Nous sommes actuellement le 07 Mai 2024, 03:30

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




 Page 1 sur 2 [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : [Sondage] Quel diesel pour se faire plaisir (un peu) ?
Message Publié : 18 Fév 2009, 14:40 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Août 2007, 09:52
Message(s) : 335
Localisation : 26
Voila, je pense remplacer ma fiere Golf 3 TDI, pour m'acheter un diesel un peu plus récent (après 2000), à moins de 10/11 000€.
Le problème, c'est que je sais pas quoi prendre.

Je me tâte entre :

Leon TDI 110 1ere gen (esthétiquement ca me plais, niveau bloc, je connais avec ma golf, mais c est cher pour ce que c'est genre 6000€ avec quasi 180 000kms)
BMW 320d (peut être un poil léger en puissance pour le poids)
BMW 330d (a priori celle qui me plait le plus en termes d homogénéité, confortable, propu, 183 ou 204ch)
CIVIC 1.7 ictdi pack sport (le 1.7 isuzu... snif... peut être un swap 2.2ictdi)
ou autre chose!!!

le truc, c est que j ai envie d'une voiture avec un conso similaire à la golf en mode pépé (5 a 6L au 100) et confortable, qui peut faire de la route, qui fais pas trop de bruit, enfin un truc de papa...
mais aussi de me faire plaisir quand j ai envie de tarter un peu (et pas me dire "putaaaaaaaaaaaaain l'encul# si j'avais eu la MR/CIVIC je l'aurai bouffé"... ouai c est le probleme d'avoir que 90ch lol)
et surtout un truc fiiiiiiiiable! donc pas de tdi 130/150/170 (je tiens mes sources de la part d un mécano de chez audi, les turbos morflent sur les tdi 130 au delà, ca pète un peu trop facilement!!) ni auto française (ouai c est bon, j ai donné!!! :lol: ).
et enfin dernier point, aucune modif à faire! c'est un daily qui dois démarrer et faire 100 bornes tous les jours sans broncher.

Je suis très japonaise, et la j'avoue, que je trouve pas quelque chose qui me plaise chez eux (la civic 1.7ictdi manque de pêche, dommage car la sport m'aurait plus) et que vaut les accord ?? Les allemands ont la palme sur ce coup!

ce que j'ai pu essayer pour le moment :
alfa gt 150 -> sympa, tres sympa, manque un peu de ch, mais surtout ca vaut quoi alfa sur la durée... mon père en a une, j attends donc!
leon 2 tdi 140 sport+ -> moteur très très très agréable, châssis piégeur! disons que ca pousse, ca grip vraiment bien, mais tu sens rien, et quand t atteins les limites, ca préviens pas! j ai faillis taper un rail de sécurité avec, l'avant est parti, et l arrière a suivi dans la seconde qui suivait!

bref! j'attends vos avis (et vraiment, faut pas que je prennes une essence sinon je vais y toucher je le sais... :oops: ).

merci!


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 18 Fév 2009, 16:27 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Juin 2007, 11:34
Message(s) : 3614
AUCUN!!!!! le diesel c'est de la M###^¤}@¹&e!!!!!

Beaucoup de moteur essence, sont plus fiable, plus souple et ne consomme pas plus a conduite egale.... :twisted:



_________________
Image
>>> Le site de la Corvette C5<<<
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 18 Fév 2009, 16:40 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Août 2007, 09:52
Message(s) : 335
Localisation : 26
JackCELER a écrit :
AUCUN!!!!! le diesel c'est de la M###^¤}@¹&e!!!!!

Beaucoup de moteur essence, sont plus fiable, plus souple et ne consomme pas plus a conduite égale.... :twisted:


je suis ENTIEREMENT d'accord avec toi!

mais, comme je l ai dis, il faut que ce soit un véhicule a la fois castrateur (dans le sens ou si je prends une essence je sais pertinemment ce que je vais faire avec :lol: ) mais dans lequel je peux aussi avoir un peu de plaisir.

après pour la conso... je veux bien que tu me trouves une essence de 200ch qui face du 5L/100 comme une 330d, perso j en connais pas!

franchement, ce serais un simple remplacement de caisse, je me prendrais une aygo sport (je kiff!!!! baquet et arceau d origine dans une mini voiture, le pied!!) :lol: ou une yaris vvti. mais il me faut une voiture avec vraiment une prétention de routière qui consommera pas beaucoup plus en mode "pédale soudée au sol" qu'en mode "pépé", et la, bah je connais peu de voiture qui face ça (et certainement pas une essence).

et puis le dernier point, faut que ca conviennes à Mlle!!! déjà, elle est ok pour que je me prennes une EVO en remplacement de la MR dans quelques temps, vais pas abuser non plus :lol: (remarque, je serais certainement gagnant à changer de gonzesse :twisted: ).


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 18 Fév 2009, 16:45 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Juin 2007, 11:34
Message(s) : 3614
Ton 330d consomme 5l malgré ses 200cv car tu ne les utilisent pas.... sinon Ils auraient aussi soif que des Pur sang gavés a l'essence :wink:


Soit tu prends un petit bouilleur qui tourne vite mais qui arrive a garder une conso "contenue", mais faudra cravacher pour trouer de l'agrément....
Soit un gros cube qui tourne lentement pour avoir du couple et profiter d'une régime bas pour maintenir une conso "raisonnable"...

TOUT n'est qu'histoire de compromis...

Perso, j'ai fait un choix en 2004, et je m'apprête a reprendre la même... tout pareil...... mais avec 115000km de moins :roll:



_________________
Image
>>> Le site de la Corvette C5<<<
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 18 Fév 2009, 16:50 
Trésorier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2006, 14:22
Message(s) : 6955
Localisation : Entre 4 vaches (Saône-et-Loire)
+1 avec Jack. :evil:
D'autant plus que ce que tu gagnes en conso tu le paie à l'achat donc. :?

Si une Leon 2 est piegeuse pour toi, déjà je sais pas comment tu roules :shock:, en plus je pense qu'une BM sur la pluie le sera bien plus (pour rester dans la liste énoncée).

NB : je suis pas sur que tu ai choisi le bon forum pour poser cette question, le débat risque d'être sportif. :lol:



_________________
/* jerome */
Conduire sa voiture sur un circuit automobile
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 18 Fév 2009, 17:23 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Août 2007, 09:52
Message(s) : 335
Localisation : 26
justement, c est pour se genre de réponse que je voulais poser cette question ici! (enfin pas la première de jack! :lol:)
ce con de jack est en train de me convaincre de partir sur une essence (j'avais, éventuellement pensé a une honda légende 3.0 ou accord 2.4).

pour la leon, j ai expliqué en quoi je l avais trouvé piegeuse! mais en même temps, je cherchais les limites, et je les ai trouvé (mais je m attendais pas a décrocher des 4 roues.... c'est tout). mais peut etre, je me suis mal exprimé! c est vraiment un excellent chassis (quoi que lourd sur l avant) juste que les limites tu les sens pas arriver! et pour moi, ca c est un piege! peut etre la ma reponse te semble moins catégorique?

jack.... tu vends la 'vet? tu me fais un prix? :lol:

edit: et puis c est pas un débat, je veux pas vous convaincre de rouler en diesel ! personnellement j aime pas les diesel, maintenant je vois que ça pour rouler économique en faisant 100kms par jour pour aller bosser! et 100 bornes dans une trapanelle... bah c est chiant ! tu t emmerdes... au total je tape un plein par semaine, soit pas loin de 1000kms... donc voila.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 18 Fév 2009, 18:33 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Juin 2007, 11:34
Message(s) : 3614
kekeboy a écrit :
.... et puis c est pas un débat, je veux pas vous convaincre de rouler en diesel ! personnellement j aime pas les diesel, maintenant je vois que ça pour rouler économique en faisant 100kms par jour pour aller bosser! et 100 bornes dans une trapanelle... bah c est chiant ! tu t emmerdes... au total je tape un plein par semaine, soit pas loin de 1000kms... donc voila.


si tu fais 1000km par semaine soit c'est pro, soit faut penser a déménager...

<HS ON : j'arretes le debas, je viens d'avoir l'expert au tel je suis a la limite du pétage de plomb... >



_________________
Image
>>> Le site de la Corvette C5<<<
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 18 Fév 2009, 18:34 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Sep 2006, 20:07
Message(s) : 587
Localisation : Colmar (68)
Perso j'ai un pote qui roule en 330D. Bin c'est une tuerie cette caisse.
Ca marche très bien consomme peu et est confortable.
C'est dailleur avec celle la que je pars en angleterre samedi.... :D


Et j'ai un autre pote (letigrou68) qui roule en legend V6 24 berline boite auto.
Bin c'est pareil que la 330D sauf qu'elle consomme plus.



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 18 Fév 2009, 20:51 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Août 2007, 09:52
Message(s) : 335
Localisation : 26
JackCELER a écrit :
si tu fais 1000km par semaine soit c'est pro, soit faut penser a déménager...


on fait pas toujours ce qu on veut dans la vie! :cry:
ma copine se tape elle aussi des bornes pour aller au taf, on a pris un appart à mi chemin tous les deux.
JackCELER a écrit :
<HS ON : j'arretes le debas, je viens d'avoir l'expert au tel je suis a la limite du pétage de plomb... >


rien de grave au moins?


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 18 Fév 2009, 21:55 

Inscription : 06 Jan 2008, 13:15
Message(s) : 110
Localisation : Chateaudun,Eure et Loir (28).
N'as-tu jamais pensé à acheter un gpl?
Carte grise gratos et le litre est à moins de 80cts.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 18 Fév 2009, 22:46 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Juin 2007, 11:34
Message(s) : 3614
s1racing a écrit :
N'as-tu jamais pensé à acheter un gpl?
Carte grise gratos et le litre est à moins de 80cts.


+40% de conso, culasse fragilisé qui pete a moitié de vie normale.... le gain?



_________________
Image
>>> Le site de la Corvette C5<<<
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 18 Fév 2009, 22:57 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Août 2007, 09:52
Message(s) : 335
Localisation : 26
JackCELER a écrit :
s1racing a écrit :
N'as-tu jamais pensé à acheter un gpl?
Carte grise gratos et le litre est à moins de 80cts.


+40% de conso, culasse fragilisé qui pete a moitié de vie normale.... le gain?


+1!
j'attendrais l'hydrogène pour rouler "ecolo" :lol: :lol:
(ou l'électrique avec des batteries qui tiennes 1000kms et qui se chargent en 20min).


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 18 Fév 2009, 23:39 
Trésorier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2006, 14:22
Message(s) : 6955
Localisation : Entre 4 vaches (Saône-et-Loire)
kekeboy a écrit :
c est vraiment un excellent chassis (quoi que lourd sur l avant)

C'est le bloc diesel qui est lourd c'est pour ça. :mrgreen:
Bon allez j'arrête de troller. :oops:



_________________
/* jerome */
Conduire sa voiture sur un circuit automobile
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 19 Fév 2009, 00:00 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Juil 2007, 22:49
Message(s) : 777
Localisation : cap d'agde (vers le cul nue)
le 3L bmw est éxéllent ,avec une ptite gestion soft pour tombé la conso et donner un poil plus de souplésse, conso sur une serie 5 touring 6/7 litres a 130/140 sur autoroutes et 5/6 l à 90 km/h.

pour tracter c'est vraiment pas mal(lourd , donc on ne subit pas le poids d'une remorque) coupleux!.

donc pour moi c'est 330d (en revenche l'amortissement et le train avant ,.....c'est du conford, mais c'est zéro feeling)
fiable(hormis les deux/trois maladie, RAS)
géovariable du turbo sur les 184 cvqui se "bloque " (démontage et néttoyage , et cela reparts pour un trés bon moments)
vanne egr a néttoyer, blocage du à l'encrassements (faire le collecteur adm au passage).
débimétre (pas beaucoup, mais quelque cas)

je roule en mazout pour mieux aprécié les "essence" les week end sur piste, lol :( :lol:


BMW :wink:


Dernière édition par fastrudy le 19 Fév 2009, 18:34, édité 1 fois.


_________________
westfield megabusa "out"
caterham rover "out"
caterham R300 duratec "in"
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 19 Fév 2009, 15:31 

Inscription : 06 Jan 2008, 13:15
Message(s) : 110
Localisation : Chateaudun,Eure et Loir (28).
Désolé mais je ne suis pas daccord avec vous,j'ai longtemps roulé avec un chrysler voyager 2,5l essence 4 cylindres et aprés plus de 350 000 kms sans soucis je l'ai vendu et il roule toujours sans probléme.
En ce moment j'ai un Ford galaxy 2,8l v6 (c'est le moteur de la golf vr6),aussi monté gpl et ce depuis plus de 200 000 kms sans soucis dû au gpl.
Ces deux moulins sont dotés d'un systéme gpl multi-point et la consso est majoré de 15/20% pas plus donc je pense que le gain est réel...
De plus j'ai beaucoup de pôte qui roule en vieilles Américaines et la plupart sont montés au gpl (monopoint) et je n'ai jamais entendu parler de culasses abîmés par le gpl mais il est vrai qu'il faut rouler de temps en temps à l'essence car le gaz aurait tendance à assécher les siéges de soupapes.


Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 Page 1 sur 2 [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  

cron