Nous sommes actuellement le 15 Juin 2024, 23:28

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




 Page 1 sur 1 [ 13 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 03 Jan 2006, 19:42 

Inscription : 02 Jan 2006, 16:12
Message(s) : 10
Localisation : Toulon
Tuscani a écrit :
thierry_106s16 a écrit :
C'est vrai que j'aurai pu me présenter...
Bein voilà: j'habite dans le sud (Toulon) et je suis membre du Japan Power (des oufs de Jap' bien sur...) et je recherche donc une Civic pour une utilisation quasi-exclusivement circuit et, donc, la tienne a l'air interressante pour cet usage.


Le Japan Power c'est là: http://thejapanpower.free.fr/Cadre.html


... on aura surement l'occasion de se voir à Ledenon le 19/02/06 ...

8)



C'est serait cool mais c'est un poil loin de chez moi et ma 106 aurait besoin de qq vitamines pour arriver à vous suivre....(120 ch inside)
Pour ma config' actuelle il vaut mieux des petits circuits qui tournent...
Tu vois le genre ...
Au fait, une Esi çà donne quoi sur circuit ?


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 05 Jan 2006, 09:24 

Inscription : 02 Sep 2005, 08:32
Message(s) : 56
Localisation : 69
thierry_106s16 a écrit :
Tuscani a écrit :
thierry_106s16 a écrit :
C'est vrai que j'aurai pu me présenter...
Bein voilà: j'habite dans le sud (Toulon) et je suis membre du Japan Power (des oufs de Jap' bien sur...) et je recherche donc une Civic pour une utilisation quasi-exclusivement circuit et, donc, la tienne a l'air interressante pour cet usage.


Le Japan Power c'est là: http://thejapanpower.free.fr/Cadre.html


... on aura surement l'occasion de se voir à Ledenon le 19/02/06 ...

8)



C'est serait cool mais c'est un poil loin de chez moi et ma 106 aurait besoin de qq vitamines pour arriver à vous suivre....(120 ch inside)
Pour ma config' actuelle il vaut mieux des petits circuits qui tournent...
Tu vois le genre ...
Au fait, une Esi çà donne quoi sur circuit ?


Jez laisse les spécialiste répondre mais en prépa circuit (vidé, slic etc...) Ca doit vraiment etre pas mal.



_________________
recherche lame de civic vti eg6
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 05 Jan 2006, 09:31 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Fév 2005, 19:47
Message(s) : 3171
Localisation : LYON
pour etre objectif :
puissance
106 : 120 cv ( au banc un peu plus )
civic esi : 125 cv

chassis stock :
avantage 106

fiabilité :
avantage civic



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 05 Jan 2006, 11:55 

Inscription : 02 Sep 2005, 08:32
Message(s) : 56
Localisation : 69
juste pour info quelqu'un a les poids des 2 auto?

civic c'est 980kg je crois

et vidée?



_________________
recherche lame de civic vti eg6
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 05 Jan 2006, 13:32 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mars 2005, 13:36
Message(s) : 269
Localisation : Près du temple Honda de Lyon.
Civic esi EG5

Moteur : 4 cylindres en ligne 1560 cm3 16 soupapes
Boite de vitesse manuelle à 5 rapports
Transmission : Traction
Puissance Maxi : 125 ch à 6500 Trs/Min -> 80 Ch/L
Couple Maxi : 122 Nm à 5200 Trs/Min -> 78 Nm/L
Poids : 1085 Kg (le plus élevé mesuré)
Rapport Poids/Puissance : 8.68 Kg/Ch
Rapport Couple/Tonne : 112 Nm/T

Peugeot 106 s16

Moteur : 4 cylindres en ligne 1587 cm3 16 soupapes
Boite de vitesse manuelle à 5 rapports
Transmission : Traction
Puissance Maxi : 120 ch à 6600 Trs/Min (Régime maxi à 7000 Trs/Min) -> 76 Ch/L
Couple Maxi : 145 Nm à 5200 Trs/Min -> 91 Nm/L
Poids : 994 Kg (le plus élevé mesuré)
Rapport Poids/Puissance : 8.28 Kg/Ch
Rapport Couple/Tonne : 146 Nm/T

Avantage 106 :sm28: en données constructeur

la 106 comme la sax savent faire parler la poudre, elles tiennent le pavé tel des karts avec une agilité remarquable,
La puissance entre 127 et 137 cv réel stock (j précise)est sympa a souhait.
Les rapports de boite sont en plus hyper court...c vraiment de la crème de p'tite sportive :twisted: .

J'me souviens aux antilles d'une 106 s16 turbo qui faisait très très mal...



_________________
RASTA ROCKET
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 05 Jan 2006, 14:31 

Inscription : 02 Sep 2005, 08:32
Message(s) : 56
Localisation : 69
voila qui vas pas m'aider a vendre ma titine :(



_________________
recherche lame de civic vti eg6
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 05 Jan 2006, 14:42 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Fév 2005, 19:47
Message(s) : 3171
Localisation : LYON
je vais deplacer les derniers messages pour pas pourrir ta vente !!!! :wink:



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 05 Jan 2006, 19:48 

Inscription : 02 Jan 2006, 16:12
Message(s) : 10
Localisation : Toulon
Désolé Tank, mais les maîtres es-Civic ont parlé...
Mais je crois avoir compris que l'Esi n'est pas réellement à comparer avec une S16:
les années de conception: ESi: 1990 (env.); 106: 1996
L'Esi serait plutôt à comparer avec une 106xsi (100ch ; 879 kg Poids/puissance=8,79)
Mais l'Esi n'est pas la plus sportive des Civic de cette époque, faudrait plus comparer la S16 avec une ED7 ou une EG6 (produite à partir de 1996), non ?
Merci en tout cas de vous pencher sur cette comparaison, çà pourra donner des idées à d'autres (en plus d'éclairer ma lanterne bien sur...)


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 05 Jan 2006, 20:38 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Fév 2005, 13:58
Message(s) : 8318
Localisation : Ain (01)
Perso j'ai une civic moins lourde que l'ESI et 25 ch de plus et bien sur circuit je lache pas la sax a Olive, qui est un 16V.

Et l'inverse c'est pareil, il me lache pas.

Franchement ces petits 1.6 16s il marche tres fort.

Par contre je prendrait plutot un saxo qu'une 106, la chassis a été modifié sur la sax et est meilleur que son homologue 106


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 05 Jan 2006, 21:35 
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Sep 2005, 09:27
Message(s) : 18938
Localisation : là....
tutututututututut les gars...faut pas dire que la Sax c'est scotché par terre comme les karts, non faut pas :twisted:


Et en plus je suis hyppeerrrrr objectif ....-circuit :shock:



_________________
Dark lulu, pour les intimes.....
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 05 Jan 2006, 21:48 

Inscription : 02 Jan 2006, 16:12
Message(s) : 10
Localisation : Toulon
Citer :
Par contre je prendrait plutot un saxo qu'une 106, la chassis a été modifié sur la sax et est meilleur que son homologue 106


Tu pourrais nous dire d'où tu tiens cette info ?


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 05 Jan 2006, 22:22 

Inscription : 19 Avr 2005, 00:12
Message(s) : 68
je voulais juste préciser que 2 boites de vitesse existe (peut être pas sur les civic mais sur les del sol oui) je ne connais pas les rapports de boite de la civic ESi.. mais je sait en tout cas que sur les del sol en fonction des 2 boites c'est le jour et la nuit après pour comparer a une 106 S16 aucune idée.. je c que ma del sol est devant une saxo 16s mais la 106 marche mieux je crois.. alors peut être cote a cote... il va falloir faire un test...



_________________
the life begin at 8000rpm

Del Sol ambiance soleil et frime (lol)

et civic 1,6i 16s piste
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 05 Jan 2006, 23:20 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Fév 2005, 13:58
Message(s) : 8318
Localisation : Ain (01)
thierry_106s16 a écrit :
Citer :
Par contre je prendrait plutot un saxo qu'une 106, la chassis a été modifié sur la sax et est meilleur que son homologue 106


Tu pourrais nous dire d'où tu tiens cette info ?


Bein d'Olive qui sais plutot ce qu'il raconte mais je peux chercher des sources sur le net pour voir.

Apparemment tarage amorto different et barre stab arriere differente qui rend la Saxo un peu plus joueuse.


Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 Page 1 sur 1 [ 13 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :