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Auteur |
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psyco
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Sujet du message : Publié : 26 Août 2011, 11:59 |
Membre du Comité |
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Inscription : 22 Déc 2007, 21:49 Message(s) : 266 Localisation : 94 - BG
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Ludomini a écrit : lowlow a écrit : clair que si t'es à 60%, tu peux laisser les injos que tu as, mais c'est rare non ?
un 1800cc qui sort 140cv péniblement à mon avis ça passe Je compare avec la civic, des 240cc pour 130cv, les memes que les integra qui sortent 200+ avec
Pas le meme tarage de pression d'essence
_________________ OC/RZ member
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Roumi33
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Sujet du message : Publié : 26 Août 2011, 12:31 |
Membre du Club |
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Inscription : 05 Sep 2006, 21:43 Message(s) : 2961 Localisation : LYON
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Bon sujet tiens !
Et que se passe t'il en terme de détérioration des joints & Co ?
N'est ce pas plus corosif ?
_________________ Un seul but : rouler sur de la BMW et Ludo …
Sur Danylabuche, c'est fait !
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JackCELER
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Sujet du message : Publié : 26 Août 2011, 12:38 |
Inscription : 19 Juin 2007, 11:34 Message(s) : 3614
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Roumi33 a écrit : Bon sujet tiens ! Et que se passe t'il en terme de détérioration des joints & Co ? N'est ce pas plus corosif ?
Certains alliage d’aluminium ne resistent pas à l'alcool, ils s'oxydent très vite. Tous les caoutchouc sont durcis et percés par l'alcool.
MAIS, la plupart des véhicules un peu avant ou depuis 2000 n'ont plus a bord de caoutchouc sur le circuit de carburant, ni d'alliage d'alu concerné par l'oxydation alcoolique....
_________________
>>> Le site de la Corvette C5<<<
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Pascal 71
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Sujet du message : Publié : 26 Août 2011, 12:49 |
Inscription : 22 Fév 2010, 22:16 Message(s) : 209 Localisation : Lyon/Macon
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JackCELER a écrit : Certains alliage d’aluminium ne resistent pas à l'alcool, ils s'oxydent très vite. Tous les caoutchouc sont durcis et percés par l'alcool.
MAIS, la plupart des véhicules un peu avant ou depuis 2000 n'ont plus a bord de caoutchouc sur le circuit de carburant, ni d'alliage d'alu concerné par l'oxydation alcoolique....
Voilà, tout est dit sur le coté agressif de l'E85. Le liége aussi est attaqué.
Il est conseillé de changer le filtre à essence après 1000 Km.
Après, chaque voiture réagit différemment, enfin de compte tout dépend de la carto d'injection si elle est a peu prés compatible ou pas dus tout.
Avec ma Clio l'été je roule à 100% d'E85 sans aucune modif. Au dessous de 7/8° ça commence à être plus dur à démarrer. La sur-conso est d'environ 20 %, donc largement rentable.
Sur la Mondeo, je suis à 60 % d'E85. Elle broute un peu moteur froid. Mais chaud ça marche nicquel.
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Wattman
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Sujet du message : Publié : 26 Août 2011, 19:51 |
Inscription : 22 Fév 2005, 23:51 Message(s) : 1825 Localisation : Lyon
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Je lisais tout ça avant de donner mon avis...
Et en fin de compte, pour y gagner à coup sûr, sur un atmo, le mieux c'est de mettre de 20 à 40% d'E85 (au delà, il faut un ECU relativement intelligent qui saura travailler sur l'adaptation des avances en fonction des valeurs lambda et de la fuel correction).
C'est peut être le cas sur la Mondéo, je n'en sais rien. Sur Sub par exemple ça marche tout à fait bien!!
Après, pour rouler à 100% et pouvoir mettre du SP98 en cas de besoin, là il faut des ECU encore un peu plus évolués (les Sub, encore elles! font ça très bien : bi-carto par switch).
Enfin, Lowlow effectivement les injecteurs de la 21 sont rikiki d'origine quand même, ils abusent!!!!
Je viens personnellement de passer sur des 1000cc et je ne pense pas que je pourrais passer plus gros que ça sans modif' merdique, genre un ralenti à 1800 rpm etc... (mon ralenti à 800 rpm m'impose une ouverture des injos à 1%, impossible de faire moins...)
_________________ Putain de châssis!!! Merci mon Ludo!
Un seul but : rouler...
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JackCELER
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Sujet du message : Publié : 27 Août 2011, 09:11 |
Inscription : 19 Juin 2007, 11:34 Message(s) : 3614
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J'ai rouler un temps avec 10 puis 30% d'E85 sur un TU5JP4. Ca fonctionne, mais quel gain sur route? Ca démarre un peu moins bien (hésitation au lancement du moteur), ca consomme plus, ca parait un peu plus souple mais c'est pas sur....
Pour ce faire une idée, il faut essayer....
A l'E10, par contre, a par le prix, je ne vois pas de différence. On va dire que 10% dans un réservoir ne présente aucun changement notable.
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>>> Le site de la Corvette C5<<<
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Wattman
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Sujet du message : Publié : 27 Août 2011, 10:25 |
Inscription : 22 Fév 2005, 23:51 Message(s) : 1825 Localisation : Lyon
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E10, c'est ce qu'on met dans la C2 VTS, aucun soucis ça tourne nickel.
Après pour la surconso à l'E85 (avec 30%), je n'ai pour le moment rien constaté de notable (à peine 1/2 litre de plus aux 100). A froid, rien vu d'anormal non plus mais on n'a pas vraiment roulé beaucoup cet hiver, on a eu l'auto fin février.
D'un point de vue performance, je n'ai absolument aucun gain du tout, mais je sais que je protège bien le moulin du cliquetis dés qu'il fait bien chaud.
Après il faut bien noter un truc (et ça c'est pour Lowlow), c'est que sur les moulins à turbine, il faut un très bon oil catch tank pour faire de la piste (le mien me revient à plus de 250€) car l'éthanol produit beaucoup de flotte!! Il n'est pas rare de récupérer 1/2 à 1 litre de flotte sur piste.
_________________ Putain de châssis!!! Merci mon Ludo!
Un seul but : rouler...
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lowlow
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Sujet du message : Publié : 27 Août 2011, 10:27 |
Membre du Club |
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Inscription : 24 Sep 2005, 10:20 Message(s) : 3205 Localisation : Nord
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Wattman a écrit : Après il faut bien noter un truc (et ça c'est pour Lowlow), c'est que sur les moulins à turbine, il faut un très bon oil catch tank pour faire de la piste (le mien me revient à plus de 250€) car l'éthanol produit beaucoup de flotte!! Il n'est pas rare de récupérer 1/2 à 1 litre de flotte sur piste.
merci pour l'info, je vais pas dire où part le dégazage en ce moment... t'as pris quoi comme oil catch tank ?
_________________ Roulera, roulera pas ^^
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JackCELER
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Sujet du message : Publié : 27 Août 2011, 10:38 |
Inscription : 19 Juin 2007, 11:34 Message(s) : 3614
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lowlow a écrit : Wattman a écrit : Après il faut bien noter un truc (et ça c'est pour Lowlow), c'est que sur les moulins à turbine, il faut un très bon oil catch tank pour faire de la piste (le mien me revient à plus de 250€) car l'éthanol produit beaucoup de flotte!! Il n'est pas rare de récupérer 1/2 à 1 litre de flotte sur piste. merci pour l'info, je vais pas dire où part le dégazage en ce moment... t'as pris quoi comme oil catch tank ?
Lowlow old school touch
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>>> Le site de la Corvette C5<<<
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Pascal 71
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Sujet du message : Publié : 27 Août 2011, 12:25 |
Inscription : 22 Fév 2010, 22:16 Message(s) : 209 Localisation : Lyon/Macon
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JackCELER a écrit : A l'E10, par contre, a par le prix, je ne vois pas de différence. On va dire que 10% dans un réservoir ne présente aucun changement notable.
En réalité, si tu compare du SP95 et du SP95-E10 il n'y a pas 10 % d'éthanol en plus. Mais uniquement 5% !!
Et oui, car il y a déjà 5 % d'éthanol dans le SP95 standard !!!
Donc forcement, difficile de voir une différence ...
Source officiel:
http://www.bp.com/liveassets/bp_interne ... i_95_f.pdf
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stef
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Sujet du message : Publié : 24 Sep 2012, 18:47 |
Inscription : 20 Sep 2012, 19:55 Message(s) : 6
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je tourne à l'E85 c'est le jour et la nuit avec le SP 98 , le moteur tourne mieux , pas d'accoups , sans parler des performances ( + 80 cv quand même ) .
_________________ bio powered
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yostone
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Sujet du message : Publié : 24 Sep 2012, 20:01 |
Inscription : 04 Mai 2005, 19:56 Message(s) : 692
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stef a écrit : je tourne à l'E85 c'est le jour et la nuit avec le SP 98 , le moteur tourne mieux , pas d'accoups , sans parler des performances ( + 80 cv quand même ) .
S'te chance
_________________
XD Powered @E85
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stef
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Sujet du message : Publié : 24 Sep 2012, 20:04 |
Inscription : 20 Sep 2012, 19:55 Message(s) : 6
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comme tu dis ^^
_________________ bio powered
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sylvain_L
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Sujet du message : Publié : 25 Sep 2012, 11:51 |
Inscription : 19 Déc 2005, 02:04 Message(s) : 177 Localisation : 28/78
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Avec un moteur turbo, où on est au dela de la richesse opti perfo pour diminuer les EGT avec du SP98, on n'est pas à 30% de conso supplémentaire à l'E85. Sur les partiels oui, mais sur circuit, on s'en cogne des partiels
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