|
Nous sommes actuellement le 16 Juin 2024, 00:07
|
|
|
|
|
Alvogadron
|
Sujet du message : Publié : 28 Fév 2005, 18:15 |
Inscription : 23 Fév 2005, 13:58 Message(s) : 179 Localisation : St Marcellin Isère
|
Wattman a écrit :
damned, je suis pris! Tu as équipé ta soubarou d'un attelage et d'un treuil??!
_________________ Autobloquant - Koseï 17" Garett T25 Apex'i AVC type R 1.1bars ECU reprogrammée Pompe Walbro 255l/h Dump valve Bailey Evo Bougies froides NGK PFR7A-11 Echangeur de sharan TDi Collecteur et ligne iMotoria
|
|
|
|
|
Rod
|
Sujet du message : Publié : 28 Fév 2005, 22:16 |
Inscription : 28 Fév 2005, 20:49 Message(s) : 35 Localisation : Saint Egreve (38)
|
tout d'abord, c'est pas un diego!!!
faut qu'il y est des sensations! montées en régime bien sévères, soit une bonne poussée de turbal, soit un rupteur au sommet de l'hymalaya genre Honda VTEC DOHC (vi parce que moi j'ai un vtec sohc, et meme si ca prend 7000, c'est un peu laborieux vu la longueur de la boite!)
un chassis, de preference rigide, qui tienne bien le pavé, mais elle n'en ont pas toute la définition, comme la Kadett GSI qui sera bientot mienne
allégée c'est bien aussi (poids a vide de mon futur joujou de circuit, 970kg, objectif moins de 900, et le plus bas on ira, le mieu ca sera! )
un physique qui donne la chaire de poule (une Porsche, c'est peut etre une GT, mais c'est beau comme c'est pas permi!! ), ce qui fait rentrer pas mal d'autos dans la categorie, grace au fait qu'elles se different suffisament des riblons d'origine, comme une Megane RS, une 206 GT (quoique j'aime bien la S16 aussi, et pour avoir fait une virée dans le siege de droite d'une GT, je peux vous dire que j'aime cette caisse!! ) et bien d'autres!
moi j'ai quand meme l'esprit large sur cette question, mis a part sur le diesel (la c'est categorique!), et surtout, si elle marche mieu que ma civic, alors on est pas loin d'une petite sportive, et elle m'interessera quoiqu'il arrive!
_________________ ... rien... pour l'instant!
|
|
|
|
|
Cyril
|
Sujet du message : Publié : 01 Mars 2005, 00:05 |
Membre d'Honneur |
|
Inscription : 07 Fév 2005, 19:47 Message(s) : 3171 Localisation : LYON
|
El_Loco a écrit :
je la veux aussi !!!!! je les acheterais bien toutes !!!!
|
|
|
|
|
Rod
|
Sujet du message : Publié : 01 Mars 2005, 14:46 |
Inscription : 28 Fév 2005, 20:49 Message(s) : 35 Localisation : Saint Egreve (38)
|
furiouscrx a écrit : et c'est pour quand cette kadett gsi ?
a vue de nez... 15 jours maxi!
_________________ ... rien... pour l'instant!
|
|
|
|
|
mackie07
|
Sujet du message : Publié : 07 Mars 2005, 23:39 |
Inscription : 07 Mars 2005, 22:46 Message(s) : 234
|
Tuscani a écrit : Pour moi il y a plusieurs types de voiture de sport.
Y'a la radicale, style monoplace, taillé pour la piste, peu utilisable sur la route malgrés l'homologation.
Y'a la GT, comme les Porsche & Co, polyvalente, musclée et tout fait conduisible sur route ouverte.
Y'a la GTI, qui essaye d'être de digne héritière d'un passé où la conduite sportive n'était pas mal vue comme uajourd'hui.
Une voiture se sport doit être pour moi une voiture plaisir, une voiture qui donne envie de titiller la prédale de droite touten ayant confiance en celle du milieu.
Que ce soit une Saxo VTS ou bien une Ferrai elles sont là pour donner du plaisir, des sensations à son pilote.
La sportivité est une question d'esprit, on peut effectivement lui trouver des conditions pysiques, mais c'est avant tout pour moi une question de ressentie.
Vaste sujet moulte fois rebattu, mais je partage l'avis de Tuscani.
La sportivité est un état d'esprit sans concessions au confort pépère et qui différe de la voiture de base.
|
|
|
|
|
Eric
|
Sujet du message : Publié : 23 Juil 2006, 02:02 |
Inscription : 17 Juil 2006, 00:17 Message(s) : 26 Localisation : Tours et Blois
|
Désolé de déterer le vieux post (on me surnomme Indiana Jones sur certains forums ).
Mon point du vu est assé proche de celui de Tuscani. Je dirais même que quand on a le syndrome de la conduite, presque tout véhicule peut parraitre sportif (par expérience, peu de temps après mon permis, ma première expérience de conduite sportive fut sur un Renault Express 1.9D ph1, avec des suspensions mortes et des slicks fait maisons ).
Mais la voiture de sport par excellence doit en faire baver son pilote, soit par son efficacité radicale, soit par un caractère de chien, de manière a que celui-ci fasse corp avec la machine : donc grosso modo une Lotus, ou une mustang GT500 1967 pour résumer
_________________ Rouler en Mercedes est un art de vivre...
|
|
|
|
|
lude22vti
|
Sujet du message : Publié : 23 Juil 2006, 11:28 |
Inscription : 26 Mai 2005, 11:36 Message(s) : 693 Localisation : Bordeaux
|
Wattman a écrit : Oh p*tain!!!!!!!!!! C'est une ARIEL Atom, c'est ça? Moteur CTR boite 6 et à peine 700kg, non???
Ca c'est mortel!!!!!!!!!
t"as 250 kg de trop la !! remarque c'est dur à imaginer quand on a un tracteur
_________________ avec b20: loheac: 1'15"24 - charade: 2'23"42
avec h22: mérignac 53" (pluie) - pau arnos 1'40"58 (pluie)
|
|
|
|
|
suchi57
|
Sujet du message : Re: Une voiture de sport, pour vous c'est quoi ? Publié : 24 Juil 2006, 00:23 |
Inscription : 28 Avr 2005, 11:47 Message(s) : 1259 Localisation : thionville 57
|
Tuscani a écrit : Une simple question, mais qui en fait n'est pas forcément si évidente que ça à répondre. De nos jours, il n'est pas rare de voir dans les catalogues constructeurs des modèles dépassant les 150 / 200 ch. Je pense notament à l'essort des modèles diesel dont on a greffé dessus des turbo de plus en plus performants pour atteindre des puissances du style 225 ch sur les Audi V6 3.0 TDI. Ce même phénomène est egalement visible sur des voitures beaucoup plus compactes telle que la Seat Ibiza par exemple avec des moteurs poussés à 150 ch. Mais ce phénomène est tout aussi présent dans le monde de l'essence. Des modèles de titines pas forcément sportives dans leur choix de communication commerciale affichent de plus en plus des puissances supèrieures à 150 ch. Donc, peut-on qualifier ces titines de sportives, la puissance est-elle suffisante comme critère, y-a-t-il selon vous d'autres critères, etc etc ... ? Le débat est ouvert !
Je connais un bon nombre de "quéqué" équipé de mito voiture de sport genre le dernier en date avec une 330d (220ch je crois mais bon un poele à fuel quand meme), avec un beau logo "M3" à l'arrière de la voiture qui se permet de chambrer ma ptite lude 2.0 16v de 133cv.
Apres m'avoir gonflés à plusieures reprise, j'arrive à positionner le "gaillard" sur mon siege passager, et apres 2 km de lacet tres serré sur une petite route de campagne qui me sert de circuit d'éssai.
Il redescend de la voiture precipitament et cours vers les toilettes....
Mdr....
J'avoue que j'ai un peu poussé mémé dans les orties, mais bon les bof en M3 Diesel , ca me gonfle.
Je sais pas chez vous, mais en lorraine y en a un nid avec des
- Golf TDI
- BMW318 ou 320 ou 330D genre M3D
- A3 TDI Genre S3 diesel
Et le tout qui passerait pas au sonnemètre du laquais, ni l'echappement ni l'autoradio. .
Tous ca pour dire qu'un fuel c'est un fuel, c'est top pour les vacances, pour le boulot, mais meme avec 230 ch, ca restera toujours une berline confort, et seul les "quéqué" decrit ci dessus sont persuadé que leur M3D ou leur S3D sont des voitures de sport
et ce ne sont surtout pas des voiture de circuit pour n'importe lequel des grands malades qui cotoye ce club!!! , en particulier l'auteur de ce post
_________________
TURBO On road
--170 CH -- à 0.5b c'est mon dernier mot !!!
Finalement j'ai changé d'avis... Surprise...
|
|
|
|
|
Eric
|
Sujet du message : Publié : 24 Juil 2006, 00:36 |
Inscription : 17 Juil 2006, 00:17 Message(s) : 26 Localisation : Tours et Blois
|
T'as pas de bol ta un vrai nid par chez toi. Non moi j'en ai un dans un autres genre. Me taxe de jacky parceque je fait du kart, que je fréquente les circuits (en sac de sable et spectateur pour le moment), et surtout que avec un autre pote on discute préparation (fait pas la différence entre les néon et les arbres à came ).
Par contre pour lui une vrai voiture de sport c'est une 407 coupé HDi, son rêve. C'est vrai quand moi je reve d'une AE86 ou d'une 190 16V, la bourgeoise française çà sonne mieux. Mais bon il roule en clio chipi
L'autre spéciment (là du jacky fashion victime) proprio d'une 306 mazout vert foncé mat délavé avec un horrible glassint vert fluo, et grand luxe des feux lexus. Pour la prépa, magnifique rabaissement "naturel" du train arrière. Mon pote (Golf 3 GTi 16V, Bilstein+Eibach) a malheuresement roulé en vielle G2 Boston 90 pendant un mois, cause réparation du bolide. Bah notre gars s'est permis de lui dire "ah tu fait moins le malin, t'a pas d'argent pour assumer". On lui as dit bah vient on fait une course vu ta magnifique sportive ! là il répond, non l'essence çà coute cher . J'ai bien envie de voir s gueule en septembre maintenant que la GTi est réparée...
_________________ Rouler en Mercedes est un art de vivre...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|