Nous sommes actuellement le 15 Juin 2024, 23:38

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




 Page 3 sur 5 [ 67 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 21 Jan 2008, 13:46 
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Corrigé :P

Image


  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 21 Jan 2008, 14:10 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Juin 2007, 11:34
Message(s) : 3614
Je te propose un nouvel avatar DipDip... :lol:

Image

Alors?? :roll:

Comment ça tu preferes ton ITR qui fait un wheeling??? :12



_________________
Image
>>> Le site de la Corvette C5<<<
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 21 Jan 2008, 14:19 
:15 :12 pas mal :lol: :lol: :lol:


  
 
 Sujet du message : Re: LOI D'EMERGENCE SUR LE BRUIT
Message Publié : 21 Jan 2008, 19:07 

Inscription : 02 Mars 2005, 12:55
Message(s) : 656
CHARADE55DB a écrit :
CHARADE LE 06 JUILLET 2008 - ATTENTION LES FOUS DU VOLANT - LOI D'EMERGENCE SUR LE BRUIT, VOUS DEVEZ RESPECTER EN BORD DE PISTE 55DB, CONFIRMER PAR ARRETE MUNICIPAL- BIEN EN ETRE CONSCIENT AVANT DE PAYER VOS INSCRIPTIONS POUR CHARADE LE 06 JUILLET 2008, AVEC EN PRIME POURQUOI PAS LA PISTE BLOQUEE PAR UNE MANIFESTATION SILENCIEUSE DE RIVERAINS
A VOUS VOIR LE 06 JUILLET PROCHAIN
CHARADE 55DB


Mais mon pauvre tu n’arrives pas a comprendre que tu vas tuer le commerce avec des actions comme ça, dans une région déjà sinistrée au niveau de l’emploi ?
Qui assumera la perte d’activité des hôtels, des restaurants, et de tout ce que génère le circuit dans la région ?

Tout ça parce que 3 paumés dans ton genre ont fait construire un pauvre pavillon sur un terrain acheté a un prix d’or a proximité d’un circuit..

Si un jour le circuit ferme et que les gens qui se retrouvent au chômage ou en difficulté a cause de votre association, viennent brûler votre maison .. comment dire… ce serra le juste retour des choses..

De plus quand les « fous du volant » viendrons se défouler sur la route devant vos maisons.. vous vous direz qu’en fin de compte, c’était pas si mal le circuit..


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : charade55db et explications des 55 db
Message Publié : 23 Jan 2008, 13:02 

Inscription : 02 Déc 2007, 19:59
Message(s) : 6
Bonjour à tous,

Ok pour dire que le mail de charade55db est maladroit mais bon...
Par contre, je me suis renseigné à mort sur la législation...on peut dire que je maitrise à mort...J'ai l'explication des 55 db....On verra que d'ailleurs c'est pas incompatible avec notre activité..OUF !!!

Alors d'ou viens ce 55 DB ?????
Alors ce n'est pas celui qu'on trouve sur nos cartes grises ou sur les tondeuses etc.....C'est la valeur MOYENNE du bruit en db autorisée (appelée consigne) sur 9 heures mesurée en bord de circuit (et non directement à la sortie des pots) afin de respecter la tranquilité publique et l'arrêté municipal en place.
Cela n'a donc rien à voir avec les DB de nos cartes grises...
Peut etre qu'en sortie de pot on est à 78 db...puis en bord de circuit à 65 db (atténuation de 78 à 65 due à la distance entre le pot et le bord du circuit...)....

Comme c'est une moyenne sur 9 heures (mesures faites de 9h-18h sans interruption), on peut très bien avoir de l'activité sur le circuit sans problème avec nos voitures avec pot homologué...

Le seul gros problème du circuit de charade, c'est sa situation..en pleine campagne dans un endroit valonné (le bruit se répend de partout et rebondit après les collines au lieu de monter directement comme en plaine)..donc même des mur anti-bruits n'y feraient rien...Le mieux serait un dome !

Bref, c'est le problème du gestionnaire du site de nous indiquer le niveau de la consigne atteint afin de respecter les riverains...
Franchement, je vois pas pourquoi ce serait impossible...

Voilà, j'espère que mes explications permettront d'y voir plus claires :)

Votre avocat serviteur.

Manhand


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 23 Jan 2008, 13:23 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Fév 2005, 13:58
Message(s) : 8318
Localisation : Ain (01)
Bonjour et Merci pour cette intervention.


Je crois que tout le monde y verra plus claire.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 23 Jan 2008, 13:25 
En complement du message de Manhand il faut savoir qu'en absence d'obstacle le niveau sonore percu par l'oreille décroit de 6dB (division par 2 de la puissance sonore) chaque fois que la distance à la source est double.

De meme, il est fait usage generalement d'une courbe de ponderation, c'est à dire une correction du niveau mesuré en fonction de la frequence car la sesibilité de l'oreille humaine n'est pas lineaire en fonction de la frequence et du niveau sonore.


  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 23 Jan 2008, 14:25 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Juil 2007, 14:32
Message(s) : 162
DipDip a écrit :
le niveau sonore percu par l'oreille décroit de 6dB (division par 2 de la puissance sonore) chaque fois que la distance à la source est double... la sensibilité de l'oreille humaine n'est pas lineaire en fonction de la frequence et du niveau sonore.


Euh... sans vouloir être désagréable, tout n'est pas si clair que ça... pour moi en tout cas. Je peut avoir un croquis :?:

Non, je déconne :wink: Pour info j'ai tourné à Charade en 2007 avec une chicane (encore :!: ) qui rétrécissait complétement la sortie du grand virage après la descente. Du coup impossible pour les véhicules très puissant de renvoyer en grand en sortant du virage. Et comme un des capteurs ne doit pas être loin...

Le problème concerne à mon avis les clubs qui accèptent les véhicules non homologués route ou fortement préparés.

Une autre initiative lors de cette sortie en 2007 était : session de 20 minutes avec 25 voitures maxi -> c'était pas glop mais la moyenne en db a été tenu je pense.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: charade55db et explications des 55 db
Message Publié : 23 Jan 2008, 15:29 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Fév 2005, 23:36
Message(s) : 20605
Localisation : Région Lyonnaise
manhand a écrit :
Bonjour à tous,

Ok pour dire que le mail de charade55db est maladroit mais bon...


Bonjour Manhand, bienvenue sur le forum.

... un petit passage par la case "Présentation" (ICI) sera apprécié ... c'est de coutume sur ce site. :D

Je ne reviendrai pas sur l'intervention de CHARADE55DB, la politesse ne doit pas être son point fort. Mais si connaissez le personnage, je vous remerci par avance de lui notifier que j'attend toujours réponse à mon mail.


manhand a écrit :
... J'ai l'explication des 55 db....On verra que d'ailleurs c'est pas incompatible avec notre activité..OUF !!!


... vous êtes donc vous-mêmes sur la piste de Charade de temps en temps ?



manhand a écrit :
... c'est le problème du gestionnaire du site de nous indiquer le niveau de la consigne atteint afin de respecter les riverains...
Franchement, je vois pas pourquoi ce serait impossible...


... c'est exactement ce que nous faisons lorsque nous louons pour notre usage le circuit de Charade, ou tout autre circuit d'ailleurs. Nous nous conformons au "règlement intérieur" du circuit.

On ne peut nier que les consignes sur le circuit de Charade sont des plus strictes et surtout surveillées.

Je pense que le souci ne vient pas des utilisateurs de la piste qui respecte la règle, mais de la communication difficile, voir impossible, entre le circuit et les riverains.

... que souhaitent les riverains ? Une fermeture ?

Votre avis ?

8)



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 23 Jan 2008, 17:54 

Inscription : 02 Déc 2007, 19:59
Message(s) : 6
Merci de votre accueil...
Effectivement j'ai tourné l'année dernière lors de quelques journées OPEN avec un ami avec une SUB :)

Je connais très bien le contexte car j'ai un ami qui se trouve être riverain...Cela fait des petites discussions sympathiques lors d'apéros en soirée :)

Donc ce que veulent les riverains.....Ce n'est pas la fermeture du circuit mais simplement l'application des promesses faites par le conseil général, la préfecture et la Mairie.

C'est tellement vrai que quand certaines sont venues s'installer après le circuit, le permis de constuire a été délivré avec le message de la mairie comme quoi il y avait un protocole d'accord qui limitait l'activité et les nuisances...

Tout ceci passe donc par le respect de cette consigne de 55 db et des 10 j de bruit exceptionnel par an (qui ont toujours plus ou moins existés).

Beaucoup d'activités club sont capables de rentrer dans ce cadre des 55 db....Mais il est clair que la chicane reviendra...le sonomètre est dans ce coin :)

Par contre, tout est dans les mains d'un avocat et ça craint pour le circuit s'il n'applique pas cette consigne.
Au niveau strict des lois avec l'arrété municipal qui n'a d'ailleurs pas été denoncé (bizarre....bizarre...serait-ce fait exprès pour préparer le terrain à une fermeture et trouver des raisons...) je ne vois pas comment les gestionnaires vont s'en sortir...
Je pense que la justice sera vite rendue sur ce sujet....

Bien à vous

Manhand


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 30 Jan 2008, 23:45 

Inscription : 17 Jan 2008, 22:51
Message(s) : 2
Bonjour à Tous,
Je vais écrire en lettres minuscules, cela semble offusquer certains....surprenant.
Effectivement, je suis riverain du site de Charade qui me, je m'en excuse, rend notre cadre de vie invivable.
Et contrairement à ce que beaucoup pense, la grande majorité des riverains étaient la bien avant le circuit de CHARADE...........Lors de vos virées acoustiquement bruyantes, si vous sortiez du circuit, voir l'environnement extérieur, vous verriez que les constructions dans les villages alentours sont anciennes; voire très anciennes pour certaines..........Beaucoup de constructions neuves ont été construites par les enfants du pays, ce qui est mon cas.............Quand aux derniers arrivants, ils son venus en connaissance de cause, en s'appuyant sur un protocole d'accord signés par toutes les parties en 1996 réglementant l'utilisation du site...........Aujourd'hui, ce protocole est allégrement bafoué par la SAEML, gestionnaire du circuit.
Je constate que vous hurlez tous aprés les riverains sans rien connaître du dossier. Pour ma part, je considére que vous vous voilez égoistement la face. En effet, faire du bruit chez les autres ne semblent pas vous gêner, qu'en serait-il si du mois du mois de mars au mois d'octobre, et ce tous les week end plus des jours en semaine, cela se produisait devant votre porte...........Demander simplement les relevés acoustiques sur l'ensemble de toute cette période à la SAEML, et vous constaterez qu'un tracteur agricole fait triste mine face à ce tapage.
Je constate qu'aucun de vous ne sait de quoi il parle, et ne connaît absolument pas le sujet :
Origine du circuit : une route départementale fermée à l'occasion de deux à trois courses
Quelques décennies plus tard, création du circuit actuel fermé et permanent - A l'époque, la déclaration d'utilité publique a été cassée en conseil d'état - Les travaux ont quand même étaient réalisés à priori avec l'appui de deux élus politiques de l'époque.
1996 : Signature d'un protocole d'accord réglementant l'utilisation du site -Aujourd'hui, ce protocole est bafoué - Tous les riverains sont pris en otage
Rappel de la réglementation sur l'emergence du bruit :Préambule du décret sur ce type d'équipement : Pas de circuit construit en zone urbaine ou habitée - Nous n'avons pas à supporter les erreurs de nos élus
Emergence du bruit en rapport avec ce type d'équipement :
Le calcul est calculé à partir du bruit ambiant :
Campagne : 40 dB (mesuré)
Bruit autorisé chez le riverain le plus proche : + 5dB avec une majorationde 1 dB suplémentaire en relation avec la durée de l'activité
soit 46 dB réglementaire chez le riverain le plus proche
d'ou 55 dB point de consigne en bord de piste (Rapport acoustique établi en 2003 par VERITAS )
Les riverains ne sont pas responsables de l'implantation du site en zone urbaine habitée, et n'entendent pas en supporter les conséquences.
J'espére simplement que la vierge du Puy restera toujours aussi silencieuse, que les tracteurs continueront à sillonner nos campagnes. que vous saurez respecter nous, riverains, qui n'avons rien demandé à personne.
De toute manière, il est impossible que cela continue de la sorte. Tous les moyens légaux seront utilisés, peu importe l'argent que cela nous coutera............J'espére que je vous aurai appris certaines choses, vous pouvez tout vérifier quand à l'exactitude de mes propos qui ne sont qu'un petit condensé.............Je vous fais grace des menaces diverses et variées..............n'est ce pas Ludomini.
Une bonne adresse pour vous instruire..........associationcharade.free.fr..............blog sur le quel vous trouverez tous les documents Protocole, Textes légaux en vigueur, Rapport de la cour des comptes.........Bien Amicalement à Vous et dans l'attente de vous lire (et de ne pas vous entendre)
CHARADE 55DB


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 31 Jan 2008, 00:00 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Déc 2005, 02:12
Message(s) : 2099
Localisation : Le Puy En Velay 43
on peux pas faire plus, que de se plier au régle que le circuit nous impose déjà !!

mais je vous vois nous mettre dans le même sac que les jours de compétitions et autres sortie du club Ferrari (extremement bruyant) :?


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 31 Jan 2008, 00:07 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Fév 2005, 23:36
Message(s) : 20605
Localisation : Région Lyonnaise
... heureux de lire une intervention founie et cordiale.

... j'aurais aimé une réponse à mon mail, il n'est pas trop tard. :wink:

Je pense que tout un chacun peut aisément comprendre les gènes que cela occasionne, les nuisances, etc etc ...

Cependant, deux choses :

- 1 - En tant qu'utilisateur du circuit nous nous conformons à son règlement intérieur, donc nous accuser de faire du bruit excessivement est inexact d'un point de vue purement règles imposées sur le site (mais j'ai bien compris qu'un dialogue très difficile s'est installé entre une partie des riverains et les responsables du circuit, et que pour vous le circuit ne respecterait pas des engagements, etc ...).

Donc, s'il vous plait, ne nous accuser pas de faire du bruit, nous appliquons simplement le contrat que nous signons entre le circuit et nous, loueur du site.

La pratique du pilotage sur circuit ne doit pas être montrer du doigt.

- 2 - Votre souhait en terme de db ne me semble pas du tout applicable. Un circuit automobile reste un circuit automobile et quoi que l'on fasse j'ai du mal à croire que l'on puisse arriver à rendre les nuisances sonores acceptables au vue de vos mots.

Personne ici ne souaite causer la gène de qui que ce soit en le faisant volontairement, mais personne n'acceptera la fermeture d'un site tel que Charade car ce serait une perte pour beaucoup d'entre nous d'assouvir une passion.

... on pourra aussi parler du rôle positif de passer une journée sur un circuit à se défouler, à apprendre, plutôt que sur route ouverte ...

P'tit apparté, concernant les majuscules, sur un forum cela signifie que l'on cri, donc pas très agréable à lire. A chaque domaine ses pratiques.

8)



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 31 Jan 2008, 00:14 
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Sep 2005, 09:27
Message(s) : 18938
Localisation : là....
Il est pas là pour ça, allons......



_________________
Dark lulu, pour les intimes.....
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 31 Jan 2008, 00:22 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Nov 2007, 21:00
Message(s) : 1473
Localisation : Morestel 38
Citer :
faire du bruit chez les autres ne semblent pas vous gêner


moi j' adore faire 300 kilometres et parsemer des euros derriere moi pour une journée de circuit.
bien sur c' est irronique mais c' est le seul moyen d' assouvir sa passion sans etre un hors la loi.
risquer de renverser un "enfant du pays" ou de percuter un "tracteur qui vient de finir ses sillons"
je comprends que le bruit soit enervant mais fermer les circuit c' est fermer les yeux sur "les fous du volant" et caussionner les exces sur route ouverte.
tenez vous meme, respectez vous scrupuleusement le code de la route ?


Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 Page 3 sur 5 [ 67 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :