Nous sommes actuellement le 16 Juin 2024, 03:30

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




 Page 4 sur 5 [ 67 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: LOI D'EMERGENCE SUR LE BRUIT
Message Publié : 31 Jan 2008, 01:47 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Juin 2007, 12:24
Message(s) : 640
Localisation : Luxembourg
CHARADE55DB a écrit :
CHARADE LE 06 JUILLET 2008 - ATTENTION LES FOUS DU VOLANT - LOI D'EMERGENCE SUR LE BRUIT, VOUS DEVEZ RESPECTER EN BORD DE PISTE 55DB, CONFIRMER PAR ARRETE MUNICIPAL- BIEN EN ETRE CONSCIENT AVANT DE PAYER VOS INSCRIPTIONS POUR CHARADE LE 06 JUILLET 2008, AVEC EN PRIME POURQUOI PAS LA PISTE BLOQUEE PAR UNE MANIFESTATION SILENCIEUSE DE RIVERAINS
A VOUS VOIR LE 06 JUILLET PROCHAIN
CHARADE 55DB


c'est évident que avec des propos comme ça vous ne pouviez pas avoir les félicitations de la part des gens vers qui vous vous adressez, mais bon votre nouvelle réponse est finalement plus courtoise.

D'une façon général je suis un respectable père de famille et un fois par mois l'été je pratique la conduite sur circuit avec une voiture préparée pour ça... préparée mais pas au niveau de l'échapement elle est strictement d'origine cata silencieux ect... et en allant sur le circuit je roule calme et pareil en repartant.

bref il y a pas mal de regles a respecter sécurité bruit politesse ect...
je les respecte

en espérant que vous puissiez trouver un accord entre gens civilisés


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 31 Jan 2008, 10:00 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Juin 2007, 11:34
Message(s) : 3614
Monsieur, je ne doutes pas que les abords du circuit aient été habités avant sa construction. Par contre, vous dites vous même etre enfant du pays et avoir fait construire dans votre vilage, et ceux apres la construction du circuit. Il y a là un non sens. Si vous trouviez l'endroit bruyant, pourquoi y etre resté?

Pour ma part, ma voiture ayant un moteur qui tourne lentement, avac une ligne d'echappement d'origine, je suis parmis les plus silencieux a n'en pas douter. Sur un circuit comme le Vigeant, dans la ligne droite des stands meme pied au planché la moindre clio fait plus de bruit que moi... :lol:

Mais ne mélangez pas tout. Il n'est ici pas question de compétition ni de modele GrA ou Silhouette, qui sont beaucoup plus mélodieux, mais pourtant soumis a des reglementations FIA ou FFSA. La plupart roulent ici avec des vehicules de série dont seul le chassis et les pneumatiques ont subit des modifications.


Dernière édition par JackCELER le 31 Jan 2008, 10:17, édité 1 fois.


_________________
Image
>>> Le site de la Corvette C5<<<
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 31 Jan 2008, 10:12 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Fév 2005, 13:58
Message(s) : 8318
Localisation : Ain (01)
J'aurais une question pour vous Charade55db.

Quelle serait selon vous la solution ou les solutions qui permettraient de concillier vos exigences et l'exploitation du circuit?

Merci par avance.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 31 Jan 2008, 11:25 

Inscription : 19 Juil 2007, 15:49
Message(s) : 43
Localisation : strasbourg
Toufefois, ce qui plait n'incommode pas et c'est étrangement paradoxal...

En milieu rural (j'y habite une partie de l'année), il y a le bruit ambiant des animaux de ferme, et bien sur le bruit généré par les exploitations agricoles: tracteurs, moissonneuses, machines en tous genres...

On a parlé de la pollution, et je crois savoir qu'un tracteur n'est pas électrique, et que beaucoup d'agriculteurs laissent tourner leur tracteur, même si ils s'absentent un long moment... Si si si, je le vois souvent par chez moi, c'est très agréable les odeurs de diesel au petit dej...
D'ailleurs on voit cette pratique se généraliser dans la rue (je ne parle même pas des camionnettes d'entreprise, je vais me facher avec plein de gens)... On laisse son moteur tourner le temps que bobonne aille chercher le pain, ou mieux aille faire ses courses au supermarché pour ne pas qu'elle ait froid (ou chaud ca dépend de la saison) en revenant, on laisse son moteur tourner quand on téléphone (longtemps en général), mais ce genre de nuisance sonore et de pollution n'incommode pas...

Ona évoqué la chasse... Certes, ce n'est pas du bruit continu, mais c'est du bruit quand même... Et c'est quand même plus dangereux de se promener en foret lorsque des inconscients ont une arme dans la main, que d'aller au bord d'un circuit... Il y a beaucoup plus de victimes avec cette activité d'ailleurs... Mais si l'on décide d'interdire la chasse, une armée de personnes se lévera et ira manifester... Donc cela n'incommode pas.

Cela n'incommode pas... En tous cas bien moins que "des fous du volant" qui vont s'amuser a faire du bruit sur un circuit.

Certes je me suis éloigné du sujet initial, mais je vais le recentrer. Comme il a été dit: les circuits en France ou ailleurs permettent a bon nombre de passionnés (si, il est possible d'etre passionné d'automobile, même si ca choque des personnes) de rouler en toute sécurité en testant leurs limites et celles de leur voiture.
Que se passera-t-il si on les ferme? Effectivement, je pense qu'il est mieux de passer devant la maison des riverains a tombeau ouvert que de pratiquer une activité saine et sans risque pour les autres sur circuit... :?

Mais nous sommes une minorité, et les minorités ont toujours tord... C'est ce qu'on m'a sorti un jour: "Pourquoi laisser des circuits ouverts ou dépenser des sommes d'argent a en construire pour que quelques imbéciles aillent faire mumuse 3 week end par an..."


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 22 Fév 2008, 15:20 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Fév 2005, 23:51
Message(s) : 1825
Localisation : Lyon
Edit modo

C'est pas la guerre qu'on chercher Wattman.



_________________
Putain de châssis!!! Merci mon Ludo!
Image
Un seul but : rouler...
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 22 Fév 2008, 15:37 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Août 2005, 11:15
Message(s) : 617
ROFLMAO



_________________
Super chips !
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 23 Fév 2008, 16:09 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Fév 2005, 23:51
Message(s) : 1825
Localisation : Lyon
M'en fous, j'ai quand même monté ma ligne en 76!! :lol:

La censure reprend!!! :P



_________________
Putain de châssis!!! Merci mon Ludo!
Image
Un seul but : rouler...
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 07 Mars 2008, 14:52 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Fév 2005, 23:36
Message(s) : 20605
Localisation : Région Lyonnaise
... intervention copiée dans le bon sujet ...

manhand a écrit :
Yep,

Nouveau billet sorti sur le blog de l'association...
http://associationcharade.free.fr/Blog/ ... 03-03-2008
le maire saisit le procureur de la république...aie aie aie...va falloir se dépecher...
Quelqu'un a des news là dessus ? ils disent quoi les mecs qui gerent le site ? qu'il va falloir lever le pied devant le sonomètre :lol:

++

Manhand


8)



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 07 Mars 2008, 15:51 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Déc 2005, 02:12
Message(s) : 2099
Localisation : Le Puy En Velay 43
du blog anti Charade

"Certains circuits ferment leur porte pour différentes raisons, ce qui va indéniablement amener de l'activité sur le circuit de Charade...Le contenu de certains Forums sur internet est édifiant : " Charade un nouveau terrain de jeu ", " Charade pour changer de nos circuits habituels ", " Charade, pas de soucis de bruit "....
CE N'EST PAS UNE CRAINTE MAIS LA REALITE DE CE QUI NOUS ATTEND."

L'auteur à manifestement l'intention de chauffer les esprits, avec des paroles pas toujours vrai :cry:

Malheureusement que faire, je crois que nous avons à faire à des gens qui s'ennuie dans la vie, et qui viennent de ce trouver un nouveau passe-temps :cry:
Y en a qui font de la politique, d'autres du tricot et eux... ils.....bip..bip..le monde !!


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 07 Mars 2008, 16:07 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Juin 2007, 11:34
Message(s) : 3614
Ils faut les comprendre... Ils ont fait construire sans réfléchir, a proximité d'un circuit automobile. Ils ont visité un terrain accompagné par un gentil promoteur qui s'était arranger avec la mairie pour faire des travaux de voiries ou une place a réaménager dans le village, en échange d'un permis de lotir.

Donc ces pauvres gens, disais-je n'entendent pas le bruit de leur tondeuse ou celle du voisin, encore moins les tracteurs du paysans d'à coté. Nan, ce qu'ils entendent c'est que qu'ils pensent pouvoir faire cessé. L'activité du circuit...

On ne peut pas virer son voisin parce qu'il tond sa pelouse (dommage des fois... :twisted: ). Tandis qu'un circuit automobile en plein période autophobe, c'est facile...

Ont-ils pensés ces gens bien-pensant à leur enfants qui roulent avec des deux roues modifiés, faisant plus de raffut qui avion de chasse au décollage en temps de guerre... et qui parasite la TV de tous les voisins avec leur passage incessant. :roll: et ceux sans parler de sécurité! Si on a parlé de CT moto c'etait avant tout pour eux, et on en reparlera certainement après les municipales...

L'activité d'un circuit créé pourtant des emplois, mais comme en général, il n'y a pas de petit resto sympa, ni de station service.... ces braves gens n'en ont care. Il faudrait peut être leur parler de taxe professionnelles que ce genre d'infrastructure rapporte a leur commune et ainsi des impôts locaux que les utilisateurs leur font économiser...

Aller j'arrête avant de m'emporter davantage. :evil:



_________________
Image
>>> Le site de la Corvette C5<<<
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 07 Mars 2008, 17:31 

Inscription : 25 Juil 2005, 21:38
Message(s) : 2
JackCELER a écrit :
Il faudrait peut être leur parler de taxe professionnelles que ce genre d'infrastructure rapporte a leur commune et ainsi des impôts locaux que les utilisateurs leur font économiser...


sauf que ça ils s'en foutent eperduement

la commune de saint genes champanel, a la chance de posseder deja 2 grosses infrastructure qui leur paye de grosses charges:
la laitrie de Thoury ( à Theix) et l'INRA

donc il n'ont rien a foutre du circuit

encore des gens qui gueule la bouche pleine

de plus avant que le circuit ne soit réamenager toute la circulation automobile traversait le vilage de thedes puisque la route passait par le circuit ( l'ancienne partie).

depuis il n'y a plus de circulation mis a part les riverains
thede a été transformé en impasse.
ça par contre il se garde bien de le signaler que le circuit a quand meme eu des effets benefiques..


et le probleme sur place c'est que ça ne genere que peux d'emploi sur cette commune
-la station d'essence de la commune etant cher et pas beaucoup plus pres que celle se trouvant sur clermont, n'en retir pas forcement beaucoup de benef
-le peu de resto ( un bien grand mots c'est plutot des bistrot qui font de repas ouvriers de temps en temps) sur place ne sont pas equipé pour recevoir ponctuellement une vingtaine de personne, de plus je ne suis pas sur qu'ils soit vraiment demandeur, faut comprendre
on leur change les habitudes :roll:
- il n'y a pas d'hotel sur cette commune, quelques chambre d'hotes, mais bon c'est pas se qui attire le plus de monde...


et le peu de personne qui trouve un interet sur place pour le circuit sont trop peu nombreux pour pouvoir faire queqlues choses
et trop epu crédible au yeux de elu du coin


faut comprendre que quelqu'un qui aime les voiture sportive est systhematiquement associé au kéké tunning avec 50 kilo de mastique , un pot william saurin et la ziq a donf

il n'y connaisse rien de rien et voyent juste que si le circuit ferme certain bec a foin du coin et particulier pourront vendre leur terrain plus cher

ils cherchent juste a spéculer c'est tout :evil:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 07 Mars 2008, 19:22 
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Sep 2005, 09:27
Message(s) : 18938
Localisation : là....
j'aime beaucoup cette phrase
"FAISONS DU BRUIT POUR NOUS FAIRE ENTENDRE !"

:lol:



_________________
Dark lulu, pour les intimes.....
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 10 Mars 2008, 20:19 

Inscription : 02 Déc 2007, 19:59
Message(s) : 6
bon allez hop, j'ai appelé mon pote qui fait partie de nos fameux riverains...
je lui ai demandé qu'est ce que c'est ce bordel ! :evil:
En résumé, meme si je crois que je l'ai déjà mis dans un de mes précédents post il m'a apporté quelques précisions interressantes....
L'arrêté municipal a été pris sous les recommandations de la préfecture...ouha..ben nous voilà dans de la belle politique...bref..
Mon pote me précise aussi que certaines activités respectent la législation. Il m'a parlé d'un club de voitures américaines et d'un WE porsche Ferrari...
Il m'a aussi parlé du circuit d'Issoire ou tu peux etre refusé à l'entrée si tu n'es pas monté d'origine....alors que la legislation est beaucoup moins contraignante là bas...
Il m'a aussi saoulé avec les motos en précisant que l'accès aux motos à charade avait été interdit par la Fédération Française des Motards suite à un accident mortel...
En tout cas, il m'a bien précisé que cela allait faire feu de toute part et que la mobilisation grandissait. Sur ce sujet, il m'a aussi dit que les plaignants, ce n'était pas les nouveaux bobos comme on dit mais les familles des villages... + quelques bobos..
Bref, à force je vais me facher avec lui :lol:
allez je vais démarrer ma tronçonneuse pour faire un peu de bruit...
pourvu que je dérange pas la voisine en train de faire sa cuisine :lol:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 17 Mars 2008, 00:42 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Déc 2005, 02:12
Message(s) : 2099
Localisation : Le Puy En Velay 43
comment arriver à 55db sur circuit alors que la campagne est déjà à 50db la journée !!

http://www.cdgexpress.equipement.gouv.f ... nore-3.pdf

:roll:



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 17 Mars 2008, 11:14 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Sep 2005, 10:20
Message(s) : 3205
Localisation : Nord
roms a écrit :
comment arriver à 55db sur circuit alors que la campagne est déjà à 50db la journée !!

http://www.cdgexpress.equipement.gouv.f ... nore-3.pdf

:roll:


je crois qu'on aura la réponse quand on aura la méthode de calcul... moyenne sur quelle période de temps, etc.

en attendant, c'est un chiffre qui ne veut pas dire grand'chose pour nous, comme tous les chiffres lancés sans explications.



_________________
Roulera, roulera pas ^^
Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 Page 4 sur 5 [ 67 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  

cron