Nous sommes actuellement le 16 Juin 2024, 03:57

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




 Page 1 sur 5 [ 67 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : LOI D'EMERGENCE SUR LE BRUIT
Message Publié : 18 Jan 2008, 23:22 

Inscription : 17 Jan 2008, 22:51
Message(s) : 2
CHARADE LE 06 JUILLET 2008 - ATTENTION LES FOUS DU VOLANT - LOI D'EMERGENCE SUR LE BRUIT, VOUS DEVEZ RESPECTER EN BORD DE PISTE 55DB, CONFIRMER PAR ARRETE MUNICIPAL- BIEN EN ETRE CONSCIENT AVANT DE PAYER VOS INSCRIPTIONS POUR CHARADE LE 06 JUILLET 2008, AVEC EN PRIME POURQUOI PAS LA PISTE BLOQUEE PAR UNE MANIFESTATION SILENCIEUSE DE RIVERAINS
A VOUS VOIR LE 06 JUILLET PROCHAIN
CHARADE 55DB


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: LOI D'EMERGENCE SUR LE BRUIT
Message Publié : 18 Jan 2008, 23:31 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Fév 2005, 23:36
Message(s) : 20605
Localisation : Région Lyonnaise
CHARADE55DB a écrit :
CHARADE LE 06 JUILLET 2008 - ATTENTION LES FOUS DU VOLANT - LOI D'EMERGENCE SUR LE BRUIT, VOUS DEVEZ RESPECTER EN BORD DE PISTE 55DB, CONFIRMER PAR ARRETE MUNICIPAL- BIEN EN ETRE CONSCIENT AVANT DE PAYER VOS INSCRIPTIONS POUR CHARADE LE 06 JUILLET 2008, AVEC EN PRIME POURQUOI PAS LA PISTE BLOQUEE PAR UNE MANIFESTATION SILENCIEUSE DE RIVERAINS
A VOUS VOIR LE 06 JUILLET PROCHAIN
CHARADE 55DB


... :shock:

Et si vous commenciez par dire bonjour ... :wink:

Je me doutais bien qu'avec un tel pseudo vous n'étiez pas là pour parler de pilotage.

Je suis tout à fait ouvert à ce que vous ouvriez un débat, par la création d'un sujet, mais soyez courtois, explicatif et à l'écoute afin que chacun puisse s'exprimer en essayant de comprendre l'autre.

Donc dans un premier temps, passez donc par la case présentation -> ICI.

8)



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 18 Jan 2008, 23:37 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Fév 2005, 13:58
Message(s) : 8318
Localisation : Ain (01)
Tout d'abords bonjour, nous ne somme pas des sauvages.... apparement c'est pas le cas de tout le monde.

Si vous etiez un peu plus aimable, vous auriez commencé par une presentation. Et sachez que les majuscules sur un forum ce n'est pas très poli.

A vrai dire je ne me sens pas si fou que ca.

Quand au 55dB je me demande si vous savez un tant soit peu, ce que cela représente, je pense que nous n'aurons meme pas le droit à la parole, car le moindre "fou" rire et nous dépasserons allègrement les 55dB.

Enfin c'est pas grave, de toute facon les automobilistes faut tous les tuer et les motards je vous raconte meme pas on reouvre les camps de concentration.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 18 Jan 2008, 23:42 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Fév 2005, 23:36
Message(s) : 20605
Localisation : Région Lyonnaise
Sujet déplacé ...

8)



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 18 Jan 2008, 23:47 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Déc 2005, 02:12
Message(s) : 2099
Localisation : Le Puy En Velay 43
Tuscani a écrit :
Sujet déplacé ...

8)


Bah oui mais le monsieur va pas le retrouvé !! :mrgreen:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 18 Jan 2008, 23:50 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Fév 2005, 23:36
Message(s) : 20605
Localisation : Région Lyonnaise
Je viens d'envoyer un MP à cette personne.

... elle a toute les cartes en ses mains pour faire en sorte que les échanges soient courtois.

Si ça merdouille ... ça dégage.

8)



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 18 Jan 2008, 23:59 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Mai 2005, 11:36
Message(s) : 693
Localisation : Bordeaux
CHARADE55DB a écrit :
CHARADE LE 06 JUILLET 2008 - ATTENTION LES FOUS DU VOLANT - LOI D'EMERGENCE SUR LE BRUIT, VOUS DEVEZ RESPECTER EN BORD DE PISTE 55DB, CONFIRMER PAR ARRETE MUNICIPAL- BIEN EN ETRE CONSCIENT AVANT DE PAYER VOS INSCRIPTIONS POUR CHARADE LE 06 JUILLET 2008, AVEC EN PRIME POURQUOI PAS LA PISTE BLOQUEE PAR UNE MANIFESTATION SILENCIEUSE DE RIVERAINS
A VOUS VOIR LE 06 JUILLET PROCHAIN
CHARADE 55DB


en supposant que vous faite parti des "locaux" auv abord du circuit

j'ai deux choses à exposer

1) la plupart des residant autour du circuit ont acheter leur maison alors que le circuit existait deja, il est alors facile de venir raler contre les nuisances sonores alors que lors de l'achat vous savier tres bien que le circuit etait la.

) vous rendez vous compte que de nos jours alors que la securité routiere et le gouvernement font de la vitesse un tabou, ce que je ne condanme pas, car effectivement sur le reseau routier il faut respecter les reglespour le bien de tous, les circuits automobiles en france qui ne sont deja pas nombreux, se vois fermé les uns apres les autres pour de basses raison sonores ou locals.

je peut comprendre que l'on fustige la vitesse sur route ouverte pour raison de securité, moi le premeire d'ailleur. mais que l'ont ferme les circuit la je suis désolé mais non. je suis, comme toutes les personnes presntent sur ce forum un grand fan de conduite sportive sur circuit. de quel droit devrais -t-on fermer les circuits ? c'est un loisir comme les autres, qui plus est extremement addictif. vous devriez essayer je vous promet que c'est trés sympa.

Al'heure ou l'ont stigmatise la vitesse. ou on l'accuse de tous les maux. je ne comprend pas que dans le même temps on fasse tout pour detruire dans le même temps l'automobile "loisir".

Et pour finir, si le volet "pollution" vous viens à l'esprit comme argument, n'oubliez pas que la voiture que l'on accuse de tous les maux, surtout au niveau pollution par les temps qui courent, n'y pour rien. car je vous le dis, et même si cela parait "bâteau", ce n'est pas la voiture qui pollue, mais son mode de propulsion. si demain on me propose un moteur electrique, un moteur a hydrogene, ou toute autre forme de propulsion non poluante, je serai ravi de rouler comme cela.

j'ai dis ce que j'avais a dire. je vous demande juste d'essayer de prendre un peu de recul par rapport à tout ca pour ne pas mettre tout le monde dans le même panier.

il y a une difference entre le jeune de 20 ans irresponsable qui roule a tombeaux ouvert sur la route et les passionés que nous somme qui pratiquons le sport automobile sur circuit dans la plus sereine des ambiance.

a bon entendeur......

(edit) si la seule chose qui vous derange est le bruit. sachez que l'on devrait s'entendre car à l'heure qu'il est tous les circuits deviennnent tres severes au niveau norme de bruit.
personnelement je tourne avec un echappement "d'origine" je ne fait donc pas plus de bruit qu'une voiture que vous croiseriez dans la rue. si c'est bien la le probleme (le bruit) sachez qu'il est entrain d'etre reglé car. nous somme tous a tourner en echappement reglementaire désormais.



_________________
avec b20: loheac: 1'15"24 - charade: 2'23"42
avec h22: mérignac 53" (pluie) - pau arnos 1'40"58 (pluie)
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 19 Jan 2008, 00:11 
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Sep 2005, 09:27
Message(s) : 18938
Localisation : là....
Tuscani a écrit :
J

Si ça merdouille ... ça dégage.

8)


Mais vas-y dégage le directement, c'est juste de la provocation à deux balles caché derriere un pseudo. Et meme s'il était sérieu, ce genre de comportement ne fait que discréditer sa cause !

Filez l'adresse IP qu'on rigole aussi :wink:



_________________
Dark lulu, pour les intimes.....
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 19 Jan 2008, 00:16 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Déc 2005, 02:12
Message(s) : 2099
Localisation : Le Puy En Velay 43
Discuter avec "des procédurier bornés" c'est pas évident, mais je suis ouvert débat (s'il existe ?).

Je commence :mrgreen:

Le problème c'est que je vois pas comment on peut réduire plus le bruit de nos autos, je pense pas qu'on soit un club bruyant, la preuve en a étais l'année dernière a Charade, puisque les autos avec un échappement trop sonore ce sont fais virer !!

Les riverains devrais déjà s'estimer heureux que le tracé ne sois plus l'original, qui étais bien pire en termes de nuisances et puis faut assumer son patrimoine !!!

Aujourd'hui trop de gens oubli le mot TOLERANCE, moi je pleure pas parce que la vierge me gâche la vu tous les jours, et que les touristes m'emmerde quand je traverse la ville !! (cf photo ci dessous)

Image

Et les gens qui habite proche des pistes d'essais Michelin (Ladoux 63) y font quoi eux quand ils entende toutes la journée une F1 qui tourne ? ils essaient peut être de faire fermer les usines Michelin :lol:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 19 Jan 2008, 00:18 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Fév 2005, 23:36
Message(s) : 20605
Localisation : Région Lyonnaise
... sympa cette photo ! :lol:



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 19 Jan 2008, 00:29 
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Sep 2005, 09:27
Message(s) : 18938
Localisation : là....
roms a écrit :
moi je pleure pas parce que la vierge me gâche la vu tous les jours


Me dis pas qu'elle est encore vierge ? mais qu'est-ce t'attends Roms :lol:



_________________
Dark lulu, pour les intimes.....
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: LOI D'EMERGENCE SUR LE BRUIT
Message Publié : 19 Jan 2008, 01:28 

Inscription : 13 Nov 2007, 01:04
Message(s) : 28
CHARADE55DB a écrit :
CHARADE LE 06 JUILLET 2008 - ATTENTION LES FOUS DU VOLANT - LOI D'EMERGENCE SUR LE BRUIT, VOUS DEVEZ RESPECTER EN BORD DE PISTE 55DB, CONFIRMER PAR ARRETE MUNICIPAL- BIEN EN ETRE CONSCIENT AVANT DE PAYER VOS INSCRIPTIONS POUR CHARADE LE 06 JUILLET 2008, AVEC EN PRIME POURQUOI PAS LA PISTE BLOQUEE PAR UNE MANIFESTATION SILENCIEUSE DE RIVERAINS
A VOUS VOIR LE 06 JUILLET PROCHAIN
CHARADE 55DB
Et ta voiture elle fait combiens de db en bord de route ? Si tu sait pas regarde la carte grise . :sm2:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 19 Jan 2008, 09:48 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Fév 2005, 13:58
Message(s) : 8318
Localisation : Ain (01)
La grande majorité de nos véhicules roule avec des echappement strictement d'origine. Donc honnetement je vois meme pas ou est le problème on ferait une balade touristique ou on tourne sur circuit c'est pareil.

J'espère que vous empeché pas les agriculteur de travailler, car un tracteur c'est largement plus de 80 voir 90db, la prochaine fois je recup le sonometre et je mesure les tracteurs quand il passe devant chez moi.

Faut arreter un peu 55dB, pourquoi pas 0db et un chasseur avec silencieux bien sur pour buter les coqs qui gueule matin.

Ca me fait penser par chez moi les Lyonnais qui veinnent habiter dans le village et qui gueule parce que les tracteurs ca fait du bruit et meme le dimanche, les betes ca puent..... et tout le reste quoi.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 19 Jan 2008, 11:28 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Déc 2005, 02:12
Message(s) : 2099
Localisation : Le Puy En Velay 43
Le problème c'est qu'ils nous mettent dans le même panier avec les 3 jours de compétition (par an), ou il y a vraiment du bruit !!!! :?

Moi je les invite plutôt a découvrir notre passion et suis prêt à leurs faire faire des baptêmes de piste ( par contre je fournis pas le sac anti vomi :lol: )


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 19 Jan 2008, 11:50 

Inscription : 06 Jan 2008, 13:15
Message(s) : 110
Localisation : Chateaudun,Eure et Loir (28).
Bonjour charade55db,
Je voudrais savoir oiù vous avez trouver ces 55db car la carte grise de mon Ford Galaxy de 1999 m'autorise 79 db.
Tiens au fait,avec quel modéle de véhicule roulez-vous tous les jours?


Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 Page 1 sur 5 [ 67 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  

cron