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pooky74
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Sujet du message : Publié : 28 Déc 2010, 22:06 |
Inscription : 09 Sep 2007, 14:30 Message(s) : 52 Localisation : Enghien les bains (95)
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plus de 1100 signatures en 24h ca commence bien
merci à tous pour votre soutien et pour véhiculer la pétition sur différents forums auto-moto.
je ne sais pas si ca pourra sauver le Mas du Clos mais ca servira peut-etre aux autres circuits. Et même si on n'obtient pas gain de cause on ne peut pas laisser faire sans rien tenter
_________________ https://www.facebook.com/groups/MasDuClos2011/
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ianik
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Sujet du message : Publié : 29 Déc 2010, 13:08 |
Inscription : 06 Jan 2007, 00:04 Message(s) : 99 Localisation : Tours
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_________________ BMW 323ti
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Tuscani
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Sujet du message : Publié : 31 Déc 2010, 18:18 |
Membre d'Honneur |
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Inscription : 07 Fév 2005, 23:36 Message(s) : 20605 Localisation : Région Lyonnaise
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jj_christ a écrit : Bonjour avis a tous le circuit du mas du clos est fermé...parution dans la montagne du jour en creuse donc ou j'habite.....encore des problemes il y a un lien de petition il faut que je vous le donne.....encore une histoire de normes....on ne peut plus rouler sur route ni meme sur circuit et ni meme bosser tranquille c'est quoi ce pays?????? jj_christ a écrit :
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Tuscani
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Sujet du message : Publié : 04 Jan 2011, 12:14 |
Membre d'Honneur |
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Inscription : 07 Fév 2005, 23:36 Message(s) : 20605 Localisation : Région Lyonnaise
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sgane a écrit : Aurel a écrit : Aïe... Dans le doute, j'ai signé la pétition
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pooky74
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Sujet du message : Publié : 04 Jan 2011, 12:38 |
Inscription : 09 Sep 2007, 14:30 Message(s) : 52 Localisation : Enghien les bains (95)
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oxas a écrit : signé et transmis sur " rs concept " et " rs team" Revs a écrit : Transmis sur le Team Mistral Racing Sim's a écrit : ianik a écrit : lowlow a écrit :
merci à tous pour la diffusion de la pétition
_________________ https://www.facebook.com/groups/MasDuClos2011/
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Toto
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Sujet du message : Publié : 05 Jan 2011, 15:15 |
Inscription : 15 Juin 2007, 12:07 Message(s) : 379 Localisation : 43
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sgane
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Sujet du message : Publié : 05 Jan 2011, 23:58 |
Inscription : 12 Jan 2009, 11:59 Message(s) : 84 Localisation : Attancourt (52)
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_________________ Vive les V8 asthmatiques !!!
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phifou69
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Sujet du message : Publié : 06 Jan 2011, 13:43 |
Inscription : 04 Déc 2008, 15:58 Message(s) : 269 Localisation : Savoie ;)
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Tuscani
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Sujet du message : Publié : 06 Jan 2011, 13:56 |
Membre d'Honneur |
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Inscription : 07 Fév 2005, 23:36 Message(s) : 20605 Localisation : Région Lyonnaise
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Jean-Louis MONCET a écrit : Donc, comme prévu, j’ai effectué une enquête rapide. Tout d’abord, qu’est-ce que dit la loi ? Je crois comprendre que depuis 1955, l’accident du Mans, elle a changé : les distinguos entre les circuits dits de compétition et dits de loisirs, ne sont plus les mêmes. De fait, il y a eu aussi une évolution de la loi en 2006, m’a dit le répresentant de la FFSA, qui exige que tous les circuits soient homologués. Donc, pour certains, anciens, mis aux normes. Celles-ci concernent en premier lieu la sécurité… des pilotes et du public (par public, il faut comprendre tout le monde, y compris les accompagnateurs). Pourquoi demander des travaux ? La FFSA me répond, fort justement d’ailleurs, que tous les circuits en France, ou à peu près, « sont dans les clous ». Et, quitte à déserter une région, « il y a plusieurs circuits aux environs de la Creuse ».
La famille Bardinon, qui a perdu sa requête auprès du conseil d’Etat, doit donc « se soumettre… ou se démettre ». Elle doit faire face à des travaux énormes : déplacement des stands, déplacement du parking, du restaurant, modifications de la piste, refonte du tracé, et autres. Et comme il y a deux types de circuit désormais (moins de 200 et plus de 200, comprenez -200km/h et +200km/h), le Mas du Clos est situé dans la tranche des circuits rapides. Il doit donc faire face à des travaux s’élevant à 4 millions d’euros. Car il ne faut pas oublier les travaux exigés par la préfecture : route d’accès et parking aux normes…
Evidemment, les responsables du circuit, Patrick Bardinon en tête, font état du seuil de rentabilité : « En Creuse nous pouvons travailler cinq mois par an, cent-cinquante jours, à l’inverse d’autres circuits qui peuvent travailler sur trois cents jours ». Et d’ajouter que l’investissement est trop lourd. Que les Bardinon aient une fortune personnelle ou non, on peut au moins se poser trois questions :
1) La FFSA a-t-elle joué son rôle complet qui consiste à défendre TOUS les licenciés ?
2) La FFSA qui donne son feu vert aux rallyes, compétitions sensationnelles s’il en est mais qui sont également considérées comme dangereuses, ne peut-elle pas s’empêcher de vérifier tous les boulons des rails de sécurité, et finalement donner un feu vert au Mas du Clos ? Ah bien sûr, pour cela, il faut du cran !!! Mais c’est cette même FFSA qui a signé l’arrêt du grand Prix de France, pour d’autres raisons, il est vrai.
3) L’administration qui s’abrite sous le principe de précaution ne peut-elle pas, non pas fermer le parapluie sous lequel elle s’abrite, ce serait trop demander. Mais simplement aider ce département de la Creuse qui en a bien besoin ?
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Tuscani
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Sujet du message : Publié : 10 Jan 2011, 16:25 |
Membre d'Honneur |
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Inscription : 07 Fév 2005, 23:36 Message(s) : 20605 Localisation : Région Lyonnaise
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... la barre des 13 000 signatures est dépassée ...
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