Nous sommes actuellement le 16 Juin 2024, 01:55

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




 Page 2 sur 3 [ 37 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 30 Mars 2006, 22:47 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Déc 2005, 02:12
Message(s) : 2099
Localisation : Le Puy En Velay 43
j'ai du mal a croire qu'on puisse dire qu'une bête de course comme çà n'avance pas, m'enfin les goûts et les couleurs...


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 30 Mars 2006, 23:41 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Fév 2005, 23:36
Message(s) : 20605
Localisation : Région Lyonnaise
... le premier qui dit que c'est du caca il est exlu du forum !

... j'déconnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnne !!! :lol: :lol: :lol:



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 31 Mars 2006, 05:24 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Avr 2005, 09:30
Message(s) : 528
Localisation : Lagnieu
pour ceux qui ont une Ariel Atom, j'comprends qu'on puisse entendre "elle avance pas la nouvelle GT3", mais j'pense qu'elle ne doit pas être ridicule face à la concurrence, ce qui est sûr c'est qu'elle est très réussie :D


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 31 Mars 2006, 11:28 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Déc 2005, 02:12
Message(s) : 2099
Localisation : Le Puy En Velay 43
Citer :
... le premier qui dit que c'est du caca il est exlu du forum !

:07


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 03 Avr 2006, 00:01 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Août 2005, 22:54
Message(s) : 302
Localisation : Entre la machine a pneus et celle a kf
xav a écrit :
pour ceux qui ont une Ariel Atom, j'comprends qu'on puisse entendre "elle avance pas la nouvelle GT3", mais j'pense qu'elle ne doit pas être ridicule face à la concurrence, ce qui est sûr c'est qu'elle est très réussie :D
Pour info, entre 2003 et 2005 j'ai possédé 2 GT3 996, dont une RS, G parcouru avec plusieurs milliers de km sur circuit, ca ne fait certes pas de moi un pilote mais m'autorise qlqs commentaires.

Si le niveau de performance est trés correct pour le prix ce n'est pas non plus ce qui se fait de plus ultime. Avec une telle somme on peut se mettre au point de plus méchantes autos de circuit.

D'autre part, ce genre d'architecture venue du pasé est bien difficile a conduire passé une certaine limite, plus grand chose a voir avec ce que l'on connait, le moteur en porte a faux ar implique 67% du poids sur le train ar, il faut raisonner différemment, apprendre une autre conduite, certains y arrivent tres bien, c'est sur.

Bref, mon commentaire avait pour but de démistifier ce qui est trop souvent pris comme un nirvana automobile par bcp.
Entendons nous bien je ne crache pas dessus, j'ai payé pour savoir c'est tout.
La 996 avait bien des défauts, RS ou clubsport, des suspensions yoyo, des freins PCCB en biscotte, une démultiplication abominablement longue, etc...
Je ne vous parle même pas des tarifs démentiels de simples piéces consommables.

La 997 a l'air de corriger les anciens défauts, je ne dit pas que je ne me laisserait pas retenter un jour...

2 points encore pour finir:
-La qualité d'avant c'est terminé, les moteurs/boites sont bien moins robustes depuis 98.
-La décote de ces engins est réelle, le marché a été inondé de ces véhicules qui étaient avant produits en séries trés limités.

Ps: je garde quand même de bons souvenirs de ces autos ! :wink:

bonus:
Image


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 03 Avr 2006, 09:19 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Avr 2005, 09:30
Message(s) : 528
Localisation : Lagnieu
je comprend très bien ce que tu veux dire, t'inquiètes pas :wink: je voulais juste dire que pour un gars comme moi, qui n'a jamais possèdé de voitures dans ce genre, une GT3 c'est une des meilleures Porsches et que comparé aux caisses que j'ai eu c'est sûr que ça avance. Après je suis pas un fan inconditionnel de Porsche, "j'aime bien", c'est tout :wink: et je pense que le fait que nous comte ton experience nous fait un peu redescendre sur terre, tout en se disant quand même que cela reste une voiture d'exception pour ceux qui n'ont pas les moyen de pouvoir rouler avec ce genre d'engin :wink: En tous cas t'as vraiment de la chance 8)


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 03 Avr 2006, 10:13 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Août 2005, 22:54
Message(s) : 302
Localisation : Entre la machine a pneus et celle a kf
Avoir ce genre d'engin est a double détente, d'abord tu représente un gros symbole pour ceux que tu croise, a moins de tourner tout seul dans ton coin avec un sac sur la téte, tu es observé et jugé en permanence.
Ensuite si tu commence a tirer dedans ca devient assez vite trés chaud, pas question de sortir le bb, la moindre excursion hors piste emméne pleins de trucs en plastique, passages de roues, écope de freins, lame avant au minimum. Dés fois ca se passe bien:
Image
Pas plus de 3 000 € de dégats sur ce coup, du bol !

Certains synchros de boite viellissent mal, un mouchard enregistre les éventuels surrégimes par inertie et la garantie ne s'appliquera pas (tant qu'il y en a une). Un moteur vaut plus de 40 000 €HT, une boite 17 000...

Un jeu de pneu c'est direct 1500 € et ils sont tout le temps au témoin...
Les super freins en céramiques, s'usent aussi, les disques s'effritent, les plaquettes fondent en qlqs heures, et changer les disques avant coute plus de 10 000 € !! :shock: :?

Bref, arrive un moment ou l'empillage de frais pour juste s'amuser entre potes te lasse, surtout si tu connais autre chose que le petit monde des porsche, une impreza 400+ va aussi vite bien plus facilement.

Finalement je roule avec un moteur honda VTEC de Civic Type R.

Comme quoi la roue tourne, les réves passent....


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 03 Avr 2006, 10:16 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Août 2005, 22:54
Message(s) : 302
Localisation : Entre la machine a pneus et celle a kf
Alors je rencontre parfois des gens, scincérements passionnés, qui me disent : "Rhaa, si j'avais les moyens, gt3 patati patata, top des caisses, etc..."

Je ne veux pas briser leur réves, mais il ne faut pas m'en vouloir de sourire.
C'est faisable bien sur, mais il faut étre conscient de tout le reste aussi :wink:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 03 Avr 2006, 10:38 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Fév 2005, 23:36
Message(s) : 20605
Localisation : Région Lyonnaise
... en voilà un échange des plus intéressants, merci pour l'apport de ton expérience ... :D



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 03 Avr 2006, 10:48 
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Sep 2005, 09:27
Message(s) : 18938
Localisation : là....
bon ben je vais rester en Mini alors :shock:

Tout ça c'est de la faute aux médias, ils presentent toujours ce genre d'autos comme exceptionnelle sans mentionner le facteur le plus important "le cout de fonctionnement"

Difficile donc de ce faire un avis sur l'auto tant les récifs sont faussés, merci de ton objectivité :wink:

Puis-je me permettre, dans le meme esprit, ton avis sur l'Ariel ?



_________________
Dark lulu, pour les intimes.....
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 03 Avr 2006, 13:44 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Fév 2005, 19:47
Message(s) : 3171
Localisation : LYON
c'est kler que pour les medias, une GT3 est l'arme ultime !

merci de nous faire partager ton experience ..... ca me fait retomber sur terre et comprend mieux pourquoi les mecs sur circuit ne se lache pas ....



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 03 Avr 2006, 14:59 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Août 2005, 22:54
Message(s) : 302
Localisation : Entre la machine a pneus et celle a kf
D'ou la classique phrase "ouais y avait une GT3 mais le mec roulait en pantoufles !"

Tu parle, va torcher une 911 devant tout le monde, genre une bonne boite dans un rail avec des morceaux de carbone qui volent partout.
Je passe sur les hystériques qui vont prendre 12 000 photos de la bagnole éclaté, comme fascinés par le spectacle.

Vu que quand la limite d'adhérence est dépassée t'es généralement au dessus de 150, ca pardonne rarement sauf coup de bol. Vous avez déja essayé de faire du patin a glace avec un sac a dos plein de pavés?

Aprés, en admettant de ne pas en avoir de séquelles physiques et au dela de l'éventuel pb financier d'avoir détruit une caisse a +/- 100 K€, tu passe longtemps pour le naze de service, le sale gros maladroit de riche (on est en france remember) qui péte des porsche.

Et puis toi il te faudra des mois pour retrouver confiance et reconduire une charette du même genre, si t'es pas ruiné ! :lol:

Le réve peut facilement se transformer en cauchemar, j'ai en stock l'histoire d'un mec qui a économisé longtemps pour se payer une 996 RS et qui la pété sur un circuit espagnol 2 semaines aprés....

Sinon c'est vrai que la vidéo du mec qui passe les épingle a l'équerre en dérive et au rupteur d'allumage avec 20 cm de marge de chaque coté de la glissiére est sympa, mais ce n'est certainement pas sa bagnole ni son assurance.....


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 03 Avr 2006, 15:52 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Mai 2005, 09:31
Message(s) : 240
Localisation : Tours (37)
Alors, là, ça fait rudement plaisir de lire un avis aussi rationnel sur les Porsches. pour un fois pas mysthifié, et déformé par "l'aura de la marque".
Je rejoins donc l'avis de Vassim sur de nombreux points. Le moteur en porte à faux arr est vraiment handicapant dans certaines circonstances. Quand aux géométries de suspensions...

Ceci dit, la 997 a l'air bcp plus aboutie que l'ancienne, reste le pilotage à adapter à ce genre d'autos.

Pour les fan, dévorez le dernier Best Motorign d'Avril 2006, sur la Cayman S, opposée à la 911 carrera (type 997), très instructif. Et surtout les essais de la 997 GT3 Cup ! ;)
Qq screenshot de la vidéo:

Image
Image
Image
Image
Image

Donc pour ceux qui connaissent un peu les temps, en conditions qualif 57"677 sur tsukuba. ;)



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 03 Avr 2006, 16:27 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Août 2005, 22:54
Message(s) : 302
Localisation : Entre la machine a pneus et celle a kf
La GT3 Cup ca avance quand même faut pas exagérer de trop non plus.

Mais alors conduire ca vite ca devient bien pointu, y en a qui font pas semblant, t'as vite fait de te faire mettre 4-5 sec au tour a bagnole égale :shock: :? :lol: .

Dans un acces de perversion j'avais même envisagé l'achat d'une 996 Cup, mais alors la les petits coco, faut avoir le porte monnaie grave solide ! :lol:

Ht une Cup c'est pas plus cher qu'une caisse de route, mais aprés....
Vazy avec les piéces spéciales "porsche Motorcheporte", au final l'achat de la bagnole est secondaire.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 03 Avr 2006, 17:37 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Mai 2005, 09:31
Message(s) : 240
Localisation : Tours (37)
J'ai pas dit que la Cup ça avançais pas :P
tiens au passage:
1130 kg
400 Ch (réglementés)
40.8 mkg

Ca commence à bien causer ;)


Déjà que la conduite d'un 911 en pneus normaux est spéciale et pointue, mais alors en slick j'ose même pas imaginer... la moindre erreur est impardonnable. :|



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 Page 2 sur 3 [ 37 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  

cron