Nous sommes actuellement le 18 Mai 2024, 10:40

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




 Page 1 sur 2 [ 25 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : L'esprit GTI n'est pas mort
Message Publié : 26 Fév 2005, 00:32 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Fév 2005, 20:17
Message(s) : 3409
Localisation : Région Lyonnaise
Voici mon p'tit coup de coeur de la semaine :

Pour ceux qui, comme moi, on passé leur permis de conduire dans les années 1990, le sigle GTI évoque un rêve "accessible", une philosophie, et parfois beaux souvenirs.

L'esprit GTI n'est pas mort, et c'est ça la bonne nouvelle.

Voici donc quelques modèles récents ou à venir en cette année 2005, pour que dure le mythe GTI le plus longtemps possible. :D

Opel Astra OPC
Moteur 2l turbo, 240ch, 320Nm, boite 6 vitesses, 240km/h, moins de 7s de 0 à 100km/h
Image
Image
Image
Image


Ford Focus ST
Moteur 2.5l turbo (5 cyl.), 220ch
Image
Image
Image


Toyota Corolla TS
Moteur à compresseur, 225ch, 250Nm (série limitée de 1000 exemplaires pour l'Europe), 235km/h, 6,9s de 0 à 100km/h
Image



Volkswagen Golf V GTI
Moteur 2l turbo, 200ch, 280Nm, boite 6 bitesses, 235km/h, 7,2s de 0 à 100km/h
Image
Image
Image
Image

PS : Vous aurez noté que ces modèles "GTI" sont plus puissants que leurs petites soeurs des années 1990 :wink:


Dernière édition par Dany le 07 Mars 2005, 23:35, édité 3 fois.

Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 26 Fév 2005, 02:35 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Fév 2005, 23:51
Message(s) : 1825
Localisation : Lyon
Et tellement plus lourdes aussi!!!
J'espère que le chassis de l'OPC a été revu à la hausse, parce qu'il était bien pourri sur l'ancienne, j'en ai essayé une... C'est comme mettre un moteur de Youndaille V6 dans une Twingo, ça fait le même effet...



_________________
Putain de châssis!!! Merci mon Ludo!
Image
Un seul but : rouler...
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 26 Fév 2005, 09:29 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Fév 2005, 19:47
Message(s) : 3171
Localisation : LYON
ca pour le poid, je pense qu'ils vont pas tarder à faire marche arriere !! mais SVP, pas d'esp ..... ou bien totalement deconnectable !!!

sinon c'est vrai que ca fais plaisir de savoir que les constructeur vont continuer à nous proposer ces GTI "moderne" malgré la repression .... :wink:

la focus st aura t-elle un torsen comme la RS ?


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 26 Fév 2005, 17:58 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Fév 2005, 23:36
Message(s) : 20605
Localisation : Région Lyonnaise
Bien sympa ce sujet !

Je me souviens moi aussi d'une époque ou le sigle GTI faisait rêver !

A quand donc une caisse telle la phase I de la Golf GTI où son moteur vous faisait croire à chque sollicitation d'être dans une étape de rally ... ?

Dans celles que tu as présenté Dany, pour moi ce serait l'Astra.



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 27 Fév 2005, 22:19 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Fév 2005, 20:17
Message(s) : 3409
Localisation : Région Lyonnaise
Le poids a été évidemment très largement augmenté depuis les années 90, il y a eu aussi des "progrès" au niveau assistances électroniques.

Mais c'est effectivement rassurant de voir que les constructeurs, malgré l'ambiance de répression actuelle, continuent à proposer des modèles qui tirent leurs gammes vers le haut en dotant les véhicules de moteurs performants.

L'image de leurs voitures s'en voit agrandi, et les amateurs de petites sportives se voient comblés :D .


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 28 Fév 2005, 22:19 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Fév 2005, 20:49
Message(s) : 35
Localisation : Saint Egreve (38)
moi ce qui me fait le plus tripper la dedans, c'est l'interieur "phase 1" optionnel de la G5 GTI, c'est a dire les sieges a carreaux, comme sur la G1 GTI 1600 de 76! :D

sinon gros coup de gueule concernant le poids des autos! c'est pour ca que je me tourne vers une gti des années 80... en fait non, c'est pour une question de sous! :lol:



_________________
... rien... pour l'instant!
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 01 Mars 2005, 00:14 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Fév 2005, 19:47
Message(s) : 3171
Localisation : LYON
Rod a écrit :

sinon gros coup de gueule concernant le poids des autos! c'est pour ca que je me tourne vers une gti des années 80... en fait non, c'est pour une question de sous! :lol:


EXPDR :lol: :lol:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 01 Mars 2005, 01:33 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Fév 2005, 23:51
Message(s) : 1825
Localisation : Lyon
Y a une logique dans tout ça... Au prix de la ferraille, il vaut mieux prendre une vieille caisse, plus légère, donc moins chère... CQFD...


Furious l'a bien compris, lui....



OK c'est bon, je connais le chemin... c'est par là :arrow: :arrow:



_________________
Putain de châssis!!! Merci mon Ludo!
Image
Un seul but : rouler...
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 01 Mars 2005, 13:27 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Fév 2005, 19:47
Message(s) : 3171
Localisation : LYON
ouaip en plus moi je fais 50 l au 100 :lol:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 01 Mars 2005, 14:12 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Fév 2005, 23:51
Message(s) : 1825
Localisation : Lyon
furiouscrx a écrit :
ouaip en plus moi je fais 50 l au 100 :lol:



Pan!!!! Dans les dents!! Ca m'apprendra à dire des conneries... :lol: :lol:



_________________
Putain de châssis!!! Merci mon Ludo!
Image
Un seul but : rouler...
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 01 Mars 2005, 14:14 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Fév 2005, 20:49
Message(s) : 35
Localisation : Saint Egreve (38)
furiouscrx a écrit :
Rod a écrit :

sinon gros coup de gueule concernant le poids des autos! c'est pour ca que je me tourne vers une gti des années 80... en fait non, c'est pour une question de sous! :lol:


EXPDR :lol: :lol:


bah c'est sur qu'a 600€, je risque pas de trouver une RX7 ou une S3... :roll:

enfin ca en a au moins fait rire un, objectif atteint!!! :lol:



_________________
... rien... pour l'instant!
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 01 Mars 2005, 18:09 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Fév 2005, 19:47
Message(s) : 3171
Localisation : LYON
je suis bon public !!! :mrgreen:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 07 Mars 2005, 22:58 

Inscription : 07 Mars 2005, 22:46
Message(s) : 234
Et la Nissan Fairlady 350 Z, c'est une GT ou une GTi ?


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 07 Mars 2005, 23:35 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Fév 2005, 23:36
Message(s) : 20605
Localisation : Région Lyonnaise
... faut demander à Zatal ... il est tombé amoureux de cette titine ...



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 08 Mars 2005, 03:54 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Fév 2005, 23:51
Message(s) : 1825
Localisation : Lyon
Pour moi 350Z = GT...
:wink:



_________________
Putain de châssis!!! Merci mon Ludo!
Image
Un seul but : rouler...
Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 Page 1 sur 2 [ 25 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :