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Auteur |
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kekeboy
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Sujet du message : hausse du couts des carburants... petit match ess vs diesel ![Message Message](./styles/AeroBlueOCv2/imageset/icon_post_target.gif) Publié : 24 Juin 2008, 13:35 |
Inscription : 09 Août 2007, 09:52 Message(s) : 335 Localisation : 26
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bon, j imagine que vous comme moi, la hausse du prix du carburant a radicalement changé votre façon de conduire!? pour ma part, conduite très souple, on joue dans une plage de régime très étroite pour pas trop consommer... résultat conduire est moins marrant.
ce weekend lors d un repas de famille, a eu lieu un petit débat entre mes parents, mon père en alfa gt tdi150 ch et ma mère en leon sport+ tdi 140 et leur fiston collectionneur de véhicules sportifs, dans le parc actuel, une ed7 préparée, une mr2, une intégra et une golf tdi (???).
donc le débat porté sur la consommation de mes véhicules face à leur super diesel économique!
pour rappel, dans les mêmes conditions de conduite, l ed7 consomme 7.0L au 100 (535kms avec le plein), la mr tout autant avec 7.3L au 100kms, l'integra je sais pas vraiment, et la golf 4.8L (la... pas de match possible) bref
en face de moi :
une leon tdi 140 sport+, conso moyenne, 8.2L au 100kms
une alfa GT 150ch, conso moyenne 8.8L.
sur le coup, je les sentais fébrile a l'idée que je consommais moins avec des caisses plus puissante... et le coup de grâce est arrivé avec les prix a la pompe.
dans mon coin, le litre de diesel de base, ce négocie à 1.41€ alors que celui du 95 ce négocie à 1.42€ et le dieselsuperdlaballetasdeschxen+ettuconsommesmoins 1.49€ et le 98 a 1.51€
bref après un rapide petit calcul, la conclusion à donné que :
51L de 95 dans la MR, me coute 72.42€ et me permette de parcourir 698 kms (ramené au km, 0.103€).
37L de 95 dans la civic, me coute 52.54€ et me permette de parcourir 528 kms (ce qui confirme mes 535 kms annoncées plus haut) (0.099€/km).
hors concours!
golf tdi 90
51L de gz, me coute 71.91€ et me permette de parcourir 1062kms (0.067€/km) et j ai même atteint cette semaine 1068 kms avec seulement 49.3L soit 4.61L/100 (0.065€/km).
face à la leon
70L de gz, 98.7€ (c est pire que la supra a l'époque ![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif) ) et un total parcouru de 853kms (0.115€/km).
et la GT
72L de gz, 101€ (!!!!!!!!) et un total parcouru de 818 kms (0.123€/km).
vous trouvez pas qui a comme une erreur la
les véhicules économique sont les sportives essence... du coup depuis je roule en MR (et en plus il fait beau), mon père se dit que de toutes façon, il passe son gazoil sur l entreprise donc il récupère la TVA (mais regrette de pas avoir pris une GTA du coup lol) et ma mère regrette de m'avoir vendu sa golf
si vous avez un peu de temps a perdre, amusez vous à comparer et postez vos resultats.
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JackCELER
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Sujet du message : ![Message Message](./styles/AeroBlueOCv2/imageset/icon_post_target.gif) Publié : 24 Juin 2008, 14:16 |
Inscription : 19 Juin 2007, 11:34 Message(s) : 3614
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tout viens de la conduite Ludo
Avec ma Xsara 1.6l 16S (Essence bien sur!) je consomme entre 6.8 et 5.5l au 100... (6.8l quand je descends vers Sete au taquet tout du long... 5.5l que je suis en mode zombi creuvé HS...) En ce moment, je suis a 5.7 annoncé par l'ordinateur de bord soit 6l/100 réel ![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif) Soit 60l de carburant qui m'autorisent 1000km d'autonomie...
Par contre le carburant est a 1.47 le litre de 95 chez moi... soit :
52x1.47=76.44€ pour 900km ![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif) (oui j'attends pas qu'il y en ai plus du tout....)
Et pour la Vette c'est 10.5 sans trop ce poser de question et 9l pour faire des grandes distances (genre périple en GB ou Allemagne, descendre sur Sete...)
Donc :
60x1.53=91.8€ pour faire 600km en moyenne
![Embarassed :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif) oui mais quels kilomètres ![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif) évidement on arrive a faire 7.5/8l, mais on a plus du tout de plaisir avec la vette... ca devient même une contraite de la prendre dans ces conditions... ![Evil or Very Mad :evil:](./images/smilies/icon_evil.gif)
_________________
>>> Le site de la Corvette C5<<<
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thunderbillo
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Sujet du message : ![Message Message](./styles/AeroBlueOCv2/imageset/icon_post_target.gif) Publié : 24 Juin 2008, 15:10 |
Inscription : 21 Nov 2006, 12:34 Message(s) : 283 Localisation : Saint André le Gaz (38)
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Conduite plus souple également de mon coté et voici la baisse observée :
Voiture de la semaine :Civic ej9 1.4 essence 90ch sans vtec
Conso sans se poser de question et sans faire attention à la conduite : 7.5L à 8L.
Conso depuis Mai 2008 : 6.4L en fesant les mêmes trajets...
Pour ma femme c'est passé entre 8L et 8.5L pr son Accord (gen6 2.0 vtec 147ch) contre 10L qd je la conduisais
Et pr l'ITR je ne compte pas car qd je la sors j'en profite dc forcément...
Sinon en 2005 qd je roulais tous les jours avec j'étais a 8.5L (on parle de conduite souple) ![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
_________________ Honda Accord 2.4 Executive
Smart Forfour 1.5 Passion Softouch
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west motion
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Sujet du message : ![Message Message](./styles/AeroBlueOCv2/imageset/icon_post_target.gif) Publié : 24 Juin 2008, 16:53 |
Inscription : 19 Juil 2007, 15:49 Message(s) : 43 Localisation : strasbourg
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ben pareil... la civic, j'arrive a descendre a 6,2/100, mais maintenant c'est plutot dans les 7,0/100 car je roule a 50% d'éthanol.
Mais j'économise en gros 10 euros par plein
On en a parlé avec le pere de ma copine qu iroule en Scenic Dci... Il commence a douter de la chose, surtout quand je lui ai calculé que ma civic coutait 1 euros de moins que son mazout pour 100 km.... ![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif) (et la on parle que de l'essence, car le mazout est plus cher a l'entretien).
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olfrjf
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Sujet du message : ![Message Message](./styles/AeroBlueOCv2/imageset/icon_post_target.gif) Publié : 24 Juin 2008, 16:56 |
Inscription : 21 Sep 2005, 10:27 Message(s) : 2135 Localisation : Décines-Charpieu
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Je fais gaffe également, mais j'arrive pas a descende sous les 7L avec la twingo 1100 boite 5, il faut changer bougie, tete d'all et filtre a air pour taper un 6.2L voi un chouille plus.
truc drole, le nb de mec qui coupent au feu rouge... même les motos... faut direc que certains feux durent plus d'une minute
A+
Dernière édition par olfrjf le 24 Juin 2008, 18:15, édité 1 fois.
_________________ "Olivier pour les intimes"
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El_Loco
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Sujet du message : ![Message Message](./styles/AeroBlueOCv2/imageset/icon_post_target.gif) Publié : 24 Juin 2008, 17:14 |
Membre d'Honneur |
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Inscription : 23 Fév 2005, 12:10 Message(s) : 9936 Localisation : Neyron (01)
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olfrjf a écrit : Je fais gaffe également, mais j'arrive aps a descende sous les 7L avec la twingo 1100 boite 5, il faut changer bougie, tete d'all et filtre a air pour taper un 6.2L voi un chouille plus. tric drole, le nb de mec qui coupent au feu rouge... même les motos... faut direc que certains feux durent plus d'une minute ![Surprised :o](./images/smilies/icon_surprised.gif) A+
Faudrait dire a ceux qui coupent au feux de penser a redémarrage avant que le feu passe en vert.... parce qu'il y a rien de pire pour m'énerver qu'une traine la bite qui met deux heures a partir du feu... ![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
_________________ Life's too short not to be
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Cali
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Sujet du message : ![Message Message](./styles/AeroBlueOCv2/imageset/icon_post_target.gif) Publié : 24 Juin 2008, 20:30 |
Inscription : 22 Mai 2008, 12:56 Message(s) : 124 Localisation : Annecy - 74
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Avec mon ed9 je suis à 10l maxi quand j'envoies du steack (sauf sur piste où ça doit être plus mais je regarde pas) sinon en conduite mixte papy( oui j'arrive pas à tenir un plein sans astiquer) je tourne à 8L, le tout en SP98
L'Ibiza TDI 130 de ma femme consomme 5.5l en mode "je descends en vacances" et pas plus de 7L en mode normal.
Ca consomme moins peut-être mais à 300 euros de moyenne pour l'entretien tous les 15000km ça revient bien plus cher au kilomètre.
Un article était paru sur auto-plus à ce sujet qui comparait 2 véhicules de puissance et gamme équivalente (un diesel et un essence) et bien le diesel revenait à 3 fois plus cher au kilomètre ![Shocked :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
_________________
![Image](http://i44.servimg.com/u/f44/11/94/94/06/signat10.jpg)
Le D16 c'est balèze !!! Mais le B18 ça va plus vite !!!
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kekeboy
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Sujet du message : ![Message Message](./styles/AeroBlueOCv2/imageset/icon_post_target.gif) Publié : 24 Juin 2008, 21:35 |
Inscription : 09 Août 2007, 09:52 Message(s) : 335 Localisation : 26
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ah bah ca fais plaisir de voir que je suis pas le seul a regarder ma jauge plus que mon compteur maintenant
ludo, quand je dis cool, c est vraiment cool, je passe mes rapports a 3000/3500, je retrograde meme pas pour doubler (si y a de la marge) et en ville je me maintiens entre 1200 et 1500.
chui devenus pire que les vieux... le pire dans tous ca, c est que je roule quand meme assez dynamiquement, donc le constat est général.
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JackCELER
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Sujet du message : ![Message Message](./styles/AeroBlueOCv2/imageset/icon_post_target.gif) Publié : 24 Juin 2008, 21:52 |
Inscription : 19 Juin 2007, 11:34 Message(s) : 3614
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tiens chez les rosbeef aussi le prix du pétrole les inquietes....
Le dernier top gear commence avec une murcialago ferrarie R8 DB9 et on tourne autant qu'on peut avec "just one gallon" ![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif) autant dire pas longtemps...
Puis match consommation mini entre une M3 et une Prius... 10 tours au taquet pour la Prius et la M3 qui suite, résultat, la M3 consomme moins
alllallalalalllaaa ![Twisted Evil :twisted:](./images/smilies/icon_twisted.gif)
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>>> Le site de la Corvette C5<<<
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kekeboy
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Sujet du message : ![Message Message](./styles/AeroBlueOCv2/imageset/icon_post_target.gif) Publié : 24 Juin 2008, 22:14 |
Inscription : 09 Août 2007, 09:52 Message(s) : 335 Localisation : 26
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demande a el_loco s il lui reste un d16a9...
je sais pas quoi te dire, sur la mienne j ai une boite L3, gestion mugen, cai, vm allegé, entierement vidée, (j attends ma p7 pour bientot et faut que je monte mon turbo aussi donc la l ecologie... hein.. macash lol ).
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ianik
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Sujet du message : ![Message Message](./styles/AeroBlueOCv2/imageset/icon_post_target.gif) Publié : 25 Juin 2008, 20:05 |
Inscription : 06 Jan 2007, 00:04 Message(s) : 99 Localisation : Tours
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Bof les prix montent, je suis pas riche comme Crésus, mais je peux pas vivre en conduisant une ITR entre 2500 et 3500 tours..
Donc je continue a conduire comme avant... Si un jour je peux plus je changerai de voiture pour une essence plus économique, mais je vais pas chercher a faire des économies en roulant en sportive..
J'entends par la qu a conduite egale le petit moteur consommera probablement moins ( exemple ITR > EJ9 ).
_________________ BMW 323ti
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