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manhand
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Sujet du message : Publié : 18 Mars 2008, 18:35 |
Inscription : 02 Déc 2007, 19:59 Message(s) : 6
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ben, pour arriver à 55 db, c'est super simple....
Attention on parle toujours du LEQ en moyenne sur 8 heures.
Le leq relevé autour du circuit chez les riverains est d'environ 41 db en journée et 35 db la nuit....Et oui c'est la campagne ! A comparer, au bord d'une autoroute le leq est de 60 db.
La loi dit que l'émergence peut etre de 5 + 1 db soit 6 db donc on a le droit d'avoir 47 db chez le riverain pour etre dans la loi.
Pour respecter ce 47 db chez les riverains, après calcul entre la distance du circuit, l'atténuation, etc...il faut que le circuit règle le leq à 55db...
En résumé, a la fin des 8 heures d'activités le LEQ ne doit pas etre au dessus de 55 db....Aux gestionnaires de gérer....En théorie c possible...mais du coup on tourne moins souvent. Comme c'est une moyenne, on doit pourvoir tourner 20 mn toutes les 2/3 heures pour rester dans les clous...
un exemple concret.
Si tu as un mirage 2000 qui passe toutes les 30 secondes au dessus de ta tete, le LEQ sera bien plus fort que s'il passe toutes les 1/2 heures...
Pareil pour les voitures...je parle de celles qui font vraiment du bruit...
voili voilou...
J'espère que cela aidera à la compréhension.
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gdc
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Sujet du message : bruit Publié : 12 Juin 2008, 22:06 |
Inscription : 12 Juin 2008, 21:27 Message(s) : 3
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salut je voudrais une ptite reponse à mon probleme pour charade vous dites 88 db à 4500 tr/min ok mais moi j'ai une 306 s16 toute d'origine et je fais 90 db.
je fais comment tolerance ou pas?
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JackCELER
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Sujet du message : Re: bruit Publié : 12 Juin 2008, 22:19 |
Inscription : 19 Juin 2007, 11:34 Message(s) : 3614
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gdc a écrit : salut je voudrais une ptite reponse à mon probleme pour charade vous dites 88 db à 4500 tr/min ok mais moi j'ai une 306 s16 toute d'origine et je fais 90 db. je fais comment tolerance ou pas?
bienvenue au club, sur ma CG 91dB a 4050tr min... apres faut voir au niveau de la mesure....
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>>> Le site de la Corvette C5<<<
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Tuscani
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Sujet du message : Re: bruit Publié : 13 Juin 2008, 09:01 |
Membre d'Honneur |
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Inscription : 07 Fév 2005, 23:36 Message(s) : 20605 Localisation : Région Lyonnaise
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gdc a écrit : salut je voudrais une ptite reponse à mon probleme pour charade vous dites 88 db à 4500 tr/min ok mais moi j'ai une 306 s16 toute d'origine et je fais 90 db. je fais comment tolerance ou pas?
... ça ne posera pas de souci.
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Cali
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Sujet du message : Publié : 13 Juin 2008, 13:13 |
Inscription : 22 Mai 2008, 12:56 Message(s) : 124 Localisation : Annecy - 74
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90db à 5100tr/min :s ...... d'origine alors que je ne le suis pas, si il faut j'espacerai les scéance de roulage mais je pense ne faire du bruit que à plein charge vraiment
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Le D16 c'est balèze !!! Mais le B18 ça va plus vite !!!
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budbundy
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Sujet du message : Publié : 13 Juin 2008, 14:44 |
Inscription : 25 Jan 2006, 18:28 Message(s) : 78 Localisation : tourville sur sienne (50)
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Je ne comprends pas trop pourquoi il y a une loi qui dit que l'emergence ne doit pas depasser +6 db alors que ce n'est pas possible dans le cadre d'une journée "normale" (imaginez une ferrari meme stock , ca fait qd meme du bruit )...
Soit on ne construit pas le circuit s'il n'y a pas la place à cause de la proximité des riverains, soit on ne construit pas d'habitations trop proche du circuit quand celui ci a ete implanté avant
Sinon le "rally-cross" dans le bled à coté ça compte ? j'rammene des plots
J'me tape pas 1300km pour rien
ps: sinon une idée comme ça , la nuit le LEQ etant plus faible ca nous laisse une marge superieur
=> j'suis plus là
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