Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 16:47

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




 Page 1 sur 1 [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Fuite d'échappement et perte de puissance
Message Publié : 17 Mai 2015, 13:07 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Jan 2007, 23:28
Message(s) : 4188
Localisation : 74 - Vacheresse
Hello,

Ma p'tite MX5 me fait des misères. Lors de la dernière sortie circuit à Lurcy une fuite d'échappement s'est fait entendre, d'abord à chaud et très haut dans les tours que en pleine charge (pas à l'arrêt en accélérant dans le vide), puis au fil de l'après midi elle s'est fait entendre plus bas dans les tours.

On a pu rentrer en cherchant à ne pas trop rouler en charge et donc limiter le bruit, mais elle a montré quelques trous avec plus du tout ou presque de puissance et un bruit d'admission amplifié. Je pense que la Lambda ne voit pas tout les gazs qui sortent et donc fait envoyer n'importe quoi.

N'ayant pas vu de trace noire de fuite au niveau du raccordement collecteur et reste de la ligne, j'ai pensé que la fuite venait du joint de collecteur. Sauf qu'une fois remplacé, non sans mal, la fuite est toujours là et la perte de puissance avec :aie: Les 2 lambda sont bien serrées, j'ai remplacé les bougies qui étaient elles aussi bien serrées.

J'ai oublié de dire qu'au retour de l'avant dernière sortie le voyant moteur s'était allumé avec un P0421 : http://www.obd-codes.com/p0421
Là il s'est rallumé sur le chemin du retour, soit en gros 600km et une sortie circuit après l'effacement...

Avez-vous une idée ? Fissure du collecteur en lui même, ou autre chose ? Je suis allé faire 4 km avec l'OBD branché, y'a eu une grosse perte de patate au moment de repartir d'un stop, le logiciel enregistre les valeurs mini et maxi, est-ce que vous voyez qq chose qui vous choque ?

Merci de votre aide :wink:

Image

L'image en grand déf pour plus de lisibilité :arrow: http://yacco71.free.fr/fuite.jpg


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Fuite d'échappement et perte de puissance
Message Publié : 17 Mai 2015, 18:58 
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Sep 2005, 09:27
Message(s) : 18931
Localisation : là....
il aurait fallu enregistrer au moment où elle a fait ta perte de puissance.

Un collecteur fissuré ça fait du bruit, surtout que la tienne est assez silencieuse tu verrais d'où ça vient rapidement !

Une lambda qui déconne, quand tu mets pleine charge tu passes en open loop donc la voiture devrait fonctionner normalement



_________________
Dark lulu, pour les intimes.....
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Fuite d'échappement et perte de puissance
Message Publié : 17 Mai 2015, 22:40 
Membre du Club

Inscription : 05 Jan 2009, 21:41
Message(s) : 453
Localisation : 74
Tu as un bruit d'échappement percé et tu vois pas le trou ?

Tu as passé ta main sur les joints ?

A froid c'est mieux :lol:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Fuite d'échappement et perte de puissance
Message Publié : 17 Mai 2015, 23:20 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Jan 2007, 23:28
Message(s) : 4188
Localisation : 74 - Vacheresse
Lors de l'enregistrement il y a eu une bonne perte de puissance, les valeurs mini ou max ne t'insipirent rien ?
Oui une fuite qu'on entend mais impossible à localiser, truc de fou :shock: C'est pour ça que je pense à un collecteur fissuré... Sinon on me dit un cata qui se bouche, bruit métallique qui résonne dans l'échappement, perte de puissance, ça pourrait se tenir.

Je vais voir si je peux trouver un collecteur décata rapidement (je vais à Pouilly dans 2 semaines), ça me fera une excuse pour monter un collecteur qui libère le Duratec :lol:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Fuite d'échappement et perte de puissance
Message Publié : 18 Mai 2015, 18:26 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Oct 2014, 15:53
Message(s) : 490
Localisation : Lyon
peux etre un raccord ou collier qui prends du jeu a chaud , et pas a froid



_________________
S'il n'y pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problèmes !
Image Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Fuite d'échappement et perte de puissance
Message Publié : 18 Mai 2015, 22:01 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Jan 2007, 23:28
Message(s) : 4188
Localisation : 74 - Vacheresse
En fait le collecteur comprend le cata, il y a le joint collecteur/culasse que j'ai changé, le joint avec le reste de la ligne qui est correct aussi...

Une photo pour illustrer avec l'origine en bas :

Image

Demain soir je le démonte pour voir s'il fait du bruit quand le secoue ou si y'a une fissure qq part...


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Fuite d'échappement et perte de puissance
Message Publié : 22 Mai 2015, 15:47 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Jan 2007, 23:28
Message(s) : 4188
Localisation : 74 - Vacheresse
Suite et fin de l'histoire, en démontant le collecteur j'ai trouvé le 1er cata complètement vide :shock:
Du coup j'ai démonté l'intermédiaire pour faire tomber des morceaux et voir le second cata bien bouché... Quelques coups de disqueuse et un peu de Tig plus tard, j'ai tout remonté et ça fonctionne à merveille. Ouf 8)


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Fuite d'échappement et perte de puissance
Message Publié : 22 Mai 2015, 17:15 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2013, 09:56
Message(s) : 497
yacco71 a écrit :
Suite et fin de l'histoire, en démontant le collecteur j'ai trouvé le 1er cata complètement vide :shock:
Du coup j'ai démonté l'intermédiaire pour faire tomber des morceaux et voir le second cata bien bouché... Quelques coups de disqueuse et un peu de Tig plus tard, j'ai tout remonté et ça fonctionne à merveille. Ouf 8)


et tu vas rouler sans cata ? . :shock: :shock: :shock: . . . . le criminel :lol: :lol: :lol:


Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 Page 1 sur 1 [ 8 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  

cron