Nous sommes actuellement le 16 Juin 2024, 04:12

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




 Page 1 sur 2 [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Triste Amalgame....
Message Publié : 14 Juin 2006, 19:59 
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Sep 2005, 09:27
Message(s) : 18938
Localisation : là....
Je ne sais pas si vous etes au courant, mais une sale histoire vient ternir la réputation et le travail de la FFD.

L'info là : http://rhone-alpes-auvergne.france3.fr/ ... 367-fr.php

Vous noterez au passage le commentaire du brigadier qui compare le drift à des Runs sauvages, bravo encore une fois l'objectivité et la véracité des faits qui sont retransmis par les médias....ça me laisse sans voix.

Avec la répression actuelle sur les routes encore un triste exemple qui va servir à argumenter les prochaines mesures sur les routes.

http://www.drift.fr/



_________________
Dark lulu, pour les intimes.....
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Juin 2006, 20:20 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Fév 2005, 20:17
Message(s) : 3409
Localisation : Région Lyonnaise
Triste nouvelle pour la FFD, mais je pense qu'elle saura retrouver rapidement une image telle qu'elle le mérite, celle d'une association qui sait encadrer des sorties circuit et se battre pour obtenir des autorisations et des emplacements légaux pour exprimer leur discipline.

L'acte cité aux infos est condamnable, bien évidemment, et je pense sera allègrement condamné.

Reste que, comme très souvent, les informations généralistes mélangent tout, vont au plus court, et font des raccourcis maladroits et faux (drift=runs sauvages). En plus, ils ont réussi à faire déclarer ça par un représentant de la loi, donc malheureusement dans les chaumières l'amalgame va se faire.

Donc, un petit mot de soutien à la FFD qui ne méritait pas ça.

Et, gaffe sur les routes, restons tranquils et profitons des sorties circuits encadrées qui sont là justement pour pouvoir lacher un peu les chevaux de temps en temps.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Juin 2006, 20:25 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Fév 2005, 23:36
Message(s) : 20605
Localisation : Région Lyonnaise
... rien de plus à dire ...

Sincères soutiens à la FFD.

8)



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Juin 2006, 20:59 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Fév 2005, 19:47
Message(s) : 3171
Localisation : LYON
c'est sur que l'amalgame va etre vite fait !!!

mais je compte sur la FFD qui a fait jusque la un gros travail jusque la pour redorer son blason !!!!

tous mes soutiens !



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Juin 2006, 21:11 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Avr 2005, 20:50
Message(s) : 1916
Localisation : 38 morestel
Tuscani a écrit :
Sincères soutiens à la FFD.

8)
Pas mieux,
la FFD s'en relevera plus grande, je l'espere !


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Juin 2006, 21:13 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mars 2005, 20:17
Message(s) : 942
Localisation : Bientôt ailleur
Je soutient également la FF-D !
Quand à la personne interpellé je pense que la peine la plus lourde encourue et la destruction du véhicule en tous cas c'est celle qui me ferai le plus mal au coeur !
Ps:Ludo je me suis permis de recopié ton post sur le forum Tuscani-France si ca te dérange dit le moi je le suprimerai.



_________________
"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" - Paulo Coelho
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Juin 2006, 21:28 
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Sep 2005, 09:27
Message(s) : 18938
Localisation : là....
HapimaN a écrit :
Ps:Ludo je me suis permis de recopié ton post sur le forum Tuscani-France si ca te dérange dit le moi je le suprimerai.


15€ en liquide pour les droits d'auteur, séance de dédicace Samedi matin à la Fnac Bellecour :lol:

Le probleme n'est pas l'excès en lui meme je pense mais ce que représentait le prévenu, à savoir une fédération de sport automobile indépendante de la FIA. A notre époque le seul moyen d'exister est le pognon, donc j'imagine que l'enjeu est de casser les associations indépendantes pour garder un monopole du sport automobile avec tout l'interet financier qui en ressort. Je ne sais pas si vous avez deja gouté à une compétition officielle automobile mais les budgets de participation sont tout simplement HALLUCINANT !!
Il l'aurait prit à 150km/h je suis pas sur que le reportage n'aurait pas été identique
Et quand au mot "fanatique", c'est fort tout de meme !
Me demande meme jusqu'à quel point la FFD ne pourrait pas porter plainte pour discrimination ou association d'idées fausses, enfin un truc du genre puisque les faits qui leurs sont reprochés sont totalement faux, comparer du drift sur circuit avec des runs sauvages....

L'état cherche des tetes pour l'exemple et ainsi renforcer encore les dispositifs restrictifs.....et apres les médias font passer le message qu'on leur dit, et voilà comment on manipule les populations :cry:
Qu'ils mettent des controles de vitesse devant les écoles primaires, ou les endroits vraiment dangeureux. Ici une fois de plus c'etait une 2x2 voies avec des rembardes en béton de chaque coté. Ok 206km/h s'pas bien, mais il etait pas non plus dans le Centre ville de Clermond comme mantionné :shock: :?



_________________
Dark lulu, pour les intimes.....
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Juin 2006, 22:03 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Fév 2005, 23:36
Message(s) : 20605
Localisation : Région Lyonnaise
Et oui, une fois de plus la force des médias est là, avec une utilisation que je trouve plus que douteuse et qui démontre bien une ignorance flagrante.

Beaucoup de raccourcis dans les propos, de mise dans le même sac run / droft, etc ..., et le tout "valider" par les autorités. :?

J'imagine même pas les commentaires dans les chaumières à la vue de ce reportage. :(

Mais je ne doute pas que la FFD saura démontrer que le raccourci n'est pas forcément la bonne route à suivre.

Un peu de discernement, dans ce monde formaté. 8)



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 15 Juin 2006, 14:22 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2005, 14:15
Message(s) : 416
Localisation : Rouen
Effectivement les raccourcis empreintés ici sont affligeants et je suis certain que la FFD peut attaquer la rédaction de ce journal pour propos diffamatoires, ce qui au mieux se traduira par un erratum dans une édition diffusée après 23h, mais bon...

La FFD est maintenant une fédé reconnue par la sport auto français et j'ai bon espoir qu'elle sera rebondir suite à ce coup bas.

Cependant ne soyons pas dupe, la campagne électorale des présidentiel est belle et bien lancée quoi qu'on en dise officiellement. Il n'est donc pas surprenant de voir fleurir des info "à scandales" qui n'ont qu'un seul but: scandaliser et orienter l'opinion des français sur des thèmes choisis par les politiques. Inutile de rappeler que les forces de l'ordre ont besoin de redorer leur blason suite au récent scandale du rapport sur l'efficacité des radars automatique.....

Je n'ai pas besoin de vous rappeler la magnifique manipulation médiatique et de ce fait mental des français (merci TF1) peu avant les dernière élections présidentielles, où la France c'est réveiller un beau matin dans un pays peuplé de délinquants.....

Il n'est donc malheureusement pas surprenant que ce phénomène se renouvel à l'approche des prochaines élections.....
:cry: :cry: :cry:



_________________
"La discrétion est une arme redoutable"
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 16 Juin 2006, 15:37 

Inscription : 16 Mars 2005, 21:29
Message(s) : 44
Localisation : 38 isere
Un grand merci pour vos message de soutiens :wink:



_________________
www.david-drift.com
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 16 Juin 2006, 16:25 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Avr 2006, 21:02
Message(s) : 305
Localisation : Bourg en Bresse - 01
Mon cul qu'il vont luis detruire....Les nuggets vont faire du Dritf sur le parking avec leur nouvelles "Sub Pimpom jacky tuning"



_________________
WWW.AGORA-MOTORS.COM
WWW.AGORA-MOTORS.COM
INTEGRAAAAAAAAAA!!! Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 03 Juil 2006, 12:01 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Fév 2005, 23:36
Message(s) : 20605
Localisation : Région Lyonnaise
La Fédération Française de Drift a pu avoir un droit de réponse ...

-> Reportage.

8)



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 03 Juil 2006, 12:59 
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Sep 2005, 09:27
Message(s) : 18938
Localisation : là....
c'est consternant....

Ce modele de Nissan d'origine dépasse les 206km/h, tout le parc automobile des constructeurs, en essence ou Diesel se vantent de vendre des autos allant de plus en plus vite, dépassant allégrement les 200km/h.

Ils doivent pas aimer les autocollants :roll:


ps: Didier, t'es un criminel..t'as modifié ton taux de compression, c'est le Monsieur qui l'a dit ! :twisted:



_________________
Dark lulu, pour les intimes.....
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 03 Juil 2006, 14:26 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Fév 2005, 12:10
Message(s) : 9936
Localisation : Neyron (01)
Trop bon le controle technique surtout qu'ils regardent que les points qui sont demandés... le reste lol... ils savent meme pas ce que c'est... sortie des rinaults pijeots et autre troëns de papy a la con (spécial dédicace a Tigrou :) j'espere que je serai pas comme ca dans 40 ans...)



_________________
Life's too short not to be
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 03 Juil 2006, 19:43 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Fév 2005, 13:58
Message(s) : 8318
Localisation : Ain (01)
J'ai demandé a mon beau-frere qui est controleur auto si ca posait un probleme si je montait un compresseur sur ma Tuscani.

Il m'a répondu que ca passait au controle Technique sans PB.

Car il peuvent pas controler et c'est pas un point de refus.

Par contre je peux pas changer de moulin, car la ce correspond plus au véhicule.

Mmmmmmmmh un compresseur :twisted:

Donc le gars il se la raconte, tu peut mettre un boitier, t'as pas le droit de rouler sur route ouverte certe mais ca passe au controle Technique :wink:


Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 Page 1 sur 2 [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  

cron