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 Sujet du message : Passer à L'E85????
Message Publié : 26 Août 2011, 11:12 
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Inscription : 28 Fév 2005, 13:58
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Localisation : Ain (01)
Je me posais la question sur les interets de cette modif a part le prix?

La conso, la puissance, quel modif pour un moteur non prévu à l'origine?

A vos clavier et merci par avance. :wink:


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Message Publié : 26 Août 2011, 11:17 
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Inscription : 21 Sep 2005, 09:27
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Localisation : là....
ce qu'il en ressort, ça cliquete pas, donc tu mets des avances de porcs....

c'est surtout intéressant sur les moteurs Turbo du coup, par contre faut revoir la table d'injection également et prendre en compte une hausse de conso de 30%

Que c'ets pas disponible de partout, etc...

Bref, j'prefere freiner plus tard moi
:lol:



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Message Publié : 26 Août 2011, 11:21 
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Inscription : 24 Sep 2005, 10:20
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Localisation : Nord
Globalement il faut plus d'e85 par quantité d'air que le moteur aspire (quasi 30% je crois), donc des injecteurs plus gros, couplé ou pas à une pression d'essence modifiée. Beaucoup roulent avec des carto d'origine pour l'économie lié au carburant, mais si tu veux en réel gain, en tout cas en turbo, il faut mettre plus d'avance. Après je crois que sur atmo l'augmentation de perf n'est pas très sensible même avec de l'avance, contrairement au turbo où les gains donnent quasi 20% il me semble quand c'est bien fait.

Le meilleur moyen, c'est aussi de rajouter de quoi contrôler, donc lambda, et EGT pour les turbos... et donc de pouvoir refaire la carto, c'est la voie que je vais explorer sur la 21 (sachant qu'il ne me manque que les injos car j'ai déjà tout le reste en place).



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Message Publié : 26 Août 2011, 11:24 
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Inscription : 28 Fév 2005, 13:58
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Localisation : Ain (01)
Ok donc payer l'essence 30% moins cher pour consommé 30% de plus utilisation sur route nul quoi :roll:


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Message Publié : 26 Août 2011, 11:25 
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Inscription : 22 Déc 2007, 21:49
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Localisation : 94 - BG
Et un capteur de conductivité de ton carburant pour estimer ton % d'alcool n'est pas du luxe non plus, vu les fluctuations de % entre les saisons et les pompes.



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Message Publié : 26 Août 2011, 11:26 
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Inscription : 24 Sep 2005, 10:20
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Localisation : Nord
1.5x0.7=1.05, et ça coûte 0.85€/L

donc je pense que ton calcul est faux :lol: :lol: :lol:

pour calculer l'économie, prenons 100km sur un 2L essence consommant en moyenne 10L/100 au SP98, et 13L/100 à l'e85 :
10L/100 * 1.50€/L = 15€ pour 100km
13L/100 * 0.85€/L = 11.05€ pour 100km
soit (15-11.05)/15=26% d'économie

on peut aussi le faire sur un plein de 50L si tu veux



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Message Publié : 26 Août 2011, 11:34 
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Localisation : Ain (01)
Et le coût de l'installation? Et rendu niveau puissance sur atmo?

Faudrait pas non plus perde 15cv dans l'histoire


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Message Publié : 26 Août 2011, 11:40 
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Localisation : Nord
tu perds pas, sur atmo tu gagnes un peu à priori

coût de l'installation, bah tu peux faire le ROI mais vite fait : 4 injecteurs, un régulateur de pression d'essence (quand tu le fais à minima) c'est quelque chose comme 350 ou 400€ à coût de quasi 20€ par plein d'économie, tu rentabilises sur une vingtaine de pleins, soit ~10000km

je connais pas mal de monde qui roule comme ça, et ils estiment que ça te permet de rouler en essence au prix du diesel

sur la 21, je vais le faire pour la perf, et pour la fiabilité car les tempé d'échappement sont plus facilement basses à l'e85



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Message Publié : 26 Août 2011, 11:43 
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Localisation : Ain (01)
Lulu ca te tente de faire une carto sur une MX5? :oops:

SI vous avez des exemples pour les reguls et les injecteurs?

En gros faut augmenter le débit des injecteurs de combien de %?

Le BI carto SP95/E85 c'est faisable?


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Message Publié : 26 Août 2011, 11:45 
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Localisation : là....
t'as pas forcement besoin de changer tes injecteurs, faut regarder les duty cycle avant ;)

Et sur une Mx5, meme pas je vide le cendrier :lol:



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Message Publié : 26 Août 2011, 11:47 
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Localisation : Ain (01)
:lol: :lol: :lol:

http://ethanol-e85.fr/comment_rouler_au_E85.html

La plus proche est a 70km de chez moi :lol: :lol: :lol:

Et une solution réversible ca pique.


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Message Publié : 26 Août 2011, 11:48 
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Localisation : Nord
Ludomini a écrit :
t'as pas forcement besoin de changer tes injecteurs, faut regarder les duty cycle avant ;)


clair que si t'es à 60%, tu peux laisser les injos que tu as, mais c'est rare non ?



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Message Publié : 26 Août 2011, 11:49 
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Franklin a écrit :
La plus proche est a 70km de chez moi :lol: :lol: :lol:


ah désolé, autour de Lille, on est assez bien pourvus :wink:



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Message Publié : 26 Août 2011, 11:50 
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Localisation : là....
lowlow a écrit :

clair que si t'es à 60%, tu peux laisser les injos que tu as, mais c'est rare non ?


un 1800cc qui sort 140cv péniblement à mon avis ça passe ;)

Je compare avec la civic, des 240cc pour 130cv, les memes que les integra qui sortent 200+ avec :wink:



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Message Publié : 26 Août 2011, 11:52 
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Localisation : Nord
lol, sur 21T c'est des 270cc/min, inutile de dire que sur les cartos modifiées que j'ai on est pas loin des 100% :lol:



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