|
Nous sommes actuellement le 15 Juin 2024, 22:07
|
|
Page 1 sur 1 [ 14 message(s) ] |
|
|
|
|
|
JackCELER
|
Sujet du message : Publié : 10 Mars 2008, 13:22 |
Inscription : 19 Juin 2007, 11:34 Message(s) : 3614
|
|
|
|
|
roms
|
Sujet du message : Publié : 10 Mars 2008, 14:23 |
Membre du Club |
|
Inscription : 05 Déc 2005, 02:12 Message(s) : 2099 Localisation : Le Puy En Velay 43
|
Ludomini a écrit : c'est nul comme post....j'suis tout triste maintenant
Désolé Lulu, si je t'ai coupé l'appétit, mais çà fais parti de l'histoire maintenant, et tout et pas toujours drôle
moi ce qui m'ennuie le plus c'est le gaspillage, car je pense qu'il ne sortirons rien, il vont tout casser ( ils ont déjà attaqué une parti des batiments) y compris ce qu'il reste à l'interieur sans rien vider !! quel gachis !
http://fr.youtube.com/watch?v=sneNutNvk0A
|
|
|
|
|
Tuscani
|
Sujet du message : Publié : 10 Mars 2008, 14:33 |
Membre d'Honneur |
|
Inscription : 07 Fév 2005, 23:36 Message(s) : 20605 Localisation : Région Lyonnaise
|
... p'tain toute la pièce de rechange pour Tuscani !!!
_________________
|
|
|
|
|
Invité
|
Sujet du message : Publié : 10 Mars 2008, 20:11 |
|
Tuscani a écrit : ... p'tain toute la pièce de rechange pour Tuscani !!! Oui des moteurs
|
|
|
|
|
M-A-X
|
Sujet du message : Publié : 10 Mars 2008, 20:22 |
Inscription : 07 Mars 2008, 02:06 Message(s) : 42 Localisation : Lyon (69)
|
_________________ AP Racing | ARC | Cusco | Enkei | GReddy | HKS Kansai | Ikeya Formula | Nismo | Pagid | Project µ | Sard | Tomei
|
|
|
|
|
JackCELER
|
Sujet du message : Publié : 10 Mars 2008, 21:02 |
Inscription : 19 Juin 2007, 11:34 Message(s) : 3614
|
DipDip a écrit : Tuscani a écrit : ... p'tain toute la pièce de rechange pour Tuscani !!! Oui des moteurs
oui oui quelques VHPD.....
_________________
>>> Le site de la Corvette C5<<<
|
|
|
|
|
JackCELER
|
Sujet du message : Publié : 10 Mars 2008, 21:10 |
Inscription : 19 Juin 2007, 11:34 Message(s) : 3614
|
Ludomini a écrit : houla j'ai pas tout suivi, c'est Tuscani le PD ?
http://www.wilcoxengines.demon.co.uk/ks ... +parts.htm
le VHPD est le dernier vrai bloc designé par Rover. Mais le pb c'est que l'etude n'a pas ete terminé ainsi que le developpement.... donc au depart moteur pas fiable, malgré qu'il etait prometteur. Mais depuis des preparateurs on travaillé dessus et on en trouve jusqu'a 230cv....
_________________
>>> Le site de la Corvette C5<<<
|
|
|
|
|
roms
|
Sujet du message : Publié : 10 Mars 2008, 22:01 |
Membre du Club |
|
Inscription : 05 Déc 2005, 02:12 Message(s) : 2099 Localisation : Le Puy En Velay 43
|
Pour ceux qui veulent s'instruire
tiré du forum Sevener:
PETITE HISTOIRE DU MOTEUR VHPD
Very High Performance Derivative: Dérivé du 1.8K Rover monté sur les Caterham R300-R500
Rover a eu pendant des années une coupe monomarque utlilisant les rover Tomcat coupé avec le moteur Turbo.
A la fin de ce modele, Rover avait décidé de mettre sur pied une nouvelle coupe monomarque utilisant des Rover 200. Le cahier des charges pour la nouvelle Cup demandait un moteur de 190-200cv, Rover a donc demandé a sa branche Powertrain qui à ce moment là était tres liée a PTP de developper une version du K-series à ce niveau de puissance.
Le VHPD N'EST PAS un VVC, L'équipe a donc travaillé a partir d une nouvelle culasse, bien plus travaillée que celle du VVC: pistons forgés, bielles renforcées... pour arriver à sortir environ 190cv du bloc K.
Rover pensait toujours à ce moment la utliser ce moteur dans une version routière de la MGF en plus de son utilisation en Cup Rover 200. Pour ce faire, une fois pret, le VHPD a entamé toutes les procédures de test et de fiabilisation utlisé par Rover pour la validation d'un produit.
Et puis renversement de situation, en plein milleu des procédures de tests du VHPD, Rover est racheté par BMW, dont une des premières décisions a été l'annulation de toutes les coupes monomarques Rover, et donc la cup 200. Et il n'était pas dans leurs intentions non plus de "sportifier" la MGF avec 190cv. Ils ont donc également stoppé les procédures de validations du VHPD.
Rover s'est donc retrouvé avec un moteur de 190cv, à 90% développé, mais plus aucun projet au sein de Rover pour l'utilser!
Rover a donc decidé en accord avec PTP de ditribuer ce moteur à qui le voulait. Caterham a été le premier a l'acheter pour l'utliser dans les premieres versions des Superlight R, puis Lotus pour les exiges, 340 et elise 190, puis Ariel, et quelques autres artisans.
Le terme VHPD s'applique donc au moteur K 190 "officiel" tel que développé par Rover et PTP. Les VHPD ont donc tous la même configuration d'origine, contrairement aux moteurs préparés par des indépendants.
PTP est toujours à l'heure actuelle seul autorisé à vendre des moteurs sous l'appelation VHPD.
|
|
|
|
|
JackCELER
|
Sujet du message : Publié : 10 Mars 2008, 22:19 |
Inscription : 19 Juin 2007, 11:34 Message(s) : 3614
|
Et il y a eu des Elise mk1 Sport 160 (et non pas 111S de 160cv aussi) qui n'ont pas le VVC mais un "petit" VHPD...
L'avantage est que ce moteur au contraire du VVC qui a une "culasse" sur un petit "bas moteur". Le VHPD 160 a un "gros bas moteur" pour une culasse cheap..... d'où la possibilité d'évolution
_________________
>>> Le site de la Corvette C5<<<
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Page 1 sur 1 [ 14 message(s) ] |
|
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|