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alex25
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Sujet du message : Re: Calendrier 2016 Publié : 10 Déc 2015, 21:02 |
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Inscription : 21 Fév 2013, 09:56 Message(s) : 497
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je n'ai fait que citer ton message complet, aurais je du rajouter quelquechose ? Mais ne t'inquiète pas Rino, le but n'est pas de polémiquer la dessus, j'espérais juste que dans notre (très) petit monde du trackday on "reste" souder lorsque la FFSA tente justement de nous diviser
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Rino
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Sujet du message : Re: Calendrier 2016 Publié : 11 Déc 2015, 00:32 |
Membre du Club |
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Inscription : 20 Jan 2011, 09:09 Message(s) : 247 Localisation : Ile de France
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C'est juste que j'ai posté plusieurs messages et que tu n'as pas pris le bon N'oublie pas que je t'ai envoyé qq MP pour avoir des infos sur ton auto car ça m'a démangé à un moment
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sebl77
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Sujet du message : Re: Calendrier 2016 Publié : 13 Déc 2015, 22:12 |
Inscription : 26 Mars 2014, 18:56 Message(s) : 19
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Alexandre
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Sujet du message : Re: Calendrier 2016 Publié : 14 Déc 2015, 16:28 |
Membre du Club |
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Inscription : 25 Oct 2006, 01:38 Message(s) : 468 Localisation : Je sais plus trop.. :/
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PierrO a écrit : Tuscani a écrit : D'autant plus que se posera la question de l'assurance. Mélanger des catégories de poids c'est aller à l'encontre du règlement de la FFSA (quoi qu'on pense du bien fondé de ces règles). Donc il faudra que le Directeur de Piste prenne officiellement la responsabilité auprès de l'organisateur d'accepter cette dérogation. Je n'imagine pas qu'un organisateur prenne un tel risque. Tous se passera bien tant qu'il n'y aura pas de blessé via deux véhicules qui n'auraient jamais dus (d'après la FFSA) se retrouver sur la piste en même temps. C'est SURTOUT le soucis d'assurance et d'aller à l'encontre du réglement FFSA. Si certains permettent les sessions mélangées, c'est pas le circuit qui est responsable mais l'organisateur... C'est la FFSA qui fera le constat ? Que je sache la DDE et/ou l'Etat n'intervient pas dans les accidents corporels sur route (sauf si il y a dommage aux structures), ni même pendant une course de côte.. Ce sont les assurances des 2 parties impliquées qui rentrent en compte, non ? Quand il y a un accident sur un lieu privé, comme un parking de supermarché, le propriétaire est il incriminé ? Si c'est le cas, va falloir créer une nouvelle case sur les constats avec le poids des autos alors.. Je cherche juste à comprendre et à définir des contours législatifs qui restent, pour moi, très flous..
_________________ www.almondgreen.net
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Tiny
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Sujet du message : Re: Calendrier 2016 Publié : 14 Déc 2015, 16:38 |
Membre du Club |
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Inscription : 03 Fév 2014, 23:35 Message(s) : 220
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Tout est flou comme beaucoup de loi et réglèment, ca change quoi sérieusement que les caisse de moins de 800kg tourne avec des caisse de 1000kg, 1500kg ou 2000kg ? Dans ce cas si on suit leur raisonnement, les 1700 et plus sont à faire tourner à part car trop lourde comparé à une caisse de 1000kg -_-.
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Alain K
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Sujet du message : Re: Calendrier 2016 Publié : 14 Déc 2015, 17:39 |
Inscription : 01 Oct 2011, 17:41 Message(s) : 18
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Alexandre a écrit : C'est la FFSA qui fera le constat ? Que je sache la DDE et/ou l'Etat n'intervient pas dans les accidents corporels sur route (sauf si il y a dommage aux structures), ni même pendant une course de côte.. Ce sont les assurances des 2 parties impliquées qui rentrent en compte, non ? Quand il y a un accident sur un lieu privé, comme un parking de supermarché, le propriétaire est il incriminé ? Si c'est le cas, va falloir créer une nouvelle case sur les constats avec le poids des autos alors.. Je cherche juste à comprendre et à définir des contours législatifs qui restent, pour moi, très flous.. Si je ne dis pas de bêtise, depuis quelques années déjà, tous les circuits souhaitant proposer du roulage (par leur biais ou en sous-loc aux assos.) doivent-être "homologués" et donc répondre à un cadre sécuritaire approuvé par la FFSA. A partir de là...... L'autorité désigné est la FFSA, difficile de bypasser en cas de gros pépins. Le plus simple étant da discussion constructive, certains s'y attellent, on croise les doigts.
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roms
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Sujet du message : Re: Calendrier 2016 Publié : 14 Déc 2015, 21:54 |
Membre du Club |
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Inscription : 05 Déc 2005, 02:12 Message(s) : 2099 Localisation : Le Puy En Velay 43
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Alexandre a écrit : PierrO a écrit : Tuscani a écrit : D'autant plus que se posera la question de l'assurance. Mélanger des catégories de poids c'est aller à l'encontre du règlement de la FFSA (quoi qu'on pense du bien fondé de ces règles). Donc il faudra que le Directeur de Piste prenne officiellement la responsabilité auprès de l'organisateur d'accepter cette dérogation. Je n'imagine pas qu'un organisateur prenne un tel risque. Tous se passera bien tant qu'il n'y aura pas de blessé via deux véhicules qui n'auraient jamais dus (d'après la FFSA) se retrouver sur la piste en même temps. C'est SURTOUT le soucis d'assurance et d'aller à l'encontre du réglement FFSA. Si certains permettent les sessions mélangées, c'est pas le circuit qui est responsable mais l'organisateur... C'est la FFSA qui fera le constat ? Que je sache la DDE et/ou l'Etat n'intervient pas dans les accidents corporels sur route (sauf si il y a dommage aux structures), ni même pendant une course de côte.. Ce sont les assurances des 2 parties impliquées qui rentrent en compte, non ? Quand il y a un accident sur un lieu privé, comme un parking de supermarché, le propriétaire est il incriminé ? Si c'est le cas, va falloir créer une nouvelle case sur les constats avec le poids des autos alors.. Je cherche juste à comprendre et à définir des contours législatifs qui restent, pour moi, très flous.. Ca tiens la route ^^
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Tuscani
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Sujet du message : Re: Calendrier 2016 Publié : 15 Déc 2015, 17:11 |
Membre d'Honneur |
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Inscription : 07 Fév 2005, 23:36 Message(s) : 20605 Localisation : Région Lyonnaise
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Ce n'est pas la FFSA qui viendra regarder qui est en tord ou pas bien entendu. Mais par contre, l'assurance de la personne qui se retrouve en chaise roulante toute sa vie voudra connaître si l'organisateur, le Directeur de Piste, etc ..., a bien fait son job en respectant la réglementation en place (dictée par la FFSA) afin de répartir les € à payer. Organiser une journée circuit c'est une énorme responsabilité, et lorsqu'on le fait à l'encontre des règles dictées il faut s'attendre un jour ou l'autre à devoir s'expliquer face à une assurance, un tribunal ... Quoi qu'on dise sur le bien fondé des règles de la FFSA, ces règles là régulent notre activité, et enfreindre les règles c'est s'exposer à des retours de bâtons plus ou moins douloureux.
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Alexandre
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Sujet du message : Re: Calendrier 2016 Publié : 15 Déc 2015, 17:32 |
Membre du Club |
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Inscription : 25 Oct 2006, 01:38 Message(s) : 468 Localisation : Je sais plus trop.. :/
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Oui, mais c'est là ou l'on marche sur la tête, la FFSA n'a qu'un rôle d'homologation pour les circuits désirant recevoir des compétitions sous l'égide de la FFSA, rien n'oblige un circuit à obtenir cet homologation et à recourir à un représentant de la sécurité routière (CDSR) ou de la CNECV si l'on dépasse les 200km/h sur la piste, si ce n'est que pour recevoir 1 ou 2 compétition(s) supplémentaire(s) par an.. Un PDF intéressant : http://www.ufolep-kart.com/wp-content/u ... t-2013.pdf
_________________ www.almondgreen.net
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PierrO
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Sujet du message : Re: Calendrier 2016 Publié : 15 Déc 2015, 19:13 |
Inscription : 29 Oct 2014, 15:53 Message(s) : 491 Localisation : Lyon
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Tuscani a parfaitement résumé Le tout c'est de savoir QUI paye pour les dommages corpo ou décès...et grâce a ces règles, la FFSA enlève une très grosse épi e juridique du pied des circuits, quoi qu'on en dise....
_________________ S'il n'y pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problèmes !
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Franklin
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Sujet du message : Re: Calendrier 2016 Publié : 15 Déc 2015, 20:22 |
Membre d'Honneur |
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Inscription : 28 Fév 2005, 13:58 Message(s) : 8318 Localisation : Ain (01)
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Alexandre a écrit : Oui, mais c'est là ou l'on marche sur la tête, la FFSA n'a qu'un rôle d'homologation pour les circuits désirant recevoir des compétitions sous l'égide de la FFSA, rien n'oblige un circuit à obtenir cet homologation et à recourir à un représentant de la sécurité routière (CDSR) ou de la CNECV si l'on dépasse les 200km/h sur la piste, si ce n'est que pour recevoir 1 ou 2 compétition(s) supplémentaire(s) par an.. Un PDF intéressant : http://www.ufolep-kart.com/wp-content/u ... t-2013.pdfLa FFSA à aussi une délégation de l'état pour la gestion du sport automobile et les track days en font parti circuit homologué ou pas.
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Zoliv
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Sujet du message : Re: Calendrier 2016 Publié : 16 Déc 2015, 01:55 |
Inscription : 08 Oct 2012, 17:26 Message(s) : 2199 Localisation : Lyon
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pierrot69 a écrit : Plus simple Pierrot, part Lundi !!!
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