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Message Publié : 07 Jan 2008, 21:15 
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pour ceux qui voudraient l'écouter...
lien direct :
http://france-info.fr/IMG/mp3/bonus-particules-fines_2008-01-07-19-12-05.mp3

lien vers la page de l'article :
http://france-info.fr/spip.php?article61355&theme=29&sous_theme=31



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Message Publié : 07 Jan 2008, 21:50 

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LD [MRS] a écrit :


:sm28:


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Message Publié : 08 Jan 2008, 17:06 
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Inscription : 02 Août 2005, 22:54
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Localisation : Entre la machine a pneus et celle a kf
En ma qualité de dr es sciences, je doute trés fortement qu'une découverte d'une telle ampleur puisse étre ignorée durablement.

Y a des administrations de santé publique trés puissantes dans ce pays savez vous, une telle "bombe" scientifique aurait des conséquences majeurs dans l'organisation de la société.

Le jour ou la preuve sera vraiment formelle, si ca arrive, va y avoir un sacré remue ménage voyez vous ! :lol:

C'est pourquoi je pense qu'il faut considérer cette étude, qui a l'air déja de dater, avec bcp de précautions...


Dernière édition par vassim le 08 Jan 2008, 17:45, édité 1 fois.

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Message Publié : 08 Jan 2008, 17:23 
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Inscription : 19 Juin 2007, 11:34
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Le carburant utilisé, le diesel, possède des caractéristiques propres, telles que une température d’inflammation plus basse que l’essence (450°C au lieu de plus de 900°C). Les polluants rejetés sont à peu près les mêmes que pour le moteur essence, mais dans des proportions différentes (plus de NOx, notamment). Cependant, le moteur diesel a un polluant bien spécifique, les particules. La température plus basse ne permet pas une combustion complète, ce qui entraîne une génération de suies, du carbone imbrûlé, donnant l’impression de grains d’un diamètre moyen de 100 nm (les plus gros peuvent aller jusqu’à 1 micron). Cela opacifie les gaz d’échappement, entraînant le nom de « fumées noires ».

il suffit de mettre un filtre fin pour retenir les particules d’un diamètre supérieure à 50 nm et laissant passer les gaz...


Le NO2 est un gaz irritant qui pénètre profondément dans les voies respiratoires provoquant une altération des alvéoles et une inhibition des défenses pulmonaires.

Les poussières se distinguent entre elles par leur taille. Les poussières dites "respirables" sont celles qui ont un diamètre aérodynamique moyen inférieur à 10 µm (notée PM10). Leur taille est suffisamment faible pour rentrer dans les poumons. Elles sont générées par les activités anthropiques telles que les industries, le chauffage domestique ou encore le trafic automobile.
Les particules les plus fines (< 2,5 µm, notées PM2.5) sont principalement émises par les véhicules diesel. La taille de ces poussières leur permet de pénétrer dans les alvéoles pulmonaires et donc d'interagir fortement avec le corps humain.

Polluants irritants, leur action dépend de leur diamètre: les particules les plus grosses sont retenues par les voies aériennes supérieures alors que les plus fines pénètrent profondément dans les voies respiratoires. Leur toxicité est accentuée du fait qu’elles peuvent transporter des composés nocifs et cancérogènes (plomb, hydrocarbures…).


Et ça...
c'est sans particules


Donc vous aurez compris, que les particules qui sortes des filtres magniques, passent directement dans les alveoles pulmonaires et interagissent avec notre organisme. Le filtre a particule se limite a filtrer ce que notre nez filtrait deja

DE LA POUDRE AUX YEUX LE FAP willy



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Message Publié : 08 Jan 2008, 17:28 
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Inscription : 19 Juin 2007, 11:34
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[Mode déconne ON] EN meme temps si tu fait creuver tous les gens d'un cancer du poumon, de la plevre... ou bien d'autre encore... tu resouds tous les pb d'un coup! Plus de pb de retraite, ni de secu, et plus de danger de réchauffement climatique puisque les pollueurs ne sont plus en vie. :lol: [mode deconne OFF] nan en faite je trouve pas ca drole le mode deconne :oops:



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Message Publié : 08 Jan 2008, 17:53 
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Localisation : Entre la machine a pneus et celle a kf
Concernant le parralléle avec l'amiante il a fallu pas mal de temps pour amener la preuve que ct dangereux, bien sur la communauté scientifique médicale a commencé a s'interroger sur la recrudescence des mésothéliomes malin pleuraux de certains travailleurs du batiment ou mécano des freins, il a fallu des dizaines d'années, MAIS au bout d'un (trop long) moment la machine s'est mise en marche avec interdiction totale de l'usage de ce matériaux dans les pays occidentaux.

Il a fallu pour cela des tas d'études contradictoires, ce qui ne faisait plaisir a personne puisque des tas de trucs étaient isolés a l'amiante.

Pour les particules de diesel cancérigéne ca sera peut étre pareil, mais ce n'est pas encore le cas ce jour.
D'autant qu'il va étre trés difficile de séparer l'influence des autres innombrables polluants de la civilisation.

Ps: a noter que le record d'extraction mondiale d'amiante a été réalisé en....2006 !


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Message Publié : 09 Jan 2008, 18:50 

Inscription : 19 Jan 2007, 13:25
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moue je pense que c'est plus un pb d'argent et de lobby que de santé publique
il n'y a qu'à voir le scandale de la pollution du rhône : tout le monde savait, mais personne n'a rien fait, car il y avait du pognon



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Message Publié : 16 Jan 2008, 11:40 
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Localisation : là....
alors les gars, qui se lance pour l'upload ? :oops:



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Message Publié : 16 Jan 2008, 11:42 
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J'ai un copain qui l'a enregistré. Le temps qu'il aille racheter des DVDs et on l'upload...



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Message Publié : 16 Jan 2008, 20:30 
JackCELER a écrit :
J'ai un copain qui l'a enregistré. Le temps qu'il aille racheter des DVDs et on l'upload...
:15 comme je n'ai pas C+ cela m'interesse de voir l'emission.


  
 
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Message Publié : 16 Jan 2008, 21:03 
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Inscription : 19 Juin 2007, 11:34
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je ne vous oublie pas. :wink: c'est qu'en meme grace a vous, en faisant suivre l'info que l'on a reussi a avoir un enregistrement... :lol:



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Message Publié : 16 Jan 2008, 21:19 

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Y a belle lurette que le (futur) scandale de la dieselose est connu... Et amplifié depuis les filtres à particules (c'est pas parce qu'on ne voit rien que le danger est éradiqué, bien au contraire ! un parallèle : le CO² tue en étant inodore et invisible)...L'amiante sera de la "rigolade" en comparaison ! :cry:

Si vous saviez les précautions d'usage sur le démarrage des diesels de secours en centrales edf... :?


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Message Publié : 16 Jan 2008, 21:50 
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Localisation : Nord
mackie07 a écrit :
un parallèle : le CO² tue en étant inodore et
invisible)...


c'est le monoxyde de carbone (CO) qui tue, il est le fruit de mauvaises combustions par exemple... le CO2, on en produit en respirant :lol



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Message Publié : 16 Jan 2008, 22:45 
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Et meme plus... on m'accuse de rejeter xxx gr/km mais mon moteur a 60km/h en 4eme (donc pas vite...) aspire 10gr de ce meme CO2 et c'est pas moi qui l'ai produit :evil:



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Message Publié : 17 Jan 2008, 15:22 
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je vais me faire l'avocat du diable mais seulement quelques instants


roms a écrit :
Moi aujourd'hui faut qu'on m'explique ou est l'intérêt économique de rouler en diesel

je fais 800 bornes par semaine, et je prefere les faire au volant de mon tdi qui fait du 5.3L de moyenne à 1.17€/L qu'a bord de ma MR à 9L/100 pour 1.36€/L

roms a écrit :
c'est 2 fois moins fiable que l'essence


282000kms la golf! et pas UNE couille! cardans d origine, embrayage d origine, meme le debimetre et d origine les seul trucs qui ont etaient fait (1ere main qui etait a ma mere) c est vidange, pneus, amortos et la regulateur de pression de turbo par precaution (40€)!

roms a écrit :
çà bouffe plus de pneu


la c est une question de conduite et de marque, je vois pas en quoi c est un critere.

roms a écrit :
et qu'on me dise pas qu'une golf tdi 150 ch çà fais 4l/100 KM, c'est pas vrai !!


tu as entierement raison! la nouvelle leon a ma mere, tdi140 sport+ bv6, entre 7 et 8L de moyenne... mais bon que tu roules fort ou molo ca bouge pas trop (+/- 1L de difference).

voila c etait juste pour expliquer que selon les conditions, une diesel se justifie (pour moi c est avantage par obligation, pas un choix delibéré, je prefere 1 milliard de fois une sportive essence a une familliale diesel) sinon j ai jamais pris autant de plaisir que durant les 250/300 kms que je faisais en "cramant" les 71L de 98 contenus dans le reservoir de mon ancienne Supra :lol:


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