Nous sommes actuellement le 21 Mai 2024, 09:24

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




 Page 1 sur 3 [ 43 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Pétition de soutien Mas du Clos
Message Publié : 17 Août 2007, 11:53 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Juil 2007, 14:32
Message(s) : 162
:!: modif suite à proposition de /*jerome*/

Le maintien de la sortie OC du 16 septembre est une super bonne nouvelle pour nous tous. Mais qu'en est-il de l'avenir du circuit :?: en 2008 par exemple. Une fois que l'hiver sera là, aucune réservation au calendrier, et pas ou peu de protestation à craindre...

J'invite tous ceux qui sont intéréssés à signer une pétition de soutien pour l'avenir du circuit. Il s'agit pour l'instant d'une initiative personnelle ; mais rien n'empèche le club de la reprendre à son compte.

Mon projet serait :
- une lettre-pétition pour ceux qui seront présent le 16/09 au Mas du Clos (conducteur)
- une lettre-pétition pour les accompagnants
- une lettre-pétition pour ceux qui seront absents à cette sortie mais qui veulent apporter leur soutien
- dimanche matin, on regroupe tous les papiers, on met tout ça sous enveloppe avec une lettre présentant notre initiative,
- dimanche entre 12 et 14 heures, ou dimanche soir (la piste ferme à 17 heures je pense) on descend à Aubusson déposer notre pétition à la mairie. Sans pour autant mettre le souc en centre ville, ce qui ne jouerait pas en notre faveur.

J'essaye de préparer un texte ce week end. Et je vois avec /*Jérôme*/ pour la mettre en ligne.


Dernière édition par Jerky Turkey le 17 Août 2007, 19:01, édité 3 fois.

Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 17 Août 2007, 14:26 

Inscription : 04 Mars 2007, 14:48
Message(s) : 640
Localisation : longwy
je signerai avec grand plaisir :wink:



_________________
M POWER
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 17 Août 2007, 14:28 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mars 2005, 20:17
Message(s) : 942
Localisation : Bientôt ailleur
Je suis d'acc à 110% mais le soucis c'est que je ne serai pas présent au Mas Du Clos malheureusement.
Mais j'aimerai participer à cette démarche au moins pour la pétition.
Comment faire ? (je pense que je ne suis pas le seul dans cette situation)



_________________
"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" - Paulo Coelho
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 17 Août 2007, 14:45 
Trésorier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2006, 14:22
Message(s) : 6955
Localisation : Entre 4 vaches (Saône-et-Loire)
Il faut vraiment que je trouve le temps de mettre une pétition en ligne sur mon site, ça permettrait d'avoir d'avantage de "signatures". Il faudrait qu'on se base tous sur la même pétition, si tu rédiges quelque chose ce week-end, fais moi passer le texte et je le mettrais en ligne :idea:



_________________
/* jerome */
Conduire sa voiture sur un circuit automobile
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 17 Août 2007, 20:07 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Juil 2007, 14:32
Message(s) : 162
Voici un projet de pétition, pour ceux qui tourneront au MdC le 16/09
*/Jérôme/* -> consulte ton mail @pilotedudimanche
----------------------------------------

Monsieur le Maire,

Je souhaite vous faire part de mon inquiétude concernant le risque de fermeture du Circuit du Mas du Clos et attirer votre attention sur l’intérêt de défendre la continuité d’exploitation de cet équipement et son ouverture aux clubs et associations intéressés.

Le Circuit du Mas du Clos a fait l’objet ces derniers mois de deux décisions de fermeture résultants de l’application du décret 2006-554. Les compromis qui ont pu être trouvés, au crédit de votre action sur le terrain, ont permis au Circuit d’accueillir les clubs ayant posé des réservations pour la saison en cours. Le caractère dérogatoire de ces autorisations m’incite à craindre une nouvelle décision de fermeture pour l’année 2008.

J’ai pu participer à une sortie circuit ce dimanche 16 septembre 2007 au Mas du Clos en qualité de pilote amateur. Cette journée, organisée par un club de bénévoles passionnés, m’a permis d’utiliser mon véhicule personnel dans des conditions sportives en préservant au mieux ma sécurité ainsi que celle des tiers.

Ce circuit est un vecteur touristique important depuis plusieurs années. De nombreuses personnes découvrent ainsi la Creuse, tout en générant des retombées commerciales (en terme d’hébergement, restauration, etc…) qui ne sont sans doute pas négligeables.

Dans l’espoir qu’une solution durable puisse être trouvée dans l’intérêt de tous,

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Maire, mes salutations les meilleures.

---------------------------------------------------------
Merci de me donner votre avis et/ou d'apporter des corrections


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 17 Août 2007, 20:45 
Merci JerKy Turkey,
Ton texte est une bonne base de depart pour ce projet de pétition à laquelle j'adhere pleinement. 8)

De meme, je suis absoluement de ton avis :
Jerky Turkey a écrit :
Sans pour autant mettre le souc en centre ville, ce qui ne jouerait pas en notre faveur.


  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 17 Août 2007, 21:29 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Fév 2005, 13:58
Message(s) : 8318
Localisation : Ain (01)
Excellente initiative!

On se réuni bientot avec le comité on regarde ce que l'on peut faire.

Une chose de sur pas la peine de se faire remarquer.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 17 Août 2007, 22:26 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Fév 2005, 23:36
Message(s) : 20605
Localisation : Région Lyonnaise
... Objectif Circuit sera présent ! :P



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 17 Août 2007, 22:52 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Juil 2007, 14:32
Message(s) : 162
hockein a écrit :
Une chose de sur pas la peine de se faire remarquer.

Moi je dirais plutôt : pas la peine de se faire remarquer au mauvais sens du terme. Sinon je donne la pétition à ma maman et elle ira la porter à la mairie lundi avec son ax commerciale blanche :lol:

En passant dans le centre ville ensemble on se fera forcément remarquer, sans pour autant créer de gène ou de nuisance.

Tuscani a écrit :
... Objectif Circuit sera présent ! :P

Le mieux serait alors de se mettre d'accord ensemble sur un texte comme suggéré par */jérôme/* et de le diffuser via le forum.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 17 Août 2007, 23:07 
Trésorier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2006, 14:22
Message(s) : 6955
Localisation : Entre 4 vaches (Saône-et-Loire)
Bien reçu ton texte, c'est effectivement une super bonne base. Je vois pour le mettre en ligne lundi sur le site, et faire un système de signature virtuelle.



_________________
/* jerome */
Conduire sa voiture sur un circuit automobile
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 18 Août 2007, 22:16 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Fév 2005, 23:36
Message(s) : 20605
Localisation : Région Lyonnaise
/* jerome */ a écrit :
Bien reçu ton texte, c'est effectivement une super bonne base. Je vois pour le mettre en ligne lundi sur le site, et faire un système de signature virtuelle.


Perso j'pense que de le mettre sur le site de /* jerome */ est une bonne chose, par le fait qu'ainsi il pourra faire appel aux autres clubs référencés sur son site ... la liste sera d'autant plus conséquente ainsi.

8)



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 19 Août 2007, 14:55 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Juil 2007, 22:04
Message(s) : 118
Localisation : orleans
avec internet,les petitions recueille enormement de signatures,donc c est une bonne chose a faire circuler...

je pense qu il y a des sites pour faire ce genre de choses meme... :wink:



_________________
j'adore mon CTR...LOL
surtout a près de 9000Tr
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 19 Août 2007, 18:29 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 Fév 2006, 23:20
Message(s) : 27
Localisation : Orléans 45
Il y a ce site:

http://www.mesopinions.com/



_________________
Image

Mes videos
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 19 Août 2007, 19:17 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Mars 2007, 17:01
Message(s) : 26
Localisation : Charbonnières (près de Mâcon 71)
Je suis partant pour la pétition :arrow: je file sur le site de Jérome pour la signer.



_________________
mon site perso
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 20 Août 2007, 23:36 
Trésorier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2006, 14:22
Message(s) : 6955
Localisation : Entre 4 vaches (Saône-et-Loire)
Du nouveau. :!:
J'ai pris le temps de rédiger une page sur mon site concernant la fermeture du circuit, ainsi que la pétition. J'ai repris le texte de Jerky Turkey, en y apportant quelques modifications qui m'ont semblées pertinentes, avec son accord bien entendu. 8)
J'ai mis en place un formulaire pour signer virtuellement la pétition, et je m'engage à imprimer toutes les pétitions e-signées pour les joindre à celles du club le 16/09 lors de notre sortie. :idea:
Pour l'instant la page n'est PAS visible officiellement sur le site, mais je vous la soumet ici pour avoir quelques avis. Ca se passe donc --> ICI <--.

Suite a quelques échanges de mail avec Jerky Turkey, il reste quelques questions en suspend, que je me permet de soumettre ici pour avoir votre point de vue.

1. Est-ce une bonne idée de laisser les internautes envoyer eux même, et quand ils le souhaitent (c'est à dire demain matin, tous les jours jusqu'au 16/09 et dans 6 ou 12 mois), leur lettre-pétition au Maire ? Ne voudrait-il pas mieux (dans un premier temps et jusqu'au 16/09) collecter nous même les lettres ?

2. A qui faut il adresser la pétition ? Au maire qui n'a aucun pouvoir de décision direct sur ce dossier, au préfet qui déclaré la fermeture, au ministère des sports, ... a tous les trois ?
L'idée de Jerky Turkey est la suivante : "recueillir X adhésions et faire un courrier au Maire qui présente la démarche et indique que nous lui remettons notre pétition qui a recueilli X adhésions. Puis faire d'autre courriers qui indique par exemple à Mr Jean AUCLAIR député (UMP) de la 2ème circonscription de la creuse (Aubusson) que nous avons remis au Maire (PS) une pétition regroupant X adhésion... etc. Et pourquoi pas envoyer des post sur des blogs : F.FILLON en as un"

3. Ne faudrait il pas faire part ou présenter notre démarche à quelqu'un du circuit (par exemple JP PRIN) pour prendre la température avant de
lancer la pétition.
NB : j'ai essayé de les contacter aujourd'hui mais sans succès ...

4. Pour finir, notre sortie étant un Dimanche, la mairie sera fermée. Ne pourrait on pas contacter le maire à l'avance pour voir avec lui s'il accepterait un rendez-vous (sur le circuit ou dans sa mairie) pour recevoir notre pétition ?



_________________
/* jerome */
Conduire sa voiture sur un circuit automobile
Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 Page 1 sur 3 [ 43 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  

cron