Nous sommes actuellement le 23 Mai 2024, 11:18

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




 Page 2 sur 2 [ 25 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 15 Mars 2005, 23:51 

Inscription : 15 Mars 2005, 23:31
Message(s) : 7
Localisation : Bordeaux Voiture: Saxo vts 16v
En fait, dans la mesure ou ces voitures (magnifiques en passant) coutent 2 fois le prix d'un GTI de l'époque et ou le confort intérieur est un point essentiel de la conception (clim ABS ESP, cuir etc.), pour moi ce ne sont pas des GTI.

En fait je pense que ces voitures sont destinés à des gens qui justement ont passé leur permis dans les années 90 et qui ont vécu l'époque GTI mais qui maintenant disposent d'assez d'argent pour se payer des sportives embourgeoisées.

Enfin c'est mon avis....

Pour moi une GTI c'est une sportive ou y a pas de confort, une voiture légère avec un bon chassis et un bon petit moteur.... et tout ça pour moins de 15.000 euros

Et là actuellement je vois rien se profiler à l'horizon... Les dernières qui selon moi s'intégre bien dans l'esprit GTI c'est la 106 rallye, la saxo vts et la 106s16 (et encore :roll: ) la clio 16s et williams, euh je sais plus....



:roll: Ah oui j'ai 25 ans c'est peut être pour ça que je pense cela....



_________________
Saxo vts 16v, admission dynamique, tube afrique et bilstein/eibach
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 16 Mars 2005, 21:40 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Fév 2005, 19:47
Message(s) : 3171
Localisation : LYON
je suis d'accord avec toi les GTI ne sont plus du tout ce qu'elles etaient auparavant ... elles ont evolués ... et evolueront peut etre dans l'autre sens ...
bcp de constructeur ont pris conscience de l'embompoint de leurs auto et travaille dur pour reduire le poids .... ( afin d'abaisser les conso aussi )c'est peut etre une piste vers un retour au light ... avec des petits moteur bien pechus ... on y crois !!!! :wink:



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 16 Mars 2005, 22:22 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Fév 2005, 23:36
Message(s) : 20605
Localisation : Région Lyonnaise
... croisons les doigts ! :?



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 22 Mars 2005, 23:50 

Inscription : 22 Mars 2005, 14:35
Message(s) : 16
Localisation : Grenoble
En fait, dans la mesure ou ces voitures (magnifiques en passant) coutent 2 fois le prix d'un GTI de l'époque et ou le confort intérieur est un point essentiel de la conception (clim ABS ESP, cuir etc.), pour moi ce ne sont pas des GTI.

En fait je pense que ces voitures sont destinés à des gens qui justement ont passé leur permis dans les années 90 et qui ont vécu l'époque GTI mais qui maintenant disposent d'assez d'argent pour se payer des sportives embourgeoisées.

Enfin c'est mon avis....

Pour moi une GTI c'est une sportive ou y a pas de confort, une voiture légère avec un bon chassis et un bon petit moteur.... et tout ça pour moins de 15.000 euros

Je suis pas diplômé en eco mes si tu prend le prix d'une Williams l'année de sa sortie et que tu le ramènes en francs (euros) constants tu serais surpris du prix ! A mon avis on est pas loin du prix d'une bougeoise de 2005. Je crois que la Willy valait environ 134000 frans en 1995 soit 25000€ aujourd'hui. Donc comparé aux 26000€ réclamé par VW pour une G5 GTI....

P.S: si ça se trouve mon calcul est faux :roll:



_________________
E.T. téléphone maison...
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 23 Mars 2005, 10:38 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Fév 2005, 19:47
Message(s) : 3171
Localisation : LYON
je sais pas si ton calcul est juste ou faux mais y'a de l'idée !!!! :wink:



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 23 Mars 2005, 14:08 

Inscription : 22 Mars 2005, 14:35
Message(s) : 16
Localisation : Grenoble
furiouscrx a écrit :
je sais pas si ton calcul est juste ou faux mais y'a de l'idée !!!! :wink:

Merki :D
Je me souviens en 1991 les toutes premières Clio 16S venaient sans jantes alliage, diréction assistée et je crois même qu'il fallait prendre un pack pour avoir la centralisation et les vitres électriques !
J'ai conduit un de ses spécimens en faisant la monté de Gresse en Vercors, arrivé en haut j'avais plus de bras :shock:



_________________
E.T. téléphone maison...
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 23 Mars 2005, 15:22 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Fév 2005, 19:47
Message(s) : 3171
Localisation : LYON
moi j'ai pas de direction assisté sur mon petit Crx 8) et ca va c'est pas trop dur !!! :lol: a moins que ce sois moi qui sois plein de muscles !!!! :lol: :lol: :lol:



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 23 Mars 2005, 15:29 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Fév 2005, 23:36
Message(s) : 20605
Localisation : Région Lyonnaise
furiouscrx a écrit :
... a moins que ce sois moi qui sois plein de muscles !!!! :lol: :lol: :lol:


... mais bien sur ... et la marmotte ... :P :lol:



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 23 Mars 2005, 23:09 

Inscription : 22 Mars 2005, 14:35
Message(s) : 16
Localisation : Grenoble
D'un coup je me dis : et pouquoi pas déséquiper (?) ma petite RS ! En souvenir du bon vieux temps :roll:
Euh... sauf que je garde la clim pour l'été(supporte mal la chaleur), la DA aussi (j'ai pas de muscles et c'est si pratique pour les crénaux), la FC parceque j'ai la flême de faire le tour de la caisse pour fermer, Etc...
Ben finalement je l'aime bien comme ça ma cht'tite Clio :D



_________________
E.T. téléphone maison...
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 27 Mars 2005, 16:59 

Inscription : 15 Mars 2005, 23:31
Message(s) : 7
Localisation : Bordeaux Voiture: Saxo vts 16v
J'avoue que la willy était cher à l'époque (maintenant encore à la revente) du fait de sa série limitée...

:oops:



_________________
Saxo vts 16v, admission dynamique, tube afrique et bilstein/eibach
Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 Page 2 sur 2 [ 25 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :