivre
_________________ à la mer comme à la campagne, c'est la banane qui vous dépanne
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marcus
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Sujet du message : Publié : 30 Avr 2009, 13:26 |
Inscription : 08 Mars 2007, 19:47 Message(s) : 36 Localisation : Niort
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Je doute quand même que 15 ou 20kg de plus augmente le cout de l'entretien .
Les jantes arrière de la SCsont 1/2 pouces plus large ce qui fait que les A048 ou R888 en 225 y seront mieux ....(car j'imagine que pour la piste tu finiras par mettre cette gomme) .
A noter aussi que Lotus a annocé une petite baisse de perfs , de l'ordre de 0"2 secondes sur le 0 à 100 , mais pas d'infos sur la SC ?
Honnètement si je devais prendre une Elise d'occase je chercherais dans une 111R ou Exiage atmo de 2005 à 2007 avec zéro option ( dur à trouver ...) et dans le neuf je taperais direct dans la SC car 4500 € même si c'est une somme , c'est pas non plus énorme quand on regarde le prix du neuf ... .
Enfin c'est toujours un choix difficile .
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tomate
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Sujet du message : Publié : 30 Avr 2009, 14:14 |
Inscription : 19 Jan 2007, 13:25 Message(s) : 553
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si tu veux de l'efficace prends toi une mk1 111S propre avec amotos bilstein ou nitron, toe links renforcés + 2-3 autres trucs
ça pèse 750kg avec les pleins pour 143ch
en boite 6 courte c'est une arme
_________________ :: Light is Right ::
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JackCELER
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Sujet du message : Publié : 30 Avr 2009, 14:45 |
Inscription : 19 Juin 2007, 11:34 Message(s) : 3614
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tomate a écrit : si tu veux de l'efficace prends toi une mk1 111S propre avec amotos bilstein ou nitron, toe links renforcés + 2-3 autres trucs ça pèse 750kg avec les pleins pour 143ch en boite 5 courte c'est une arme
Tu mets un torsen, ça grimpe même aux arbres
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>>> Le site de la Corvette C5<<<
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Cubitus111
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Sujet du message : Publié : 30 Avr 2009, 15:42 |
Inscription : 13 Août 2008, 14:26 Message(s) : 405 Localisation : Saran (45)
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Même sans ça grimpe aux arbres je vous dis...
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olfrjf
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Sujet du message : Publié : 30 Avr 2009, 15:47 |
Inscription : 21 Sep 2005, 10:27 Message(s) : 2135 Localisation : Décines-Charpieu
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Cubitus111 a écrit : Même sans ça grimpe aux arbres je vous dis...
En même temps on a pas encore bien vu la tienne
alors de la a ce qu'elle grimpe aux arbres bis
_________________ "Olivier pour les intimes"
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kekeboy
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Sujet du message : Publié : 15 Mai 2009, 10:14 |
Inscription : 09 Août 2007, 09:52 Message(s) : 335 Localisation : 26
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olfrjf a écrit : Cubitus111 a écrit : Même sans ça grimpe aux arbres je vous dis... En même temps on a pas encore bien vu la tienne alors de la a ce qu'elle grimpe aux arbres bis
bah peut être qu'elle est coincée dans un arbre justement.... ou qu'un arbre a poussé dessous...
_________________ Lotus serie 1 pour la piste, corvette c5 pour cruiser, golf 3 break pour bosser.... mouarf!!
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