Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 16:07

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




 Page 1 sur 2 [ 23 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Résumé de la sortie du Laquais
Message Publié : 03 Juil 2005, 12:45 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Fév 2005, 21:13
Message(s) : 235
Lever à 6H15 avec pour objectif de partir de lyon à 7h15 afin d’être au circuit pour 8h00 et s’assurer que tout est en ordre.

7h16 départ de mon garage après avoir vérifié l’essentiel, matos, roues, cric, niveaux et freins (merde j’ai déjà une minute de retard)

8h10 arrivée au circuit (bah oui je me traîne mais j’ai du refaire le plein en cours de route et puis après avoir fait un petit compteur bloqué suite au dépassement intempestif de certains membres d’OC je me suis rangé et ai adopté une conduite plus dans les limitations en vigueur).

Les OC members sont déjà la en force mais pas trop ceux du RS…..une réputation c’est une réputation, y à pas à dire !

Petite revue avec l’équipe OC qui a bien organisé les choses (liste des participants, frigo, buvette, etc …) et consultation du patron du circuit pour prendre connaissance des particularités propres à cette année ( bruit autorisé, piste, nombre de voitures autorisées, heures de roulage, gestion des accès à la piste et aux parkings etc ….).

8h30 ouverture de la grille et hop je me fais mon stand tout confort (privilège des premiers arrivés).Le soleil est au rendez vous, piste sèche, température de 17°C avec vent du nord de 20 km/h. Le montage des pneus attendra car il faut régler des derniers détails et préparer le briefing.

8h50 – 9h05 arrivée en masse des participants des deux clubs avec des grands sourires qui en disent long sur la bonne journée qui s’annonce.(ambiance, soleil, buvette).

9h07 : Arrivée des drapeaux magiques faits main (merci hockeinette et hockein !!!)

9h15 : rappel des troupes pour que tous les attardés en train de monter leurs roues cessent leurs activités et assistent au briefing « obligatoire ».

9h17 : BRIEFING !!!! Bande de moules !! Tout d’abord bienvenue, bon alors y a des couleurs, y a des photographes, y a des coins chauds, y a des coups de soleil en vue, y a des casques et des ceintures de sécurité, y a des canettes à 1 €, y a interdiction de faire du bruit, y a pas question de faire les cons sinon c’est dehors : bonne journée et faites vous plaisir. Pour les petits nouveaux merci de venir me voir pour qu’on fasse ensemble les premiers tours de roues sur la piste.

9h30 : Fin du briefing.
9h31 : Arrivée de bloovie.
9h32 : fermeture de la grille
9h33 : Ouverture de la piste et filtrage des premiers pilotes.
9h35 : Key et sa voiture de sport rouge rentrent au stand car trop de bruit ; il est bon pour remettre son pot d’origine.
9h40 : La 205 en Kit perd son pot en pleine ligne droite sur la piste !!! drapeau rouge !!!
10h05 : Prise en main des petits nouveaux avec qqes tours de Civic Type R (souvenirs, souvenirs…) et puis de saxo VTS (en passager et en conducteur !! merci pour le prêt, top châssis et excellent freinage). Quelques conseils de roulage et de « pilotage » (position des mains, freinage dégressif, trajectoires, débraquage, regard au loin etc …).
10h30 : Montage de mes roues.
10h35 : retour de KEY en piste ; cette fois c’est bon, son jouet ne fait plus un bruit de sportive mais juste celui d’un aspirateur 1800W.
11h30 : premiers tours de roues avec ma Civic et petite bourre entre amis avec diabolo pour passager et Ben 38 comme compagnon de jeu…avec :
une analyse de PPP :
PPP :t’as changé qqch dans ton moteur ?
Moi : bah non ?!!
PPP : Bah alors elle a rien dans le cul sa RS !!
Moi : !!!!! MDR !!! sacré PPP !!
Des commentaires enjoués de Diabolo : « ah bah je suis pas déçu de ma session en passager ….ouille ouille ouille !! c’est chaud !!! tu es chaud toi hein ? oh putain j’avais oublié que tu freinais aussi tard ……mais vous êtes des malades !!!! (on croit rêver !!!).

PS :entre temps je me suis pris une branlée par mon (ex) ami MAX et son spider magique qui a eu le culot de me mettre une ligne droite d’écart en deux tours ….. ca va ou bien ?!

12H00 : Le patron prend les devants et agite le drapeau à damier et c’est la fin de la matinée.

Bilan intermédiaire : pas de casse, bon esprit, seul hic : la mitsu n’est pas autorisée à rouler car trop de bruit ….il est temps d’aller manger un petit morceau ….

13H30 retour au circuit, petite sieste sur mes sièges préférés (10 € en solde chez carouf !!)
14H00 réouverture de la piste alors que tout le monde glande à l’ombre ou au soleil et que l’on entend : « ah ouais ……c’est déjà l’heure ……bon bah va falloir y aller alors ?!! » Grosse, grosse motivation ….qui permettra de retrouver un rythme normal au bout de 20 minutes.

18 H00 fin de la journée , au revoir et merci d’être venus !!! Au plaisir de se revoir au Mas du clos !!! Ah oui j’oubliais entre temps il y a eu :

Un accompagnement sur piste pour un autre petit nouveau en clio RS1 (souvenirs, souvenirs).

Quelques baptêmes en Civic noire. Des bourres avec Furious CRX et Tuscani.

Un tête à queue de Groovy, une sortie de la civic aubergine qui « déchire sa race », une belle sortie de Nox, une sortie de la civic aubergine qui « déchire sa race »,un jardinage de Key, une sortie de la civic aubergine qui « déchire sa race »,un Bac de Maranello, un vibreur agressif pour bloovie, un drapeau noir(le seul de la journée) pour la civic aubergine qui « déchire sa race »….avec exclusion définitive (mauvais comportement en piste, conduite dangereuse, mauvaise foi etc ….) et explication bugne à bugne.

En résumé : que du bonheur, du fun, des conditions optimales de roulage (aucune attente !!), une bonne organisation (merci aux volontaires OC et RS Team !! ), et surtout un patron de circuit qui reconnaît notre sérieux et notre professionnalisme dans la gestion de la journée et qui nous ouvre son calendrier pour l’année prochaine !! Merci à tous et toutes !!



_________________
un crocodile ca trompe autant qu'un éléphant ? (Brigitte Bardot)

Mais non ma souris ..ne fais pas ta chêvre !! (M Seguin)

Comprenne qui pourra (Albert Einstein)
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 03 Juil 2005, 15:04 

Inscription : 17 Juin 2005, 20:04
Message(s) : 92
Localisation : Annemasse
Samedi 2 juillet, levé à 6h du mat, départ à 7h30 d'annemasse, arrivée au circuit à 8h50 et y'a de l'animation... les places de choix sont déjà prises, les cricks soulèvent les voitures et tout le monde met ses pneus "piste", merde j'en ai pas je vais me faire pourrir par tout le monde!!! Ouah une opel speedster, un spyder renault et une Lotus Elise, les reines de la piste sont bien présentes....
Très bon souvenir pour mon premier séjour sur la piste avec Zatal : "tu chauffes les pneus et les freins, tu vises les plots et tu débraques avant d'accélérer à fond"..... ou encore "tu peux avoir confiance dans la CTR pour se virage, ça passe à fond!!!".... Effectivement ça passe à fond à grand renfort de crissement de pneus!!!! D'ailleurs dès la deuxième cession les pneus crissaient dans tous les virages et on essaient de réduire les distances de freinage avec un passager dont je ne me rappelle pas le nom mais qui m'avoue volontier qu'une CTR ça pousse fort.... Mais j'ai pas mal de problèmes dans les virages serrés pour motricer efficacement. Première petite bourre avec une toyota MR, il est juste derrière moi et je ne lui prend rien...malgré les chevaux supplémentaires. Je le laisse passer pour voir si il est plus rapide mais il ne fait pas la différence non plus... ouf.. Entre temps un Renault spyder nous a littéralement déposer!! Il est temps d'entamer le tour de refroidissement car les pneus n'en peuvent plus.
Les cessions s'enchainent, gros duel avec une Mégane RS et bilan satisfaisant : on est pareil!!! :twisted:
Maintenant je suis le passager de Zatal, sa voiture se comporte beaucoup mieux que la mienne, on arrive au bout de la ligne droite et il continue à accélérer, mais il va freiner bordel?? Enfin il freine et ça freine même super fort, impressionné.... et on repart de plus bel, ça motrice d'enfer partout ou moi j'ai du mal.... je ressors ravi de mon bapteme, convaincu que la puissance ne sert à rien si on n'arrive pas à la faire passer. J'en suis encore plus convaincu après avoir fait le copilote dans la Saxo VTS de TuningCRM, l'ensemble beilstein, disque groupe N et plaquettes carbone loraine fait merveille, le chassis est terrible et la saxo virevolte dans les virages serrés. La voiture est parfaite pour la piste, même avec des pneus route, par contre j'ai du mal à me caser dedans avec mes 1,95m!!!
C'est la fin d'après midi, j'ai fait 7 cessions et je suis sur la réserve, à vue de nez, la conso sur circuit doit s'élever à au moins 25L/100 :shock:
Entre temps j'ai pu discuté avec quelques membres d'OC, du RS team! et même avec un collègue de CTR team.

Ouah quel journée, j'ai hatte de recommencé mais équipé cette fois ci!!! Je rêve de pneus semi slicks, de disques Groupe N, de plaquettes tendres, de voiture rabaissé...

Merci encore pour cette journée!!!



_________________
Après Honda, me voilà chez Toyota....
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 03 Juil 2005, 16:01 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Fév 2005, 19:47
Message(s) : 3171
Localisation : LYON
Zatal ou le minute par minute :lol: mdr

c'est vrai que tu freine tard !!!!!!!!!!! 'foiré ... j'ai fais un beau plat sur mes a048 tout beau tout neuf !!!!!!!!!!!!!! :lol:

effectivement ta Civic Marche bcp mieux qu'avant !!


Dernière édition par Cyril le 04 Juil 2005, 13:16, édité 1 fois.


_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Résumé de la sortie du Laquais
Message Publié : 03 Juil 2005, 17:12 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Fév 2005, 23:36
Message(s) : 20605
Localisation : Région Lyonnaise
ZATAL a écrit :
... Des bourres avec Furious CRX et Tuscani ...


... va falloir d'ailleur penser à vous remuer un peu sur la piste les gars ... on va finir par croire que vous vous trainer ... ???!!! :twisted:

:lol: :lol: :lol:

Tuscani, qui se la pète un peu avec son ITR ... :roll: :wink:

Excellente journée, comme d'hab'. Très heureux d'avoir revue leshabitués (coucou au RSTeam), et heureux aussi d'avoir pou accompagner certains p'tit nouveaux sur piste.

Un grand merci au monsieur à la Ferrari 348 de m'avoir laisser le volant de son diable rouge !

Que tous ceux qui m'ont posé des questions sur l'adhésion à notre Club et à nos sorties me contactent sans hésiter ! :D

Un grand merci aux équipes dirigeantes et à tous les volontaires qui ont permis que tout se passe au mieux.



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 03 Juil 2005, 17:21 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Fév 2005, 20:17
Message(s) : 3409
Localisation : Région Lyonnaise
Merci pour les résumés :D

D'autres sont à venir ?


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 03 Juil 2005, 20:07 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Fév 2005, 17:47
Message(s) : 594
Localisation : Bellegarde sur valserine
Très belle journée comme d'habitude.
On a fini plus cuit que les pneus mais c'est pas grave :lol:
Le circuit est très sympa même si ca n'a pas été évident au début. Je parle pour moi :roll:
Un grand merci à Phillulu pour ses conseils :merci

Et vivement le Mas du Clos


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 03 Juil 2005, 21:49 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Fév 2005, 12:10
Message(s) : 9936
Localisation : Neyron (01)
Pour moi ce fut la matiné.... je dois l'avoué je suis rentré, j'ai dormi jusqu'a 18h avec une ptite pensée pour vous: "tiens ils ont du fermé la piste".... Un super grand merci a toute l'equipe d'oc de m'avoir permis c'est qque tour de roue avec ma mamie :) Vivement le mas du clos :) Chapeau pour l'organisation c'est un foi de plus une sortie sans accros :) Merci tuscani pour m'avoir rassuré :)



_________________
Life's too short not to be
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 03 Juil 2005, 22:35 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Avr 2005, 09:30
Message(s) : 528
Localisation : Lagnieu
marmotte74 a écrit :
un passager dont je ne me rappelle pas le nom mais qui m'avoue volontier qu'une CTR ça pousse fort

Ca doit être moi !
Très belle demi-journée pour moi aussi ! C am'a permis de mettre un visage sur tous ces pseudos ! Je suis content d'avoir rencontré qques uns des passionnés d'OC Vous êtes vraiment tous sympa !
J'aurais aimé faire un tour ds l'ITR de tuscani et la 147 GTA de nounours mais le devoir m'appelait l'après midi, dommage ! :cry:
Avec Dany et Danette on est arrivés les premiers (même pas 8h30 !) Faut dire que Dany il aime bien les ptites routes avec plein de virages ! :wink:
Ah oui ! Toffizz ! Ta caisse est vraiment trop belle ! j'ai flashé dessus dès que t'es arrivé ! :D J'ai pas eu l'occaz de faire un tour mais ce sera pr la prochaine !
Super journée :youpi


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 04 Juil 2005, 10:05 

Inscription : 17 Juin 2005, 20:04
Message(s) : 92
Localisation : Annemasse
Et ben en fait tous les passager que j'ai eut dans la journée m'ont dit que la CTR ça marchait fort :twisted: .
Mais est ce que c'est toi qui avait un appareil photo numérique et qui a fait un petit film "caméra embarqué"??? Si oui ça m'intéresse énormément...



_________________
Après Honda, me voilà chez Toyota....
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 04 Juil 2005, 12:36 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Avr 2005, 09:30
Message(s) : 528
Localisation : Lagnieu
ouais c'est ça mais en fait la vidéo ne vaut pas trop le coup :cry: elle est assez courte et en plus on a été ralenti par une saxo noire (c'était qui ça ???!!!), et comme c'était le dernier tour y'a à peine un quart de circuit...Mais si tu y tiens je vais eesayer de la mettre ! Et...la CTR c'est d'la bombe !!! j'en veux une ! :!:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 04 Juil 2005, 13:07 

Inscription : 17 Juin 2005, 20:04
Message(s) : 92
Localisation : Annemasse
Moi je veux bien que tu la mettes car je suis très curieux...rien que pour voir comment rend le son du moteur en caméra embarqué...



_________________
Après Honda, me voilà chez Toyota....
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 04 Juil 2005, 13:09 

Inscription : 17 Juin 2005, 20:04
Message(s) : 92
Localisation : Annemasse
D'ailleurs si je suis présent sur des vidéos de personnes qui avaient des caméras embarquées... je suis preneur!!!



_________________
Après Honda, me voilà chez Toyota....
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 04 Juil 2005, 21:30 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Fév 2005, 19:47
Message(s) : 3171
Localisation : LYON
ouaip !!!

je Modere tout cela ....... et en plus je te banni du forum ...... un autre drapeau noir :lol:

edit pour tout le monde : je n'ai moderer qu'une seule personne ! :wink:


Dernière édition par Cyril le 04 Juil 2005, 21:36, édité 1 fois.


_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 04 Juil 2005, 21:32 
Membre du Club

Inscription : 04 Mai 2005, 19:56
Message(s) : 692
furiouscrx a écrit :
ouaip !!!

je Modere tout cela ....... et en plus je te banni du forum ...... un autre drapeau noir :lol:


arfff vla les modos vite faut partirrrrrrrrrrr lol :wink: :wink:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 04 Juil 2005, 22:03 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Fév 2005, 19:47
Message(s) : 3171
Localisation : LYON
yostone a écrit :
furiouscrx a écrit :
ouaip !!!

je Modere tout cela ....... et en plus je te banni du forum ...... un autre drapeau noir :lol:


arfff vla les modos vite faut partirrrrrrrrrrr lol :wink: :wink:



revenez :lol:
j'en profite pour rapeler les regles du forum :

http://objectif-circuit.homelinux.com/f ... ic.php?t=8



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 Page 1 sur 2 [ 23 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :